Gas, Hybrid, Plug-IN Hybrid, Full Electric?

Les driver's cars seraient en disparition même s'il n'y avait pas de voitures électriques. Le monde chiâle qu'il y a de moins en moins de voitures manuelles mais ils finissent tout le temps par acheter des SUV ou des pickups à la place.

esti oui. principalement pcq c'est cool dire qu'on est gars de char, mais l'appliquer c'est autre chose . Inb4 traffic, ca s'appel : apprend a utiliser la compression.

Reste que la manuelle disparait pas juste par manque de gars/fille de char mais aussi :

- en général moins efficaces sur le bilan total d,un direct drive comparable
- moins de risque de péter de quoi sous garantie avec un auto.
- moins de risque d'accident

Dors tranquil, il en reste EN MASSE pour couvrir tes besoin jusqu'a ta mort, il va juste falloir que tu te fasse à du used. Et encore là, il vont surement te foutre des lois pour empêcher des vieilles voitures de rouler, mais j'espère pu être apte a conduire d'ici là

https://ici.radio-canada.ca/tele/de...-batterie-automobile-electrique-environnement
 
Tu économise rien sur le gaz avec la 4Xe.... c est la pire Hybride plugs in sur la liste.... a peine 40km d autonomie EV en été... en hiver en bas de 5 °C le mode EV ne fonctionne pas.... un char lourd carré avec 0 aerodynamisme... c est du gaspillage la batterie 18kwh dedans...... on devra meme pas lui donner la subvention provincial.

lol, tu t'es zero informé. Le 4xe a 3 mode, EV seulement, hybrid et battery safer.

Pour les courtes distance, 40km c'est en masse, notre day to day quotidien c'est littéralement 10-12 minutes aller et un autre 10-15 minutes retour juste de ville. Le mode EV fonctionne pas en bas de -12C pis y'a des hybride branchable pas mal pire que ça.

Sinon tu peut rouler 100% hybrid et faire du 5-6L/100. C'est extrêmement bon versus ce que le V6 a gaz consomme.

C'est pas un vehicule pour pêter des score d'autonomie mais y'a clairement un économie a faire. Ça reste un jeep, modulaire, cool a conduire, 375HP/470lb/ft tq.

La seul affaire qui va pouvoir se rapprocher du 4xe *dans la meme categorie* c'est le Bronco hybrid.
 
Si tu fait moins de 40km par jour reste avec un nice daily a essence car ca coute rien en essence. Un tank aux deux semaines… y a rien la
 
Ça dépend du trajet. 95% de ville, faire du stop & go, genre arrêter a des stops pis a des lumières au 30 secondes, c'est la que le hybrid/electric fait du sens.
 
Ça dépend du trajet. 95% de ville, faire du stop & go, genre arrêter a des stops pis a des lumières au 30 secondes, c'est la que le hybrid/electric fait du sens.

D accord avec toi mais meme si tu prend une civic, golf qui consomme 10l/100km en ville ca te coute genre 10$ par jour… y a rien la
 
Ouin mais si je veut pas rouler en civic pis en golf?

Je suis pas en train de dire qu'un Jeep fait plus de sens qu'un Civic. OP a mentionner le 4xe, j'ai rectifier concernant le montant mensuelle de la location et que quelqu'un qui veut rouler en Jeep mais veut pas faire du 14L/100 l'été et parfois 18-20L/100 dans les gros frette de Janvier/Fev, le 4xe fait ben plus de sens. Faut pas mêler toute les catégorie de PHEV, on s'en sortira pas.
 
J'ai juste un char et une électrique fitte pas trop le bill de mes déplacements (je conduis assez souvent passé le range de EV - surtout que je roule pas mal tjrs 120+ peu importe la température et encore plus vite quand je suis aux States avec le détecteur - et je vais souvent a des places ou c'est pas pratique/possible se charger overnight).

Pour moi c'est hybride branchable la prochaine même si c'est plus de technologie, de même zéro gaz pour le travail/commissions pis no fuck given j'arrête quand ça me tente sur les longues distances.

Un jour ça deviendra électrique surement quand on va avoir de la charge 500 Amps partout. Ou si j'ai deux véhicules là je pourrais une électrique et une a gas ou plugin hybrid.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Connaissant la rationalité de l'homme on va se pitcher dans les murs a mettre des batteries de 150kw dans des gros criss de véhicules pour la fois par an qu'on aurait p-e besoin de faire 600km+. D'un coup que l'envie de se rendre en gaspésie d'une traite nous prendrais.,...

Pour chaque EV full mega range +++ de 6000lbs on aurait pu faire 4-5* PHEV qui rouleraient en mode EV sur la grosse majorité des déplacements quotidiens du monde. Mais non, ça risquerait de faire du sens économiquement.

Pourquoi une période de transition douce quand tu peux passer d'un extreme a l'autre?!


(*ou une douzaine si on parle de Hummer EV et son 212kw. Y'a rien qui dit eco friendly comme la démesure.)
 
Char a gaz vont rester encore pour un méchant boute.

Ils ont des problemes d'approvisionnement en lithium, en batterie fini.... On a pas encore parlé de distribution électrique...


Actuellement le plus intéressant IMO c'est un plug in hybrid. Tu bénéficie du meilleur des 2 mondes avec les subventions, stationnement avec borne, voie réservé, etc tout en ayant de l'autonomie et une capacité de rouler a l'infinie

Mais pourquoi les Tesla Model Y ca prend 2-3 mois a recevoir mais un Grand Cherokee c'est 9 mois - 1 an?
 
Connaissant la rationalité de l'homme on va se pitcher dans les murs a mettre des batteries de 150kw dans des gros criss de véhicules pour la fois par an qu'on aurait p-e besoin de faire 600km+. D'un coup que l'envie de se rendre en gaspésie d'une traite nous prendrais.,...

Pour chaque EV full mega range +++ de 6000lbs on aurait pu faire 4-5* PHEV qui rouleraient en mode EV sur la grosse majorité des déplacements quotidiens du monde. Mais non, ça risquerait de faire du sens économiquement.

Pourquoi une période de transition douce quand tu peux passer d'un extreme a l'autre?!


(*ou une douzaine si on parle de Hummer EV et son 212kw. Y'a rien qui dit eco friendly comme la démesure.)

Avoir une autonomie ev trop basse c est aussi gossant sur d’autre aspects.
Par exemple ca me tente pas de devoir la charger tous les jours. C est deja assez gossant pour le cellulaire.
Donc si je pourrais charger la voiture une fois par semaine ou meme une fois aux deux semains comme je vais a la station d essence présentement ca serait ideal. Mais ca te prend 500-600km de range
Aussi je ne park pas tout lea jours dans mon garage interieur. Surtout quand il fait chaud la voiture reste devant la maison.
La avrc un range de 50km je vais devoir parker dans le garage tout les jours pour charger overnight

Ca semnle des petites affaires mais c est recurrent et ca devient fatiguant a la
Longue.

Donc je vais attendre que les prix, leadtime et range se calment un peu pour les EV
 
Avoir une autonomie ev trop basse c est aussi gossant sur d’autre aspects.
Par exemple ca me tente pas de devoir la charger tous les jours. C est deja assez gossant pour le cellulaire.
Donc si je pourrais charger la voiture une fois par semaine ou meme une fois aux deux semains comme je vais a la station d essence présentement ca serait ideal. Mais ca te prend 500-600km de range
Aussi je ne park pas tout lea jours dans mon garage interieur. Surtout quand il fait chaud la voiture reste devant la maison.
La avrc un range de 50km je vais devoir parker dans le garage tout les jours pour charger overnight

Ca semnle des petites affaires mais c est recurrent et ca devient fatiguant a la
Longue.

Donc je vais attendre que les prix, leadtime et range se calment un peu pour les EV
Sort le fil dehors.......

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Connaissant la rationalité de l'homme on va se pitcher dans les murs a mettre des batteries de 150kw dans des gros criss de véhicules pour la fois par an qu'on aurait p-e besoin de faire 600km+. D'un coup que l'envie de se rendre en gaspésie d'une traite nous prendrais.,...

Pour chaque EV full mega range +++ de 6000lbs on aurait pu faire 4-5* PHEV qui rouleraient en mode EV sur la grosse majorité des déplacements quotidiens du monde. Mais non, ça risquerait de faire du sens économiquement.

Pourquoi une période de transition douce quand tu peux passer d'un extreme a l'autre?!


(*ou une douzaine si on parle de Hummer EV et son 212kw. Y'a rien qui dit eco friendly comme la démesure.)
A mon avis la solution est pas les batteries de 500kW mais des chargeurs 500 Amps a chaque station de gaz (par exemple).

De même tu charges comme si tu allais remplir d'essence même si ton range est pas de 500km

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Avoir une autonomie ev trop basse c est aussi gossant sur d’autre aspects.
Par exemple ca me tente pas de devoir la charger tous les jours. C est deja assez gossant pour le cellulaire.
Donc si je pourrais charger la voiture une fois par semaine ou meme une fois aux deux semains comme je vais a la station d essence présentement ca serait ideal. Mais ca te prend 500-600km de range
Aussi je ne park pas tout lea jours dans mon garage interieur. Surtout quand il fait chaud la voiture reste devant la maison.
La avrc un range de 50km je vais devoir parker dans le garage tout les jours pour charger overnight

Ca semnle des petites affaires mais c est recurrent et ca devient fatiguant a la
Longue.

Donc je vais attendre que les prix, leadtime et range se calment un peu pour les EV

Faut aussi sortir de sa zone de confort aussi et faire des efforts. N'importe quel changement tu as des pour et contre. Les range sont quand même rendu pas mauvais dans les EV. On a tous une occasion ou deux par année que le range va causer des ennuis mais ça se planifie et 99% du temps ce n'est plus un enjeu. Charger chaque soir ou au 2 jours consiste à pluguer un fil et c'est tout. Entre ça à faire aux 2 jours ou aller me faire geler le cul ou grand vent en tenant un pistolet sale qui pisse pas assez vite à mon goût, payer et espérer que la machine sort ma facture sinon je dois aller en dedans vs recevoir mon compte d'hydro habituel une fois par mois... Tsé rendu là, lequel est pire, je suis même en train de me dire qu'au net je vais sauver du temps.
 
Faut aussi sortir de sa zone de confort aussi et faire des efforts. N'importe quel changement tu as des pour et contre. Les range sont quand même rendu pas mauvais dans les EV. On a tous une occasion ou deux par année que le range va causer des ennuis mais ça se planifie et 99% du temps ce n'est plus un enjeu. Charger chaque soir ou au 2 jours consiste à pluguer un fil et c'est tout. Entre ça à faire aux 2 jours ou aller me faire geler le cul ou grand vent en tenant un pistolet sale qui pisse pas assez vite à mon goût, payer et espérer que la machine sort ma facture sinon je dois aller en dedans vs recevoir mon compte d'hydro habituel une fois par mois... Tsé rendu là, lequel est pire, je suis même en train de me dire qu'au net je vais sauver du temps.

Ca c'est dans un scénario ''parfait'' pour le EV...

Si tu plug juste chez vous c'est que tu vas pas loin... Si tu vas pas loin tu gaz tjs a meme place qui fait ton affaire.. Y'a une station avec service a 500 pieds de mon bureau... Pendant que le gaz me tank je répond a des courriels...


Autrement si tu fait Mtl/Quebec dans journée l'hivers... Pogne un peu de traffic le matin, doit trouver une borne chez ton fournisseur/client a Quebec pour etre capable de revenir chez vous le soir...


Je fais 800km avec une tank sur mon pickup quand je fais de la route. IMO avant que je change ca pour un full électrique va falloir que j'aille minimum 800km électrique avec la possibilité d'une charge de 80% pendant le diner.
 
Back
Top