Projet cuisine 2022

Gamon

Active member
J'ai eu un mini dégat d'eau (robinet qui coulais) et j'ai constaté que mon comptoire de mélamine étais moisis par en dessous.

Je veut donc changer le comptoir, si possible tout en bois ou comme ceux du ikéa , plaquage de vrai bois. Savez vous si les comptoir ikéa se coupe pour avoir les même dimensions quitte à recoller une bande de champs?

Au final j'aimerais aussi changer les cabinets , ou si c'est pas trop redneck peinturer tout en blanc par desus la mélamine. Sa se fait ou c'est voué à l'échec?

Cuisine_01.jpg
 
ouf peinture c'est difficile, oui ca se fait bien, j'ai testé la chambre à laver et c'est chic.

Mais pas mal de préparation pour faire disparaite a texture, et les défauts, ben quand tu le sais, tu les vois toujours.

Wrap est ton best bet , surtout tu as les armoires pour ca.
Un client a mis une membrane super épaisse, imitation stainless (avec les reflets et texture) juste au toucher que ca parait pas du vrai. Et ca look très bien.

Sinon change moi ca, et n'noubli pas les filler de 3.5''


Pour le comptoir, ikea on du presswood laminé avec une bonnne épaisseur de vrai bois. Ca se coupe bien. Mais comme n'importequel bois bas de gamme, ca demande de l'entretien. dans ma salle debain j'ai ca, et je me tappe de huile d'abrasin assez souvent. Mais ca reste beau. Pour de la bouffe pas certian que tu peux mettre ca, ca te prend de l'huile compatible aves la bouffe, style butcher oil.

Une de mes chum a essayé comptoir de bamboo, ca look, mais criss c'est de l'entretien, ca absorbe toute.


Au bout du compte, c'est quoi ta capacité à payer? Dans la pluspart des cas, c'est un investissement, tu peux peser les pour, et meme te designer de quoi de pas pire.
 
Wrap j'y avais pensé et c'est une bonne suggestion, par contre je le ferais surement faire, ça doit être ultra chiant à installé.

Sabler et repeindre je le ferais moi même par contre.
 
Wrap j'y avais pensé et c'est une bonne suggestion, par contre je le ferais surement faire, ça doit être ultra chiant à installé.

Sabler et repeindre je le ferais moi même par contre.

un bon wrap c'est facile, le skill est les coins et la coupe a faire.

C'est encore la mode d'avoir les armoire basses d'un style et celle haute d'un autre. Tu peux t'amuser à peindre/wrap celle du bas et acheter des neuves en haut. Ya pas mal de fin de lot, d'extra neuf sur FB, mon frere en passe de temps en temps. On avait de belle blanche vitrée style francaises avec luminaire, le client a chocké et a décidé d'aller tabelle de bois massif. Je pense on a vendu ca 150$, neuf mais monté / démonté
 
6bsobv.jpg



voici ce que je ferais , qui originalement aurait dû être fait , tant qu'a changer le comptoir , je metterais le lavabo à la bonne place

le Lavabo a place du carré rouge , je condamne la fenêtre et j'ajoute des armoires plus haute , avec un filer jusqu'au plafond
refait le revêtement extérieur dehors , ni vu ni connu
 
spa un peu intense pour un refresh? Moi je ne dit pas non, j'ai viré la mienne à l'envers , because yolo. mais on avait le temps de la faire

effectivemnt, ce genre de cuisine c'Est mal foutu en criss, et c'est le 2nd modele le plus commun apres celle en U.

la seule chose que je conseil à OP, c'est de se mettre un budget, de se mettre sur sketchup/autocad, demander conseil , voir ce qui se fait de populaire ou maison neuves centris et focusser sur le ratio $$$/valeur.

ca évite de mettre 45k$ et avoir un rendement négatif
 
spa un peu intense pour un refresh? Moi je ne dit pas non, j'ai viré la mienne à l'envers , because yolo. mais on avait le temps de la faire

effectivemnt, ce genre de cuisine c'Est mal foutu en criss, et c'est le 2nd modele le plus commun apres celle en U.

la seule chose que je conseil à OP, c'est de se mettre un budget, de se mettre sur sketchup/autocad, demander conseil , voir ce qui se fait de populaire ou maison neuves centris et focusser sur le ratio $$$/valeur.

ca évite de mettre 45k$ et avoir un rendement négatif



Bah non, tu peux même revendre la fenêtre sur marketplace , même pas de finition de plâtre à faire , t'enlève la fenêtre , un stud dans le centre , tu mets de la laine , un boute de polythène 6mm , tape bleu/rouge , un boute de gyspe, du tape , un joint de plâtre

dehors , un boute de sheeting noir, un boute de tyvek, tape rouge/bleu, un boute de fourrure dans le centre , 5-6 feuilles de siding de 12 pieds , sans joint direct du coin et qui touche l'autre fenêtre
a moins d'avoir de la marde de Kaycan ou Mitten , il ne devrait pas avoir changé de couleur

juste pour ça t'en a pour 200$ de stock
 
Comptoir de bois ca dépend faut faire attention pcq certaine ''Planche'' sont pas pleine. Y'a un coeur d'une autre matiere ou meme vide.

Assure toi que c'est en bois massif avant de tailler ca.


Pour la peinture, tu nettoye, dégraisse et sable pis apres tu shoot ca va faire une belle job. Patch aussi et met des poignés plus contemporaine, ca va changer le look pas mal.
 
Bah non, tu peux même revendre la fenêtre sur marketplace , même pas de finition de plâtre à faire , t'enlève la fenêtre , un stud dans le centre , tu mets de la laine , un boute de polythène 6mm , tape bleu/rouge , un boute de gyspe, du tape , un joint de plâtre

dehors , un boute de sheeting noir, un boute de tyvek, tape rouge/bleu, un boute de fourrure dans le centre , 5-6 feuilles de siding de 12 pieds , sans joint direct du coin et qui touche l'autre fenêtre
a moins d'avoir de la marde de Kaycan ou Mitten , il ne devrait pas avoir changé de couleur

juste pour ça t'en a pour 200$ de stock

tu vend n'importque quoi sur market.

Je ne dis pas le contraire, mais pour certian stune esti de job.

exemple, cet autome j'ai changer ma fenetre de 11' (pi pas po) sur mon heure de lunch avec 1 gars. Mais esti que je ne suis pas motivé pour ma finition. extérieur c'est fini, mais en dedant, j'ai posé les cadres, mais rien de penturé encore , pis on est au printemps :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 
Ahaha condamner la fenêtre? Mais comment je vais pouvoir espionner la voisine en cuisinant? lol, mais ouais c pomal d'espace perdu.

Au pire un hublo à travers un armoire trololol

Mais sérieux pour faire matcher mon revètement bonne chan, il est beige sale déteint par les années alors il faudrait tout changer incluant le voisin eiiiiiii
 
Laisse ta fenetre la


Un ajout simple que j'ai fait l'an passé, c'est une tablette lunch. Ca redonne de la surface de comptoir pis ca ajoute des place pour chiller quand tu cuisine avec la visite. Ca donne aussi un autre look.


Ca m'a couter 100$, j'ai acheter des planches de bambou chez Reno pis j'ai collé ca avec du silicone de meme si je veux l'arracher ca brise pas mon comptoir.



PS: Ma cuisine je l'ai faite en 2014, ca m'a couter 4700$ de matériel, armoire et comptoir, poser moi meme.


122101566_10157111952845738_3614702300376758046_n.jpg


122010176_10157111952930738_1295357198309685669_n.jpg
 
En passant pour les poigné ils sont presque neuve, je les ai changé récemment, avant c'tais des poigné noir / gold vraiment laides
 
Le joint est apparant c'est une vieille photo pis j'avais pas nettoyer le silicone qui dépassait.


Pour le bois j'ai teindu ca avec le restant de teinture de mon garde d'escalier.
 

Came for this, left disapointed.


Peinture pas tes cabinets, surtout ceux du bas. J'ai des cabinets peinturer chez nous et de 1, ça se voit que c'est peinturer et de 2 C'EST DE LA CALIS DE MARDE A NETTOYER. Peinture facile à laver ouais p-e par Baboushka avec de l'acide.

T'échape un pot de sauce au sol, BAM lave tes esti de cabinet peinturer pendant 30 minutes. De la sauce soya, just deal with it, ça se lave pas.
 
Mon frère avais fait wrap avec Wrap my kitchen et il l'avais fait faire. Il font sa super vite et le resultat est super bien pour vrai.
 
Pour les comptoirs Ikea, ça se coupe bien. Ils sont solide aussi et sont plein. J’en ai installé des neufs après avoir eu un dégâts d’eau aussi l’an passé.
a5559af9f3adc851991e138f62976b4f.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comptoir de bois ca dépend faut faire attention pcq certaine ''Planche'' sont pas pleine. Y'a un coeur d'une autre matiere ou meme vide.

Assure toi que c'est en bois massif avant de tailler ca.


Pour la peinture, tu nettoye, dégraisse et sable pis apres tu shoot ca va faire une belle job. Patch aussi et met des poignés plus contemporaine, ca va changer le look pas mal.

Quand tu dis tu shoot.. tu parle de peinture au gun? j'avais pensé un rouleau standard a poil court avec une peinture spécial blanche lustré pour meuble
 
Back
Top