100lbs proprane

la tank enfoui est une bonne idée, on le fait sur des grosses job , pour le fuel des génératrices, et le propane des pilots de bouilloirs. Mais résidentiel, I guess qui faut voir avec la ville.

- OP ton foyer est un 36 000btuh, donc environ 1.8 L de propane / heure.
- Un pilot règle du pouce, prend 1L par 24h.



ton foyer est du type déco ? Fait ta première année voir ce que ca donne.

Comme je mentionnais, mon foyer est type déco centrale, 35 000btu, et une 200L me dure 2 ans. Et cette année je l'ai fait allé, normalement je le part quand il fait -18°C et moins.
Je n'ai pas calculé le nombre d'heure, mais j'ai eu l'impression de l'avoir utilisé pas mal. reste que la nuit ou les jour de semaine qu'on est pas là, il ne marche pas.

et un 35 000 btu central, il part sporadiquement, et pas longtemps, ca chauffe en tbk rapidement.
 
la tank enfoui est une bonne idée, on le fait sur des grosses job , pour le fuel des génératrices, et le propane des pilots de bouilloirs. Mais résidentiel, I guess qui faut voir avec la ville.

- OP ton foyer est un 36 000btuh, donc environ 1.8 L de propane / heure.
- Un pilot règle du pouce, prend 1L par 24h.



ton foyer est du type déco ? Fait ta première année voir ce que ca donne.

Comme je mentionnais, mon foyer est type déco centrale, 35 000btu, et une 200L me dure 2 ans. Et cette année je l'ai fait allé, normalement je le part quand il fait -18°C et moins.
Je n'ai pas calculé le nombre d'heure, mais j'ai eu l'impression de l'avoir utilisé pas mal. reste que la nuit ou les jour de semaine qu'on est pas là, il ne marche pas.

et un 35 000 btu central, il part sporadiquement, et pas longtemps, ca chauffe en tbk rapidement.


https://www.ortalheat.com/fireplaces/traditional-110?hsLang=en

Ortal 110. moi je lis 53 000 btu
 
Y va faire chaud dans la chambre en tous cas!
hâte d'avoir le feedback sur comment ton HVAC gère ça.
 
Y va faire chaud dans la chambre en tous cas!
hâte d'avoir le feedback sur comment ton HVAC gère ça.

vu l'endroit du foyer et comment ils ont fait les trous pour canaliser la chaleur, ca devrait chauffer pas mal toute la partie avant de la maison.

faudra surement que ca recircule l'air sur les machines HVAC pour ensuite melanger l'air dans la partie avant / arriere. sinon ca va stagner je pense
 
la tank enfoui est une bonne idée, on le fait sur des grosses job , pour le fuel des génératrices, et le propane des pilots de bouilloirs. Mais résidentiel, I guess qui faut voir avec la ville.

- OP ton foyer est un 36 000btuh, donc environ 1.8 L de propane / heure.
- Un pilot règle du pouce, prend 1L par 24h.



ton foyer est du type déco ? Fait ta première année voir ce que ca donne.

Comme je mentionnais, mon foyer est type déco centrale, 35 000btu, et une 200L me dure 2 ans. Et cette année je l'ai fait allé, normalement je le part quand il fait -18°C et moins.
Je n'ai pas calculé le nombre d'heure, mais j'ai eu l'impression de l'avoir utilisé pas mal. reste que la nuit ou les jour de semaine qu'on est pas là, il ne marche pas.

et un 35 000 btu central, il part sporadiquement, et pas longtemps, ca chauffe en tbk rapidement.

En effet, moi aussi c'est juste pour faire l'amour dans mon salon sur mon tapis de poil d'ours
 
Y va faire chaud dans la chambre en tous cas!
hâte d'avoir le feedback sur comment ton HVAC gère ça.

le miens varie de 35000-43000 btu selon la positon du régulateur.

meme au minimum ca chauffe en titi, et effectivement, ca ne va pas parotut. Ma maison est aire ouverte partout, sauf évidemment sdb chambre.

l'échangeur d'air est oversize, donc il fait la job, mais le gros trouble est évidemment le sous sol, meme avec une fan 140mm et un conduit de 150mm qui traverse le plancher, ce n'est pas assez.

Mais bon, men sert pas pour chauffage principale.

En effet, moi aussi c'est juste pour faire l'amour dans mon salon sur mon tapis de poil d'ours

pour vrai c'est hot, ca ajoute de quoi
 
vu l'endroit du foyer et comment ils ont fait les trous pour canaliser la chaleur, ca devrait chauffer pas mal toute la partie avant de la maison.

faudra surement que ca recircule l'air sur les machines HVAC pour ensuite melanger l'air dans la partie avant / arriere. sinon ca va stagner je pense

Pas le droit de faire ca au quebec. tk pas de pousser les sorti d'air du foyer dans le retour ou alim d'une ventilation centrale directement.

Si c'est le retour d'air de la piece qui ramasse la chaleur tu est ok par contre.
 
Pas le droit de faire ca au quebec. tk pas de pousser les sorti d'air du foyer dans le retour ou alim d'une ventilation centrale directement.

Si c'est le retour d'air de la piece qui ramasse la chaleur tu est ok par contre.

Si ton coil à l'intérieur est exposé à trop de chaleur, ca va faire monter la pression de la thermopompe. Il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de demande de chauffage si tu feed beaucoup de chaleur dans le retour. Mais comme il est zoné, le thermostat va pas demander de chaleur et surement fermer le feed en gardant le retour ouvert.

ca devrait être OK.
 
Pour vrai, j'ai un foyer au gaz, prochaine maison y'en aura pas. C'est hot quand tu vas chez des amis et ils ont ça, mais une fois chez vous c'est hot quelque semaine/mois... Apres tu le ferme et tu l'ouvre jamais. On a la maison depuis 5 ans, on l'a ouvert pour la dernière fois il y a 4 ans.

Surtout que Dibbs semble une personne proche de son cash (thread d'epicerie), quand il va voir combien ça coute run un foyer un gaz, il sera pas ouvert souvent ahah
Au chalet chez mon père il roule chaque jour qu'ils sont là bas.

Probablement chalet vs maison ça donne plus le goût de l'ouvrir par contre. Mon ancienne maison on avait un électrique au mur (lol) pis on l'ouvrait jamais sauf avec de la visite. C'était clairement une décoration

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Pour vrai, j'ai un foyer au gaz, prochaine maison y'en aura pas. C'est hot quand tu vas chez des amis et ils ont ça, mais une fois chez vous c'est hot quelque semaine/mois... Apres tu le ferme et tu l'ouvre jamais. On a la maison depuis 5 ans, on l'a ouvert pour la dernière fois il y a 4 ans.

Surtout que Dibbs semble une personne proche de son cash (thread d'epicerie), quand il va voir combien ça coute run un foyer un gaz, il sera pas ouvert souvent ahah

Je sais pas pour le gas, mais on a un foyer au bois et j'en manque chaque année. On s'en est pas servi les 2 premières années, et depuis qu'on à commencé à s'en servir on en achète plus d'année en année. 5 cordes cette année. Le feeling d'ambiance est vraiment le fun, mais il est dans le salon directement visible sur la cuisine et salle à manger; à côté du solarium où il fait tout le temps froid; pas dans une chambre.

Le bois est 110$ livré par corde, et comme on avait une affaire décorative qui faisait pas vraiment de chaleur j'ai acheté un encastré combustion lente pour cette année. Donc on devrait avoir de la chaleur et ca va brûler moins vite.

Pourtant, le bois est pas mal plus chiant à opérer que le gaz; chiant à charrier, corder, allumer, bébittes, etc.. No ragrat.
P-e une question d'habitude.
 
Back
Top