Projet cuisine 2022

J'ai fait du ménage , pour pas que MR pense que chu une dompe ;)

hahaha esti pauvre gamon, c'est clair que ca allait chirer avec tes photos. Si je peux ajouter : ta TV pas de fil, bravo, cest clean.


Si tu es un peu débrouillard en cad, fait toi un plan rapide du layout de ta cuisine, et ensuite des blocs en fonction des grosseurs stock Ikea. Et ensuite bouge les comme des legos.

Cest sur ca depend de ta vie familiale et budget, mais je metterait profondeur comptoir le mur ou ya ton four : garde manger, frigo, four encastré. et ta plaque met ca ailleur
 
Ouin ben je rapetisserais l'armoire pleine grandeur à 18" pour avoir plus large. Mais je flipperais frigo et poêle pour mettre le poêle du bord de la salle à manger même si le frigo au fond ça fait plus de passages... Ça ferait moins renfermé

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
C’était quoi au final ton budget ?

Si tu arrache tout, va voir des cuisiniste, tu peux trouver pour à peu prêt le même prix que du Ikea, sur mesure et installer mais j’pense pas que tu t’en tire ben ben en bas de 10k$…. Rendu la tu va vouloir un make over complet avec le plancher ….

Sinon pour un simple refresh un comptoir en stratifié et un wrap/peinture on parle d’une coupe de 100$

Pas la même job ni budget
 
Si je refait toute, je dirais 12 K max, ça irait sur mon prèt hypo.

Si je cheap un peu je pourrais ne pas ré-hypothéquer et peinturer ou wrap + comptoire ikea.
 
Si je refait toute, je dirais 12 K max, ça irait sur mon prèt hypo.

Si je cheap un peu je pourrais ne pas ré-hypothéquer et peinturer ou wrap + comptoire ikea.
Prend tes mesures comme du monde et prend le temps d'aller voir un cuisiniste pour du custom.

Soit pas pressé pour faire la job mais sérieux vu ton espace t'es mieux di aller custom. C'est quand même restreint

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Si je refait toute, je dirais 12 K max, ça irait sur mon prèt hypo.

Si je cheap un peu je pourrais ne pas ré-hypothéquer et peinturer ou wrap + comptoire ikea.
Ikea ça va être en bas de ça. Tant que tu mets pas du quartz heheh

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Good alors voici l'étage au complet qui part avec Entrée - salon - Salle a manger - cuisine.

inb4 ton planché flottant est fini, oui il est fini ;)


View attachment 52173

View attachment 52174

Les planchers flottants sont la pire invention poche et pas écolo du tout pour un plancher. Super facile a installer oui mais aussi une durée de vie aussi longue que des particules experimentales d'anti-matière, j'en ai a la maison et je suis en train de progressivement les remplacer par de quoi qui dure plus que 45 secondes.

Ton layout ressemble a la maison chez mon beau-père - sa cuisine est au même endroit dans un genre de 'nook' mais lui a l'avantage de pas avoir la fenêtre a droite du petit comptoir/ilot ou ton lave vaisselle donc ses armoires continuent passé la fenêtre.

J'avoue que dans ton cas, a cause de la fenêtre il y a pas une grande marge de maneuvre. Entoucas s'il y a une possibilité je ne la vois pas vraiment.

Pour faire de quoi de raisonnable selon moi ça couterait pas mal plus que 12k. Faudrait jouer avec les fenêtres et la porte patio qui prend tout le mur du fond, ou ton poele devrait être.

Évidemment pas a l'echelle mais tu vois ou je veux en venir. Selon moi ta porte patio est au mauvais endroit car tu pers un mur important pour la cuisine, ça coupe tout en deux.

cucina.JPG
 
come on le gars veux juste refaire sa cuisine ... pas rebatir sa maison ... après la fenetre et l'évier pas a bonne place, c'est la porte patio

tant qu'a faire j'mettreais la maison a terre pour repartir ca comme du monde avec les avis de MR. haha
 
come on le gars veux juste refaire sa cuisine ... pas rebatir sa maison ... après la fenetre et l'évier pas a bonne place, c'est la porte patio

tant qu'a faire j'mettreais la maison a terre pour repartir ca comme du monde avec les avis de MR. haha



Ben voyons donc :D , supprimez la petite fenêtre entre les armoires et changer de place le lavabo , c'est l'affaire qui coûte le moins cher et qui aura le plus d'impact positif

+ de rangement
+ de comptoir

j'ai exactement un L comme OP , sans la fenêtre 30 pouces de comptoir , poêle , 72 pouces de comptoir , tourne 90° , 48 pouces de comptoir avec lavabo double


6cg2a6.jpg


bleu c'est le comptoir
vert c'est le poele
mauve le lave vaiselle
rouge le lavabo
 
Les planchers flottants sont la pire invention poche et pas écolo du tout pour un plancher. Super facile a installer oui mais aussi une durée de vie aussi longue que des particules experimentales d'anti-matière, j'en ai a la maison et je suis en train de progressivement les remplacer par de quoi qui dure plus que 45 secondes.

Ton layout ressemble a la maison chez mon beau-père - sa cuisine est au même endroit dans un genre de 'nook' mais lui a l'avantage de pas avoir la fenêtre a droite du petit comptoir/ilot ou ton lave vaisselle donc ses armoires continuent passé la fenêtre.

J'avoue que dans ton cas, a cause de la fenêtre il y a pas une grande marge de maneuvre. Entoucas s'il y a une possibilité je ne la vois pas vraiment.

Pour faire de quoi de raisonnable selon moi ça couterait pas mal plus que 12k. Faudrait jouer avec les fenêtres et la porte patio qui prend tout le mur du fond, ou ton poele devrait être.

Évidemment pas a l'echelle mais tu vois ou je veux en venir. Selon moi ta porte patio est au mauvais endroit car tu pers un mur important pour la cuisine, ça coupe tout en deux.

View attachment 52182

Sauf que ou u as mis la porte patio c'est la chambre des maîtres.

Dans le cas d'une cuisine Ikea, si je veut que les armoires montent jusqu'au plafond, je prend ceux qui sont H40 de haut dans leur designer, mais ça ne vas pas jusqu'au plafond vraiment, il manque un genre de 4-5 pouce on dirais. Comment vous feriez la moulure de finition?
 
Supprimer une fenêtre wtf c'est jamais pas cher.

Juste changer les armoires that's it tu peux changer le frigo de bord aussi ça dépend si ça hotte est recirc ou exhaust dehors.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Sauf que ou u as mis la porte patio c'est la chambre des maîtres.

Dans le cas d'une cuisine Ikea, si je veut que les armoires montent jusqu'au plafond, je prend ceux qui sont H40 de haut dans leur designer, mais ça ne vas pas jusqu'au plafond vraiment, il manque un genre de 4-5 pouce on dirais. Comment vous feriez la moulure de finition?
Du trim Ikea.

C'est ça j'ai sur les côtés de mes armoires et côtés de frigo. Même chose mon filler en bas au lieu du toekick
67cb7a2c78a1d4068513af5726376771.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Supprimer une fenêtre wtf c'est jamais pas cher.

Juste changer les armoires that's it tu peux changer le frigo de bord aussi ça dépend si ça hotte est recirc ou exhaust dehors.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk


Supprimez une fenêtre c'est bien plus facile que de créer un trou pour en installer une nouvelle ( jack / linteau )
 
ce que je vois avec les photo ... en make over (idées, je ferait affaire avec des vrai cuisiniste)

coté lavabo:
-je laisserais la disposition comme ca
-armoire jusqu'au plafond
- comptoir lunch où l'ilot mais ca me semble short avec la salle a manger

coté poêle :
-je cancellerais le garde manger a gauche du frigidaire
-frigidaire plus a gauche vers le salon
-contour pour caché les cotés du frigidaire (filler 3.5" :p) pour avec p-e un petit module utilitaire à droite pour les épice, ustensile de cusine, etc
-comptoir plus large de chaque coté du poele,
-transformer le petit garde robe en arrière du frigidaire en garde-manger
-armoire jusqu'au plafond

-nouveau garde-rode dans la partie large perdu en avant de la chambre a coucher
-nouveau plancher cuisine et salon
-nouveaux luminaires
 
Du trim Ikea.

C'est ça j'ai sur les côtés de mes armoires et côtés de frigo. Même chose mon filler en bas au lieu du toekick
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220413/67cb7a2c78a1d4068513af5726376771.jpg

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

ohh , jai la meme céramique, et la hotte que je voulais ! ton setup ressemble pas mal au miens.


avec 12k$ , je suis d'avis de ceux qui disent de remappé. OP doit couper dans les choses qu'il peut changer plus tard : porte armoire, électro, comptoir. Met son cash dans la L'ergonimie, la valeur recherché par les acheteurs, et apres repasse.

Tu ne le regretteras pas, jai fait la mienne à 24 ans, jai visé super gros et complexe et fonctionnel, mais avec aucun flafla, et là je commence à mettre du $$$ dans la finition. Jai encore mon comptoire de céramique d'ailleur.
 
Back
Top