Review Riding Lawn Mower/Tracteur a gazon

cassard

Premium
Salut,

Mon John Deer S120 electric lift 1974 est sur le bord de mourir et je suis tanné de le réparer à chaque fois que j'tond mon gazon.

Je lis un peu à droite avec les review, mais je vos expériences sur le sujet. J'ai pas 10k de budget.

Je checkais entre le John Deer S120, S200 ou le Cub Cadet XT1 42
 
as-tu si grand de terrain que tu en as absolument besoin? ou un handicap? ou t juste lâche? lol J,ai 40000 pieds carrés de terrain et je le fais avec ma tondeuse à batterie... ca me prend 10 batteries au total avec le weed eater quand le gazon est long et je le veux ras et en mode mulch lol mais bon :p je me vois pas avoir besoin d'un riding mower à moins d'avoir vrm vrm gros de terrain!

si c'est ton cas par contre, je te conseil un cub cadet! les pièces jobbers existent et sont facile à trouver! et ca brise rarement.
 
Ça c'est pas tuable. On a un 2011 qui à fait de la tonte commerciale de 2011 à 2019. Environ 30 tontes semaine x saison.

1x ajustement de valves
1x soudure plastique du reservoir à essence

On l'a mis à la retraite en 2019 et je m'en sert toute les fin de semaines pour tondre chez moi et a la ferme.


Environ 3500-3800 pour un neuf et tu vas encore t'en servir à ta retraite.
7c6989fa94d8ae15c7003383d1086c14.jpg


Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
jai un xt1 depuis 2017 il marche a lannée longue, jfais ma cours aussi lhiver avec soufleur 3x cub, so far il a été fiable. pas mis une cenne sur la tracteur a part une batterie pi chu rendu a 180heures. la puissance est limite un peu pour le souffleur mais pour le gazon ces sa coche
 
as-tu si grand de terrain que tu en as absolument besoin? ou un handicap? ou t juste lâche? lol J,ai 40000 pieds carrés de terrain et je le fais avec ma tondeuse à batterie... ca me prend 10 batteries au total avec le weed eater quand le gazon est long et je le veux ras et en mode mulch lol mais bon :p je me vois pas avoir besoin d'un riding mower à moins d'avoir vrm vrm gros de terrain!

si c'est ton cas par contre, je te conseil un cub cadet! les pièces jobbers existent et sont facile à trouver! et ca brise rarement.

quand meme cool avec une tondeuse à batterie et 40k pi2, tu commence le matin , pis quand ta fini c'est déjà l'heure d'aller se coucher
 
Justement la belt du hydro a lâché ce midi. Le gazon était ridiculement long, j'ai pogné une branche je pense.

FML devoir aller à 45 minutes de route en chercher une autre!

Sinon ç'est un tank comparé au Toro de mon voisin. Kubota ZG123S
77b7ced95e04cf89d830133e628ccf12.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
as-tu si grand de terrain que tu en as absolument besoin? ou un handicap? ou t juste lâche? lol J,ai 40000 pieds carrés de terrain et je le fais avec ma tondeuse à batterie... ca me prend 10 batteries au total avec le weed eater quand le gazon est long et je le veux ras et en mode mulch lol mais bon :p je me vois pas avoir besoin d'un riding mower à moins d'avoir vrm vrm gros de terrain!

si c'est ton cas par contre, je te conseil un cub cadet! les pièces jobbers existent et sont facile à trouver! et ca brise rarement.

ouin j'y ai pensé le faire à la tondeuse, mais j'ai pas 12 heures à perdre
 
quand meme cool avec une tondeuse à batterie et 40k pi2, tu commence le matin , pis quand ta fini c'est déjà l'heure d'aller se coucher

m'a pris 2 heures et demi incluant le weed-eater et le gazon était long en chient... la mienne a la traction sur un levier par contre... donc dans ma côte en avant, assez pratique pour pas me faire chier.

y'en existe de ryobi aussi que tu peux t'asseoir dessus! 100ah, mais c 5000$.

je vois ca comme une session de tanning de 2h :p et un bon exercice gratos pour mes cuisses!
 
as-tu si grand de terrain que tu en as absolument besoin? ou un handicap? ou t juste lâche? lol J,ai 40000 pieds carrés de terrain et je le fais avec ma tondeuse à batterie... ca me prend 10 batteries au total avec le weed eater quand le gazon est long et je le veux ras et en mode mulch lol mais bon :p je me vois pas avoir besoin d'un riding mower à moins d'avoir vrm vrm gros de terrain!

si c'est ton cas par contre, je te conseil un cub cadet! les pièces jobbers existent et sont facile à trouver! et ca brise rarement.

J'ai 20k pieds de terrain que je fais avec une Honda HRA214. Le gazon était vraiment long quand je l'ai fait en fin de semaine (première tonte) et ça m'a pris 6h avec le sac qui ramasse et le taille bordure. C'était trop long pour le mulch que je fais normalement.

Je crois que d'avoir un tracteur qui m'aurait probablement pris "juste" 3h, c'est quand même bien d'en avoir un. Je commence à regarder pour m'en acheter un juste pour le temps fou qu'on perd.
 
cub cadet avec les bag stun no brainer. ca va ben calvair pi la coupe est sa coche. font du 0% si tu veux pas cassé ton ti cochon tu suite
 
m'a pris 2 heures et demi incluant le weed-eater et le gazon était long en chient... la mienne a la traction sur un levier par contre... donc dans ma côte en avant, assez pratique pour pas me faire chier.

y'en existe de ryobi aussi que tu peux t'asseoir dessus! 100ah, mais c 5000$.

je vois ca comme une session de tanning de 2h :p et un bon exercice gratos pour mes cuisses!

ouais exact.

Avoir 40k pi2 de terrain, je serais déchiré entre faire de l,exercie (pcq jen fait pas ben ben de base) et avoir une bébelle de tracteur avec un porte bière.

Ca l'air de rien, mais en marche rapide, sans traction, c'est un bon training quand meme.
 
J'sais pas comment vous réussissez à faire 40k pied carrées en 2h avec une tondeuse. Ça m'en prend 3h pour faire 35k avec mon tracteur actuel, pi j'ai un plateau de 52po
 
J'sais pas comment vous réussissez à faire 40k pied carrées en 2h avec une tondeuse. Ça m'en prend 3h pour faire 35k avec mon tracteur actuel, pi j'ai un plateau de 52po
Ya la taille du terrain pis la section effective. J'ai un acre mais quand tu enlèves le bois, maison, conteneurs, entrée il en reste pas mal moins.

J'ai une 48 pouces pis ça roule vite en ta une zero turn quand même.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J'sais pas comment vous réussissez à faire 40k pied carrées en 2h avec une tondeuse. Ça m'en prend 3h pour faire 35k avec mon tracteur actuel, pi j'ai un plateau de 52po

40k pi2 mais ski dit pas c'est que y'a 5000pi2 de driveway, 2500pi2 de maison+garage, une piscine, une terrasse, un cabanon pi 15000pi2 boisé.

C'est sur a 100% qu'y tond pas 40k pi2 de gazon en 2hrs a la tondeuse.
 
40k pi2 mais ski dit pas c'est que y'a 5000pi2 de driveway, 2500pi2 de maison+garage, une piscine, une terrasse, un cabanon pi 15000pi2 boisé.

C'est sur a 100% qu'y tond pas 40k pi2 de gazon en 2hrs a la tondeuse.

probablement ca qui arrive, j'ai 10k pi2 pi j'finis de tondre ca en moins de 20 minutes pcq j'ai un long driveway, la maison, gros garage, terasse, patio, jardin, etc...au final j'sais pas combien de pi2 que j'ai de gazon mais c crissement pas gros
 
J'sais pas comment vous réussissez à faire 40k pied carrées en 2h avec une tondeuse. Ça m'en prend 3h pour faire 35k avec mon tracteur actuel, pi j'ai un plateau de 52po

j'ai 6000 pieds carrés de stationnement, maison plus garage de 25x38, pas de piscine, rien du reste! le plus long est le weed-eater dans le fosset en avant (qui appartient à la ville en plus lol donc aps dans mon 40k)! le truc c'est de jamais repasser par le meme spot! donc si tu coupe ca efficacement, ca te prend moins de temps ;)

bientot j'aurai un terrain de beach et un nouveau spot pour l'écurie (qui pour l'instant est sur un bout de ralonge de la dalle du garage) donc ca va me prendre pas mal moins de temps encore :) un terrain de beach c 10M x 20M :D
 
j'ai 6000 pieds carrés de stationnement, maison plus garage de 25x38, pas de piscine, rien du reste! le plus long est le weed-eater dans le fosset en avant (qui appartient à la ville en plus lol donc aps dans mon 40k)! le truc c'est de jamais repasser par le meme spot! donc si tu coupe ca efficacement, ca te prend moins de temps ;)

bientot j'aurai un terrain de beach et un nouveau spot pour l'écurie (qui pour l'instant est sur un bout de ralonge de la dalle du garage) donc ca va me prendre pas mal moins de temps encore :) un terrain de beach c 10M x 20M :D

ok fak finalement t'as pas 40k pied carrées a tondre
 
sacré covid, je viens de regarder les prix pour un tracteur cheapo neuf chez Canadian Tire, avant c'était 700-1500+tx

y'a rien en bas de 2000$ +tx
 
ok fak finalement t'as pas 40k pied carrées a tondre

effectivement, j'ai surement proche 30000 à tondre. ce qui donne en ligne droite 9km environ, si ma tondeuse faisait 12" de large, ca prendrait 3 heures en marchant correct, si tu as 24 pouces de lames, ca te prends 1 heure et demi... je sais pas où les gens vont chercher leurs 6 heures... vous êtes ridiculement innefficaces ahha :p trouvez le meilleur pattern possible pour pas repasser sur les mêmes endroits et jamais arrêter, vous devriez tous finir ca en bas de 2 heures easy!


et like I said, c'est un excellent exercice :) plus si y fait soleil, un tan gratos :p moi c comme ca que je le vois :D
 
Back
Top