Soufflage extérieur de porte et fenêtres ?

SkIz

Legacy Member
On veut refaire le revêtement au chalet par du Canexel vertical.

On doit mettre une double fourrure pour permettre l'installation verticale par contre ça pose problème au niveau de l'épaisseur des cadre de porte et fenêtres.

On oublie l'option de sortir les portes et fenêtres pour les amener plus vers l'extérieur et souffler par en dedans, on a terminé l'intérieur l'hiver dernier (sans savoir qu'on toucherait à l'extérieur avant longtemps).

Des options pour souffler l'extérieur ? On souffle en bois + capage d'aluminium partout ?

Avez-vous déjà passé par là ?
 
On veut refaire le revêtement au chalet par du Canexel vertical.

On doit mettre une double fourrure pour permettre l'installation verticale par contre ça pose problème au niveau de l'épaisseur des cadre de porte et fenêtres.

On oublie l'option de sortir les portes et fenêtres pour les amener plus vers l'extérieur et souffler par en dedans, on a terminé l'intérieur l'hiver dernier (sans savoir qu'on toucherait à l'extérieur avant longtemps).

Des options pour souffler l'extérieur ? On souffle en bois + capage d'aluminium partout ?

Avez-vous déjà passé par là ?


Tu peux mettre un 2x4'' tout le tour et le caper en aluminium

c'est surment moins cher une moulure en canexel ou les nouvelles moulure en pvc composite , avec le 2''x4'' a 9$ + l'aluminium + temps de pliage
 
sans faire un contour de 2x4 ou autre capage.. tu peut juste faire un souflage d'alu plié (Sans donner de cadrage a la fenetre) et accoté tes moulure de revetement dessus

Matt Risinger a une couple de video ou il montre le soufflage extérieur de fenetre sur son channel youtube.

(a partir de 1m30)
 
sans faire un contour de 2x4 ou autre capage.. tu peut juste faire un souflage d'alu plié (Sans donner de cadrage a la fenetre) et accoté tes moulure de revetement dessus

Matt Risinger a une couple de video ou il montre le soufflage extérieur de fenetre sur son channel youtube.

ça c'est laite, tu te retrouve avec un petit morceau d'aluminium et un double joint de caulking
 
En passant canexel et tout autre revêtement en fibre de bois compressé, je le déconseille fortement surtout pour une installation DIY. La moindre infiltration d'eau peut causer des gros dommages et beaucoup $$$. Côté fiabilité à long terme ca laisse à désirer.

Je te suggère une meilleur option, le fibrociment qui a exactement le même look, mais water-proof. PLus dispendieux oui, mais au long terme c'est supérieur.
 
Dans le vertical , je metterais du vinyle de luxe , y'a du Gentek Board and Batten 10 pieds de long qui donne un très beau look, bonne épaisseur

ou tu peux avoir du soffite non ventillé en vinyle double 5 , 12 pieds de long que tu installes en revêtement vertical
pas mal toute les compagnies le font , Abtco , Gentek , Mitten


Moins cher au final que du Canexel , plus beau et sans entretien
 
Mon garage est en vinyle
Vertical board and batten et j’adore le look. Super facile à installer aussi
 
En passant canexel et tout autre revêtement en fibre de bois compressé, je le déconseille fortement surtout pour une installation DIY. La moindre infiltration d'eau peut causer des gros dommages et beaucoup $$$. Côté fiabilité à long terme ca laisse à désirer.

Je te suggère une meilleur option, le fibrociment qui a exactement le même look, mais water-proof. PLus dispendieux oui, mais au long terme c'est supérieur.

Le fibro ciment en board and batten est moins dispendieux que le Canexel Vstyle standard... par contre c'est la pose qui est plus demandante
 
Une simple épaisseur de fourrures en diagonale ne pourrait pas réduire ton problème?

Drôle d'adon je suis passé devant une construction hier qui installait leur fourrures simples en diagonales.

Par contre dans le guide d'installation de Canexel ça écrit vraiment qu'il faut doubler en verticale, même si l'installation des fourrures sont horizontales... je sais pas pourquoi par contre.
 
Drôle d'adon je suis passé devant une construction hier qui installait leur fourrures simples en diagonales.

Par contre dans le guide d'installation de Canexel ça écrit vraiment qu'il faut doubler en verticale, même si l'installation des fourrures sont horizontales... je sais pas pourquoi par contre.

Il faut clairement que tu suives les demandes du fabricants pour pas chier ta garantit. Par contre je regarde vite vite la fiche technique du "Vstyle" et je vois nul part où l'orientation du strapping double est une obligation, surtout pour une rénovation (surtout pour une rénovation si ton building date d'avant cette exigence). Sûrement qu'un installateur va dire que c'est de la marde dealer avec les diagonale (peu pas tracer des lignes de clouage droites). Ça dit doublé OU diagonale pour le Qc.

Page 6
https://canexel.ca/wp-content/uploads/2022/02/CanExel-Gl_D5-VStyle-UltraPlank-EN-v5.pdf

2. VERTICAL APPLICATION: ULTRAPLANK AND VSTYLE
For Ontario, vertical application allow for horizontal furring strips spaced not more than 406 mm (16 in.) O.C. In Québec and Maritimes double-furring or diagonal furring is mandatory. Double furring is strongly recommended as it allows for continuous ventilation and water drainage. For horizontal and diagonal installations, furring strips must be a minimum of 25 mm actual (1 in.) thick and nailed directly into the framing or combined structural wood sheathing and framing. To ensure ventilation and drainage, leave periodic spacing of 25 mm to 102 mm (1 to 4 in.) for horizontal and diagonal furring strips. (see Figure 6). If double strapping is used, to ensure ventilation and drainage, both top and bottom of the furring strips must be left open and protected by a mesh screen or ventilated starter strip and ventilated J Strip for top of wall. When siding is installed vertically the lower end of the laps must be protected from the elements.This can be done by coating the exposed ends with the appropriate CanExel touch-up paint or stain. (see steps 4 & 5 for more details).
 
Il faut clairement que tu suives les demandes du fabricants pour pas chier ta garantit. Par contre je regarde vite vite la fiche technique du "Vstyle" et je vois nul part où l'orientation du strapping double est une obligation, surtout pour une rénovation (surtout pour une rénovation si ton building date d'avant cette exigence). Sûrement qu'un installateur va dire que c'est de la marde dealer avec les diagonale (peu pas tracer des lignes de clouage droites). Ça dit doublé OU diagonale pour le Qc.

Page 6
https://canexel.ca/wp-content/uploads/2022/02/CanExel-Gl_D5-VStyle-UltraPlank-EN-v5.pdf

T'as raison sur toute la ligne, j'avais mal lu le diagramme du bas, méchante bonne nouvelle !
 
ça c'est laite, tu te retrouve avec un petit morceau d'aluminium et un double joint de caulking

Il faut pas cherché à faire une étanchéifié complète a niveau de l'écran pare-pluie (parement extérieur). Juste entre ta membrane pare-air et tes solins de fenêtre. Un joint entre la tôle et et le cadrage/solin est suffisant il me semble.
 
Back
Top