Gas, Hybrid, Plug-IN Hybrid, Full Electric?

android25ua

Well-known member
Soooooo

With prices of vehicles continuing to sky rocket, imminent switch to electric, gas prices at 1.80 for regular and lease interest rates nearing 7.7% (Jeep lol), what's your take on what car to snitch now before it becomes obsolete/impossible to order/federal incentives drop?

- Gas: they will disappear. And I think it's a good time to get an exclusive car you've always wanted before they're gone. Right now it's regular cars (Porsches and such will stay as a sports exotic, but not for long I think)

- Hybrid: honestly in my humble opinion, the worst, stupidest decision you could make. Like the premium you will pay for a hybrid will roughly equal the savings you will have in gas so what the fuck is the point. Never understood this and never will.

- Plug-in hybrid: I've warmed up to this a lot. Most of us drive less than 40kms daily so you could literally spend no gas in your day to day commute and do it in silence. Then when you wanna fuck off on a road trip, you have the benefit of fuel savings because you're hybrid in start-stop situations, but you can also go far because you have an IC engine.

- Electric: I'm not fully sold on electric still, just because range and availability of chargers where you want them. Then again, if you have one electric car and one gas or plug in hybrid car, you should be covered because like I said above, most of us drive 40kms/day. Then when you factor in that a tankfull is 100$-150$/week on average nowdays, you could have an almost free tesla for that money... that's without factoring in maintenance costs and oil changes.

What about you?

P.S. I kinda like Wrangler 4xe lol, but 7.7 interest on a lease leaves no room for that option: financing only.
 
We have a 4xe on order, lease too. Look at the the residual, it's ridiculously high, at the end it's cheaper than a fucking Compass.

There's nothing on the market that compare to the 4xe for the price, in that category. With the incentives, we were quoted 252$ / 2 weeks, 48 months lease for a Sahara with a bunch of options, like dual top, color match roof, towing package. It's also going to be super easy to get rid of it if we're bored with it before the term.
 
On est dans une période de marde coté automobile, et je parle pas des autos de passionnés style RS3 ou MK8-R ou Z, supra, camaro SS ce genre là. Celles là, on vit dans une belle époque.

Je parle le Rav-4 normal ou la Golf basic de Mr-Mme tout le monde. ou même une Corolla-Cross que je zieute pour ma mère. Les modèle intéressent (plug-in) sont sur une liste d'Attente de 2-3-4 ans, pas ben ben moins que ça. Les modèle hybride sont déjà dépassé, et c'est le propriétaire d'un Highlander hybride qui le dit. Ils reste intéressent pour quelqu'un comme moi qui en possède déjà une, mais acheter ça présentement ou dans le futur proche ? C'est payer dans le vide. Les modèle standards à C.I. vont couter une beurrer à faire rouler, et c'est injustifiable pour un porte-feuille de salarié ou de retraité (comme ma mère) de payer 15-18$ aux 100km pour rouler une char aussi banal qu'un corolla-Cross.


Y'a 2 solutions à mon humble avis pour s'en sortir pas trop mal dans cette période de transition. Acheter un hybride-branchable en profitant des subventions tant qu'elles existent.
Ou si votre mode de vie vous le permet, acheter un électrique avec les subventions, la version longue-autonomie, en espérant que la technologie avance juste assez lentement pour que votre modèle reste pertinent encore 4-5 ans.
 
C'est vraiment selon l'utilisation. Étant en télétravail je me fiche un peu de la consommation de mon auto. Ma blonde par contre fait 20min aller puis retour donc lorsquelle changera de voiture un full EV ou minimum un hybride sera considéré.

On aime vraiment la nouvelle Sienna hybride mais fuck all de disponibilité....

Je pourrais ensuite me prendre un pick up a la place de ma baleine puisque la Sienna deviendrait le véhicule famille/route.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'ai un ID4 en commande qui vas être mon daily. avec 400+kms de batterie l'été, ca vas couvrir 99% de mes déplacements. Y pousse des bornes partout pour recharger, meme a 10-20$ pour "le plein", ca vas m'arriver combien de fois par ans que je chargerai pas a maison? Rarement surement.

Quand je vais le recevoir je vais decider si je trade-in mon Golf R ou le garde comme 2ieme auto. Si je le garde pas je vais me ramasser un BRZ ou de quoi du genre, ca c'est si je garde une 2ieme auto, on verras rendu la.
 
Mon père est passé d'une Prius hybride, à la Prius hybride branchable et maintenant roule une GM Bolt entièrement électrique. Pour les longs trajets ça demande de la planification sinon pour le day to day, c'est parfait et ne regrette rien.
 
Char a gaz vont rester encore pour un méchant boute.

Ils ont des problemes d'approvisionnement en lithium, en batterie fini.... On a pas encore parlé de distribution électrique...


Actuellement le plus intéressant IMO c'est un plug in hybrid. Tu bénéficie du meilleur des 2 mondes avec les subventions, stationnement avec borne, voie réservé, etc tout en ayant de l'autonomie et une capacité de rouler a l'infinie
 
It's probably obvious from my other posts, but I have a Tesla Model Y P on order, due to arrive in June. I'd love to be in a position to purchase a gas sports/weekend car eventually, like a 911 or Giulia QF or something, but $$$

PHEV est une excellente option par contre.
 
Je fais 95 km pour aller travailler et j'ai eu la réflexion de considérer un EV mais avec les délais d'attente, les 2018-19 se vendent le prix d'un neuf littéralement. Tant qu'à payer 35-40K pour un EV usagé qui va occasionnellement m'incommoder pour les longs trajets je me suis acheté un Legacy 2020 pour 23.5K qui me donne 7.5L de moyenne. Même avec le gaz à 1.80$, j'ai beau faire n'importe quel calcul et je suis incapable de justifier de payer le double pour avoir un EV. Ca va me prendre 5+ ans pour rentabiliser et d'ici ce temps-là, les EV vont avoir évolué de façon vraiment considérable et ca vaudra plus la peine d'en considérer un à ce moment là

Le PHEV serait une meilleure option à mon humble avis
 
Perso je trouve que c'est un bon temps d'acheté un char qui te tente depuis longtemps.

Même Porsche regarde pour avoir presque juste des électriques. Sera pas long que les 911 et cayman vont être électrique. Il vont probablement gardé les gros modèle plus cher en hybride ou whatever.

Perso c'est la raison pourquoi je donne un dépôt sur une GR86 cette semaine. Fait longtemps que je me stop d'avoir un driver cars. La c'est le temps.
J'aimerai bien une Mustang PP1 mais calissement pas dans mon budget ...

Oui ça va être long avant que tout soit électrique mais ça va passé beaucoup plus vite qu'on pense je crois bien. Pis les drivers car pure vont disparaître de plus en plus.
 
Je fais 95 km pour aller travailler et j'ai eu la réflexion de considérer un EV mais avec les délais d'attente, les 2018-19 se vendent le prix d'un neuf littéralement. Tant qu'à payer 35-40K pour un EV usagé qui va occasionnellement m'incommoder pour les longs trajets je me suis acheté un Legacy 2020 pour 23.5K qui me donne 7.5L de moyenne. Même avec le gaz à 1.80$, j'ai beau faire n'importe quel calcul et je suis incapable de justifier de payer le double pour avoir un EV. Ca va me prendre 5+ ans pour rentabiliser et d'ici ce temps-là, les EV vont avoir évolué de façon vraiment considérable et ca vaudra plus la peine d'en considérer un à ce moment là

Le PHEV serait une meilleure option à mon humble avis

Voyons tes rendu a combien de char ?
 
Je fais 95 km pour aller travailler et j'ai eu la réflexion de considérer un EV mais avec les délais d'attente, les 2018-19 se vendent le prix d'un neuf littéralement. Tant qu'à payer 35-40K pour un EV usagé qui va occasionnellement m'incommoder pour les longs trajets je me suis acheté un Legacy 2020 pour 23.5K qui me donne 7.5L de moyenne. Même avec le gaz à 1.80$, j'ai beau faire n'importe quel calcul et je suis incapable de justifier de payer le double pour avoir un EV. Ca va me prendre 5+ ans pour rentabiliser et d'ici ce temps-là, les EV vont avoir évolué de façon vraiment considérable et ca vaudra plus la peine d'en considérer un à ce moment là

Le PHEV serait une meilleure option à mon humble avis

Au moins tu as pas fait comme la cruche qui c'est acheté un E-Golf pour faire 200kms de voyagement par jours... et qui c'est mise a capoter quand l'hiver est arrivé.

https://roulezelectrique.com/jasmin-reagit-a-lemission-la-facture-sur-les-voitures-electriques/
 
Perso je trouve que c'est un bon temps d'acheté un char qui te tente depuis longtemps.

Même Porsche regarde pour avoir presque juste des électriques. Sera pas long que les 911 et cayman vont être électrique. Il vont probablement gardé les gros modèle plus cher en hybride ou whatever.

Perso c'est la raison pourquoi je donne un dépôt sur une GR86 cette semaine. Fait longtemps que je me stop d'avoir un driver cars. La c'est le temps.
J'aimerai bien une Mustang PP1 mais calissement pas dans mon budget ...

Oui ça va être long avant que tout soit électrique mais ça va passé beaucoup plus vite qu'on pense je crois bien. Pis les drivers car pure vont disparaître de plus en plus.

Les driver's cars seraient en disparition même s'il n'y avait pas de voitures électriques. Le monde chiâle qu'il y a de moins en moins de voitures manuelles mais ils finissent tout le temps par acheter des SUV ou des pickups à la place.
 
Au moins tu as pas fait comme la cruche qui c'est acheté un E-Golf pour faire 200kms de voyagement par jours... et qui c'est mise a capoter quand l'hiver est arrivé.

https://roulezelectrique.com/jasmin-reagit-a-lemission-la-facture-sur-les-voitures-electriques/

Sa me fait pensé quand je suis allé voir un client. Le boss de la place c'étais acheté un char électrique pas mal de base (me souvient pu trop) et quand il avais un peu trop de trafic il devais arrêter en chemin pour charger sinon il se rendais pas a la job ...
Criss faut pas être allumer trop trop.

(on parle d'un peu trop de traffic dans le coin de Drummondville la lol)
 
Les driver's cars seraient en disparition même s'il n'y avait pas de voitures électriques. Le monde chiâle qu'il y a de moins en moins de voitures manuelles mais ils finissent tout le temps par acheter des SUV ou des pickups à la place.

100% d'accord.
On est quand même dans un temps bizarre parce que on dirais que sa reviens quand même tranquilement malgré tout (86 , supra , ZX , Gr corolla, une coupe d'autre char aussi)
Mais oui ça va mourir tranquilement aussi.

C'est quand même le temps de faire un move dans les prochaines année (Pour un neuf)
 
jai bien aimé mon outlander phev, qqun qui fait beaucoup de mileage ca coute pratiquement la moitié de gaz du meme modele en V6 meme si tu ne le branche pas. Par contre avec la covid pi le teletravail cetait pu pertinent pour moi d'avoir d'aussi gros paiement juste pour aller a garderie.

si tu brule au moins 400$ de gaz par mois, tu va faire des economies. Surtout qui a des modele used a 30k asteur
 
100% d'accord.
On est quand même dans un temps bizarre parce que on dirais que sa reviens quand même tranquilement malgré tout (86 , supra , ZX , Gr corolla, une coupe d'autre char aussi)
Mais oui ça va mourir tranquilement aussi.

C'est quand même le temps de faire un move dans les prochaines année (Pour un neuf)

J'ai fait ma part pour sauver les chars manuels ;)

Le problème c'est que la majorité des chars d'enthousiastes ne sont pas achetables, spécialement pour les jeunes. Il reste la BRZ/GR86 et la Golf GTI mais pour le reste, ceux qui ont les moyens de les acheter sont rendus avec une famille et ça devient un jouet d'été.
 
Sa me fait pensé quand je suis allé voir un client. Le boss de la place c'étais acheté un char électrique pas mal de base (me souvient pu trop) et quand il avais un peu trop de trafic il devais arrêter en chemin pour charger sinon il se rendais pas a la job ...
Criss faut pas être allumer trop trop.

(on parle d'un peu trop de traffic dans le coin de Drummondville la lol)
Il s'était acheté une Leaf de première génération ou quoi?

Char à essence ou électronique, je comprends pas que il y a encore des gens outré que l'hiver il y a une augmentation de la consommation ou une perte de charge...faut croire que il y a encore du monde qui vivent sous une roche.

Peut importe, un trajet ça se planifie, même avec essence tu peux tomber en panne.

Perso, quelques part fin août début septembre, je rachète le RAV4 hybride de mon frère, ça va faire mieux que le 10L combiné de mon RAV 4 2013.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Il s'était acheté une Leaf de première génération ou quoi?

Char à essence ou électronique, je comprends pas que il y a encore des gens outré que l'hiver il y a une augmentation de la consommation ou une perte de charge...faut croire que il y a encore du monde qui vivent sous une roche.

Peut importe, un trajet ça se planifie, même avec essence tu peux tomber en panne.

Perso, quelques part fin août début septembre, je rachète le RAV4 hybride de mon frère, ça va faire mieux que le 10L combiné de mon RAV 4 2013.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Haha je me souviens plus. Sa doit faire 5 ans environs. Je sais que le range étais affreux.
 
We have a 4xe on order, lease too. Look at the the residual, it's ridiculously high, at the end it's cheaper than a fucking Compass.

There's nothing on the market that compare to the 4xe for the price, in that category. With the incentives, we were quoted 252$ / 2 weeks, 48 months lease for a Sahara with a bunch of options, like dual top, color match roof, towing package. It's also going to be super easy to get rid of it if we're bored with it before the term.

Tu économise rien sur le gaz avec la 4Xe.... c est la pire Hybride plugs in sur la liste.... a peine 40km d autonomie EV en été... en hiver en bas de 5 °C le mode EV ne fonctionne pas.... un char lourd carré avec 0 aerodynamisme... c est du gaspillage la batterie 18kwh dedans...... on devra meme pas lui donner la subvention provincial.
 
Back
Top