Fitness smart watch

SUBARU_WRX_STi

Well-known member
Je me cherche une montre pour track mes activités jogging, gym, velo etc.

Meilleur valeur et la plus precis coté heart rate?

Garmin Venu sq a l'air interessant

Il y a aussi Amazfit gts3 qui a lair bien

Des suggestions? Merci

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
+1 Garmin
Pour ton heart rate t'es mieux d'acheter un vrai chest strap, il parait que les montres sont pas vraiment efficaces..
 
+1 Garmin
Pour ton heart rate t'es mieux d'acheter un vrai chest strap, il parait que les montres sont pas vraiment efficaces..
Ouais jai lu ca aussi, cest normal

Mon chest strap wahoo vaut pas de la marde je le jette aux vidanges.

Je vais achetter un polar pour le bike et une montre pour autres activitées

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Pour les bonnes montres garmin, ça dépend de ton budget

Forerunner ou venu pour du everyday.

Si tu veux de quoi de solide et durable : Fenix


Si tu veux y aller all-in : MARQ

+1 Garmin
Pour ton heart rate t'es mieux d'acheter un vrai chest strap, il parait que les montres sont pas vraiment efficaces..

La mauvaise efficacité du HR avec les montres est principalement dû au fait qu'elle est mal mise. Mais pour bien mettre une montre pour lire le bon HR, faut qu'elle soit pas mal serré, pi c'est pas nice. So un Chest strap oui c'est plus précis
 
Garmin Fenix 5x+ donc avec la musique intégré qui est un must selon moi. Meilleur montre à vie et j'en achèterais une nouvelle anytime. 2 semaines d'autonomie en mode smart avec l'écran ouvert 24h/24. En plus, le service après vente est génial, tu parles rapidement avec une vraie personne au téléphone. Pour avoir eu 3 Polar, 2 fitbit et 2 Suunto qui m'ont tous laché, Garmin est dans une ligue à part. À l'époque, il n'y avait aucune comparaison, p-e qu'aujourd'hui il y a plus d'offres de la compétition. Tu vas payer, mais comme dans toute chose, la qualité à un prix.
 
Tu peux avoir des forerunner et vivoactive avec musique

J'adore la music, je pars avec RIEN sauf montre + Bluetooth earbuds, pas de clef, cell, rien.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
pense tu etre ou devenir un pro user? budget?

Si c'est pour de temps en temps, juste pour musique et activité physique, une OnePlus à 200-220$ cad neuve, sans douanes (ils ont un site canadien), c'est une option.
Mais elle est très limité en software, d'ou le fait que la batterie dure 2 semaines !

-Elle a 4gb pour mettre des mp3, gps, 100 types d'activité, O², rhytme cardiaque, prend les appels, donne des notifications, donne les nombre de pas, donne la navigation step-by-step pour du velo, trac le someil, va dans l'eau, écran OLED, look classy parfait pour les sorties aussi.

-Mais c'est pas mal tout, et elle fait toute correcte, sans être exceptionnel; gps slow à connecter, n'envoi pas de notif, perso j'ai eu un bug avec les appels, elle prend mes appels en priorité à la place du radio de char (mais pas vu ce bug sur les forums), transférer des mp3 c'est long.

Mais c,est pas une montre à 600-1000$, non plus comme la garmin.

Ca fait un peu plus de 1 an que je l'ai, fonctionne très bien encore, stram 22mm standard.

Fitness : 8/10
Smart Watch : 5/10

https://www.oneplus.com/ca_fr/product/oneplus-watch
 
Pour les bonnes montres garmin, ça dépend de ton budget

Forerunner ou venu pour du everyday.

Si tu veux de quoi de solide et durable : Fenix


Si tu veux y aller all-in : MARQ



La mauvaise efficacité du HR avec les montres est principalement dû au fait qu'elle est mal mise. Mais pour bien mettre une montre pour lire le bon HR, faut qu'elle soit pas mal serré, pi c'est pas nice. So un Chest strap oui c'est plus précis
j'ai des écouteurs Jabra qui lisent dans l'oreille et quand ça fonctionne c'est bien. Mais dernièrement j'ai eu des pertes de connexion. Il y a aussi des bagues (Oura) qui sont bluetooth.

Si tu veux faire course et vélo + day to day, tu peux regarder pour la 745/945. Ils sont en solde en ce moment, comme elles sont sorties il y a un petit bout j'imagine que la 755/955 vont sortir bientot. Les Fenix aussi sont bien, mais typiquement plus cher. Cool si tu veux la musique.

La FR245 était en deal de FEU à 189$ sur amazon la semaine passée. Je penses pas qu'elle fasse vélo par contre.

Une montre au poignet en vélo je trouve que c'est vraiment pas confortable. Mais j'avis un adapteur Polar sur mon guidon pour mettre la montre et c'était bien. Au pire ajoute ton cel avec un mount QUAD pour avoir les cartes si nécessaire; l'affichage des montre en vélo est assez petit.
shopping
 
Forerunner 245 music tu as pas mal tout. J'aurais dû acheter ça vs ma vivoactive car je fais rien de smartwatch et donc je l'apporte juste pour le sport.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Attention la 245 existe en version standard ET en version musique. Super beau package effectivement.

j'ai une FR225, le premièr modèle avec HR et un gros gasket en rubber derrière. A cause de mon os de poignet la lecture HR est n'importe quoi. Et comme mentionné plus haut, faut que ce soit assez serrer (voir inconfortable) pour donner une bonne mesure. Anyway je suis rendu assez vieux que je connais mon HR pas mal bien au feeling alors plus besoins de le lire.

La seule raison pour moi d'avoir une lecture HR est quand je m'entraîne sérieusement pour un événement et que je veux m'assurer que mon travail de base aérobique est assez slow (genre max 150BPM). En intervalle, j'ai pas besoins de le savoir. Anyway ca peut servir d'excuse pour rallentir quand tu vois que tu es à +190 BPM même si tu te sens bien.
 
Garmin Fenix 5x+ donc avec la musique intégré qui est un must selon moi. Meilleur montre à vie et j'en achèterais une nouvelle anytime. 2 semaines d'autonomie en mode smart avec l'écran ouvert 24h/24. En plus, le service après vente est génial, tu parles rapidement avec une vraie personne au téléphone. Pour avoir eu 3 Polar, 2 fitbit et 2 Suunto qui m'ont tous laché, Garmin est dans une ligue à part. À l'époque, il n'y avait aucune comparaison, p-e qu'aujourd'hui il y a plus d'offres de la compétition. Tu vas payer, mais comme dans toute chose, la qualité à un prix.

This is nice to read.

I'm looking at the Fenix recently.

I like the bigger one, and the sapphire glass is nice.

Is Fenix 6pro enough or should I look at 7?
 
Si tu veux lire des reviews je te recommande https://www.dcrainmaker.com/ Le meilleur site pour ça.
Et +1 pour Garmin, perso j'ai une fenix 5x sapphire et j'ai eu une 735xt. Deux excellent modèles.
Quand j'ai besoin de précision, j'utilise une strap de heart rate sur mon bras lors de mes sorties de course.
 
This is nice to read.

I'm looking at the Fenix recently.

I like the bigger one, and the sapphire glass is nice.

Is Fenix 6pro enough or should I look at 7?

I still have my fenix 3 sapphire from the day it came out. Loving it everyday. Everytime there is a new version of the fenix, I tell myself that I should change, but since it still runs well and the the newer version doesn't give that much of an upgrade, I'll wait a bit more. Maybe when the 8th generation will come out.

Still the best watch I've ever had and one of the best purchase overall
 
Back
Top