Conseil: Chercheur de tête veux m'offrir un nouvel emploi!

À quel point une compagnie va faire appliquer ça ?


J’ai vue plein de monde aller chez les compétiteurs direct et no fuck given par personne

2 ans, me semble c’est des affaire de salariés dans 7 chiffre qui se négocie des package de départ
 
Ça fait pas sérieux que la compagnie qui veut t'embaucher est pas capable d'aller chercher son propre avis juridique

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
C'est assez bizzare comme situation, la compagnie qui t'embauche ne va pas se faire poursuivre mais bien toi si jamais il y avait quelque chose à arriver (très faible chance) alors je vois pas pourquoi il serait hésitant. Le chasseur de tête lui il veut juste que tu signes pour recevoir son bonbon de la compagnie que tu convoites peu importe l'avis juridique...au final c'est ton call mais tu pourrais bien utiliser cette offre pour te faire un levier a ta job courante et matcher ton salaire courant à cette offre.
 
C'est assez bizzare comme situation, la compagnie qui t'embauche ne va pas se faire poursuivre mais bien toi si jamais il y avait quelque chose à arriver (très faible chance) alors je vois pas pourquoi il serait hésitant. Le chasseur de tête lui il veut juste que tu signes pour recevoir son bonbon de la compagnie que tu convoites peu importe l'avis juridique...au final c'est ton call mais tu pourrais bien utiliser cette offre pour te faire un levier a ta job courante et matcher ton salaire courant à cette offre.

La compagnie aussi veut pas perdre son temps a embaucher quelqu'un, le former sur les procedures interne et ensuite juste le perdre pour une niaiserie.
Ca coute quelque chose engager et renvoyer du monde quand meme.
 
Honnêtement si c’est dans le même domaine et même secteur. Criss stune job d’estimateur tu tiens la business par les couilles. Prochain projet que tu fais dans ta nouvelle job t’as une criss de bonne idée combien la compétition va estimer… c’était toi.

J’ai un DNC pour la finance pour 2 ans c’est pour ça que je suis en techno depuis 1 ans. Un moment donner si t’es dans un poste critique ça vient avec la job


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Honnêtement si c’est dans le même domaine et même secteur. Criss stune job d’estimateur tu tiens la business par les couilles. Prochain projet que tu fais dans ta nouvelle job t’as une criss de bonne idée combien la compétition va estimer… c’était toi.

J’ai un DNC pour la finance pour 2 ans c’est pour ça que je suis en techno depuis 1 ans. Un moment donner si t’es dans un poste critique ça vient avec la job
ouais, mais tu devais pas gagner 70k$ non plus en finance.
 
The way I see that clause, is they want to secure you long term and prevent you from jumping ship, while at the same time not having to worry about raising your salary too much, because you have nowhere to go anyway.
My understanding is that you didn't sign it yet?

I would steer the negotiation a bit left and right to confuse them and come back at it from another angle.
First, ask for A LOT MORE money - since they want you so much.
Second - ask for secondary benefits that weren't there to begin with
Last - circle back to the clause and demand written explanation for reasons behind it, citing "I don't understand why you would want to control my life so much" - in a confused way.

Edit: I understand it's your current job that has that clause.
Damn son.

Well if your current boss doesn't want you to leave, he's gonna milk that paragraph until milk goes transparent.



À quel point une compagnie va faire appliquer ça ?


J’ai vue plein de monde aller chez les compétiteurs direct et no fuck given par personne

2 ans, me semble c’est des affaire de salariés dans 7 chiffre qui se négocie des package de départ

This element is important to consider as well - should someone mis-behave and swap jobs anyway, it's going to cost them more than said emplyee's yearly salary in legal fees to go after them.
 
*Update 3

La compagnie du nouveau poste laisse tomber. Comme déjà dit il y a eu un situation similaire dans le passé et cela a créé beaucoup de friction. La chercheuse de tête est déçu des circonstances, mais la directrice des ressources humaine ne veux pas aller plus loin.

J'aurais aimé avoir plus d'info sur ce fameux cas dans le passé.

Cette clause est seulement valide dans un champs spécifique en construction. Donc moindrement que je change de champs je n'ai aucun problème. De plus, la chercheuse de tête ma dit si la compagnie aurait vraiment voulu t'avoir il aurait prix en charge tout les frais d'avocats et tout.

J'imagine combler ce poste n'est pas une urgence et ils préfèrent continuer à chercher.

Well, i guess c'est le destin c'était pas pour moi
 
*Update 3

La compagnie du nouveau poste laisse tomber. Comme déjà dit il y a eu un situation similaire dans le passé et cela a créé beaucoup de friction. La chercheuse de tête est déçu des circonstances, mais la directrice des ressources humaine ne veux pas aller plus loin.

J'aurais aimé avoir plus d'info sur ce fameux cas dans le passé.

Cette clause est seulement valide dans un champs spécifique en construction. Donc moindrement que je change de champs je n'ai aucun problème. De plus, la chercheuse de tête ma dit si la compagnie aurait vraiment voulu t'avoir il aurait prix en charge tout les frais d'avocats et tout.

J'imagine combler ce poste n'est pas une urgence et ils préfèrent continuer à chercher.

Well, i guess c'est le destin c'était pas pour moi
Tu devrais tout de même négocier ton salaire actuel sachant ta valeur ailleurs

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
*Update 3

La compagnie du nouveau poste laisse tomber. Comme déjà dit il y a eu un situation similaire dans le passé et cela a créé beaucoup de friction. La chercheuse de tête est déçu des circonstances, mais la directrice des ressources humaine ne veux pas aller plus loin.

J'aurais aimé avoir plus d'info sur ce fameux cas dans le passé.

Cette clause est seulement valide dans un champs spécifique en construction. Donc moindrement que je change de champs je n'ai aucun problème. De plus, la chercheuse de tête ma dit si la compagnie aurait vraiment voulu t'avoir il aurait prix en charge tout les frais d'avocats et tout.

J'imagine combler ce poste n'est pas une urgence et ils préfèrent continuer à chercher.

Well, i guess c'est le destin c'était pas pour moi

What an impolite way to tell you you're not worth it.
These clues make me doubt the company you were looking to switch to.

Tu devrais tout de même négocier ton salaire actuel sachant ta valeur ailleurs

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk


^^^This
And have your clause removed while you're at it.
 
What an impolite way to tell you you're not worth it.
These clues make me doubt the company you were looking to switch to.




^^^This
And have your clause removed while you're at it.

La chercheuse de tête était déçu de la réponse de la directrice. J'était le meilleur candidat selon elle pour le moment.

POur ce qui est de négocier mon salaire, il me faut des comparable. Je peux plus me fier au poste offert par la chercheuse de tête, sur indeed il y a aucun salaire d'indiquer
 
You can definitely ask for more or next level up.
In the end did the new company made you an offer or not?
You have nothing to lose but don’t mention that you ve been approached or you received another offer. This doesn’t always go well with current employer
 
Une pratique que tu peux faire c’est a ta prochaine nego de salaire de faire tomber ton DNC


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
La chercheuse de tête était déçu de la réponse de la directrice. J'était le meilleur candidat selon elle pour le moment.

POur ce qui est de négocier mon salaire, il me faut des comparable. Je peux plus me fier au poste offert par la chercheuse de tête, sur indeed il y a aucun salaire d'indiquer

la chasseuse de tete peut t'en donner des comparables non?
 
Back
Top