Installation piscine hors terre

exact, le fameux chiffre magique de 5k$ piscine hors terre 18', c'est en 2009 sans accessoires.

Si tu as des jeunes enfants, et tu veux l'utiliser, faut la rendre agréable à utiliser, et ce n'est pas gratuit.

ajoute :

- plans/croquis et soumission pour permis.
- cloture aux normes
- surprises tel que : pu de place dans ton panneau, creuser dans dla roche, longueur qui doit te faire mettre du 10/2, etc.
- les tant qu'à y etre : chauffe eau, deck au normes, systeme au sel, aspirateur pour pas de faire chier chaque jour à ramasser des feuilles.
- timer
- Roche décorative
- Tourbes
- Lumiaires

Si le prix vous embête, essayer de trouver une piscine à donner ou pas cher, le monde s'en débarassent depuis le covid. L'autre jour jai trouvé : 24' en résine de 5 ans, systeme au sel de 2 ans, chauffe eau propane de 5 ans, toile solaire neuve, escalier inclus, moteur et filtreur : 0$.

Meme 0$, faut tu fasses toutes autour, acheter une toile neuve et idealement écumoir et drains.



Woooooo lolll

Permis a ville j'ai été voir la fille au permis, elle a sortie une vue satellite du terrain et m'a demandé de faire un rond ou je voulais ma piscine.... Ca prit 15 minutes j'avais mon permis.
Cloture aux normes, juste besoin de cloturé le deck
Panneau, ca prend un 15a pour la pompe pis un double pour thermopompe... Pas la fin du monde.
Tant qu'a y etre:
-Chauffe eau oui tu vas te baigner pas mal plus, thermopompe
-Deck au norme, ben un deck cloturé....
-Systeme au sel non
-Aspirateur non plus, avec un drain de fond pis de la baignade je passe JAMAIS la balayeuse dans piscine... JAMAIS
-Timer non
-Roche décorative non
-Tourbe, ben si le gars qui la pose fait une bonne job tu peux la récuperer pour patcher
-Lumiere bah ca dépend.... Anyway ca coute pas 1000$.


J'ai acheter une piscine used en résine vla 7 ans, payé ca 400$ pis je l'ai encore, c'est bon a vie presque.
 
tu n'es pas à montreal toi. ca m'a pris 2 semaines, et j'avais une soumission, mes plans cad de prêt. ...

Ca prend 4 permis, le plan d'implatation, fiches techniques et une soumission. C'est le temps plus que le cash, mais reste que c'est dans les 60$x4 +tx.
- permis pour :
- piscine
- cloture
- thermopome
- deck

(non Mike je n'ai pas demandé mes 4 permis, ya une caliss de limite à se faire fourrer, mais j'ai du revoir mes plans 2 fois pour retirer des affaires)

J'ai du cloturer ma cours au complet à cause de ceci :

Il n’est pas obligatoire de clôturer une piscine hors terre dont la hauteur de la paroi est d’au moins 1,2 m ou une piscine démontable dont la hauteur de la paroi est d’au moins 1,4 m, si l’accès se fait par :

une échelle munie d’une portière de sécurité qui se referme et se verrouille automatiquement;
une échelle ou une plateforme dont l’accès est protégé par une barrière conforme;
une terrasse rattachée au bâtiment et aménagée de façon à ce que sa partie ouvrant sur la piscine soit protégée par une barrière conforme.

Cloture 1.5m, celles existantes sur mo terrain n'étaient pas aux norme, elles sont à 1.2m.

Mon deck est aussi cloturé et porte à fermeture automatique. As tu vu le prix du bois ? ca donne rien de faire un deck de 3'x5', aussi ben avoir une échelle



Chauffe eau tu as ;

- propane : encore un soustraitant en gaz + plombier. Dans du neuf tu en as pour 4-5k$
- Thermopompe : là ca te prend du 220V. Dans du neuf tu en a pour 4-5k$. PAs la fin du monde, combien ca coute un breaker + 100' de 10/2 + électricien ???
- Solaire : ten a pour 5000$.

Aussi j'oubliais, ca l'air con, mais avoir rien à 1m qui est escalable, ca peut faire chier ben du monde et faire tasser des trucs.



Oui c'est possible de planter une 18' avec une échelle, masi tu ne vas pas l'utiliser.

Tout ce que je dis, c'est de faire attention au gens qui vous disent : GO go , une piscine hors terre c'est 5k$ intallée par un sous traitant.

non.


Pour les intéressés, à mtl, le règlement de zonage numéro CA29 0040, chapitre 6 art143, peut vous couter cher. good luck

je n'ai pas payé ma piscine, ni les accessoire, ni mon électricité, ni la main doeuvre, ni mon deck, et jen suis à 4k$... Ton 400$ c'est le prix de ton chlore et chimiques en 1 an
 
Last edited:
Woooooo lolll

Permis a ville j'ai été voir la fille au permis, elle a sortie une vue satellite du terrain et m'a demandé de faire un rond ou je voulais ma piscine.... Ca prit 15 minutes j'avais mon permis.
Cloture aux normes, juste besoin de cloturé le deck
Panneau, ca prend un 15a pour la pompe pis un double pour thermopompe... Pas la fin du monde.
Tant qu'a y etre:
-Chauffe eau oui tu vas te baigner pas mal plus, thermopompe
-Deck au norme, ben un deck cloturé....
-Systeme au sel non
-Aspirateur non plus, avec un drain de fond pis de la baignade je passe JAMAIS la balayeuse dans piscine... JAMAIS
-Timer non
-Roche décorative non
-Tourbe, ben si le gars qui la pose fait une bonne job tu peux la récuperer pour patcher
-Lumiere bah ca dépend.... Anyway ca coute pas 1000$.


J'ai acheter une piscine used en résine vla 7 ans, payé ca 400$ pis je l'ai encore, c'est bon a vie presque.

Je sais que les prix des soumissions ont pu de bon sens mais mon voisin s'est fait quoter pour un deck 8x11. De la qualité (trex, rampe en verre, 2 pieux)

16K$ hahahahaaaaaaaahahahahahahahahhha criss 16K pour un deck de piscine hors-terre veux tu bein me dire qui qui accepterais la soumission :run:
 
Je sais que les prix des soumissions ont pu de bon sens mais mon voisin s'est fait quoter pour un deck 8x11. De la qualité (trex, rampe en verre, 2 pieux)

16K$ hahahahaaaaaaaahahahahahahahahhha criss 16K pour un deck de piscine hors-terre veux tu bein me dire qui qui accepterais la soumission :run:

pas mal ca.

le monde aujourdhui veulent toute , avec les petits luxes à coté et rien faire en DIY.

Acura là mentionné dans un autre thread. Celui de LG le monde capote, mais c'est rendu de meme.


Enlevé de votre tete que trouver une piscine 0$ sur market vous allez mettre 1000$ au final, avec 0$ de main d'oeuvre. Ce n,est pas le cas.
 
5k$ une piscine hors terre c'est aussi vrai qu'une creusée à 20k$.

Un coup tout comptabilité, c'est facilement le double sans s'énerver.
Piscine, pompe & filtration,toile solaire + reel, thermopompe, cloture, deck, fil électrique/panneau électrique extérieur c'est le stricte minimum.

Quand tu commence à parler d'extra
Éclairage, pompe variable, système au sel, paysagement, emplacement pour filtration (cabanon ou autre), etc...
 
5k$ une piscine hors terre c'est aussi vrai qu'une creusée à 20k$.

Un coup tout comptabilité, c'est facilement le double sans s'énerver.
Piscine, pompe & filtration,toile solaire + reel, thermopompe, cloture, deck, fil électrique/panneau électrique extérieur c'est le stricte minimum.

Quand tu commence à parler d'extra
Éclairage, pompe variable, système au sel, paysagement, emplacement pour filtration (cabanon ou autre), etc...

Une creusée c'Est rendu 60K avec un terrassement de base
 
c'est rendu compliqué en tbk, j'avais 3 documents en main pour être sur de ne pas me faire chier dans le future, les 3 ont des demandes supplémentaires. Le jeu est de cacher ce que tu ne considère pas critique (danger pour qqun) et donner le MINIMUM à la ville.

toujours, on fait toujours ca, sinon on ne fini pu ! ton projet est pas commencé , que c'est deja compliqué. Le nombre de fois qu'on commence les job sans permis... Y font exiprêt.


Juste ce matin, j'ai recu les plans pour PERMIS d'un architecte de la ville de st jerome. Le gars veux juste se faire poser un hotte criss, son budget initiale est de 20k$.

Mon mandat initial était de faire une rapport de faisabilité : 4h, call it a day.
L'architecte : 2 plans pour montrer l'emplacement, coupe feu et type de cloisons.

3 mois plus tard on est rendu avec :

Devis, 12 plans et détail, 3 rapports et 40h d'honoraires chaque. POUR une ESTI de hotte. Aprs les villes sont étonnée qu'on ne fait pu de demande de permis, et que tout est installé tout croche, ajoute a ca le prix de malades proposés par la ACQ /CCQ et les prix des matérieux. Ca va etre beau talleur.


Courage, christ, donne leur le fcking MINIMUM
 
Jesus H. Christ.....

Je pensais pas avoir besoin de permis pour une piscine hors terre....C'est sure je me fait pas chier avec tout ca!
 
Jesus H. Christ.....

Je pensais pas avoir besoin de permis pour une piscine hors terre....C'est sure je me fait pas chier avec tout ca!

Plusieurs ville charge un extra de taxe municipales pour les piscine. Pour l'eau j'imagine. Ca se voit assez facilement, je ferai pas sans permis.
 
Plusieurs ville charge un extra de taxe municipales pour les piscine. Pour l'eau j'imagine. Ca se voit assez facilement, je ferai pas sans permis.

oui effectivement, mais aussi les assurences. Ca me coute 9$ par mois de plus. Bon, c'est rien, mais quand meme .

Pis oui je comprend que le monde de demande pas de permis pour ca, mais perso je ne le ferais pas. surtout une sujet hot pour les noyades, mettez vos chances de votre bord.

Genre pas demander de permis pour chauffe eau, deck ou changer vos fenetres de maison, ok, mais pour une piscine...

Jesus H. Christ.....

Je pensais pas avoir besoin de permis pour une piscine hors terre....C'est sure je me fait pas chier avec tout ca!


ce n,est pas tant compliqué, mais cest certainement trop compliqué pour ce que c'est et plus que je m'attendait sérieux.

Ca dépend aussi de ou tu es, à St-Martine, c'est pas mal plus simple.

C'est pour ca que je dis de regardez toute l'image, peu importe nos projets, le monde voient que la surface, et quand on présente la 'big picture' , c'est là que la réalité frappe.
 
Je sais que les prix des soumissions ont pu de bon sens mais mon voisin s'est fait quoter pour un deck 8x11. De la qualité (trex, rampe en verre, 2 pieux)

16K$ hahahahaaaaaaaahahahahahahahahhha criss 16K pour un deck de piscine hors-terre veux tu bein me dire qui qui accepterais la soumission :run:

Tu le dis , du trex , des rampes en verre , 2 pieux

Juste le matériel en DIY y'a pas personne qui va le faire , aille y'a 2000$ de trex 5½x12' , ajoute la base , les marches , les rampes en verre , les 2 pieux a 400$ chaque ( prix de la semaine passé pour des 2'' techno pieux )

pas mal certain que t'es rendu a 6000$+tx , pour un 8'x11' de piscine hors terre , y'a pas personne de saint d'esprit qui irait de l'avant avec un projet comme ça




ps . mon 5k pour une hors terre c'était pour une 15 pieds , pas de thermopompe, pas de deck
 
Back
Top