Retour d'impots 2022

Prit 1 semaine avoir le fédéral et 5 semaine avoir le fking retour du provincial...meanwhile phoenix est pas encore régler et il y un backlog incroyable des demandes renouvellement de passport pi en plus c'est l'année ou le 10 fut introduit donc il y a encore + de demandes, mais j'ai mon chèque pour aller acheter mes roteux
 
so anyone get their Quebec refund yet?

Va sur 'mon dossier' en ligne, c'est assez rapide normalement qu'ils te disent le montant de remboursement / à payer. Mais le chèque en tant que tel je sais pas combien de temps ça peut prendre.

Moi j'ai vendu une propriété à revenus à mon nom personnel (acheté 2010, vendu 2021), prochaine fois j'achète avec une compagnie de gestion lol. Au moins j'ai eu mon 500$ du premier ministre appliqué à ce que je leur devait.
 
CRA still reviewing my tax returns... (audit)

however i got my Revenu Quebec return deposited today... so i think ill get an audit from RQ now... fml
 
Viens de recevoir un email de Revenu Canada comme quoi j'aurais recu trop de PCU et que je dois rembourser ca.

Wtf, j'ai recu la PCU après que ma job (étudiante) ai fermé a cause des mesures. Ensuite j'ai commencé ma vrai job apres avoir gradué et j'ai arreté de la revevoir. Je vais envoyer ca a mon comptable.
 
C'est Subaru Canada qui a repris la gérance de la PCU et disent que t'as magouillé pendant ce temps là. C'est pas garantie, faut que tu paie.
 
C'est Subaru Canada qui a repris la gérance de la PCU et disent que t'as magouillé pendant ce temps là. C'est pas garantie, faut que tu paie.

Lol penses m'a attende la reponse de mon comptable haha. Anyway je retire 6+k cette année donc je vais leur renvoyer leur remboursement
 
Viens de recevoir un email de Revenu Canada comme quoi j'aurais recu trop de PCU et que je dois rembourser ca.

Wtf, j'ai recu la PCU après que ma job (étudiante) ai fermé a cause des mesures. Ensuite j'ai commencé ma vrai job apres avoir gradué et j'ai arreté de la revevoir. Je vais envoyer ca a mon comptable.

Même courriel reçu il y a 1 heure de ça!! WTF!! Me semble que j'ai remboursé ça l'année dernière.
 
Viens de recevoir un email de Revenu Canada comme quoi j'aurais recu trop de PCU et que je dois rembourser ca.

Wtf, j'ai recu la PCU après que ma job (étudiante) ai fermé a cause des mesures. Ensuite j'ai commencé ma vrai job apres avoir gradué et j'ai arreté de la revevoir. Je vais envoyer ca a mon comptable.

Meme criss d'affaire, j'ai apeller ca dit que je dois 2000$

J'ai imprimer un calendrier et mes relevé et techniquement j'aurais eu 1000$ de trop. Pi meme quand j'ai recommencer a travailler, c'étais du 30h semaines pendant 2 mois.. Des esti de mangeux.
 
recu le courriel aussi.

Criss de niaisage. Je cherchais comment le payé cette année pour justement que sa soit enlevé de mes impots puisque l'année dernière j'ai du payé de l'impôt dessus.
Impossible, cétais dispo nul part sur mon dossier. Je me suis dit bon fuck it. J'aurais aimé le payé et qu'on me rembourse mes impôt trop payer.

Pis la bang awaille paye pis on va te remboursé juste au prochaine impôt... fuck you
 
Meme criss d'affaire, j'ai apeller ca dit que je dois 2000$

J'ai imprimer un calendrier et mes relevé et techniquement j'aurais eu 1000$ de trop. Pi meme quand j'ai recommencer a travailler, c'étais du 30h semaines pendant 2 mois.. Des esti de mangeux.

travailler 30h tu avais le droit a rien lol
 
travailler 30h tu avais le droit a rien lol

Je sais, reste que j'ai pas travaillé du 16 mars au 8 mai. Ce qui donne 7 semaines, sois 3500$ et qu'il mon versé 5000$. Ils disent que je leurs dois 2000, alors que y'a quand meme un 500 de trop.

Fais chier pareil, ils auraient du le prendre sur mon retour d'impot. Pas venir me baiser par derrière quand tu t'y attends pas. En 2 ans tu en oubli des choses!
 
C’est entrer hier … chèque plus gros que prévue … faut je Check la différence avec mon rapport d’impôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Surement 500$!

ouais c'est ca mais quand j'ai fait mon rapport d'impot, a 2 semaine de la date limite, la mesure était déjà annoncé et le logiciel que j'utilise normalement se met a jours automatiquement, y'avais une ligne pour le 500$ ... je trouvais que considérant la mesure mon retour était comme "d'habitude"

on s'en plaindera pas...

je songe quand même sérieusement à faire un don de 500$ et ramasser 230$ de remboursement l'an prochain ... juste pour drainer le gouvernement au maximum de l'argent qui pourrais être mieux utilisé...
 
ouais c'est ca mais quand j'ai fait mon rapport d'impot, a 2 semaine de la date limite, la mesure était déjà annoncé et le logiciel que j'utilise normalement se met a jours automatiquement, y'avais une ligne pour le 500$ ... je trouvais que considérant la mesure mon retour était comme "d'habitude"

on s'en plaindera pas...

je songe quand même sérieusement à faire un don de 500$ et ramasser 230$ de remboursement l'an prochain ... juste pour drainer le gouvernement au maximum de l'argent qui pourrais être mieux utilisé...

tu sais que faire un don de 500$ , c'est 20% du premier 200$ , donc 40$
et ensuite approx 25% du reste , donc sur 300$ c'est 75$

40 + 75 = 115$




Meanwhile je viens de recevoir une lettre de l'ARC qui dit que je leur doit encore 164$ ... ça l'air que Bob Hamilton a trouvé que 25k c'était pas assez


fuck a you BOB
 
Last edited:
tu sais que faire un don de 500$ , c'est 20% du premier 200$ , donc 40$
et ensuite approx 25% du reste , donc sur 300$ c'est 75$

40 + 75 = 115$




Meanwhile je viens de recevoir une lettre de l'ARC qui dit que je leur doit encore 164$ ... ça l'air que Bob Hamilton a trouvé que 25k c'était pas assez


fuck a you BOB

Plus 29-33% au fédéral

http://www.calculconversion.com/calculateur-don-bienfaisance.html

https://www.croixrouge.ca/faites-un-don/don-calculateur-credit-d-impot

229$ selon les calculatrices pour un don de 500$ …117$ au fed et 112$ au provincial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je reçu le mail que je dois le 2000$ de la PCU au gouvernement le mois passé. Par contre toujours pas reçu de lettre officiel par la poste. Il y a d'autres qui sont dans la même situation? Ou est-ce qu'on peut voir le montant que je leur dois?
 
Je reçu le mail que je dois le 2000$ de la PCU au gouvernement le mois passé. Par contre toujours pas reçu de lettre officiel par la poste. Il y a d'autres qui sont dans la même situation? Ou est-ce qu'on peut voir le montant que je leur dois?

Ma blonde etait dans la meme situation. A pouvais soit faire des paiements, mais on a juste payé le montant.
 
Back
Top