SRT-What? - HVAC Thread

Ton gars de HVAC fourni par le rack ou les équerres ?!?

Je préfère des équerres fixées sur la fondation plutôt qu'un support au sol, à moins que ta dalle soit coulée sur une fondation et que tu sois certain qu'elle ne bougera jamais ! Sinon ben évidemment, la machine après quelques mois/années fini tout croche pu de niveau...

Il existe des équerres en alu à fixer sur une fondation basse (genre quand y'a juste quelques pouces de solage qui dépasse du niveau du sol), sinon les équerres régulières (en alu aussi) quand le solage monte assez haut c'est parfait. Ça grouillera jamais de là pis sa rouillera jamais !

Les supports ajustables ont l'air un peu plus boboches IMO.


le regulier en alu qui a l'air el cheapo de tout les installateur est deja overkill.
ca pese pas grand chose la machine en soit.

Je sais pas pour la Bosch mais la centrale GREE doit peser autour de 225 lbs pour la 3 tonnes et plus de 300 lbs pour la 5 tonnes. Ça prend quand même pas de quoi de trop frêle.
 
Et attention avec le dégagement au sol. Avec le dégivrage l'hiver et les chutes de neige, tu vas avoir de l'accumulation en dessous de la machine. Faut pas que le core pogne dans la glace.
 
Pas rapport avec le sujet discuté, mais où as tu acheté ta machine Bosch? Je ne savais même pas que c’était vendu au Canada.

Ça se compare comment avec les machines d’hiver, genre Zuba?
 
Pas rapport avec le sujet discuté, mais où as tu acheté ta machine Bosch? Je ne savais même pas que c’était vendu au Canada.

Ça se compare comment avec les machines d’hiver, genre Zuba?

Pogné ça chez 'Enviroair', à Montréal.
 
Appel à tous les pro qui suivent mon build. Me cherche trois appareils :

Humidificateur THERMOLEC AC-10
Échangeur d'air FANTECH SER 200
Thermostat HONEYWELL BASIC PRESTIGE KIT PLUS ( YTHX9421R5101WW ) + Redlink Wireless Indoor Temperature / Humidity sensor (C7189R1004) + Redlink Internet Gateway (THM6000R7001)

Je propose à celui qui me fait un bon prix de faire un super review pour sa business, une coupe de bière sur ma terrasse cet été ainsi qu'une reconnaissance éternelle. Je pick-up, installe, paye cash si nécessaire, demande pas de garantie... Juste que vous placier une commande à votre fournisseur.

J'attend vos PM !
 
Faque les deux morceaux qui trainent dans mon garage depuis le mois de mars sont rendus au chantier.

La "petite" thermopompe est sur son rack, sur une dalle fraiche de hier matin que j'ai pas eu le temps de décoffrer. Et l'unité central est rendu dans cave, mesure prise pour l'installation des derniers raccords.

Mon gars d'HVAC est une perle. Non seulement il a installé tout comme je voulais, mais en plus il est venu chez nous tantot avec son cube pour qu'on amène le stock au chantier.
52c2ac3f55d849fb1e5e974530edcbef.jpg
 
winner comme setup. Pas trop de vibration sur la maison car monté sur sa propre dalle, surface propre en dessous pour le dégivrage, une hose à côté pour nettoyer le coil dans le temps du pollen. Justement, je sais pas comment ils la nettoient ceux que c'est montés sur le toit?

Par contre, elle semble pas mal basse tu vas devoir pelleter autour et en dessous l'hiver. Pas de chapeau non plus?
 
winner comme setup. Pas trop de vibration sur la maison car monté sur sa propre dalle, surface propre en dessous pour le dégivrage, une hose à côté pour nettoyer le coil dans le temps du pollen. Justement, je sais pas comment ils la nettoient ceux que c'est montés sur le toit?

Par contre, elle semble pas mal basse tu vas devoir pelleter autour et en dessous l'hiver. Pas de chapeau non plus?
Pour le chapeau m'a voir à ça plus tard. La pente du toit penche justement de ce bord là. Pour la hauteur est elle 18 pouces au dessus de la dalle, qui est présentement 10 pouces au dessus du sol. C'est sur qu'avec du gazon ça va remonter un peu, mais pense ça devrait pas être si pire.
 
pour le futur: ne mettez pas l'unité extérieur du côté "haut" de votre entrée d'asphalte.
ca fait une belle patinoire toute l'hivers quand elle dégivre :|
 
Faque les deux morceaux qui trainent dans mon garage depuis le mois de mars sont rendus au chantier.

La "petite" thermopompe est sur son rack, sur une dalle fraiche de hier matin que j'ai pas eu le temps de décoffrer. Et l'unité central est rendu dans cave, mesure prise pour l'installation des derniers raccords.

Mon gars d'HVAC est une perle. Non seulement il a installé tout comme je voulais, mais en plus il est venu chez nous tantot avec son cube pour qu'on amène le stock au chantier. //uploads.tapatalk-cdn.com/20220601/52c2ac3f55d849fb1e5e974530edcbef.jpg




As tu coupé un LVL pour faire ton mini coffrage ?
 
On est sur MR ici ? Des coffrages de dalle de thermopompe c'est fait en lvl.

Kidding, c'est des retailles vissées ensemble.
 
Justement, je sais pas comment ils la nettoient ceux que c'est montés sur le toit?

C’est pas compliqué, 90% les nettoient pas.

Pareil comme les condos qui accrochent les machines sur le mur au 3e, 4e etage…

T’arrive en haut apres quelques annees et le derriere de la machine a le meme aspect qu’une ruche. Du papier mâché ben tight. Bouché raide. Pis le monde ont du trouble pis y comprennent pas……


Dans un autre ordre d’idée, je comprends pas pourquoi Bosch font pas leur unité side discharge au lieu du vieux cube typique.
 
winner comme setup. Pas trop de vibration sur la maison car monté sur sa propre dalle, surface propre en dessous pour le dégivrage, une hose à côté pour nettoyer le coil dans le temps du pollen. Justement, je sais pas comment ils la nettoient ceux que c'est montés sur le toit?

Par contre, elle semble pas mal basse tu vas devoir pelleter autour et en dessous l'hiver. Pas de chapeau non plus?
J'ai fait la même chose (dalle béton et sortie eau). Mais je suis sous le balcon donc pas exposé

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Tu risques de briser les ailettes avec une laveuse a pression. Hose ordinaire c'est assez
 
Pas de photo à soir, mais la machine ronronne. Le frigoriste a fini de connecté le panneau de zonage. Y'a juste que mon électricien est pas passé hier, ni à matin ,et donc que les breakers de 60A et de 100A était pas encore posés... donc ça parti temporairement sur un 30A juste pour tester que tout marche.

M'a essayer de prendre des photos du setup demain.
 
Last edited:
Back
Top