Disputes de couple

Les disputes de couple sont chose fréquente chez vous?


  • Total voters
    78
Les rénos, c'Est difficile sur le couple car parfois, la madame n'est pas coopérative (aide en rien même pas la peinture) et s'attend à ce qu'on continue de faire tout ce qu'on fesait comme tâche ménagères (les repas etc). J'ai l'impression que c'est comme si, pour elle, le temps qu'on fait des rénos c'étais pareil comme si on chillait avec des chums. Évidemment pas toute les femmes sont comme ça, mais sa doit représenter un pourcentage quand même.
 
Les rénos, c'Est difficile sur le couple car parfois, la madame n'est pas coopérative (aide en rien même pas la peinture) et s'attend à ce qu'on continue de faire tout ce qu'on fesait comme tâche ménagères (les repas etc). J'ai l'impression que c'est comme si, pour elle, le temps qu'on fait des rénos c'étais pareil comme si on chillait avec des chums. Évidemment pas toute les femmes sont comme ça, mais sa doit représenter un pourcentage quand même.
Ouais c'est ça tu veux juste aller gosser pis pas m'aider avec le reste.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Le pire c ceux qui pensent toute savoir mais qui sont même pas capable de passer le balais... J'ai déjà dit a ma blonde, bcp d'opinion pour peu d'effort...😅
 
Les rénos le secret c'est de faire participer vos blondes. Des fois faut forcer un peu mais un moment donné quand le projet c'est on refait la salle de bain, ON refait la salle de bain.

Ma blonde me répondais toujours "Oui mais je sais pas comment faire ça moi" et au début je checkais avec elle sur Youtube etc un moment donné j'ai pêté ma coche j'y ai répondu "moi non plus tabarnak, mais quand je vais être rendu à faire ça je vais l'apprendre calisse pis je vais le faire jusqu'à temps que ça marche."

À force d'y assigner des petites jobs et de la babysit à chaque fois j'ai commencé à y répondre moi non plus chaque calisse de fois qu'elle savais pas comment faire dequoi. Pas pour être chien, c'est vrai que je le savais pas et quand j'installe du plancher flottant j'ai pas le temps de checker comment faire d'autre chose juste pour te l'expliquer après et me faire dire encore que j'pa capab.

Elle a compris comment j'ai fait pour partir de zéro et être rendu à faire de l'électricité de la plomberie, framer des murs, mettre l'isolant, pare-vapeur, gyproc, taper les joints, tirer les joints, installer la baignoire, la toilette, faire une vanité avec une roche buffé sur un meuble antique. Elle a compris que je fuckais le chien à mesure jusqu'à temps que je ça marche et que j'en avais ras-le-cul d'entendre "j'pas capable" pis "je sais pas comment".

Un Samedi matin elle a pris le char elle a acheté des moulures, des clous de finition, elle a embarqué sur Youtube et elle a fait le tour de la fenêtre, de la porte et le bas des murs. Tout fait ça toute seule avec la scie à onglet pendant que je finissait la vanité.

Pas un estie de gap nulle part dans ses angles. De la criss de belle job minutieuse. Y'avais de la retaille en calisse dans le garage mais qu'est-ce tu veux des fois ça en prends 5-6 avant de l'avoir comme faut quand t'as jamais fais ça. Elle a été wise elle en a acheté deux de plus anyway. Une fois reglé elle a vissé deux morceaux de plywood et a pratiqué son caulking jusqu'à temps d'être potable et elle a fait le tour de la baignoire. Asteur elle patch son gypse, elle tire ses joints. Elle a eu un déblocage total.

Y'en a eu du pêtage de coche mais elle a finit par comprendre que j'avais tout appris à mesure et qu'ya rien qui l'empêchait de faire pareil et que quand son chum voit de la job ben faite il se gêne pas pour le dire. Plus on est compétents et coopératifs respectivement, plus vite tu va pouvoir prendre un estie de bain mousse aik des chandelles.

J'y demanderais pas de re-rerouter un tuyaux de cop à la torche mais ben d'autres affaires asteure lui font pu peur et ça pas été "facile" mais y'a quand même eu un gros pas en avant en termes de débrouillardise et de motivation et mon respect pour ma blonde a remonté drastiquement.
 
Ahah j'adore. Je vais la garder celle là "moi non plus je sais pas comment estie".

Vu que je suis perfectionniste OCD j'ai de la misère a lui laisser faire mais la peinture ça c'est fuck off je touche pas!!!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Pas obligé d'être aggro full pinne à chaque fois non plus mais un moment donné ça se peut que le message passe que genre, quand moi je sais pas dequoi je m'arrange pour le savoir et c'est totalement possible pour toi de faire la même affaire. Avoir une graine ça garantit pas que je suis automatiquement menuisier ou plâtrier bout d'viarge. Estie ça me prends 3 gallons de plâtre atteindre la même qualité qu'un pro ferais avec 2 tasses mais criss quand j'ai fini le mur est drette même si on dirait qu'il y a eu une tempête de neige dans salle de bain.

Au moins si j'ai l'impression que tu essaie pour vrai je vais être 10 fois moins frustré que si tu me réponds que tu le sais pas ou que t'es pas capab pis qu'au final je me tape toute la job tout seul en me demandant si ça va pisser l'eau din murs en ouvrant la valve, pis tu chiale parce que le lave-vaisselle est pas vidé. C'est deux sortes de stress ben différentes.
 
Ma blonde de ce temps là, a moindre affaire me dit bon t'es fâché, j'ai l'impression de te faché, j'te gosse tu? A soir j'y ai dit que me faire demander aux 2 minutes si jsuis fâché quand jsuis concentrer c'est ça qui me met en tabarnac plus que la situation elle même.

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant Tapatalk
 
Ma blonde de ce temps là, a moindre affaire me dit bon t'es fâché, j'ai l'impression de te faché, j'te gosse tu? A soir j'y ai dit que me faire demander aux 2 minutes si jsuis fâché quand jsuis concentrer c'est ça qui me met en tabarnac plus que la situation elle même.

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant Tapatalk

Juste a te lire on dirait que tu est faché ? Est tu faché ?
 
- Wow elle est belle ta robe!
- Quoi tu trouves mon autre linge laid?

Hegeh

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
- Wow elle est belle ta robe!
- Quoi tu trouves mon autre linge laid?

Hegeh

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

j'ai toujours su répondre à ce genre de pogne de facon passive/agressive, avec un peu d,humour, et ca case ma blonde de comprendre que c'est ridicule comme commentaire et on passe à autre chose , et meme ca la fait rire.

MAIS , j'ai des chum c'est fou raide, ils disent de quoi un peu comme ça, leur blonde fait un esti de face frustrée '' wuuttttt''', et tu les vois patiner comme des minables de chiens battus à essayer de se ratraper....

esti que ca doit être 0 fun vivre avec qqun et devoir tourner sa langue 7 fois avant de parler...



sté ca arrive sous l'émotion de dire à ma blonde non chalament '' esti , tes tu connes ou qqch'', et elle sait que c'est pas littéral, et elle ne s'est jamais faché là dessus
 
j'ai toujours su répondre à ce genre de pogne de facon passive/agressive, avec un peu d,humour, et ca case ma blonde de comprendre que c'est ridicule comme commentaire et on passe à autre chose , et meme ca la fait rire.

MAIS , j'ai des chum c'est fou raide, ils disent de quoi un peu comme ça, leur blonde fait un esti de face frustrée '' wuuttttt''', et tu les vois patiner comme des minables de chiens battus à essayer de se ratraper....

esti que ca doit être 0 fun vivre avec qqun et devoir tourner sa langue 7 fois avant de parler...



sté ca arrive sous l'émotion de dire à ma blonde non chalament '' esti , tes tu connes ou qqch'', et elle sait que c'est pas littéral, et elle ne s'est jamais faché là dessus
Moi je la traite de plote parce-qu'elle prend ça douche toute nue... Esti de plote

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Moi je la traite de plote parce-qu'elle prend ça douche toute nue... Esti de plote

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

lol, nice, nous aussi on se dit des affaires de meme que si on était en publique #offusquéàrien2022, on serait déjà en tole :run:
 
Moi je la traite de plote parce-qu'elle prend ça douche toute nue... Esti de plote

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

«*Je suis grosse… j’ai engraissé ein?*»

Yep.

«*Tu trouves?*«*

Yep.

«*Arrte de niaiser, stu vrai?*»

Yep.

«*Ahhhh*»

Yep.
 
J'ai appris a mon plus vieux a aller dire a ma blonde quand elle se prépare pour sortir : bon ok maman? on y va? Elle trippe pas lol
 
Cette semaine mon ex a encore deconner.

A même redéposer mon chèque de microsoft dans son compte en imitant ma signature pxq elle avait besoin de cash.

Elle a pu une cent et se soûl avec les bouteilles de fort qui a dans maison.

A couraille encore.


Anyway la c'est clair clair dans ma tête c'est fini pis je suis super à l'aise avec ça même que ça m'enlève un poids.


Et le hasard a mit une ptite bombe sur ma route cette semaine comme dirait l'autre, ça roule Pontiac.


Reste à la sortir de la maison et finaliser tout ce qui va avec.

Envoyé de mon SM-S908W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top