Vos setups de câblages (ethernet, coax, ect)

SRT-What?

Legacy Member
Me reste deux feuilles de gypse à poser dans salle mécanique : ceux où tout le câblage de 'divertissement' sort du mur.

20 cables ethernet
5 cables coax
2 carlons 1po qui arrivent du poteau (fibre optic Bell / coax videotron)
10 cables pour control des thermostats
Etc

À tous ces cables va falloir prévoir de l'espace pour :
Modem Bell
Switch ethernet
UPS

Je cherche de l'inspiration pour le setup. J'aimerais tout monter sur le mur pour rien avoir qui protrude devant l'unité central.

C'est quoi vos setups ? Photos ?
 
tu as 2 choix :

- look open air
- lokk caché

J'ai vu des setup avec des grosse armoire Ikea coupé pour avoir 6 po de profondeur avec sliding door pour voir tout ton setup


sinon tu as cette image classique toute apparent :




au début je voulais faire une job clean de meme, mais vu que mon panneau est dans le garage, ca me coupait trop d'espace pour accrocher des affaire au mur, précieux, pcq garage = char dedans.

J'ai fini par faire un boudin + tie wrap. fck it


Capturfghje.JPG
 
Un rack 15u au mur
https://www.googleadservices.com/pa...Kvvj9X3AhXEkYkEHXpFDUkQ9aACKAB6BAgBEEA&adurl=
un patch panel pour tes drops réseau

une switch

Les cable coax dans le fond du rack, une tablette pour le ups et modem

rk1520walhm.f.jpg
 
Ouin ça serait pas mal plus clean dans un cabinet. 19po de profond par contre.

Je vais faire la liste des composants qui devrait rentrer dedans, checker leurs dimensions surtout. Avec de la chance je pourrais m'en sortir pour moins profond.

T'amène l'électricité comment dans ça ? Une rallonge ben ordinaire plugué dans une prise 120v ?
 
Ouin ça serait pas mal plus clean dans un cabinet. 19po de profond par contre.

Je vais faire la liste des composants qui devrait rentrer dedans, checker leurs dimensions surtout. Avec de la chance je pourrais m'en sortir pour moins profond.

T'amène l'électricité comment dans ça ? Une rallonge ben ordinaire plugué dans une prise 120v ?

Yup. Mais le fil de ton UPS est quand même long habituellement.

L'idéal serait d'avoir ton UPS dans une prise direct sans ralonge, ensuite tu branche un PDU (powerbar) dans le UPS. Comme tu veux que tout ce qu'il va y avoir dans le cabinet soit sur le UPS (Modem, Switch, Domotique) tu va p-e manqué de prise sur le UPS.

La moitier des prises sur un ups sont pas sur la batterie, fait attention quand tu va brancher les choses.

19 pouce de profond c'est quand même intense pour un setup résidentiel. Une switch unifi 24 port POE a genre 8 pouce de profond.

Aussi, si tu as juste switch et modem, t'es p-e pas oublier de rouler les 2 fan

Aussi, c'est pesant donc assure toi que les ancrage sont TRÈS solide.
 
Chez nous le problème de depth c’était le rack ups, j’ai un Tripp Lite 18U server depth
 
Rack standalone 42U avec 4 fans sur le top, controlées par la température.

J’suis un amateur donc c’est pas parfait mais ca fait la job IMO !

UPS en bas, avec le modem.

Power supply/siren driver pour l’alarme et stock de smarthouse dans le bas sur un plexi noir.

Powerbar tripp lite branchée dans le UPS.

Ensuite en montant.. Brush panel, Unifi UDM Pro, swith 24 ports, patch panel,NVR, receiver a/v, vcr, dvd, pis plus haut on les voit pas mais ya tous les decodeurs TV pis les splitters HDMI/Ethernet.

PS: oui, y’a bien un VCR…

631d5c541f3005d63b5cef2af3fcb438.jpg
 
2002 called they want their vcr back.

Question sérieuse : c'est quoi l'avantage d'avoir tout tes décodeurs de la maison dans le même rack.
 
2002 called they want their vcr back.

Question sérieuse : c'est quoi l'avantage d'avoir tout tes décodeurs de la maison dans le même rack.

Pas de meuble ou tablette nul part dans maison, et le cablage descend toute la, il y a quelques TV sur chacun des décodeurs avec des IR extenders et tout, donc sa se retrouve centralisé, y’a pas un paquet de filage qui s’en va à gauche pis à droite dans maison.
 
shit c'est intense comme rangement , ça doit donner un beau look épuré , mais passer 3-4 hdmi jusqu'a l'étagère ça doit coûter assez cher

comment contrôles tu tes recepteurs avec leur manette oem ? ta une bébelle qui repeat le signal ?
 
^^

IR extenders mais tant qu’à moi le meilleur setup quand tes composantes sont cachées ou dans une autre pièce des manettes intelligentes style Harmony qui fonctionnent wifi, tu as un hub dans ton rack qui s’occupe d’envoyer les signaux IR et ta manette parle au hub par wifi, faq aucunement besoin de pointer nulepart ca fonctionne n’importe où dans la maison no fucks given.

Moi j’ai le harmony hub qui te permet de configurer des manettes sur ton cell aussi (patente mais pratique des fois), jpense ca vaut même pas 100$ lol mais c’est l’affaire la plus pratique ever.
 
Chez Acura mes gars avait passé des HDMI actif pis yen a pas un criss qui marchait....

J'ai jamais comprit pk mais anyway j'ai tjs préféré les extender over cat6 avec IR intégré.

Ça fini comme ça pour régler le trouble des HDMi

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
shit c'est intense comme rangement , ça doit donner un beau look épuré , mais passer 3-4 hdmi jusqu'a l'étagère ça doit coûter assez cher

comment contrôles tu tes recepteurs avec leur manette oem ? ta une bébelle qui repeat le signal ?

IR extenders via les modules cat6/hdmi.

Certaines des telecommandes sont UHF donc pognent partout sans extenders mais sinon le IR est drette sur chaque TV donc ca marche tres bien.

J’aime bien le setup. Ca roule bien et c’est facile d’acces en cas de besoin et ya rien qui traine ailleurs.
 
IR extenders via les modules cat6/hdmi.

Certaines des telecommandes sont UHF donc pognent partout sans extenders mais sinon le IR est drette sur chaque TV donc ca marche tres bien.

J’aime bien le setup. Ca roule bien et c’est facile d’acces en cas de besoin et ya rien qui traine ailleurs.

Je vois pas de Xbox ou de PS5 dans ton meuble, ce n'est pas compatible avec les manettes de jeux ?
 
Back
Top