Normes pour un balcon en bois traité.

weezo

Well-known member
Salut MR,

Quelqu'un sait ou je peux trouver des normes pour construire mon balcon ?

30 x 10 à moins de 24 pouce du sol.


Genre le 2x10 sur la maison, combien de vis.
Les poteaux qui soutienne c'est à chaque combien de pied
A quelle distance du bout je dois mettre mes poteaux. Ca va être 30 x 10 donc est-ce que je peux les mettre à 8 pied ou 9 pied
Combiens de poteaux je dois mettre sur 30 pied : 5 ou 6
Les vis, 3 1/2 ou 4''
Faut tu que je mette des travers entre les 2x8 ? J'imagine que oui
Est-ce que je met du resisto juste sur le 2x10 sur la maison ou j'en met sur tout les 2x8 ? $$$

Quand j'ai la réponse a ces questions, il va y avoir un weezo's deck thread.


Mon deck que j'ai arracher avec juste une poutre de soutiens au bout,

Rona en met 2 une près de la maison et une plus loins.

Solives-bordure-intermediaires.jpg



Thanks
 
Je connais pas les normes, mais le gros bon sens fait un bon bout de chemin:

Si tu met 2 poutre de soutient comme sur la photo: tu devrais pas la vissé sur la maison.
si tu visse sur la maison: pas besoin de la poutre pres de la maison.

Sur 30': 4 poteau est ben en masse (1-2' , 10', 20', 28-29') (J'ai fait au 8' chez moi et c'est crissement overkill...je réutilisais des vieux 2x10 et j'avais pas de 12' pour faire mon 24' en 2)

resisto: Moi j'aime mieux pas en mettre, mais rendu la c'est ton choix et tu peut en mettre partout, ou juste a une place, c'est toi qui décide.

vis 3,5-4" : tu parle pour vissé sur la maison? lag bolt 4" pour aller chercher la solive de rive et 5-6" pour les stud.. si dans le beton: 4"....tout depend dans quoi tu visse.
2 lag bolt au 4' pour tenir le 2x10 sur la maison est plus que suffisant.

les traves entre les 2x8 vont aider a renforcir..mais sur 10' pas sur me casserai la tete avec ca.
 
en fait la resisto ce n'est pas cher , tu prend de la Redzone 4'' a 20$ le 75 pieds au canac et tu la coupe en 2

tu peux faire ça simple avec solive en 2''x8'' au 16'' centre/centre , celui que tu pognes après la maison tu mets des lag bolt + washer , ensuite des étriés
le dessus en 5/4'' et tu croises les joints
pour le beam en dessous moi je fais ça en 2''x10'' 3 épaisseurs toujours en croisant les joints, pour un balcon qui sort de 10 pieds , je met le beam 2 pieds avant la fin du deck , donc a 8 pieds du mur
3 pieux galvanisé ( style techno pieux ) feront l'affaire , pour un balcon de 20 pieds , j'en met 2


Je ne met pas de travers , la planche de rive et le 5/4 sur le dessus barre les solives , ce n'est pas une maison c'est un deck

Pour la main courante tu prend un 2''x6'' avec des barreaux de 48'' non bisauté et sur le top tu mets un 5/4 ça fait une genre de tablette en L et tes barreaux tu les descend 1 pouce avant la fin de ta planche de rive , c'est + solide et c'est pas cher

Ça donne un garde-corp de 40'' approx

24 pouces et moins pas besoin de garde corps , mais 25 pouces ta besoin de 36 pouces minimum , un deck sans main courante ça l'air vide
 
en fait la resisto ce n'est pas cher , tu prend de la Redzone 4'' a 20$ le 75 pieds au canac et tu la coupe en 2

tu peux faire ça simple avec solive en 2''x8'' au 16'' centre/centre , celui que tu pognes après la maison tu mets des lag bolt + washer , ensuite des étriés
le dessus en 5/4'' et tu croises les joints
pour le beam en dessous moi je fais ça en 2''x10'' 3 épaisseurs toujours en croisant les joints, pour un balcon qui sort de 10 pieds , je met le beam 2 pieds avant la fin du deck , donc a 8 pieds du mur
3 pieux galvanisé ( style techno pieux ) feront l'affaire , pour un balcon de 20 pieds , j'en met 2


Je ne met pas de travers , la planche de rive et le 5/4 sur le dessus barre les solives , ce n'est pas une maison c'est un deck

Pour la main courante tu prend un 2''x6'' avec des barreaux de 48'' non bisauté et sur le top tu mets un 5/4 ça fait une genre de tablette en L et tes barreaux tu les descend 1 pouce avant la fin de ta planche de rive , c'est + solide et c'est pas cher

Ça donne un garde-corp de 40'' approx

24 pouces et moins pas besoin de garde corps , mais 25 pouces ta besoin de 36 pouces minimum , un deck sans main courante ça l'air vide

La norme pour les garde-corps/rampe d'escalier est pas plutot 3marches? (oui une marche peut avoir 8" mais bon avec des longues marches de 6": ca fait 4 marche sur 24" ;) )

IMO : un deck surélevé de plus de 8-10"(une marhce) est un risque de faire un faux pas et de tomber en bas anyways.
 
La norme pour les garde-corps/rampe d'escalier est pas plutot 3marches? (oui une marche peut avoir 8" mais bon avec des longues marches de 6": ca fait 4 marche sur 24" ;) )

IMO : un deck surélevé de plus de 8-10"(une marhce) est un risque de faire un faux pas et de tomber en bas anyways.

Sa dépend si tu veut prendre le risque de tomber en bas du patio quand té gorlot :)
 
BUMP

long story short:
mon beau père a un chalet sur le bord d'un lac à Cherstay, construit sur la ligne riveraine. Il a démolit son balcon, un voisin c'est plaint, l'inspecteur est passé et ordonné d'arrêter tout les travaux alors que tout est démoli.

La municipalité demande que le balcon face au lac n'ait pas de sonotube/construction supplémentaire; donc besoins de mettre des équerres rapporter à la fondation pour reprendre la charge; avec les plans d'un ING pour faire chier comme il faut. Quelqu'un à un contact? problème supplémentaire, fondation en bloc; doc probablement que ca va prendre des plaques pour reprendre la charge au mur aussi.
 
Démolir un deck sur une bande riveraine faut que tu sois sneaky sinon c'est de la marde. Tu démolis une petite partie que tu peux reconstruire très rapidement sinon tu risques de perde tes droits ''acquis'' d'avant les nouvelles lois ...
 
BUMP

long story short:
mon beau père a un chalet sur le bord d'un lac à Cherstay, construit sur la ligne riveraine. Il a démolit son balcon, un voisin c'est plaint, l'inspecteur est passé et ordonné d'arrêter tout les travaux alors que tout est démoli.

La municipalité demande que le balcon face au lac n'ait pas de sonotube/construction supplémentaire; donc besoins de mettre des équerres rapporter à la fondation pour reprendre la charge; avec les plans d'un ING pour faire chier comme il faut. Quelqu'un à un contact? problème supplémentaire, fondation en bloc; doc probablement que ca va prendre des plaques pour reprendre la charge au mur aussi.

Ça à l'air d'un bon voisin de marde ça.

Un ami a peinturer des 4x8 avec le "dessin" de l'ancien deck pis a installer ça dans l'eau, ça paraissait presque pas, ensuite ya refait le setup derriere les planches... Mais il est trop tard pour ça
 
pour se fixer à la maison, je pense que j'utiliserais des encrages Nami si j'avais à en faire un chez nous :

equerres-n2-nami-fixation-1-e1502205764606.jpg
 
^^

c'est bien cute , mais ton 2''x10'' t'es aussi bien de l'ancrer direct dans le solage avec cobra

100$ et + chaque équerre
 
C'est pas bon pour reprendre une charge en porte-a-faux

C'est fait pour partir un balcon sur la fondation. Là si on a pas le droit d'avoir de pieux, sa prends une équerre faite pour veiller tard pour distribuer la charge. Et sur une fondation de bloc, ca prends pas de charge en cisaillement. Sa regarde mal en maudit.

Les nouveaux sonotubes sont coulés, mais pas le droit de les utiliser. Ils doivent être dissimulés.
de la bureaucratie à son meilleur...
 
C'est pas bon pour reprendre une charge en porte-a-faux

C'est fait pour partir un balcon sur la fondation. Là si on a pas le droit d'avoir de pieux, sa prends une équerre faite pour veiller tard pour distribuer la charge. Et sur une fondation de bloc, ca prends pas de charge en cisaillement. Sa regarde mal en maudit.

Les nouveaux sonotubes sont coulés, mais pas le droit de les utiliser. Ils doivent être dissimulés.
de la bureaucratie à son meilleur...
Ça va te prendre des solides beams avec des gussets

Tu as combien de porte à faux?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ça va te prendre des solides beams avec des gussets

Tu as combien de porte à faux?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
Le balcon est en L sur 2 faces du chalet d'une profondeur de 8pi. Les dimentions extérieures du L sont de 20x25. Le coin sera particulièrement problématique je crois.


Au lieu de le supporter par en bas, est-ce que tu peux le supporter par en haut?

c'est une option que je regarde effectivement. Mais ca veut dire refaire la charpente du toit.
un balcon déposé au sol?
 
A quelle hauteur du sol (i.e. combien de haut tu as pour ton gusset sur la fondation)?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
en arrière env 6pied.

Dans le meilleur des monde, je penses qu'il devrait oublier l'ancienne forme en L, p-e possible de faire 2 balcon (mais pas la section du coin).
 
1) slicer le mur de bloc de haut en bas à quelques endroitd sur 2 pied de large et retirer les blocks coupés
2) couler une colonne de béton qui déborde par dehors, avec une notch pour aller déposer un beam
3) batir le deck à partir du beam appuyer sur les colonnes de béton.
 
Back
Top