rester pour les enfants ou divorcer

Mes parents sont restés ensemble alors qu'ils auraient dû divorcer. Mon père s'est caché à sa job en travaillant 9 à 9 et je faisais jamais rien avec.
C'est vraiment pas viable une situation ou les parents restent pour les enfants. Les parents s'oublient comme personne et ne vivent que pour l'enfant. C'est bien mieux des parents séparés et heureux.

La maison est à toi. Si en plus c'est toi qui l'a rénovée et qu'elle a jamais mis de temps dedans, fais toi en pas. Anyway, les enfants vont aimer mieux un papa heureux dans un 4 et demi qu'un papa malheureux.

Pour la garde, c'est toujours mieux une garde partagée, peu importe la formule. C'est en considérant que les deux parents sont aptes et sains d'esprit aussi. Certaines personnes vont se dire "plus apte que l'autre" pour s'en occuper et vouloir "voler" les enfants mais au final, c'est pas sain non plus.

Je me suis séparé d'avec la mère de ma fille et on a une situation particulière que je ne vais pas exposer ici mais on est en bon termes et on habite le même immeuble. C'est super pour ma fille. Je connais d'autres gens qui habitent la même rue, c'est aussi bien pour les enfants.

Maintenant, le fait qu'elle te parle de magasiner des clôtures, c'est vraiment étrange ça. Tu as besoin de mettre les choses au clair avec elle maintenant parce que ça va juste repousser le problème à plus tard.
 
La premiere étape c'est de valider les sentiments que vous avez l'un pour l'autre...


Y'a des couples qui s'aiment plus, du moins un des 2, rendu la y'a plus grand chose a faire pcq un des 2 est completements décrochés et LA le mieux est de te séparé pcq vous serez plus heureux ensemble, du moins a court terme.


Dans mon cas les 2 on s'aimait, on avait des sentiments et de l'attirance. On est rester ensemble un temps malgré certaine affaire en se disant qu'on pouvait regler ca et que pour le bien etre des enfants on devait au moins essayer d'arranger les choses pcq on savait le potentiel de notre relation.

Malheureusement ca pas changer meme que ca rempiré.


Bref ca dépend des circonstances et de ce qui se passe entre vous.
 
Je m'informe sur tout. Oui.
Je vais voir demain avec les RH au travail.merci

https://tiletracker.net/

poigne toi ca, mets les sur ce que tu veux tracer a un endroit ou ca seras pas decouvert.

et pour repondre a la question,

D E C A L I S S E!

En fait changes les serrures pi crisse ca dehors

En tant qu'enfant de divorce aussi (pas que c'est qqc qui est remarquable de nos jours) definitivement mieux des parents separes que t'endormir a entendre tes parents se chicanner a tous les soirs.

Comme ca l'a ete dit plus haut par exemple, le succes pour bien faire vivre le divorce aux enfants, c la cooperation des deux parents, si un ou l'autre veut que ca foire, ca va foirer et ca va etre difficile pour les enfants.

Commence par t'informer sur tes droits, enligne tes affaires, prends toi une bonne avocate, prepare ton jeu d'avance et presente lui une fois que tout est pret.
 
Je comprends pas.
Ton enfance a été belle. C'est comme si c'était une belle famille. Pourquoi ça t'a fait chier ?
Le fait qu'ils t'ont menti? Mais ça n'a pas affecter ton enfance me semble. Je voulais juste comprendre

Mes prents ont restés 17 ans emsemble pour moi. J'ai passer une super belle enfance sans me douter de rien.

Je l'ai appris quand j'avais 35 ans.

Ca ma faite chier en cris.


Moi a ta place je divorcerais, c'est pas mal plus sain pour les kidz.
 
En fait jusqu'à présent on discute quand même bien comme des gens responsables. Pour l'instant. J'espère ne pas péter un plomb car ça ne va pas bien pour moi mentalement. Elle a l'air de le prendre bien mieux que moi.

Mon but n'est pas de lui enlever les enfants car ils ont besoin d'elle . Malgré tout ce que je fais maman est honnêtement toujours numéro 1 dans leur coeur. Je comprends cela aussi. Mais ça fait mal un peu.

C'est sur que si j'ai la garde a 100% ça pourrait aider. Car hormis les repas qui sont quand même d'une grande importance oui, je garde, surveille, amène les enfants partout, docteur, dentiste, activité, piscine, velo, biblio bref tout tout tout. En plus de l'éducation etc.

Je vais voir demain avec les RH pour la maison et le reste.

Moi je commencerais par avoir une discussion avec elle dans le calme pour déterminer si vous avez encore des sentiments l’un pour l’autre premièrement et deuxièmement pour savoir si vous voulez faire les efforts pour que la situation s’améliore ou non. Cette conversation doit avoir lieu dans une bonne ambiance; pas suite à une dispute ou à un conflit.

Si la conclusion est que vous n’avez plus de sentiments et que c’est dead, je proposerais d’avoir la garde complète puisque tu dis déjà faire 90% du travail. Prends des cours de cuisine pour apprendre à te débrouiller parce que les soupers et les lunchs, c’est de la job et du temps si tu pars de presque rien. Ton horaire de travail te permet-il d’avoir la garde? Si non, vérifie si quelqu’un de ta famille peut aider en ce sens… Avoir la garde complète va t’éviter la pension à payer si c’est ça qui te bloque et les enfants vont tout de même voir leur mère selon un horaire à déterminer (exemple une fin de semaine sur deux). Peut-être qu’ils préfèreraient être avec leur mère mais ce n’est pas à eux de décider. C’est plate de même mais ce n’est que le début des blessures et difficultés qu’ils vont croiser dans leur vie. L’important est que tu sois là pour les écouter et les soutenir.

J’éviterais de tenter de déterminer à qui est la faute de quoi: vous allez perdre de l’énergie et du temps pour rien et essentiellement, ça n’avancera à rien. C’est l’heure pour vous d’être dans le concret je pense.
 
Après avoir lu ton histoire hier, j'ai carrément réver a ca, que ma blonde me ne disait pas toute, et qu'elle était souvent avec un gars ''qui je ne doit pas worry about''.
elle esquivait toujours le sujet

Ca avait beau etre un rêve, mais ca ma mis tout croche en me réveillant en sueur. Ca ne doit pas être facile quand un aime encore l'autre , mais que tu ne peux pas lacher prise pcq les kids vous lient.

Mais , l'humain oublie vite crée moi, c'est vraiment poche comme phrase, mais le temps ''arrange'' les choses.

Comment te rendre à ta décision, je ne sais pas, mais faudrait pas attendre et continier à broyer du noir.

Cetain vont dire la communication avant tout, mais mr space l'a bien dit, difficile de pas finir ca en dispute quand ca fait un esti de botte que tu te fait des idées...



Un des mes chums c'est la dure réalité qu'il a vécu et a pété un plomb.

Sa femme travaillait avec ma blonde, et le soir on sortait souvent en 5à7 avec les collegues de la job a ma blonde, moi vu que je travail aussi en ville, jy allait avec eux, et c'était mal aisant, pcq la fille cruisait dans ma face, pendant que je savait que son marie ( mon chum) était à maison avec leur kid... cruisait genre; se toucher et se parler à 2po de la face, et le gars met ses mains entre ses cuisses...

bref, pas mal pogné la dedans, jai juste dis a mon chum de faire attention sans la sttooler, pcq il mavais dit qu'il avait des doutes.

bref, aujourdhui, il a changer de job, déménagé, à broyé du noir pendant 1.5 semaines, et là est heureux de ne plus dealer avec savoir si ''ellle fait de quoi dans son dos ou pas''
 
Lol on est asiatique.
Je vais me chercher une Ukrainienne après astie. C'est beau des enfants métis.

C'est pourquoi je vais aller me chercher une Ukrainienne! Les québécoises sont tous pourritent et gâté. Aucune bonne valeurs de vouloir bâtir quelque choses.
 
@pulsar ça a l'air de rien mais juste le fait de dire que je suis comme votre chum fait du bien.
Je sais ça a l'air bete mais un rien de positivisme comme ça fait du bien. Merci.

Oui le 1 % me ronge énormément. Je regarde mes options avant que je tombe fous.

@Diode, tu as l'air bien intentionné pis ce que tu dis est un bon conseil en général pour deux personnes de bonne foi... mais la faut considérer que @TSX est comme notre chum pis il est en train de se faire avoir solide. C'est pas une bonne discussion calme qu'il a besoin mais d'un bon détective privé pour pogner la mère de ses enfants sur le fait avec son boss.

Une fois qu'il va avoir les preuves hors de tous doute qu'elle le trompe. C'est à dire qu'il n'y a plus de 1% d'incertitude, je suis pas mal sûr que la mère de ses enfants va devenir fine fine fine pour la suite de la séparation.

EDIT: Pis c'est pas si cher que ça un détective privé. Je suis pas mal sur que pour ce genre d'histoire si elle va sauter la cloture plus qu'une fois par semaine, ça va coûter moins de 1000$...
 
Merci oui. Ça va extrêmement mal. Mentalement et physiquement. J'ai jamais été aussi amoché de ma vie.
C'est tout mon monde qui s'écroule et je n'ai nul pars ou m'accrocher à part les enfants.
C'est pour ça aussi que j'ai dû mal à voir comment les enfants pourront le prendre mieux que moi. Les pauvres petits. Ça me fends le coeur.

Je ne te donnerai pas de conseils en lien avec ton questionnement car j ai jamais passé par là
Je vais t en donner un autre par exemple. Ne reste pas seul, tu as sûrement des proches ou amis qui peuvent être avec toi pour apporter un peu de rationnel et dédramatiser tout ça.
Je sens de la détresse dans certains passages que tu écris
 
Merci oui. Ça va extrêmement mal. Mentalement et physiquement. J'ai jamais été aussi amoché de ma vie.
C'est tout mon monde qui s'écroule et je n'ai nul pars ou m'accrocher à part les enfants.
C'est pour ça aussi que j'ai dû mal à voir comment les enfants pourront le prendre mieux que moi. Les pauvres petits. Ça me fends le coeur.


Les enfants s'adaptent exceptionnellement bien... On en a 4 et depuis 1 mois c'est l'alternance....

Mais tu sais ce que j'ai remarqué le plus dans tout ca, le plus grand facteur d'adaptation c'est la réaction du parent.



Si tu es stressé, fatigué, impatient, etc, tu vas pitcher ca sur les flos et l'adaptation sera difficile. Si tu réussi a garder ton moral et a aller chercher du positif, regarder en avant et grandir la dedans, ca va se répercuter positivement sur les enfants.


Ce que j'ai réalisé dans les dernieres semaine c'est ca, c'est que l'enfant est pas mal plus influencer par l'attitude de ses parents que par leur situation conjugale. Oui au début ca pose des questions et ca dit que ca s'ennuie d'un tel ou d'un tel mais c'est normal. L'important est que l'enfant n'aille pas de changement comportementale.



Avant de t'inquieter pour tes enfants a se sujet, pense a toi, pense a la situation et au dénouement qui te serait le plus salutaire, fait le bon choix et les enfants vont suivre.
 
En fait si on fait garde partagée elle va capoter.
Elle pourra jamais gérer et ses plans de travail sont bousiller.
Les enfants seront bien mieux avec moi oui.
Mais juste hier soir avant de se coucher les enfants se demandaient quand est ce qu'elle allait rentrer. Les pauvres petits.

La maison apparemment même malgré mon prenup et même si je paye plus car je gagne plus et je met la totalité de mon salaire dans le compte conjoint je suis pas mal faite je pense.

Mais c'est pas l'argent qui me fait mal tant que ça, c'est qu'après 4-5 ans de reno de fous j'en était rendu là semaine dernière à faire la chambre des enfants. On leur faisait croire qu'ils auraient bientôt une chambre chacun avec un bureau et leur propre espace/ affaire. Et puis la probablement plus rien. Ça ça fait mal.



Mes parents sont restés ensemble alors qu'ils auraient dû divorcer. Mon père s'est caché à sa job en travaillant 9 à 9 et je faisais jamais rien avec.
C'est vraiment pas viable une situation ou les parents restent pour les enfants. Les parents s'oublient comme personne et ne vivent que pour l'enfant. C'est bien mieux des parents séparés et heureux.

La maison est à toi. Si en plus c'est toi qui l'a rénovée et qu'elle a jamais mis de temps dedans, fais toi en pas. Anyway, les enfants vont aimer mieux un papa heureux dans un 4 et demi qu'un papa malheureux.

Pour la garde, c'est toujours mieux une garde partagée, peu importe la formule. C'est en considérant que les deux parents sont aptes et sains d'esprit aussi. Certaines personnes vont se dire "plus apte que l'autre" pour s'en occuper et vouloir "voler" les enfants mais au final, c'est pas sain non plus.

Je me suis séparé d'avec la mère de ma fille et on a une situation particulière que je ne vais pas exposer ici mais on est en bon termes et on habite le même immeuble. C'est super pour ma fille. Je connais d'autres gens qui habitent la même rue, c'est aussi bien pour les enfants.

Maintenant, le fait qu'elle te parle de magasiner des clôtures, c'est vraiment étrange ça. Tu as besoin de mettre les choses au clair avec elle maintenant parce que ça va juste repousser le problème à plus tard.
 
Pour ta maison le crédit est plus ''flexible'' pour un rachat suite a une séparation.


J'ai une bonne courtiere que je peux te référer pour ca a fait des miracles.
 
En fait on l'a admis notre couple est pas mal mort. Mais elle veut rester pour les enfants. Pour moi si on reste ben on travaille le couple. Mais ça elle veut pas.
C'est dur de rester ensemble si y a rien entre nous. Pour moi il n'y a que du regret car Si je ne l'aurais pas confronté la semaine dernière à cause de mes doutes on serait encore quand même Ok.
Je sais c'est con mais malgré tout ça j'ai du mal à lâcher prise. Je suppose que c'est parce que c'est déstabilisant. Mon univers s'écroule. Je n'ai le goût de plus rien, aucune motivation.
Juste vivre et prendre mon temps avec mes enfants. Prendre ça relax et apprécier chaque moment avec eux.

La premiere étape c'est de valider les sentiments que vous avez l'un pour l'autre...


Y'a des couples qui s'aiment plus, du moins un des 2, rendu la y'a plus grand chose a faire pcq un des 2 est completements décrochés et LA le mieux est de te séparé pcq vous serez plus heureux ensemble, du moins a court terme.


Dans mon cas les 2 on s'aimait, on avait des sentiments et de l'attirance. On est rester ensemble un temps malgré certaine affaire en se disant qu'on pouvait regler ca et que pour le bien etre des enfants on devait au moins essayer d'arranger les choses pcq on savait le potentiel de notre relation.

Malheureusement ca pas changer meme que ca rempiré.


Bref ca dépend des circonstances et de ce qui se passe entre vous.
 
^^^Dans ce cas la oublie, a veut rester pour les flos mais pas travailler le couple?

Ca ca veut dire qu'elle est consciente qu'elle a besoin d'une béquille (toi!).... Elle veut profité des avantages de sa vie en dehors du couple tout en ayant la vie de la famille unit avec ses kids, sa maison et toute le positif que tu peux y apporter...
 
Je voit que tu semble l'aimer encore, mais c'est tourner le fer dans la plaie. Pourquoi tu ne lui demande pas de partir? Vue que c'est ta maison.

Moi je ne serais pas capable de resté avec quelqu'un qui ne m'aime pas ou qui me trompe une seconde de plus
 
En fait on l'a admis notre couple est pas mal mort. Mais elle veut rester pour les enfants. Pour moi si on reste ben on travaille le couple. Mais ça elle veut pas.
C'est dur de rester ensemble si y a rien entre nous. Pour moi il n'y a que du regret car Si je ne l'aurais pas confronté la semaine dernière à cause de mes doutes on serait encore quand même Ok.
Je sais c'est con mais malgré tout ça j'ai du mal à lâcher prise. Je suppose que c'est parce que c'est déstabilisant. Mon univers s'écroule. Je n'ai le goût de plus rien, aucune motivation.
Juste vivre et prendre mon temps avec mes enfants. Prendre ça relax et apprécier chaque moment avec eux.

Tu as ta réponse.

Là, tu vis une déprime et de l'inconnu. Tu broies du noir, c'est normal, tous les hommes dans ta situation en broie. C'est ULTRA important d'aller parler à des amis ou de la famille qui sont prêts à t'écouter. Ça va être difficile au début, mais au fil que les semaines vont passer, tu vas recommencer à apprendre à vivre une nouvelle vie et une nouvelle routine et tu vas retrouver des moments de bonheur dans la noirceur.

Tu as le sentiment d'être trahis et ta femme te dit qu'elle se criss de toi en plus. C'est pas facile à encaisser, mais tu ne dois pas te laisser abattre. Elle te manque de respect IMO et elle te prend pour acquis et prends les enfants pour acquis. Tu l'aimes encore et elle, elle aime la maison et les enfants.

Je ne passerai pas par 4 chemins, calice là dehors. Tu vas te sentir mieux dans quelques mois .
 
Last edited:
Le temps arrange les choses.

Exact c'est ce que je pense aussi. Mais il y a des choses à régler aussi. Le temps n'arrange pas tout mais atténue certainement les choses.

Moi pour l'instant je veux juste la vérité. On verra pour la suite.
Ça me fait chier, des fois j'ai l'impression des fois que 'nice guys finish last' pour de vrais.

Moi je fais confiance mais faut pas abuser après.
Elle me dit qu'en la surveillant on a perdu cette confiance et que c'est fini. Vrai dans un sens. Mais je suis prêt à travailler dessus. Mais elle non.
Bref reste à déterminer ce qu'elle fait vraiment durant son temps car ça me rends fou et pas sain d'esprit. Mental et physique.

Après avoir lu ton histoire hier, j'ai carrément réver a ca, que ma blonde me ne disait pas toute, et qu'elle était souvent avec un gars ''qui je ne doit pas worry about''.
elle esquivait toujours le sujet

Ca avait beau etre un rêve, mais ca ma mis tout croche en me réveillant en sueur. Ca ne doit pas être facile quand un aime encore l'autre , mais que tu ne peux pas lacher prise pcq les kids vous lient.

Mais , l'humain oublie vite crée moi, c'est vraiment poche comme phrase, mais le temps ''arrange'' les choses.

Comment te rendre à ta décision, je ne sais pas, mais faudrait pas attendre et continier à broyer du noir.

Cetain vont dire la communication avant tout, mais mr space l'a bien dit, difficile de pas finir ca en dispute quand ca fait un esti de botte que tu te fait des idées...



Un des mes chums c'est la dure réalité qu'il a vécu et a pété un plomb.

Sa femme travaillait avec ma blonde, et le soir on sortait souvent en 5à7 avec les collegues de la job a ma blonde, moi vu que je travail aussi en ville, jy allait avec eux, et c'était mal aisant, pcq la fille cruisait dans ma face, pendant que je savait que son marie ( mon chum) était à maison avec leur kid... cruisait genre; se toucher et se parler à 2po de la face, et le gars met ses mains entre ses cuisses...

bref, pas mal pogné la dedans, jai juste dis a mon chum de faire attention sans la sttooler, pcq il mavais dit qu'il avait des doutes.

bref, aujourdhui, il a changer de job, déménagé, à broyé du noir pendant 1.5 semaines, et là est heureux de ne plus dealer avec savoir si ''ellle fait de quoi dans son dos ou pas''
 
Back
Top