Estimé rough garage double attaché + étage habitable au dessus

En voulez vous une bonne ?

J'ai fait soumissioner une bâtisse seule sans l'excavation, conduits, coffrage, beton.

J'ai fait faire 2 quotes par 2 compagnies différentes.

150k de difference entre les 2 !

La même bâtisse, les mêmes matériaux et la même finition.

Un quote 296k et l'autre 450k



Je l'avais compté vite vite et j'arrivais à 350k tout inclus. Celui a 296k est pile poil au bon montant.


Celui a 450k est "2020 style" dans le genre je suis booké et ça ne me tente pas et l'autre n'a pas d'ouvrage devant lui....

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Ça vire facile 25% d'un entrepeneur à l'autre. Tantot j'ai signé mon poseur de gypse. Il demande 30cenne le pc. Un autre qui se promène dans le domaine me le faisait à 40. Un mille de plus par ci, un dix mille de plus par là...
 
Mon plancher de béton poli est encore couvert au sous sol… peut être je m’apprête à avoir une belle surprise quand ils vont le découvrir
 
Mon plancher de béton poli est encore couvert au sous sol… peut être je m’apprête à avoir une belle surprise quand ils vont le découvrir
Faut au moins qu'il y ait quelque chose de bien fait chez toi après toutes les job " botché"

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Ça vire facile 25% d'un entrepeneur à l'autre. Tantot j'ai signé mon poseur de gypse. Il demande 30cenne le pc. Un autre qui se promène dans le domaine me le faisait à 40. Un mille de plus par ci, un dix mille de plus par là...

30 cent le pied carré pour la pose de gypse c'est vraiment pas cher !
 
30 cent le pied carré pour la pose de gypse c'est vraiment pas cher !

les deux poteux sur la job où je suis sont a 40¢ le pied carré , cathédrale + sous-sol , mais l'échafaudage est déjà installé

30¢ le pied carré c'est clair qu'il est après creuver de faim, coûte cher le pot :p
 
2,500$ par gars pour 4 jours d'ouvrage... y crevera pas de faim...à moins qu'il ait des paiements sur son f250 lifté et ces 2 skidoos full equip de l'année
 
Justement je regarde pour convertir mon gros cabanon en un garage separé de la maison.

J'ai pas le douâ de fermer le carport car la ville de l'ile perrot sont passés de: "Anything goes full ghetto" -> A: "Fuck you on approuve pus rien" en 10 ans.

Ils disent que mon carport est trop près des lignes de propriété pour avoir le droit de le fermer.

Mais j'ai un cabanon direct en arrière du carport - et quand je dis cabanon je ne veux pas dire un cabanon prefab a 1299$ chez Canadian Tire.

Mon cabanon est une mini maison bâtie sur un slab de ciment 12x12. Il est assez LARGE pour fitter un char mais pas assez long/creux. Il y a deux fenêtres, l’électricité et Internet dans mon cabanon.

Le plan serait, démolir la façade du cabanon, ajouter une dizaine de pieds de slab de ciment pour fiter un char, reconstruire la nouvelle façade avec une porte style de grange, une petite porte normale pour un humain + une porte pour la balance de la largeur qui peut être ouverte pour rentrer une auto.

optionnel serait un petit chemin en asphalte pour que l'auto passe sans soucis du carport au garage.

View attachment 52321

En orange c'est la clôture. Rien n'est a l'échelle et je suis pas 100% certain que le carport est 12x24 selon moi il est la longueur de la maison mais je peux me tromper je crois que la maison est 25 de long x 40 de large.

En surface ça a l'air d'une job facile.

donc ton cabanon va devenir officiellement un garage? pcq les ville ont des dimension max pour un cabanon.
 
les deux poteux sur la job où je suis sont a 40¢ le pied carré , cathédrale + sous-sol , mais l'échafaudage est déjà installé

30¢ le pied carré c'est clair qu'il est après creuver de faim, coûte cher le pot :p

L'automne passée j'ai payé 35 cent le pied carré cash plus un extra de 200$ pour mon cathédrale. De mémoire c'est revenu à genre 3000$ , à 4 gars yont fait ça en 6h. 125$ de l'heure cash chaque gars , mais ça reste une job que ferais pas c'est physique en criss .
 
L'automne passée j'ai payé 35 cent le pied carré cash plus un extra de 200$ pour mon cathédrale. De mémoire c'est revenu à genre 3000$ , à 4 gars yont fait ça en 6h. 125$ de l'heure cash chaque gars , mais ça reste une job que ferais pas c'est physique en criss .

tu vois , ton prix de l'an passé a de l'allure avec le prix que j'ai eu echo cette année

maudite job sale pour les épaules, c'est sur qu'avec un lève feuille a gyspe ça doit bien aller , sur une job j'ai déjà vu un gars qui avait patenté un socket hexagonale au lieu de la pogné et il avait bolté une drill a batterie sur le frame !
 
Celui a 450k est "2020 style" dans le genre je suis booké et ça ne me tente pas et l'autre n'a pas d'ouvrage devant lui....

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

En même temps n'importe qu'elle business fonctionne de même, pas juste la construction. Quand tu es occupé en masse tu écrème par le prix et t'arrange que si tu en ramasse plus encore c'est crissement payant. Tu dois surcharger ton staff et payer de l'over, leur donner des bonbons pour les motiver à en faire plus, alors c'est mieux de rapporter...

L'autre est pas cher et pas occupé, l'envers de la médaille est de savoir pourquoi il n'est pas occupé alors que les autres le sont!
 
Barnak les prix... Je pensais me faire construire un garage 24x24 d'ici 5-6 ans.

J'avais budgeté 75K.

Mon rêve est mort et enterré.
 
Barnak les prix... Je pensais me faire construire un garage 24x24 d'ici 5-6 ans.

J'avais budgeté 75K.

Mon rêve est mort et enterré.



Pas mal réalisable dans ton cas, garage détaché sur slab, mur en 2x6x10' ,avec une porte de 12 pieds de large, 1 porte standard de 34 et 1 fenêtre , trust standard non habitable , bardeau , revêtement de vinyle
un petit panneau de 100 amp , 3-4 plug a l'intérieur
 
Barnak les prix... Je pensais me faire construire un garage 24x24 d'ici 5-6 ans.

J'avais budgeté 75K.

Mon rêve est mort et enterré.

j'avais budgeté aussi pour un garage 2.5. Je ne paie pas l'excavation , ni les plans et les matériaux jai ca au prix entrepreneur. je voulais ca en 2017 et j,en avais pour 200k$ pareil.

Mon trouble n'était pas tant le projet, c'était la ville qui ne voulais pas que j'avance proche de la rue mon extention garage.

Bref, on est dans la période que si vous voulez une extension ou une piscine creusée, aussi bien de retapper votre demeure actuelle et la vendre au prix 'clé en main', et en trouver un autre avec ce que vous voulez.
 
Barnak les prix... Je pensais me faire construire un garage 24x24 d'ici 5-6 ans.

J'avais budgeté 75K.

Mon rêve est mort et enterré.

Tu peux pas comparer le prix entre un garage+piece au dessus attaché à une maison existante pi juste un garage séparé.

Surtout dans 5-6 ans personne sait ce que les prix vont etre.
 
Back
Top