Gas, Hybrid, Plug-IN Hybrid, Full Electric?

Le temps que sa prend c'est pas mal chiant.

Tu va pas faire 500km avant d'aretté. Rendu en Gaspésie on s'entend que les stations sont pas trop trop fréquente. Réalistiquement tu va arête 2 fois chargé avant Gaspé.
Va faloir tu recharge dans ton trip a la gaspésie et tu recharge 2 fois dans le come back.

C'est pas ce que tu as écrit. Tu as écrit que c'est chiant de trouver une voiture à gaz pour les longs trajets car la voiture électrique n'est pas pratique. 930km tu dois t'arrêter anyways. Tu changes ta version car clairement ton argument est douteux mais t'ose pas l'avouer. Selon le site de Tesla, 15 minutes de recharge te donne environ 322km.
 
Personne a dit que sa ne devais pas exister.
Les gens dise que un Plug in hybrid est bien mieux adapté pour fonctionné overall sur tout.
C'est beaucoup plus intelligent. Tu peux faire ton daily commute normalement et si tu veux aller plus loins tu i va en mode ''normal''

Pas ouvertement mais on en connait au moins deux qui le pensent ;)
 
C'est pas ce que tu as écrit. Tu as écrit que c'est chiant de trouver une voiture à gaz pour les longs trajets car la voiture électrique n'est pas pratique. 930km tu dois t'arrêter anyways. Tu changes ta version car clairement ton argument est douteux mais t'ose pas l'avouer. Selon le site de Tesla, 15 minutes de recharge te donne environ 322km.

Ca c'est avec les super charger Tesla qui a pas partout....


Tu peux ben dire qui prend les affaires qui veut, tu fais pareil avec Tesla. On est pas en Californie pis on passe pas notre temps a voyager entre Fremont et Long Beach....
 
Au contraire c'est le monde anti-EV qui passent leur temps à dire:"Ça ne convient pas à mes exigences donc ça ne devrait pas exister."
Je pense tu sais pas lire.

Les gens ici disent que EUX en auront pas tant que x y z arrivera

Certain c'est le range, d'autres la vitesse de recharge, d'autres l'infrastructure

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
C'est pas ce que tu as écrit. Tu as écrit que c'est chiant de trouver une voiture à gaz pour les longs trajets car la voiture électrique n'est pas pratique. 930km tu dois t'arrêter anyways. Tu changes ta version car clairement ton argument est douteux mais t'ose pas l'avouer. Selon le site de Tesla, 15 minutes de recharge te donne environ 322km.

Bon ok monsieur

Ta raison
Anyway toi ta toujours raison

The Great Twon
 
l'irritant n'est pas l'économie mais la logistique autour de trouver la station de recharge et le temps que ça prend pour la recharge.

ça prend 20 min charger de 20% à 80% et gagner 400 km d'autonomie. c'est rendu là avec les Tesla, Bmw I4 etc. C'est peut-être un irritant pour un représentant qui fait 60 000 km par année mais pour pas mal tout le monde le 1 fois ou 2 par année que tu es pogné à devoir te recharger ailleurs que chez toi est pas dramatique.
 
Ouais ben on va laisser faire les pro EV veulent pas comprendre.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
idéalement, ça prendrait plus de borne de recharge rapide et dans plusieurs stations services hors des centres urbains.

15 min pour 322 kilo, c'est quand même bien, mais c'est pour un superchargeur Tesla uniquement

Je suis all in pour la voiture électrique honnêtement, mais ça va prendre un certains délai pour qu'elle soit un peu plus conviviale sur les longs trajets.
 
idéalement, ça prendrait plus de borne de recharge rapide et dans plusieurs stations services hors des centres urbains.

15 min pour 322 kilo, c'est quand même bien, mais c'est pour un superchargeur Tesla uniquement

Je suis all in pour la voiture électrique honnêtement, mais ça va prendre un certains délai pour qu'elle soit un peu plus conviviale sur les longs trajets.
500A a chaque station service...

Avec ça c'est fini les plaintes, tout le monde charge quand et où ils veulent.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Nissan se pète les bretelles d'être en mesure d'ici 2030 d'avoir des batteries Solid State pour leurs EV et être en mesure d'avoir un prix égal à leur équivalent à essence.
En espérant que les autres constructeurs amélioreront leurs technologies pour ainsi baisser les prix.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Nissan se pète les bretelles d'être en mesure d'ici 2030 d'avoir des batteries Solid State pour leurs EV et être en mesure d'avoir un prix égal à leur équivalent à essence.
En espérant que les autres constructeurs amélioreront leurs technologies pour ainsi baisser les prix.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Depuis le jour 1 que Nissan dit ne pas croire aux véhicule hybride, et mise tout sur le 100% électrique. Après 25 ans à vendre à succès du hybride chez Toyota, et un seul modèle électrique chez Nissan, j'aurais tendance à dire que Nissan s'est planté, MAIS ! ! ! Si Nissan y ont mit le sérieux qu'ils disaient, je ne serais pas surpris du tout qu'ils soient en avance dans le développement des batteries de demain, et qu'ils n'aient pas dit leur dernier mots dans la guerre de l'électrification du transport, après avoir perdu la première bataille. (l'hybridation)

Pour la guéguerre pro et anti 100% VE, je le vie à chaque mois à la maison. Perso je ferais le saut vers le 100% électrique, mais parce que ma blonde fait 2x par année le voyage Roberval vers Rouyn-Noranda ( 1x été - 1x hiver), elle met son véto sans possibilité de négocier. Et je la comprend un peu (tout petit peu).
L'hiver avec 2 enfants, le char ben plein, elle fait Roberval Chapais (275km) avec un char raté pour 400km, ça va être serrer à -25C
Ensuite, chapais- Lebel sur Quiv , un autre 230km
Et pour finir, Level-sur-Quiv vers Rouyn, un autre 250km

En pleine été, j'aurais pas de problème à l'essayer, mais clairement pour l'avoir fait l'hiver par grand froid avec des véhicules 100% gaz, je suis pas certains que ça doit si l'fun que ça avec peu de chauffage en VÉ. On reste avec un p'tit doute. Suffi que la borne soit à 2-3 km du restaurants et ça te scrapp une ride. Tu perd 35-40 minutes branché avant d'aller dîner, ou tu marches 1/2hre au gros froid entre le resto et la borne.
 
moi j'achète pas un EV car p-e que dans 3 ans je vais faire un voyage de 1200km sans arrêter pour pisser. LOL Rendu là, si le char fait la job 99.9% du temps, vous louerez un char qui convient pour LE voyage où ca marche pas? C'est vrai pour le carburant, mais pour la grosseur aussi. Je veux pas de minivan dans mon driveway, mais si je part pour percé avec la famille je vais en louer une n'importe quand car je sais que ca va être moins pénible. Mais j'en veut pas pour autant le reste de l'année.

Sérieusement, pour moi c'est une question d'utilisation. Avec le prix du gas actuel et le kilométrage que je fais (moins de 8000km/ans), ca fait aucun sens une voiture électrique. De toute façon en faisant aussi peu de kilométrage composée de 80% commute à l'école/garderie/job; c'est difficile de justifier une voiture dispendieuse ou performante. Encore pire avec le télétravail qui devrait perduré à long terme.

Aussi, je suis pas fan des hybrides. Full electrique, full gas mais pas les 2. un véhicule hybride a tout les composants des 2 types de voiture et le système pour qu'ils communiquent; ca me semble une voiture lourde pleine de compromis. Alors bien qu'ils semblent fiable, j'irai gas/diesel ou full electrique mais pas hybride.
 
ça prend 20 min charger de 20% à 80% et gagner 400 km d'autonomie. c'est rendu là avec les Tesla, Bmw I4 etc. C'est peut-être un irritant pour un représentant qui fait 60 000 km par année mais pour pas mal tout le monde le 1 fois ou 2 par année que tu es pogné à devoir te recharger ailleurs que chez toi est pas dramatique.

Selon les brochures des fabricants. La réalité c'est que les expériences de charge different grandement d'une place a l'autre. Je regardais un video d'une personne qui faisait un roadtrip de Ottawa vers les maritimes and back en Ioniq 5 il y a un 1 mois et ils etait loin d'atteindre des vitesses / courant de charge textbook.

Meme quand la borne est vraiment puissante, les conditions de charge/ temperature de la batterie / la voiture doivent être parfaite, sinon sa va slacker du coté du char. J'dirais que présentement ce sont les infrastructures de charge qui trainent de la patte vs la technologie disponible dans les voitures.

Mais oui, generalement, le monde chargent a la maison pour la majorité de leur déplacements IMO.

Le plus gros probleme c'est que le monde voient une voiture qui marcherait pour 99% de leur déplacements mais accordent beaucoup d'importance pour le 1% hypothetique ou il y aurait des désagréments.

Au moins le PHEV permet une transition qui ne souffre pas de ce mind block la et ne requiert pas une course sans fin vers les plus grosses capacitées de batterie.

Passé le 400km de range pour un full EV t'es well past the point of diminishing return coté conviviabilité sachant que la grande majorité de notre population habite dans des villes ou très près en banlieue.
 
moi j'achète pas un EV car p-e que dans 3 ans je vais faire un voyage de 1200km sans arrêter pour pisser. LOL Rendu là, si le char fait la job 99.9% du temps, vous louerez un char qui convient pour LE voyage où ca marche pas?

Sérieusement, pour moi c'est une question d'utilisation. Avec le prix du gas actuel et le kilométrage que je fais (moins de 8000km/ans), ca fait aucun sens une voiture électrique. De toute façon en faisant aussi peu de kilométrage composée de 80% commute à l'école/garderie/job; c'est difficile de justifier une voiture dispendieuse ou performante. Encore pire avec le télétravail qui devrait perduré à long terme.

Aussi, je suis pas fan des hybrides. Full electrique, full gas mais pas les 2. un véhicule hybride a tout les composants des 2 types de voiture et le système pour qu'ils communiquent; ca me semble une voiture lourde pleine de compromis. Alors bien qu'ils semblent fiable, j'irai gas/diesel ou full electrique mais pas hybride.

Je viens de réaliser qu'il va falloir que je vende ma BRZ. La tank à essence est trop petite pour aller dans les Maritimes avec un seul arrêt de 5 minutes pour mettre du gaz.
 
idéalement, ça prendrait plus de borne de recharge rapide et dans plusieurs stations services hors des centres urbains.

15 min pour 322 kilo, c'est quand même bien, mais c'est pour un superchargeur Tesla uniquement

Je suis all in pour la voiture électrique honnêtement, mais ça va prendre un certains délai pour qu'elle soit un peu plus conviviale sur les longs trajets.

Dit ça aux weirdos qui vont payer 75 000 $ pour un Mustang Mach-E alors qu'ils pourraient rouler en Tesla avec le support des superchargers.
 
Dit ça aux weirdos qui vont payer 75 000 $ pour un Mustang Mach-E alors qu'ils pourraient rouler en Tesla avec le support des superchargers.


Mach E a Sherbrooke tu as un fuck up avec, tu vas chez Val Estrie Ford et tu repart avec une courtoisie ou un chauffeur en 10 minutes...

En Tesla ben.....
 
Back
Top