rester pour les enfants ou divorcer

Comment est ta relation avec ton ex? Est-ce que la séparation c'est bien fait? La garde partagé est dans l'intérêt de l'enfant. L'enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Les statistiques sont la, une enfant qui a un père/mère absent aura des problèmes psychologique à long terme. La mère apporte tendresse, le côté maternelle/sentimentale, l'amour etc. Le père apporte la discipline, la sécurité la confiance en soi etc.

J'ai connu un gars quand j'étais jeune dans les scouts, il avait pas de père, sa mère l'avait tellement surprotégé qu'il était rendu à pleurer seul le soir au camp qui s'ennuyait de sa mère, une vrai tarlouse. Les animateurs de camp ont essayer de le consoler rien à faire. Le prochain camp ca mère était présente comme aide-camps ehhh boy!!! LE gars avait genre 11-12 ans.

Le rôle de père c'est d'emmener ton gars dans le bois, construire des bébelles avec lui, faire de la construction/mécanique..... c'est certainement pas la mère qui va faire ca avec lui.

La relation est vivable mais pas toujours évidente... si je fais comme elle veut ça va tu vois le genre. comme quand on était en couple. Mais ça fonctionne plus comme ça et c'est justement ce qui a causé des friction entre elle et moi... Quand elle a perdu le contrôle sur moi donc elle essai de contrôler ce quelle peut c'est a dire mes enfants.
 
Sérieux jpense qu’on pourrait faire un topic complet sur la relation avec nos ex pi se serais très intéressant à voir.

Les relations humaines parfois…
 
je vais me considérer chanceux , car je suis pas mal invivable/toxique

a part Disney world , j'ai pas trop de pression hehe
 
Mise à jour de la situation.
Les procédures légales prennent beaucoup de temps, trop de temps et sont assez coûteuses en frais d'avocats même à l'amiable.

Nous avons annoncé cet été en juillet la séparation aux enfants. Évidemment ils l'ont mal pris et n'ont pas compris le pourquoi. Mais pour être honnête ils se portent quand même beaucoup mieux qu'anticipé. Je les ai inscrits chez un psy pour les aider à mieux gérer cette situation.

Nous vivions encore en colocation jusqu'en août. C'était loin d'être plaisant et nous vivions quasiment chacun nos vies. Cela convenait malgré tous aux enfants.

Le vrai déménagement a débuté en septembre. Les enfants et elle. On les a aux 2 jours. C'est intense mais justement ça ne laisse pas a personne le temps de se manquer. J'ai questionné plusieurs fois les enfants sur comment ils se sentent par rapport à tout ça et ils me disent que ça va. C'est pas l'idéal certain mais c'est pas si mal en fin de compte. Bref beaucoup mieux que ce que l'on pensait. Du moins au court terme.

En conclusion divorcer est loin de ce que personne peut souhaiter, surtout si la cause est aussi dégueulasse que la mienne mais la vie poursuis son cours. Les.enfants s'adaptent oui, mais pour 'réussir' son divorce il faut quand même bien s'arranger avec son ex pour que les enfants restent là priorité. Loin d'être évident parfois mais il le faut.

Dans tous les cas bon courage à tous ceux qui vivent une situation semblable. Et lâchez pas.
 
Nice, avec un peu de recul je dirais que ce qui est important au yeux des enfants c'est qu'il n'aille pas de chicane et que la vie 'continue' avec leur parent.




Moi j'ai passé en cours aujourd'hui, j'ai eu mon jugement finale, j'ai la garde complete. Mon ex s'est meme pas présenté, ni son avocat.

Ca me fait de la peine pour les enfants, en plus mon plus vieux savait que je passais en cours car il m'a entendu en parler et en arrivant a soir il m'a demandé PIS on va tu retourner chez maman???

J'ai pas réfléchie sur le coup j'ai juste dit non ta mere s'est meme pas présenté en cours.....


Une chance que ma blonde est fabuleuse avec les enfants, ca l'aide énormément d'avoir une figure maternel dans l'entourage surtout pour mes filles.



Avocat c'est l'enfer, je suis aller en cours 2x, mon avocat y a été 3x, mon ex ne s'est pas présenté les 2 dernieres fois.

Avec toute les communications, huissier (envoyé 4x la derniere fois pour essayer de la rejoindre), ca va me couter au final environ 10k.
 
Ça m'a coûté la même chose mais à l'amiable. Tarif de fou d'avocats du centre ville.

Désolé pour les enfants . C'est vraiment poche. Pis le feeling que ça leur donne.
En tout cas t'es vraiment chanceux d'avoir trouvé quelqu'un d'autres qui taccepte avec toute ta petite famille. C'est quand même rare. Content pour toi !!
 
Ça m'a coûté la même chose mais à l'amiable. Tarif de fou d'avocats du centre ville.

Désolé pour les enfants . C'est vraiment poche. Pis le feeling que ça leur donne.
En tout cas t'es vraiment chanceux d'avoir trouvé quelqu'un d'autres qui taccepte avec toute ta petite famille. C'est quand même rare. Content pour toi !!


ok ok ... mais est-ce que tu dois une pension ? est-ce qu'elle a la moitié tes actifs ? l'adultère c'est elle qui l'a commis

c'est quoi le deal que tu as eu ?
 
Nice, avec un peu de recul je dirais que ce qui est important au yeux des enfants c'est qu'il n'aille pas de chicane et que la vie 'continue' avec leur parent.




Moi j'ai passé en cours aujourd'hui, j'ai eu mon jugement finale, j'ai la garde complete. Mon ex s'est meme pas présenté, ni son avocat.

Ca me fait de la peine pour les enfants, en plus mon plus vieux savait que je passais en cours car il m'a entendu en parler et en arrivant a soir il m'a demandé PIS on va tu retourner chez maman???

J'ai pas réfléchie sur le coup j'ai juste dit non ta mere s'est meme pas présenté en cours.....


Une chance que ma blonde est fabuleuse avec les enfants, ca l'aide énormément d'avoir une figure maternel dans l'entourage surtout pour mes filles.



Avocat c'est l'enfer, je suis aller en cours 2x, mon avocat y a été 3x, mon ex ne s'est pas présenté les 2 dernieres fois.

Avec toute les communications, huissier (envoyé 4x la derniere fois pour essayer de la rejoindre), ca va me couter au final environ 10k.

N’oublit pas de mettre tes bills d’avocat sur ton rapport d’impôt. C’est déductible…
 
Pour ma part je m’engage dans un autre bataille juridique avec mon ex. Un offre d’achat conditionnel au financement a été fait sur notre maison en AB (proprio 50% avec l’ex qui a crissé son camp au QC avec les enfants). À partir du 11 octobre je n’habiterai plus dans cette maison. J’ai soumis un courriel pour qu’on s’entendent qu’on paye chacun 50% du mortgage, des utilities, du energy bill et des taxes municipales payable au mois ce qui représente environ 1270$ / mois jusqu’à ce que le titre soit transféré au prochain proprio.

Elle refuse de signer l’entente signer par courriel et a eu l’odieux il y a 2 jours de me dire qu’elle veut contacter la banque pour faire "geler l’hypothèque" parce qu’elle "ne peut pas se permettre de payer 2 loyer"…

Sa s’enligne pour une 2e poursuite civile contre une ex qui ne veut pas payer sa dette…
 
Pour ma part je m’engage dans un autre bataille juridique avec mon ex. Un offre d’achat conditionnel au financement a été fait sur notre maison en AB (proprio 50% avec l’ex qui a crissé son camp au QC avec les enfants). À partir du 11 octobre je n’habiterai plus dans cette maison. J’ai soumis un courriel pour qu’on s’entendent qu’on paye chacun 50% du mortgage, des utilities, du energy bill et des taxes municipales payable au mois ce qui représente environ 1270$ / mois jusqu’à ce que le titre soit transféré au prochain proprio.

Elle refuse de signer l’entente signer par courriel et a eu l’odieux il y a 2 jours de me dire qu’elle veut contacter la banque pour faire "geler l’hypothèque" parce qu’elle "ne peut pas se permettre de payer 2 loyer"…

Sa s’enligne pour une 2e poursuite civile contre une ex qui ne veut pas payer sa dette…


Renvoie lui la meme lettre mais ajoute qu'en cas de refus, sa part de paiement sera déduit du retour provenant de la maison vendu + intéret au taux de 9% annuel.

Donc si tu vend dans 3 mois et que tu as débourser 5000$ de sa part tu te repaye de 5000$ avec son cash de la vente... Plus les intérets bien sur...
 
J'ai mal pour vous autres. Quand tu commence a impliquer des avocats et qu'il y en a un qui veut rien savoir de faciliter, ça deviens un méchant cauchemar et personne sort gagnant sauf les avocats..

Mon chum est justement dans cette situation. Marié depuis 25 ans, 3 enfants, la maison tout le kit et dans son cas c'est lui qui faisait le petit salaire et elle a décidé de le quitter mais je pense qu'elle s'attendait pas à devoir lui donner la moitié de son fond de pension, les rentes etc.... et dans pas mal tout ce qui est monétaire, il est gagnant sur toute la ligne car lui n'avais pas un gros salaire ni fond de pension et elle est professeur donc elle perd beaucoup...,la négociation allait bien jusque là mais maintenant c'est la guerre, elle dit qu'elle perd tout à cause de lui et l'idiote de médiatrice est allée dire que c'était en effet pas juste pour elle... lol.. C’est drôle mais quand les hommes doivent tout donner à leur ex femme c'est correct mais quand c'est la femme qui perd au change, oups, c'est pas très juste!

En tika, c'est pas simple sa vie, il l'aime encore mais elle ça fait longtemps que c'était fini dans sa tête. Chacun sa souffrance.. je lui souhaite que sa ce règle au pc parce qu'ils doivent ce passer la maison 1 semaine à la fois et doivent crècher chez leurs parents ou amis entretemps... et trouver un logement abordable... ouufff. Méchant casse-tête.
 
Classique.

Féministe juste quand ça nous tente / ou avantage.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
N’oublit pas de mettre tes bills d’avocat sur ton rapport d’impôt. C’est déductible…

C'est deductible? Ce serait vraiment bien mais je suis pas sur. Je vais me renseigner. Merci quand même pour l'information.


ok ok ... mais est-ce que tu dois une pension ? est-ce qu'elle a la moitié tes actifs ? l'adultère c'est elle qui l'a commis

c'est quoi le deal que tu as eu ?
L’adultère ne change rien dans le deal au Québec. Absolument rien. C'est plate mais c'est comme ça.

Je dois une pension pour les enfants c'est normal. Je paye aussi comme plus que 75% des dépenses communes pour les enfants.
Sinon on a un deal comme quoi je lui paye un montant forfaitaire pour la maison, la pension et les fonds de pension. Évidemment je n'ai pas cet argent et je dois emprunter pour cela.

Elle sort pas mal gagnante de tout ça et je suis pas mal ruiné après cela.
En plus pour combler le tout je dois rehypothequer la maison au taux du jour car la maison est à nos deux noms.

A ses yeux je lui paye pas assez. A mes yeux beaucoup trop.
Dans tous les cas je vais m'en remettre mais ça va prendre un peu de temps. Heureusement que je peux compter sur mes parents. Je devrais pas mais ils sont toujours la.

Une entente à lamiable tout de même.
 
Renvoie lui la meme lettre mais ajoute qu'en cas de refus, sa part de paiement sera déduit du retour provenant de la maison vendu + intéret au taux de 9% annuel.

Donc si tu vend dans 3 mois et que tu as débourser 5000$ de sa part tu te repaye de 5000$ avec son cash de la vente... Plus les intérets bien sur...

J’aimerais faire ça, cependant la vente de la maison sera retenu en fiducie par l’avocate. Elle demande un entente de séparation pour répartir l’argent entre les 2. Moi j’ai mis un offre sur une maison, offre qui sera expirée le 16 octobre. Autant moi (la maison que j’ai mis l’offre dessus) que elle (payer ses dettes, elle n’a pas une crisse de cenne) veulent que se soit conclu au plus vite.
 
pas mal triste vos histoires

point de vue de vos actifs, parce qu'on s'entend que point de vue amour , vous allez être plus heureux
 
Ca, c'est si tu t'en remets, je comprends les gars que ca prend 4-5 ans s'en remettre...

4-5 ans?? WTF??

Moi ca fait 6 mois, je suis pas rétabli à 100% psychologiquement, mais je suis définitivement dans la bonne direction. Je suis rendu dans l'étape de travailler à souhaiter le bonheur à mon ex malgré tout ce qu'elle m'a fait vivre en couple. Ca va être une étape difficile. Une chose est sure est qu'il faut expliquer très tôt a nos enfants que la séparation n'est pas à cause d'eux, et leur offrir un environnement non toxique et de surtout ne jamais rabaisser leur mère devant eux. Impliquer les enfants dans les querelles d'ex c'est vraiment terrible pour eux.
 
Je pense il parle du fait de devoir donner en liquide 50% de la valeur (enflée) de la résidence familiale + moitié des comptes non enregistré + pension.
 
4-5 ans?? WTF??

Moi ca fait 6 mois, je suis pas rétabli à 100% psychologiquement, mais je suis définitivement dans la bonne direction. Je suis rendu dans l'étape de travailler à souhaiter le bonheur à mon ex malgré tout ce qu'elle m'a fait vivre en couple. Ca va être une étape difficile. Une chose est sure est qu'il faut expliquer très tôt a nos enfants que la séparation n'est pas à cause d'eux, et leur offrir un environnement non toxique et de surtout ne jamais rabaisser leur mère devant eux. Impliquer les enfants dans les querelles d'ex c'est vraiment terrible pour eux.

comme SRT-What? dit , je parlais des actifs

je me rappelle plus très bien, mais messemble que la maison était à toi , mais est-ce que tu lui verse une pension ?
 
Back
Top