rester pour les enfants ou divorcer

Mon ex m'a dit vla 2 semaines qu'elle déménageait a 3hr de route, en gros elle abandonne ses enfants. Au lieu de se battre, au lieu de se prendre en main et d'aller rechercher la garde, elle déménage chez son nouvea chum.

Je me suis dit, bah ca va passé lol...


Ben non toie, en fds elle a dit aux enfants qu'elle déménageait chez son chum a Lac Etchemin.

La c'est cave pcq elle a des visites supervisé par sa mere. Apparament que sa mere retourne a Victo (On est toute a Sherbrooke live). Tk c'est n'importe quoi.



Elle a l'air de pensé qu'elle va pouvoir apporter les enfants chez son chum... Hey la grande si tu veux enlever la supervision, vient en cours débattre de ton point moi je te l'accorde pas.



Esti de cruche pareil.

Mon ancien beau-père habite la-bas. Ya une couple de BS dans ce coin la. Par contre c'est une belle place pareil, le lac est nice. Comme tu la dit c'est loin pas mal.

Mais le fait qu'elle abandonne c'est enfants... ouff, sérieux il y a eu un gros trigger dans sa santé mentale. Ton ex a clairement un problème mentale et de dépendance. C'est triste de voir que dans le passé tout était beau
 
Mon ex m'a dit vla 2 semaines qu'elle déménageait a 3hr de route, en gros elle abandonne ses enfants. Au lieu de se battre, au lieu de se prendre en main et d'aller rechercher la garde, elle déménage chez son nouvea chum.

Je me suis dit, bah ca va passé lol...


Ben non toie, en fds elle a dit aux enfants qu'elle déménageait chez son chum a Lac Etchemin.

La c'est cave pcq elle a des visites supervisé par sa mere. Apparament que sa mere retourne a Victo (On est toute a Sherbrooke live). Tk c'est n'importe quoi.



Elle a l'air de pensé qu'elle va pouvoir apporter les enfants chez son chum... Hey la grande si tu veux enlever la supervision, vient en cours débattre de ton point moi je te l'accorde pas.



Esti de cruche pareil.

wtf
 
Justement dans le passé c'était pas beau... La, elle est en mode destruction, c pas certain elle va passer au travers, tu penses quelle laisse les enfants par hasard? Elle veut leurs éviter le pire selon moi (de la façon que Mike parle...), C'est peut être là meilleure chose qu'elle va faire pour eux... Elle se noie et le problème si tu essaie d'aider quelqun qui se noie c'est qu'il peut t'emporter avec lui/elle. Mike est remplit de sagesse... 👍
 
Mon ex m'a dit vla 2 semaines qu'elle déménageait a 3hr de route, en gros elle abandonne ses enfants. Au lieu de se battre, au lieu de se prendre en main et d'aller rechercher la garde, elle déménage chez son nouvea chum.

Je me suis dit, bah ca va passé lol...


Ben non toie, en fds elle a dit aux enfants qu'elle déménageait chez son chum a Lac Etchemin.

La c'est cave pcq elle a des visites supervisé par sa mere. Apparament que sa mere retourne a Victo (On est toute a Sherbrooke live). Tk c'est n'importe quoi.



Elle a l'air de pensé qu'elle va pouvoir apporter les enfants chez son chum... Hey la grande si tu veux enlever la supervision, vient en cours débattre de ton point moi je te l'accorde pas.



Esti de cruche pareil.


Mais qui a la garde légale actuellement ?
 
Du monde ont déjà été en médiation pour processus de séparation avec enfant dans le mix? À quoi s’attendre?
 
Du monde ont déjà été en médiation pour processus de séparation avec enfant dans le mix? À quoi s’attendre?

Pas grand chose sérieux, c'est plutôt l'état de la relation avec ta future-ex qui va dicter les choses. Si vous vous entendez bien, ça va bien aller, si vous êtes en guerre, ça ne fera pas des miracles.
 
Last edited:
Pi connaissez-vous des hommes qui ont déjà faite des démarches légales pour avoir la garde exclusive de leur enfant? On parle pas du cas à Mike que son ex est une poudrée, mais plutot une mère très compétente et présente pour ses enfants. Comment vous y faites pour démontrer au juge que vous, le père, représentez davantage les meilleurs intérêts de l’enfant que sa mère?
 
Pi connaissez-vous des hommes qui ont déjà faite des démarches légales pour avoir la garde exclusive de leur enfant? On parle pas du cas à Mike que son ex est une poudrée, mais plutot une mère très compétente et présente pour ses enfants. Comment vous y faites pour démontrer au juge que vous, le père, représentez davantage les meilleurs intérêts de l’enfant que sa mère?

mon opinion ne vaut p-e pas grand chose, car je n'ai jamais été dans ce processus, mais si le parent est compétent et qu'il est en mesure d'assurer le bien être des enfants, il n'y a pas d'affaire de garde exclusive pour le demandeur. Garde exclusive, c'est très rare et c'est en dernier recours
 
Pi connaissez-vous des hommes qui ont déjà faite des démarches légales pour avoir la garde exclusive de leur enfant? On parle pas du cas à Mike que son ex est une poudrée, mais plutot une mère très compétente et présente pour ses enfants. Comment vous y faites pour démontrer au juge que vous, le père, représentez davantage les meilleurs intérêts de l’enfant que sa mère?

Si la mère est compétente et présente, c'est évident qu'il n'y aura pas de garde exclusive... Chaque parent a le droit de voir son enfant de façon équitable...
 
Pi connaissez-vous des hommes qui ont déjà faite des démarches légales pour avoir la garde exclusive de leur enfant? On parle pas du cas à Mike que son ex est une poudrée, mais plutot une mère très compétente et présente pour ses enfants. Comment vous y faites pour démontrer au juge que vous, le père, représentez davantage les meilleurs intérêts de l’enfant que sa mère?
A moins que la mère quitte la ville.

IMO si c'est 50/50 et que la mère veut partir et veut changer les enfants d'écoles ça se défend mais encore là tu as la notion de parent répondant qui est souvent la mère a l'école.

Mais disons 50/50 la mère déménage à 2hr de route d'après moi un père peut démontrer en cours que c'est dans le meilleur intérêt de l'enfant de rester chez son père dans son milieu actuel.




Envoyé de mon SM-S908W en utilisant Tapatalk
 
A moins que la mère quitte la ville.

IMO si c'est 50/50 et que la mère veut partir et veut changer les enfants d'écoles ça se défend mais encore là tu as la notion de parent répondant qui est souvent la mère a l'école.

Mais disons 50/50 la mère déménage à 2hr de route d'après moi un père peut démontrer en cours que c'est dans le meilleur intérêt de l'enfant de rester chez son père dans son milieu actuel.

Ça dépend des raisons évoquées pour le déménagement.
 
Pi connaissez-vous des hommes qui ont déjà faite des démarches légales pour avoir la garde exclusive de leur enfant? On parle pas du cas à Mike que son ex est une poudrée, mais plutot une mère très compétente et présente pour ses enfants. Comment vous y faites pour démontrer au juge que vous, le père, représentez davantage les meilleurs intérêts de l’enfant que sa mère?

Ça arrive pas..jamais un juge va privé les enfants d'une mère décente. C'est pour ça, ça coûte une fortune quand les deux font la guerre pour la garde des enfants, avec très peu de résultats. Faut tu prouvés que lautres parent a pas le bien des enfants a coeur...
 
mon opinion ne vaut p-e pas grand chose, car je n'ai jamais été dans ce processus, mais si le parent est compétent et qu'il est en mesure d'assurer le bien être des enfants, il n'y a pas d'affaire de garde exclusive pour le demandeur. Garde exclusive, c'est très rare et c'est en dernier recours

L’affaire c’est qu’en 2024 jva habiter dans le coin de Kingston, ON et elle habite Gatineau, QC. La plus vieille à l’âge d’aller à la maternelle ben y va falloir qu’il aille garde exclusive pcq on n’habite pas la même province ni à proximité.
 
C’est moche ça

Mon ami d’enfance, son père habitait Kingston et sa mère MTL, il voyait son père une fds sur 2 et les 2 se rejoignaient à mi chemin
 
Back
Top