Question sur Minisplit

Wally West

Well-known member
Je veux me faire installer une minisplit au 2e étage, car il fait chaud en SVP l'été. Je me suis fait quoter 4 modele par une compagnie local.


L'hiver la minisplit va être fermé, car j'ai aucun thermostat d'ouvert au 2e en hiver.

Voici les quotes que j'ai recus:
3e0735bba8a9113792deca3c15c97ca0.jpg


Sauf la Samsung, les autres ont acces a une subvention de $400 de la province (NB), mais faut faire venir un gars de NRCan evaluer avant.

Je pensais y aller avec la Samsung, mais est-ce que le manque de drain pan heater est un probleme pour mon utilisation?
 
Le drain pan heater c'est pour quand tu chauffes en hiver.

Rendu là, tu devrais checker pour faire installer une tête par étage. Tu pourrais en prendre une qui chauffe et économiser sur ton chauffage à la longue.
 
regarde la fiche technique, c'est pcq elle en a probablement pas besoin, son defrost mode doit domper direct en dessous, alors que les autres sont dans une pan, et ensuite dans un drain pour pas que ca coule sur ton mur.

le mienne n'en a pas , et ca coule direct en dessous de l'unité, jamais eu de trouble l'hiver.
Ces machines là sont rendu tellement efficaces, que tu devrais trouver un moyen de l'utiliser l'hiver.


Parlant de quote, on a a fait pour un projet, ca passe de 2000$ à 18 000$, on a du en faire 7 avant de trouve ''le gars qui avait le temps et le gout de faire la job'' . Cest rendu n'importequoi
 
Je suis dans un semi detacher de 2 étages + sous sol.
J'ai deja une 12k btu au 1er. Je veux regarder pour en mettre une au 2e, car mon bureau+ma chambre est au 2e et l'été il fait beaucoup trop chaud.

J'ai seulement une chambre d'inviter au sous sol, pas certains si sa vaut la peine d'en mettre une la aussi. Par contre, si je fais la maison au complet, il y a une subvention federal de $2500. Donc en mettre une au sous sol me couterais environ $1000 de plus, mais je suis indécis.

Un autre chose aussi, en avoir une au sous sol me donnerais un compresseur de plus dehor (3 au total), a moins que je fais installer deux tête par compresseur.
 
j'ai un semi avec fujitsu 1 compresseur et 2 tete. j'ai 12000 au 2ieme et 9000 au 1er. et ca marche tres bien.
 
Je viens de recevoir un autre quote.

Un Single Unit: $3600 (0 subvention)
Deux Single Unit: $8250 (-$3400 de subvention)
Un Dual Unit: $9000 (-$3400 de subvention)

C'est comme cher je trouve.
 
Vla 2 ans j'ai fait installer 3 têtes avec un seul compresseur dehors. C'était 10K avec les taxes tout inclus.

Si t'en a déjà une, tu pourrais avoir une deux têtes mais le sous-sol en général c'est plus frais en partant (si c'est juste pour climatiser.
 
3400$ de subvention ?

Je connais pas les programmes au NB…

Pour le programme federal si ton sous-sol a 6pi ou plus il est considéré. Tu dois installer une tete par etage donc 3 si tu as sous-sol + 2 etages hors-sol pour avoir 5000$.

Ca me semble un peu cher mais jai vu vraiment pire.
 
3400$ de subvention ?

Je connais pas les programmes au NB…

Pour le programme federal si ton sous-sol a 6pi ou plus il est considéré. Tu dois installer une tete par etage donc 3 si tu as sous-sol + 2 etages hors-sol pour avoir 5000$.

Ca me semble un peu cher mais jai vu vraiment pire.

subvention du NB: $400 par minisplit
Suvention federal selon le gars si j'en mets une a chaque etage: $2500. Je crois que c'est parce que j'en ai deja une d'installer.
 
Je sais pas s’ils vont tenir compte de celle que t’a deja… je serais surpris mais si c’est ce qu’ils t’ont dit, tant mieux !
 
Back
Top