Gas, Hybrid, Plug-IN Hybrid, Full Electric?

Bientôt tu vas avoir le privilège de conduire une voiture électrique avec 3 pédales. Audi développe un faux bras de vitesse ainsi qu'une pédale d'embrayage pour reproduire l'expérience.
J'en ait entendu parlé, je suis curieux, mais déjà que VW/Audi leur manuelles sont pas fameuses, je me fais pas trop d'espoir
 
Bientôt tu vas avoir le privilège de conduire une voiture électrique avec 3 pédales. Audi développe un faux bras de vitesse ainsi qu'une pédale d'embrayage pour reproduire l'expérience.


Le feeling va etre aussi a chier que quand tu joue a RUSH dans une arcade...
 
Ca c'est dans un scénario ''parfait'' pour le EV...

Si tu plug juste chez vous c'est que tu vas pas loin... Si tu vas pas loin tu gaz tjs a meme place qui fait ton affaire.. Y'a une station avec service a 500 pieds de mon bureau... Pendant que le gaz me tank je répond a des courriels...

Autrement si tu fait Mtl/Quebec dans journée l'hivers... Pogne un peu de traffic le matin, doit trouver une borne chez ton fournisseur/client a Quebec pour etre capable de revenir chez vous le soir...

Je fais 800km avec une tank sur mon pickup quand je fais de la route. IMO avant que je change ca pour un full électrique va falloir que j'aille minimum 800km électrique avec la possibilité d'une charge de 80% pendant le diner.

C'est clair que c'est pas pour toi encore, tu as des besoins plus exigeant pour la job.

Mais comme Lion1 a dit, 99% des gens et du temps, ca simplifie bin des affaires.
 
Ca c'est dans un scénario ''parfait'' pour le EV...

Si tu plug juste chez vous c'est que tu vas pas loin... Si tu vas pas loin tu gaz tjs a meme place qui fait ton affaire.. Y'a une station avec service a 500 pieds de mon bureau... Pendant que le gaz me tank je répond a des courriels...


Autrement si tu fait Mtl/Quebec dans journée l'hivers... Pogne un peu de traffic le matin, doit trouver une borne chez ton fournisseur/client a Quebec pour etre capable de revenir chez vous le soir...


Je fais 800km avec une tank sur mon pickup quand je fais de la route. IMO avant que je change ca pour un full électrique va falloir que j'aille minimum 800km électrique avec la possibilité d'une charge de 80% pendant le diner.

Rendu là si le Range est un enjeu fréquent avec 400-500 km d'autonomie par jour, c'est pas une voiture que tu as de besoin mais un avion.
 
Rendu là si le Range est un enjeu fréquent avec 400-500 km d'autonomie par jour, c'est pas une voiture que tu as de besoin mais un avion.

Pas fréquant mais le jour que tu veux allé dans les maritime tes dans la marde. C'est pas super plaisant.
Il te faut donc une autre voiture ce qui est chian aussi et surtout très cher.
 
Bientôt tu vas avoir le privilège de conduire une voiture électrique avec 3 pédales. Audi développe un faux bras de vitesse ainsi qu'une pédale d'embrayage pour reproduire l'expérience.

200w.gif
 
Pas fréquant mais le jour que tu veux allé dans les maritime tes dans la marde. C'est pas super plaisant.
Il te faut donc une autre voiture ce qui est chian aussi et surtout très cher.

En quoi tu es dans la marde? Montréal-Gaspé c'est 930km. Avec une voiture électrique qui a une autonomie de 500km, c'est un seul arrêt. Comment trouver des problèmes où il y en a pas.
 
En quoi tu es dans la marde? Montréal-Gaspé c'est 930km. Avec une voiture électrique qui a une autonomie de 500km, c'est un seul arrêt. Comment trouver des problèmes où il y en a pas.

x 1000... C'est ridicule sérieusement. Maybe un jour je voudrais allez voir les bayou dans le Mississipi, well yes, ça fait 12 ans que j'aimerais y aller lol... Rendu là si ça arrive un jour que j'y vais, je me débrouillerai, ça fera parti de l'aventure, je crois pas mourir à cause de ça.

Au pire si ça t'empêche de dormir d'aller en territoire hostile à Gaspé, tu loue un char... Mais bon clairement il y aura toujours un % insatisfait, une voiture au nucléaire ça serait peut-être bon pour eux. Sinon un Boeing ferait peut-être l'affaire, tsé quand tu parle que c'est un enjeu de faire fréquemment 10 heures de routes en une journée.
 
l'irritant n'est pas l'économie mais la logistique autour de trouver la station de recharge et le temps que ça prend pour la recharge.
 
Imagine en 1876 comment le monde devait faire de l'anxiété a trouvé des stations services.

Tellement mieux avec un cheval... Du foin y'en a partout au moins
 
Pas fréquant mais le jour que tu veux allé dans les maritime tes dans la marde. C'est pas super plaisant.
Il te faut donc une autre voiture ce qui est chian aussi et surtout très cher.

Combien de fois es-tu allé dans les maritimes dans ta vie?
 
En quoi tu es dans la marde? Montréal-Gaspé c'est 930km. Avec une voiture électrique qui a une autonomie de 500km, c'est un seul arrêt. Comment trouver des problèmes où il y en a pas.

l'irritant n'est pas l'économie mais la logistique autour de trouver la station de recharge et le temps que ça prend pour la recharge.

Le temps que sa prend c'est pas mal chiant.

Tu va pas faire 500km avant d'aretté. Rendu en Gaspésie on s'entend que les stations sont pas trop trop fréquente. Réalistiquement tu va arête 2 fois chargé avant Gaspé.
Va faloir tu recharge dans ton trip a la gaspésie et tu recharge 2 fois dans le come back.
 
Bon ça repart, le monde avec les ev qui veulent pas comprendre que d'autres monde trouvent ça un compromis.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Bon ça repart, le monde avec les ev qui veulent pas comprendre que d'autres monde trouvent ça un compromis.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Au contraire c'est le monde anti-EV qui passent leur temps à dire:"Ça ne convient pas à mes exigences donc ça ne devrait pas exister."
 
Au contraire c'est le monde anti-EV qui passent leur temps à dire:"Ça ne convient pas à mes exigences donc ça ne devrait pas exister."

Personne a dit que sa ne devais pas exister.
Les gens dise que un Plug in hybrid est bien mieux adapté pour fonctionné overall sur tout.
C'est beaucoup plus intelligent. Tu peux faire ton daily commute normalement et si tu veux aller plus loins tu i va en mode ''normal''
 
l'irritant n'est pas l'économie mais la logistique autour de trouver la station de recharge et le temps que ça prend pour la recharge.

Le réseau de Superchargers est un des avantages que Tesla a sur ses concurrents. Tu peux planifier tes road trips en fonction des stations et la recharge est assez rapide. Il y a justement quelqu'un qui s'est amusé à traverser le Canada d'Ouest en Est en 73 heures pour montrer que c'était faisable:
https://insideevs.com/features/407545/tesla-model-3-cross-canada-road-trip-exclusive/
 
2.0T 2020 et 1.5T 2019 dans cours ici.

Moi si je me tanne et le change dans 3-4 ans, je crois bien que ma rester encore 100% a essence (Golf R, GR Corolla, ou autre du genre). Je fais beaucoup moins de millage que par le passé donc un électrique n'est pas un must.

Ma blonde veut changer pour un électrique ou un plug-IN lorsqu'elle va se tanner de ca Civic. Idéalement pas avant 2-3 ans.
 
Back
Top