Alertes Météo Exagérées

Ya juste les pauvres pas de cell qui on été épargné par les alertes. Non mais ils l'ont tu eu la liberté?! Gagne de chanceux. En plus ils peuvent blâmer ça sur Dieu.
 
Ya juste les pauvres pas de cell qui on été épargné par les alertes. Non mais ils l'ont tu eu la liberté?! Gagne de chanceux. En plus ils peuvent blâmer ça sur Dieu.

Surpris que tu n’ailles pas plugguer Duhaime et le PCQ dans ce post.
 
Pas sûr que pour ceux chez qui ça brassée, soient du même avis que c'était exagéré et harcelant.

Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk
 
Mais la question est ce que push 3 alerte sur ton cell as vraiment changé quelque chose? C'est plus sa le points. C'est gossant pis sert à rien pentoute.

Sinon bien bonne chance. Sa du brassé pas mal chez vous. Les champs c'est intense ya rien qui bloque le vent

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
No ca sert a beacoup de chose...les alerte kidnapping d'enfant par exemple.... les mini tournade peuvent arriver a n import quel endroit alors les alerte peuvent avertir les gens d etre prudent et de ne pas aller trop loin d un abri sûre.
 
J’ai passer la nuit debout à cause de tous les domages causer par la tempete. Je dois dire que ca me fait du bien venir rire un peu des commentaires ici.

Comme ca ton cellulaires à sonné 3 fois et ca ta vraiment dérangé au point de faire un thread sur mtlracing, pauvre toi.

Moi j’ai un gros pourcentage de mes champs qui est détruit. J’ai un arbre de coucher sur mon entrepot. Un deuxieme qui a accoter sur un autre arbre mais qui peu tomber d’un moment à l’autre sur la maison de mon père. J’ai couper 3 abres qui ont tomber sur la route pour aller à mon autre ferme. J’ai une battise que le murs a tombé a coter du solage. J’ai un silo que le couvert est partie au vent et la pluis a tomber dans le grain. On a plus d’électriciter depuis 14h.

Plus je répare des choses, plus j’en trouve.
Imagine les dommages si t'aurais pas eu d'alerte sur ton cell!!

Sérieusement, bonne chance avec tout ca. Ici, il y a rien eu pentoute. J'ai pas rentré mes plantes, j'ai trouvé une feuille de manguier. Pas mal ça...
 
En face chez mon voisin et le module dans ma cour
0f97f69ce188b10912ada1e31824da22.jpg
bccb12362908ee5572db897ce76add99.jpg


Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
La tv , les cells arrêtent de sonner , je trouve ca exagérer .
Avant on n'avait pas ca et on a survécu , trop c'est comme assez.
Survivre c'est bien, être préparer c'est mieux!

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Imagine les dommages si t'aurais pas eu d'alerte sur ton cell!!

Sérieusement, bonne chance avec tout ca. Ici, il y a rien eu pentoute. J'ai pas rentré mes plantes, j'ai trouvé une feuille de manguier. Pas mal ça...

j'ai pas eu les alertes sur mon cell, mais blonde oui et nos amis à maison aussi, mais on écoutait CHOM et crime que la muzzz arraitait pas d'arrêter.

ici, west island, aucun vent fort, tk pas dans mon quatier.

reste que j'ai rentré le char dans le garage, et s'il avait annoncé les grêlons, j'aurait mis une douillette sur la voiture à ma blonde pour sauver le pano.

donc, oui, ces alarmes c'est cool. pas comme le smatt sur LaPresse qui a un garage double, les 2 chars dehors avec un arbre dessus lol ( disclaimer MR, ok , oui ca se peut que le gars ai 2 classiques dans son garage, mais X-doubt, un 10$ que c'est des cochonneries)
 
L'affaire aussi avec les alertes, c'est qu'on a eu dernièrement des alertes Amber, des alertes de couvre-feu, alors on baisse peut-être un peu la garde, mais les alertes d'orages violents ou de tornades seront peut-être à prendre un peu plus au sérieux dorénavant.
Surtout que les météorologues semblent d'accord pour dire qu'il y a maintenant davantage de phénomènes météorologiques "extrêmes" et que ça risque d'empirer avec le temps.
 
Chez moi, la trampoline des enfants, a voyagé 100 pieds. Chanceux elle n'a pas ramasser la maison mais que 3 cèdres.

Mon Deck de piscine à bougé.

Du bardeaux en moins.

Nous n'étions pas à la maison. Honnêtement, je préférerais ne pas être chez nous.

Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk
 
Mais la question est ce que push 3 alerte sur ton cell as vraiment changé quelque chose? C'est plus sa le points. C'est gossant pis sert à rien pentoute.

Sinon bien bonne chance. Sa du brassé pas mal chez vous. Les champs c'est intense ya rien qui bloque le vent

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

J’avais vue qu’il annoncait une petit orage, mais pas autant. j’étais en moto à l’autre ferme qui est environ a 15min. Apres la premiere alerte j’ai été visser un 2x4 dans mes portes de poulailler pour etre sur qu’il ouvre pas avec le vents. ( cet ferme la est au millieu d’un champs, on est habituer au vent)

À cause du temps que j’ai prit a visser les portes j’ai pogner l’orage en moto au moment le plus intense. s’était pas le fun. Une chance j’avais déjà tout serrer les véhicules en dedan car j’avais vue qu’une orage arrivait et j’avais peur pour la grele.

Donc oui les alertes mon aider, sauf que j’aurais pu prendre un 30min d’avance.

Fun fact. on a pas encore d’électricité et ils ont meme pas commencer a couper les arbres tomber. Les deux génératrice fonctionne full throttle. Ca prend environ 70L à l’heure. J’ai passer le 3000$ de fuel déjà
 
J’avais vue qu’il annoncait une petit orage, mais pas autant. j’étais en moto à l’autre ferme qui est environ a 15min. Apres la premiere alerte j’ai été visser un 2x4 dans mes portes de poulailler pour etre sur qu’il ouvre pas avec le vents. ( cet ferme la est au millieu d’un champs, on est habituer au vent)

À cause du temps que j’ai prit a visser les portes j’ai pogner l’orage en moto au moment le plus intense. s’était pas le fun. Une chance j’avais déjà tout serrer les véhicules en dedan car j’avais vue qu’une orage arrivait et j’avais peur pour la grele.

Donc oui les alertes mon aider, sauf que j’aurais pu prendre un 30min d’avance.

Fun fact. on a pas encore d’électricité et ils ont meme pas commencer a couper les arbres tomber. Les deux génératrice fonctionne full throttle. Ca prend environ 70L à l’heure. J’ai passer le 3000$ de fuel déjà
Des generatrice diesel ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
C’est des kohlers oui

Oh yeah, l’électricité vien de revenir!


On avait tout rempli les tracteurs pour en laisser le moin possible dans la grosse tank dehors à cause des vols. Alors je devais essayer de l’enlever des tracteur.

Je venais juste de fini de me gosser une pompe pour pomper de la tank du tracteur directement dans la tank de la génératrice. J’ai prit une pompe a gaz walbro 255 avec des restants de hose qui trainait brancher sur la batterie de mon char. XD
 
Mon point de vue sur le sujet.

Ce n'était pas pendant la nuit donc c'est un peu moins pire. Il y a quelques mois j'avais reçu une alerte amber sur mon cell un jour de semaine pendant la nuit à 3:00 am environ pour un enlèvement a plus de 700 km de mon domicile (en Abitibi et je suis à Québec). Je trouvais ça un peu exagéré. C'est assez traumatisant de se faire réveiller par cette sonnerie en pleine nuit pour quelque choses qui nous concerne pas qui n'est pas dans notre région. Il y en a qui on dû faire une crise cardiaque.

Le jour, je trouve ça un peu moins pire même si c'est pour nous avertir du mauvais temps.
 
Les alertes n'étaient pas de trop ici en tk

Toujours pas d'électricité depuis 27h maintenant

La grosse Champion 9,200 watt se fait aller depuis hier lol

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top