Choisir un entrepreneur pour deck, cloture, patio ? (Weezo fait son deck avec 0 exp)

Mon screenshot vient de la nouvelle documentation et j'ai double check avec la ville, j'attend une réponse.

Ça dit :


En faite c'Est pcq la réglementation est qu'une enceinte de piscine doit etre normalement fermé.

Donc en théorie quand tu vas te baigner, tu ouvre la gate, tu rentre dans l'enceinte, referme la gate (en faite elle doit se fermer et barré seul)
 
En faite c'Est pcq la réglementation est qu'une enceinte de piscine doit etre normalement fermé.

Donc en théorie quand tu vas te baigner, tu ouvre la gate, tu rentre dans l'enceinte, referme la gate (en faite elle doit se fermer et barré seul)

Exactement

Avec la porte a fermoir et verrouillage automatique et le mécanisme d'ouverture a 60 pouce du sol (voir photo l'espece de pin laide qui monte). Je suis 100% legit tan que je ne l'enlève pas.

à l'arrière et sur le coté j'ai de la frost blanche a latte donc je suis OK. Ca prend des lattes quand les maillons ont plus de 30mm
 
Last edited:
Je maximiserais le plateau principal et déplacerais les marches a l extérieur du plateau (moins design mais plus pratique). Je réduirais aussi la marche a la sortie de la porte patio a une marche de profondeur standard (maximise le plateau principal et bcp plus intuitif quand tu montes/descends).

Même que je mettrais mon plateau principal a la hauteur de la porte patio(donc pas de marche en sortie). Ensuite tu peux monter des plate-bande de 10" de haut tout le tour pour respecter ton 24" de haut et ne pas avoir de rampe.

Tu peux aussi faire un set de marche pleine largeur de ton plateau principal, plus design et pratique a mon avis ;)
 
Si je le fais a la hauteur de la porte patio j'ai besoin de garde corps.

Je vais voir ce que ma blonde en pense car si je fais ça : IMAGINEZ QUE C'EST A HAUTEUR DE LA PORTE LA FORCEZ VOUS. J'ai pus besoin de clôture autour de la piscine. Et le verre j'ai trouvé un spot ou ca me revient au même prix que la clôture de la piscine

Pense pas que ma blonde va etre willing

verre.jpg
 
tes clotures actuelles sont conformes ?

Dis toi ben qu'un garde corps et marche te donne toujours un dead zone area ; que ce soit pour un dégagement exemple chaises, équipment ou passage. Donc ton pi2 utilisable est toujours réduit.

J'ai pas tout suivi, mais pourquoi déjà pas direct à terre? Ton seil de ta porte patio peut compter comme une marche, c'est gris comme zone dans le code, mais bon, pas un esti d'inspecteur qui va te faire chier avec ca.

genre ca :

upvc-sliding-doors-19.jpg
 
tes clotures actuelles sont conformes ?

Dis toi ben qu'un garde corps et marche te donne toujours un dead zone area ; que ce soit pour un dégagement exemple chaises, équipment ou passage. Donc ton pi2 utilisable est toujours réduit.

J'ai pas tout suivi, mais pourquoi déjà pas direct à terre? Ton seil de ta porte patio peut compter comme une marche, c'est gris comme zone dans le code, mais bon, pas un esti d'inspecteur qui va te faire chier avec ca.

genre ca :

https://images.door-commerce.co.uk/...width=600&canvas.height=450&scale.option=fill

Le prix du pavé coute calissement trop cher pour le faire sur le sol. Pis je ne vais pas le faire moi même pis que ca lève dans 1 hiver

Ma porte est a 33" du sol
 
Le prix du pavé coute calissement trop cher pour le faire sur le sol. Pis je ne vais pas le faire moi même pis que ca lève dans 1 hiver

Ma porte est a 33" du sol

ouin, cest vrai que c'est pas donné. Mais bien fait ca grouille pas.

Ca donne quoi le béton estampé ? je ne sais pas c'erst rendu combien, mais c'était une belle alternative dans le temps

et 4 ou 5 marches, incluant le step de ta porte, ca marcherais tu? Pas oubligé de faire des marches standards sur la longueur, gate toi avec des marche plus longue pour que ce soit plus agréable a escalader.

triche sur le rembais pour te sauver 1 marche

76b19d815949c2ab7c4a751dd5974dc1.jpg
 
Si je le fais a la hauteur de la porte patio j'ai besoin de garde corps.

Je vais voir ce que ma blonde en pense car si je fais ça : IMAGINEZ QUE C'EST A HAUTEUR DE LA PORTE LA FORCEZ VOUS. J'ai pus besoin de clôture autour de la piscine. Et le verre j'ai trouvé un spot ou ca me revient au même prix que la clôture de la piscine

Pense pas que ma blonde va etre willing

View attachment 52172

Mais si tu triche comme j'ai écrit en installant une plate-bande surélevée (de 8") tout le tour du patio, tu resteras a 24" du sol donc pas de rampe?

Mais ton idée de rampe sur le patio pour ne pas en avoir autour de la piscine ça peut être intéressant. Sauf que t'as besoin de ouvrir la porte de la clôture (en descendant du patio) vraiment plus souvent vs de l'ouvrir seulement pour accéder a la piscine.
 
et 4 ou 5 marches, incluant le step de ta porte, ca marcherais tu? Pas oubligé de faire des marches standards sur la longueur, gate toi avec des marche plus longue pour que ce soit plus agréable a escalader.

triche sur le rembais pour te sauver 1 marche

https://i.pinimg.com/originals/76/b1/9d/76b19d815949c2ab7c4a751dd5974dc1.jpg

Javais justement crissement pas envie d'être sur une marche en sortant de la porte patio, c'est pour ca que javais fait un pad.

Mais ca va être dans les airs fo sho. J'ai du pavé mal installer dans ma cour, ca l'air d'une job de joe bricole, ca lève en hiver, les herbes pognes dans les craques. Sur la patio je vais devoir le teindre aux 2 ans merci bonsoir.
 
Mais si tu triche comme j'ai écrit en installant une plate-bande surélevée (de 8") tout le tour du patio, tu resteras a 24" du sol donc pas de rampe?

Mais ton idée de rampe sur le patio pour ne pas en avoir autour de la piscine ça peut être intéressant. Sauf que t'as besoin de ouvrir la porte de la clôture (en descendant du patio) vraiment plus souvent vs de l'ouvrir seulement pour accéder a la piscine.

J'ai pas assez de place pour faire des plates bandes de 24 pouces entre ma piscine et la platebande. moins de 24 pouces, ca marche pas ta tricherie.

La porte en vitre du patio, oui je vais devoir l'ouvrir mais je vais très rarement / jamais dans la cours si c'est pas pour me baigner. Le bbq va etre sur le deck, la table aussi donc c'est pas tan un enjeu pour moi.
 
avec du sable polymere , ca devient facile de controler ta mauvais herbe.

Sinon, un autre option cheap que j'ai deja vu, c'est les dalles de béton standard 24x24, peinte. Ca lookait pas pire si ton budget est court.

Mais bon, les deck en bois ce n,est pas éternel, entretien, te limite ton pi2 utilisable et aussi faut qui soit bein planter. Ca reste ton choix perso, les 2 options sons très bien, mais piscine creusée, c'est sur que tout ouvert , ca reste intéressant.

tk, bonne job ta réflexion à date, tu vas savoir quoi faire le jour J
 
ça fait 2 ans que je reflexionne pis jcommence a etre tanné en tabarnak.

Une chance tho parce que mon spa a chier entre temps pis jme suis mis a faire de l'Exema, mon ancien plan était avec un spa que je criss la scie dedans dans 2 semaines.
 
ouin, cest vrai que c'est pas donné. Mais bien fait ca grouille pas.

Ca donne quoi le béton estampé ? je ne sais pas c'erst rendu combien, mais c'était une belle alternative dans le temps

et 4 ou 5 marches, incluant le step de ta porte, ca marcherais tu? Pas oubligé de faire des marches standards sur la longueur, gate toi avec des marche plus longue pour que ce soit plus agréable a escalader.

triche sur le rembais pour te sauver 1 marche

https://i.pinimg.com/originals/76/b1/9d/76b19d815949c2ab7c4a751dd5974dc1.jpg
c'est pire lol

Il y a quelques années (avant que le prix du béton explose), c'était facilement 6-8$ de plus le PC. Béton ordinaire, fini comme un trottoir avec un balais j'ai payé 11$/PC pour 6po avec de la rod 1/2 PLUS excavation et pierre nette. Plus 1000$ pour la pompe. plus plus plus
L'avantage c'est que l'excavation est relativement mince (6po souvent), la pierre nette c'est facile à transporter et étendre.
 
tout ce qui va au sol, c'est l'excavation pour préparrer le sol d'une façon qui fait du sens qui coute fucking cher.
 
c'est pire lol

Il y a quelques années (avant que le prix du béton explose), c'était facilement 6-8$ de plus le PC. Béton ordinaire, fini comme un trottoir avec un balais j'ai payé 11$/PC pour 6po avec de la rod 1/2 PLUS excavation et pierre nette. Plus 1000$ pour la pompe. plus plus plus
L'avantage c'est que l'excavation est relativement mince (6po souvent), la pierre nette c'est facile à transporter et étendre.

quand jai fait faire mon terrassement juste avant le covid, c'etais double et certaine personne voulais 3x plus que le pave.....
 
Si je le fais a la hauteur de la porte patio j'ai besoin de garde corps.

Je vais voir ce que ma blonde en pense car si je fais ça : IMAGINEZ QUE C'EST A HAUTEUR DE LA PORTE LA FORCEZ VOUS. J'ai pus besoin de clôture autour de la piscine. Et le verre j'ai trouvé un spot ou ca me revient au même prix que la clôture de la piscine

Pense pas que ma blonde va etre willing

View attachment 52172
J'avais mis une marche tout le long

De même pas de garde corps pis tu peux sortir ou tu veux

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ça passe pas au conseil vitré tout le tour.

Donc c'est un pad plus le reste a 23.5" du sol et des marches que je dois encore choisir ou les mettres mais ça avance enfin.

J'ai calculé avec un 1000$ de buffer j'en ai pour 6000$ de matériel pis 2/3 caisses de 24 pour la main d'oeuvre. La cloture molle est installé à ce prix là !

Ça c'est un bon prix.
 
Ça passe pas au conseil vitré tout le tour.

Donc c'est un pad plus le reste a 23.5" du sol et des marches que je dois encore choisir ou les mettres mais ça avance enfin.

J'ai calculé avec un 1000$ de buffer j'en ai pour 6000$ de matériel pis 2/3 caisses de 24 pour la main d'oeuvre. La cloture molle est installé à ce prix là !

Ça c'est un bon prix.
Mets les marches partout...

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top