Dealer essaye de me crosser?

mig0s

Well-known member
Je vais garder l'histoire courte car je n'ai pas beaucoup de temps.

Je cherchais une auto pour ma femme. Je le vois dans un dealer (gros dealer de marque Allemande), on s'entend sur un prix, je lui dis j'ai 2 autos que je peux trade in s'il me donne un bon prix (on a trop d'autos et je veux downsize). Il fait rentrer mes 2 autos pour les checker, me donne 50k pour auto A et 30k pour auto B (chiffres fictifs). C'est quand meme des bons prix.

Je lui dit ok pour voiture A. Mais laisses-moi une semaine avec voiture B je vais essayer de le vendre moi meme (je pense pouvoir vendre pour 35k). Mais si je ne vends pas je le trade-in car je veux vraiment pas garder ces 2 autos si j'achete la nouvelle, qui est beaucoup plus cher. Il dit sans probleme. Jusqu'à là tout est correct.

Je prends livraison de la nouvelle auto et les donne voiture A. Les freins de la nouvelle auto étaient finis, il avait dit qu'il allait les changer avant la livraison mais ils ont changer changer 2 sur 4. Il dit t'inquiete on va te booker un rendez-vous et on va les changer. Ca pris 4 jours pour que leur departement de rendez-vous m'appelle pour me dire qu'il y a de la disponibilité dans seulement 2 semaines. Anyways ca niaise encore jusqu'a aujourd'hui.
Il y avait aussi un frais caché (frais de dossier?) de 500$ qu'il m'avait jamais dit. Ils ne peuvent pas l'enlever, whatever.

Une semaine plus tard, je réalise que je n'ai pas vraiment le temps de vendre auto B avec des petits culs qui veulent joyride. J'appelle le vendeur je lui dit je te l'amene. Il dit pas de probleme. En parlant avec lui il ma dit qu'ils ont envoyé auto A en auction et ils ont perdu 2k (ok...).

Je fais un dernier night drive avec auto B, tout est beau, je les donne le lendemain. 4 jours plus tard j'appelle le gars pour lui demander où est mon cheque? Il me dit: heyy tu nous a donné une auto avec plein de check engine/fautes. On va devoir le mettre en auction je peux pas te donner 30k.

Une chose est certaine, je n'ai jamais eu de check engine sur l'auto, surtout pas quand je les ai donné. Ils ont pas checké l'auto la journée que je les ai donné mais il ont checké il y a 2 semaines quand ils m'ont donné les prix. C'est vraiment louche je pense qu'ils m'ont donné trop pour voiture B et ils ont fait de quoi pour que le check engine apparait et me lowball.

Vous en pensez quoi? Il n'y avait aucun check engine quand je les ai laissé et jamais eu dans les 5 ans que j'ai l'auto (je prends toujours bien soin de mes autos). Je settle pour moins que 30k? Je sens qu'ils vont me lowball. Je cancel tout? Ils ont deja vendu l'auto A... J'essaye d'arranger le check engine? Mais est-ce que je devrais m'embarquer dans ca? J'ai checké sous le hood je ne vois rien de déconnecté

Sent from my SM-G998W using Tapatalk
 
Prend le chèque pour auto A, cancel l'auto neuve et cancel la vente du B et va ailleur.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Premiere chose, c'est quoi le check engine.
Un check engine le char est pas scrap.
Pratique douteuse encore de vendeur ticoune avec leur belle chemise et soulier brun. Cris que je suis plus capable d'eux autre.
 
1- Si tu as le prix des deux trade in sur le contrat de vente ils doivent les honorer.

2- c’est à eux de prouver que le Check engine était là avant qu’ils prennent possession de l’auto, ce qui est impossible s’ils ont pas vérifié quand tu leur a donné les clés. Vas voir un avocat et envoie une mise en demeure s’ils refusent d’honorer le prix d’échange inscrit au contrat.

D’après moi les prix commencent à descendre un peu et ils perdent de l’argent avec les valorisations qu’ils t’ont donné il y a quelques semaines. Niaise pas avec le vendeur, vas voir le directeur des ventes ou le GM.

Si tu n’as pas la valorisation de l’auto B dans le contrat, ou par écrit, oublis ça par contre ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
 
OP on a juste ton coté de l'histoire et seulement avec ce que tu nous a écrit, je trouve ca compliqué en svp pour rien ton histoire, je pense que tu as créé une situation qui permet au dealer de faire ce qu'il veux maintenant.

Les dealer connaisse la game et c'est pour ca qu'il font de l'argent, mais la il en profite et pas sur que tu va t'en sortir comme tu veux.

désolé, c'est seulement mon avis et rien de personnel
 
Last edited:
Avec les crosseurs demême, la meilleur méthode et de mettre plus de marde dans fan que ce qu'ils peuvent dealer avec...

En menaçant de retourner leur char, de canceller l'auto A, de canceller auto B, montre leur que tu es plus débile qu'eux, que tu peut crisser l'feux dans l'char sur un coup d'tête s'ils font leur comique, et montre que t'en a royalement rien à battre! ! Ça devrait les calmer.
 
Il me semble que c'étais a toi de t'assurer que tout étais au contrat si c'est ce que tu voulais.

Tu as changé d'idée après une semaine ("Une semaine plus tard, je réalise que je n'ai pas vraiment le temps de vendre auto B..."), eux aussi ont le droit de changer d'idée non?
 
Tu as changé d'idée après une semaine ("Une semaine plus tard, je réalise que je n'ai pas vraiment le temps de vendre auto B..."), eux aussi ont le droit de changer d'idée non?

C'étais le plan initial, selon ce qui a marqué il etait d'accord et ca fesais parti de l'entente.

Mais laisses-moi une semaine avec voiture B je vais essayer de le vendre moi meme (je pense pouvoir vendre pour 35k). Mais si je ne vends pas je le trade-in car je veux vraiment pas garder ces 2 autos si j'achete la nouvelle, qui est beaucoup plus cher. Il dit sans probleme
 
C'étais le plan initial, selon ce qui a marqué il etait d'accord et ca fesais parti de l'entente.
Mais ça prend un commencement de preuve pour prouver un contrat de plus de 1500$, d'où l'importance d'avoir un écrit pour ce genre de choses.
 
Ehh ben !!!
Quand on fais les choses comme il faut pas les faire !! C'est excitant avoir une nouvelle auto...mais t'aurais du attendre le tout finaliser avant de prendre possesion du nouveau/usagee.


Entre moi et toi ...si le dealer donne 30k...mets le en ligne a 30k au lieu de 35k. Il va avoir un autre delaer qui va l'acheter wholesale. Ou un particulier qui pense la flipper.
T'as pas des taxes anyway...



Sur un autre page --- lol : il y a un gars qui avais commande un GT3 ....et il devrais rentrer dans 3 mois. Donc , pour avoir le maximum sur l'echange ( il avais peur que le marcher va tomber) il a donnee la GT3 en echange quand sa nouvelle est rentree en production. Sauf que la....une fois sa GT3 produite, elle a embarquee sur le Felciity Ace...
Yeap...
 
Prend le chèque pour auto A, cancel l'auto neuve et cancel la vente du B et va ailleur.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

J'ai deja encaissé le chèque pour auto A. Ouin je pense je vais faire ca. J'ai déjà payé le premier mois pour auto B mais je vais les dire de me rembourser.

Premiere chose, c'est quoi le check engine.
Un check engine le char est pas scrap.
Pratique douteuse encore de vendeur ticoune avec leur belle chemise et soulier brun. Cris que je suis plus capable d'eux autre.

j'ai pull up le code p0016. Pourrait être un sensor, tensioner ou timing chain (ce qui est très rare dans cet auto). Mais je ne veux même pas m'aventurer plus loin, car quand je les ai donné l'auto le check engine n'étai pas là.

1- Si tu as le prix des deux trade in sur le contrat de vente ils doivent les honorer.

2- c’est à eux de prouver que le Check engine était là avant qu’ils prennent possession de l’auto, ce qui est impossible s’ils ont pas vérifié quand tu leur a donné les clés. Vas voir un avocat et envoie une mise en demeure s’ils refusent d’honorer le prix d’échange inscrit au contrat.

D’après moi les prix commencent à descendre un peu et ils perdent de l’argent avec les valorisations qu’ils t’ont donné il y a quelques semaines. Niaise pas avec le vendeur, vas voir le directeur des ventes ou le GM.

Si tu n’as pas la valorisation de l’auto B dans le contrat, ou par écrit, oublis ça par contre ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

Considérant que c'est un gros concessionnaire, il n'y a rien sur paper. À part la journée de la livraison c'était juste écrit auto A en échange car je voulais essayer de vendre auto B moi même. Mais j'ai des textos avec le vendeur qui confirme le prix pour auto B.

quel dealer ca que j'aye pas la bas? lol
Mercedes West Island. Fuck eux vas pas là
 
Why would they not give u the chq right away for car b.....???

'le directeur n'est pas là, il revient dans 3 jours ca prend sa signature'

OP on a juste ton coté de l'histoire et seulement avec ce que tu nous a écrit, je trouve ca compliqué en svp pour rien ton histoire, je pense que tu as créé une situation qui permet au dealer de faire ce qu'il veux maintenant.

Les dealer connaisse la game et c'est pour ca qu'il font de l'argent, mais la il en profite et pas sur que tu va t'en sortir comme tu veux.

désolé, c'est seulement mon avis et rien de personnel

Mon côté de l'histoire c'est le seul histoire. Pourquoi je mentirais sur un forum lol

Il me semble que c'étais a toi de t'assurer que tout étais au contrat si c'est ce que tu voulais.

Tu as changé d'idée après une semaine ("Une semaine plus tard, je réalise que je n'ai pas vraiment le temps de vendre auto B..."), eux aussi ont le droit de changer d'idée non?
On s'est très bien entendu qu'il me laisserait une semaine pour essayer de vendre l'auto moi-même. Sinon ils me l'achètent. Je n'ai jamais changé d'idée
 
Les textos sont un commencement de preuve. Mais bon, tu peux aussi revendre 30k toi même et t'éviter des mises en demeure etc.
 
'le directeur n'est pas là, il revient dans 3 jours ca prend sa signature'



Mon côté de l'histoire c'est le seul histoire. Pourquoi je mentirais sur un forum lol


On s'est très bien entendu qu'il me laisserait une semaine pour essayer de vendre l'auto moi-même. Sinon ils me l'achètent. Je n'ai jamais changé d'idée

Je dit pas que tu est menteur, je dit juste qu'on connaît ton coté de l'histoire seulement.

L'humain essaie toujours de rationaliser et a lire ton histoire, tu tes fais un scénario avec la vente et l'achat des tes véhicule a ton avantage, mais ca na pas fonctionné comme tu veux.

l'affaire c'est qu'il y avait surement une faille dans ton plan et la le dealer la vue et en profite.
 
Moi non plus je pense pas que t'es menteur mais je me mords les lèvres d'entendre l'histoire de l'autre côté de la médaille

Premièrement tu aurais effectivement dû attendre de vendre tes deux chars avant de prendre possession de ton nouveau pour des raisons assez évidentes. Le dealer qui se plante sur la valeur du trade-in c'est en effet pas ton problème et y'avait pas à te le dire non plus. C'est tu pour pour ca qui a baissé ton appraisal sur ton 2e quand t'es venu y porter? Je sais pas, ca peut aussi être une coïncidence qui n'a rien à voir qu'ils mangent de l'argent sur ton premier mais normalement, un appraisal est fixe durant 30 jours et à moins de ramener un char évalué à distance sans l'avoir vu, ca ne te regarde plus quand l'attestation d'odomètre est signée avec ton contrat d'achat et que tu pars avec le chèque dans les mains

Mon impression personnelle est que toute cette histoire aurait pu se passer très simplement mais que tout s'est compliqué avec ton "J'vais essayer de le vendre moi-même et revenir après que j'aille pris livraison du nouveau char avec 2 trade-ins"
 
Mon impression personnelle est que toute cette histoire aurait pu se passer très simplement mais que tout s'est compliqué avec ton "J'vais essayer de le vendre moi-même et revenir après que j'aille pris livraison du nouveau char avec 2 trade-ins"

This.

J'ai déja fait un trade 2 pour 1 et c'était clair que j'allais pas chercher le maximum de mes 2 véhicules. Tu paie pour la simplicité / conviviabilité et c'était correct de même au final compte tenu de mes prioritiés.

De revenir une semaine après c'est un peu un constat d'échec, comme quoi t'es pas capable de faire mieux que son offre initiale. Et comme il t'a deja vendu le char mettons que c'est lui qui a le plus de leverage dans tout ça pour renegocier.
 
Back
Top