Subvention porte et fenêtre

Setak

Well-known member
C'est moi ou c'est mélangeant ?

I semble avoir un programme au provinciale et un au fédérale.
Je peut prendre les 2 ?

Transition énergétique (Reno climat) Provinciale: https://transitionenergetique.gouv....mat/aide-financiere/remplacer-portes-fenetres


Subvention de réno maison fédérale : https://www.rncan.gc.ca/efficacite-...ssibles-pour-la-renovation-de-maison/23505#s3

Donc j'ai le droit au 60$ provinciale (avec évaluation reno climat) + Energuide 125-250$ ?

Il parle d'évaluation Energuide. Est-ce que l'évaluation Réno Climat est ok ou je doit en faire une autre pour Energuide ?
 
c un ou l'autre a ta guise, sauf que au quebec pas besoin de fournir un numero d'entreprise qui a fait les travaux, et au federal ca prend une entreprise RBQ pour effectuer les travaux si tu veux recevoir la subvention.. de la bouche de mon conseiller reno-climat
 
c un ou l'autre a ta guise, sauf que au quebec pas besoin de fournir un numero d'entreprise qui a fait les travaux, et au federal ca prend une entreprise RBQ pour effectuer les travaux si tu veux recevoir la subvention.. de la bouche de mon conseiller reno-climat

Qui choisirais Quebec alors ?
60$ par fenetre
250$ au fédéral ...
 
c un ou l'autre a ta guise, sauf que au quebec pas besoin de fournir un numero d'entreprise qui a fait les travaux, et au federal ca prend une entreprise RBQ pour effectuer les travaux si tu veux recevoir la subvention.. de la bouche de mon conseiller reno-climat

Faux!

Tu t'inscrit à Réno Climat. Tu suis leurs procédures. Tu vas finir par recevoir les 2 subventions.

Source: j'ai fais ça l'an passé

Aussi:

Subvention canadienne pour des maisons plus vertes
Le 27 mai 2021, le gouvernement fédéral a dévoilé les détails de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes, une aide financière pour les propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation afin de rendre leur maison à la fois plus écoénergétique et plus confortable.

Au Québec, les propriétaires doivent s’inscrire au programme Rénoclimat pour bénéficier de cette subvention.

Offre Maisons plus vertes

La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes s’adresse aux propriétaires d’une résidence principale admissible. Le montant offert peut atteindre 5 000 $, par exemple pour la mise à niveau de certains systèmes de refroidissement et de chauffage, les travaux touchant l’enveloppe des bâtiments, comme les fenêtres et l’isolation, et certaines mesures liées aux énergies renouvelables.

En vous inscrivant au programme Rénoclimat, votre dossier sera automatiquement transféré à l’équipe de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes. Cette dernière communiquera avec vous afin de confirmer votre admissibilité au programme fédéral et de vous informer de l'aide financière fédérale à laquelle vous pourriez avoir droit.

https://transitionenergetique.gouv.qc.ca/residentiel/programmes/renoclimat#c13240
 
Automatique mais à la vitesse des fonctionnaires...donc ne dépense pas ton cash tout de suite! lol
Well c'est déjà dépensé dans un sense. C'est sur que les fenêtre vont être Changé. C'est plus que je vais finir par avoir un bon remboursement. 4.5k environs je cacherait pas dessus même si c'est long. Sa pris 4 mois avoir mon 520$ pour ma thermopompe mais c'est mieux que rien.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas si c'est le même programme ou si c'est encore le cas, mais le test d'infiltrométrie avant après est un indice intéressant. Quand tu remplaces tes fenêtres, tu en profites pour t'assurer que tout soit sceller. Et lors de leurs visite avant/après, ils peuvent regarder d'autres trucs subventionnés. Il y a quelques années ils donnaient une subvention pour l'isolation du grenier par exemple.
 
Qui choisirais Quebec alors ?
60$ par fenetre
250$ au fédéral ...

celui qui veut pas payer pour les faire installer, ton 250 c juste avec les fenetres plus performantes, sinon c juste 125, 60$ par fenetre de subvention c mieux que 125 si tu paie 400 la faire installer.

Faux!

Tu t'inscrit à Réno Climat. Tu suis leurs procédures. Tu vas finir par recevoir les 2 subventions.

Source: j'ai fais ça l'an passé

Aussi:



https://transitionenergetique.gouv.qc.ca/residentiel/programmes/renoclimat#c13240

quand le gars est venu il nous a bien dit que c un ou l'autre dependant de ce qui est le plus avantageux pour toi, mais bon, c sur qu'ils peuvent bien etre fourre raide comme d'habitude et payer des 2 bords aussi. C'est juste l'argente des contribuables en bout de ligne.
 
Back
Top