Alertes Météo Exagérées

Les alertes n'étaient pas de trop ici en tk

Toujours pas d'électricité depuis 27h maintenant

La grosse Champion 9,200 watt se fait aller depuis hier lol

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk

283678156_10160081850212154_2775024797594832277_n.jpg


j'ai la même , un vrai tank pour moins de 600$ + tx au costco dans le temps , sont seul défaut c'est qu'elle génère 90 db :rofl: , solide panne cette fois-ci , de 5pm hier a 6 pm aujourd'hui, hier 11 pm j'ai transféré certaine chose du frigo dans le congélateur et ce matin a 9am je l'ai parti et pluggé un voisin

c'est assez rare qu'on manque de courant, dernière fois que c'était aussi long je crois que c'était à l'été 2007 ou 2008
 
parlant de génératrice , j'en ai eu 5 au cours des dernieres années, toutes des dons because on a rien eu de gros depuis le verglas en 1998, donc aucune ne fonctionnait. je l'ai ai tous remonté, et donné à ma famille, j'en ai gardé 2.

- une mini de 1300w, qui n'est pas capable de prendre un frigo standard. esti chiffre pompé. mais elle est pratique , c'est gros comme une moniteur cathodique de 15''
- une powermate 4000w. celle là je lavais gardé pcq c'était ma plus grosse, et elle n'a jamais marché, javais toute démonté , et je lai crisser dans mon cabanon en criss que parte pas.

ben crime, quand j'ai manqué de courant, jme suis dit ma gosser dessus, et elle a partie du premier coup et n'a jamais arrêté.

Mais ma dire comme toi asuna, c'est bruyant en ta ! Si le climat deviens plus fou, je vais mettre un muffler dessus

fd23714e-3dcf-4288-b39e-818cb150ee64.jpg


tin de meme, ca va être chic et ricer yo

images
 
javais pu de courant quand chu arrivé samedi, jai cherché un peu sur marketplace et jai trouvé une bonne vieille rodac 5000w refaite a neuf par un bonhomme qui fait juste sa. meilleure 400$ ever.
 
Tout le monde le sait que c'est à cause des homosexuels, Dieu nous punis à cause de eux.
 
Le courant est toujours pas revenu ici, j'ai mis mon setup un peu plus permanent, là la génératrice roule non-stop et le frigo est branché car je fournissais plus avec les glacières et les Ice pack lol

Le pire c'est que j'ai un setup d'entrée dédié sur mon panneau mais l'électricien a mis une prise 50A mais ma génératrice est sur le 30A, j'avais pas remarqué avant la panne mais ça semble pas être la même plug, bref je lui fais changer ça avant la prochaine panne majeur c'est certain

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Le courant est toujours pas revenu ici, j'ai mis mon setup un peu plus permanent, là la génératrice roule non-stop et le frigo est branché car je fournissais plus avec les glacières et les Ice pack lol

Le pire c'est que j'ai un setup d'entrée dédié sur mon panneau mais l'électricien a mis une prise 50A mais ma génératrice est sur le 30A, j'avais pas remarqué avant la panne mais ça semble pas être la même plug, bref je lui fais changer ça avant la prochaine panne majeur c'est certain

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
Tu peux juste te pogner un adapteur
 
Dans mon hood à St-Hérome j'entend encore les génératrices des maisons qui ont toujours pas de courant à deux rues. Dimanche matin j'ai vidé le fridge/freezer et je suis descendu chez mes parents passer la journée en anticipation que ça allait prendre une coupe de jour ravoir du courant.

Hydro deliver. Des esquades de 4-5 trucks à nacelle , ferme les rues, coupes les arbres tombés sur les cables, etc. Sur Rolland Godard ils ont rebati tous les poteaux sur un tronçon du boulevard. À tous les jours je spot des arbres déracinés ou des dommages sur des maisons que j'avaid pas vu la veille.

À mon chantier j'ai une feuille de veneer 4x8 que je gardais sur une stack de treilli. La feuille a juste disparu. Fait deux jours je la cherche... pas dans foret, aucun signe autour de la maison... à deux maison de chez nous y'a un gros pin de 40 pied couché sur le toit d' une maison modèle, la maison à coté y'a un sapin qui est tombé sur l'entrée électrique avec le mat arraché de la maison.

C'est fou comment y'a des corridors de bourasque qui ont tout cassé, pis 30 pied plus loin rien du tout...
 
Mon père as perdu l'électricité 47h environs.
Mon demi frère qui est sur la rue a coté a 2min de marche n'a encore toujours rien. Fou pareil. Depuis 17h samedi.

Hier au dollorama j'en ai entendu une pas pire.
La femme un arbre est tombé sur sa ligne donc pu d'électricité, pis un autre arbre est tombé sur sa génératrice et la cassé... Pas chanceuse pantoute.
 
Finalement OP,

C’est exagéré ou non comme alerte?

A mon avis, ce n'est pas que celle-ci est exagéré, mais surtout le fait qu'on en reçois quand même souvent. Moi en tout cas j'avais baissé ma garde, j'avais même pas regardé l'alerte c'étais quoi.
 
A mon avis, ce n'est pas que celle-ci est exagéré, mais surtout le fait qu'on en reçois quand même souvent. Moi en tout cas j'avais baissé ma garde, j'avais même pas regardé l'alerte c'étais quoi.

des alertes météo et amber tu en reçoit souvant ?

J'en reçoit max 3 par an...
 
J'ai arrêté de lire quand mon cerveau a Kicker pour me donner l'avertissement que nous avons un méchant paquet de monde pas si sains d'esprit que ça.
Ça se peut juste pas, à moins de troller.
J'en ai déjà rencontré un ou deux en personne. Ils ont l'air normaux jusqu'à ce que tu tombe sur le sujet de conversation qui les fait partir sur les conspirations. Le problème avec Facebook c'est que ça leur permet de rencontrer d'autre personnes qui pensent comme eux et ils s'encouragent mutuellement jusqu'à ce qu'ils déconnectent complètement de la réalité.
 
Ouais mais les derniers 30 mois compte pour 1 an.
Faque oui c'est beaucoup 8

On chiale qu'on fait rien.
On fait quelque chose
On chiale que ça sert a rien pis ca nous fait chier.
On le fait plus,
Une petite fille meurt
PENSEZ A NOS ENFANT MON DIEUX POURQUOI IL N'Y A PLUS D'ALERTE
 
Back
Top