Fitness smart watch

Sapphire is a must.

I've had mine for about 5-6 years, I do rock climing, fell on my bike, hiking, wtv. The casing has some scratch, but the glass is still like new, not even a little scratch

Wtf :S

So you can read text MSG content and all?
Just can’t answer back I guess?

I can do that with my Fenix 3.. that's not a new feature
 
j'ai eu 2 défaillances en relativement peu de temps avec ma Fenix 6 pro.
- la première arrêtait de fonctionner dès qu'il y avait un mini impact en dessous
- la vitre de la deuxième est devenu foggy. j'avais une mini scratch sur la vitre et ils voulaient pas la remplacer. je me suis obstiné et ca fini par passer.

service de garmin A1, mais la qualité....
 
Je magasine une montre justement présentement. Principalement pour tracker mes activités de vélos (Zwift et fat bike l’hiver, MTB l’été), la course (Zwift sur treadmill ou à l’extérieur) et le ski. J’envisage peut-être aussi à me mettre à la nage, pour faire un triathlon. Je n’ai pas vraiment d’intérêt pour les fonctionnalités “connectées” à la Apple Watch, donc je penche fortement vers Garmin. Je n’ai pas finalisé mon choix sur un modèle spécifique: Forerunner 255 music, 265, 955, 965, Fenix ou Epix. Je préfère l’écran AMOLED et le look de la Epix, mais je n’ai probablement pas besoin de toutes les fonctionnalités. Une FR255 Music ferait sûrement amplement la job…

Il y a des deals quelque part? Je regarde depuis quelques semaines et c’est full price partout…
 
Si tu veux t'enligner sur du triathlon, les FR seront peut-être un meilleur rapport qualité prix. Tu va probablement trouver un bon deal sur la 955.

La EPIX est cool à cause de l'AMODLED, mais c'est pas mal le seul feature d'intéressant.

La FENIX va te donner toutes les fonctionnalités de la FR, mais beaucoup plus solide et plus de fonctions côtés hiking ou outdoor.

Côté look, les Fenix sont de loin plus belles à mon avis.
 
L’Epix est simplement une Fenix avec un écran AMOLED et une résolution pas mal plus élevée… Le seul désavantage par rapport à la Fenix est la durée de vie de la batterie à cause de l’écran. Tant qu’à payer autant, je prendrais la Epix.

Il n’y a pas de deal sur les 955 présentement, malgré l’arrivée de la 965. De ce que je comprends, ce n’est pas un remplacement de la 955, seulement une version AMOLED qui s’ajoute à la gamme Forerunner au-dessus de la 955. Les modèles vont coexister, comme la Fenix et la Epix.

Honnêtement, je ne vois pas de gros avantage de la 955 vs la 255 Music. Les principales différences sont l’écran tactile et les maps. Je peux vivre sans ça…

Logiquement, en fonction de ce que j’ai besoin, mon choix serait une 255 Music (ou une 265 pour avoir un écran AMOLED), mais je préfère de loins le look de la Epix/Fenix. La différence de prix ne fait pas vraiment de sens principalement pour de l’esthétique, mais je vais peut-être me laisser tenter si je peux trouver un deal.
 
en terme de fonctionalité oui. En durée de vie de batterie la Fenix sera plus intéressante et l'option solar (qui peut paraitre ridicule) est vraiment le fun.

Si le côté look, tu t'en fou et que tu veux juste faire du multisport et que les maps ne sont pas importantes pour toi, la 255 sera clairement un meilleur choix.


La raison pour laquelle j'ai une Fenix, c'est que c'est la seule montre que je porte maintenant. Avant quand je sortait ou dans des plus beau événements je mettais une montre clean classique, mais avec le bracelet en métal et un display classique, ça fait clean. Je vais surement attendre la Fenix 8, parce que je suis du pour être changé (j'ai la 3 sapphire qui fonctionne encore très bien) et la 7 n'a pas tant steppé up depuis la 5.

Les vrai bon deal devraient arriver dans quelques mois, parce que la 8 sortira pas avant 2024. Les gros deals sont sur la 6 en ce moment.
 
J'ai une vivofit pis je changerais pour une 255 music.
Je fais juste courir pis musique tout le reste de la vivofit est a off (notifications et niaiserie smartwatch)

255 music c'est vraiment un bon rapport feature/prix

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Fenix depuis 3 ans et 100% satisfait. Seul hic est que c'est une montre volumineuse donc oublier les chemises serrées au poignet. AMOLED c'est pas un feature intéressant pour moi et si c'est un compromis avec la l'autonomie de batterie alors ça ne vaut pas la peine. L'écran de la Fenix est absolument génial en plein soleil de toute façon et c'est pas le cas avec les AMOLED mais j'ai pas testé donc.
 
Je suis réticent à acheter une Fenix 6. Garmin continue d’ajouter des features aux modèles antérieurs, mais cesse graduellement de supporter les générations plus vieilles. La Fenix 6 est une génération plus vieille que la FR955 et va cesser de recevoir les nouvelles fonctionnalités avant, mais elle est quand même plus cher malgré les rabais.

La FR255 Music est le choix rationnel pour mes besoins, mais je préfère de beaucoup le look de la Epix/Fenix. Plein prix, c’est certain que je prends une Forerunner… ça prendrais juste un petit deal pour me faire basculer vers une Epix 2 ou Fenix 7, question de me convaincre que c’est un achat rationnel (elle était en spécial, je ne pouvais pas passer à côté de ça!)
 
Je suis réticent à acheter une Fenix 6. Garmin continue d’ajouter des features aux modèles antérieurs, mais cesse graduellement de supporter les générations plus vieilles. La Fenix 6 est une génération plus vieille que la FR955 et va cesser de recevoir les nouvelles fonctionnalités avant, mais elle est quand même plus cher malgré les rabais.

La FR255 Music est le choix rationnel pour mes besoins, mais je préfère de beaucoup le look de la Epix/Fenix. Plein prix, c’est certain que je prends une Forerunner… ça prendrais juste un petit deal pour me faire basculer vers une Epix 2 ou Fenix 7, question de me convaincre que c’est un achat rationnel (elle était en spécial, je ne pouvais pas passer à côté de ça!)

Sérieux, les nouveaux features sont plus ou moins utile je trouve. Surtout si ton usage principal est le sport.
 
J’ai acheté une Epix Gen 2 Sapphire finalement. Usagée de quelques mois mais comme neuve et à prix raisonnable. Overkill pour mes besoins, mais ça m’évitera d’avoir l’envie d’upgrader quelque mois down the road…
 
Après une semaine d’utilisation, je suis très satisfait de mon achat. Ça confirme toutefois que je n’avais pas besoin d’une Epix. Je n’utilise pas les deux principales fonctionnalités supplémentaires qu’elle a comparé à la FR255 Music. Je préfère utiliser les boutons physiques. Je n’utilise jamais l’écran tactile. Et l’écran est trop petit pour que les maps soient vraiment utile. Peut-être que je m’en servirais dans une situation de vie ou de mort, mais pour la course ou le vélo, je ne vous pas vraiment l’utilité. Sinon, l’écran AMOLED est vraiment nice, pas mal mieux que le MIP sur la Fenix. Au final, la nouvelle FR265 avec écran AMOLED aurait probablement été parfaite pour mes besoins.
 
Je suis au Texas cette semaine et j’ai utilisé pour la première fois la fonctionnalité qui permet de proposer une route pour la distance voulue ce soir. Ça fonctionnait bien initialement. La montre vibrait et sonnait pour m’avertir de tourner pour suivre la route. Après environ 4km, la montre me disait que la route était maintenant derrière moi, donc je vire de bord… après quelques mètres, la montre me dit que la route est de l’autre côté, donc je repars dans l’autre direction. J’avance de quelques mètres, même chose encore, la montre me dit de virer de bord. J’ai essayé de consulter la map, sans perdre mon activité en cours, sans succès… Après cinq minutes de niaisage, j’ai poursuivie dans la direction qui faisait le plus de sens, selon mon sens de l’orientation. J’ai fini par rejoindre la route prévue, mais je suis revenu à mon point de départ 1km short de la distance que j’avais prévue. Je vais réessayer demain soir!
 
^if you're downtown, it's gonna struggle
Similar to a cellphone that can struggle with gps when downtown between buildings
 
Sapphire is a must.

I've had mine for about 5-6 years, I do rock climing, fell on my bike, hiking, wtv. The casing has some scratch, but the glass is still like new, not even a little scratch



I can do that with my Fenix 3.. that's not a new feature

I actually did end up getting this for 1/2 price lol:


No solar no sapphire, but I've been wearing it pretty much every day, except when I need to baller up to a meeting, and so far so good, no damage, no scratches, and the battery will last 1 week when I train, and up to 2 weeks when I don't train (not using any sport apps).
 
C'est bright en maudit Garmin a le data en amont avant l'envoi Strava...

Le data que Strava a que Garmin a pas (ceux qui ont des apple watch ou autre) ils l'ont sure les users Garmin qui utilisent autre chose que Strava... Donc ils ont probablement autant de tracks que Strava au final!

Ce qui est le fun de strava et que Garmin a BCP de chemin à faire c'est de voir si c'est des tracks populaires, les best times etc... Souvent Strava tu dois filtrer pour enlever les tracks que juste une poignée de personnes font.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
^if you're downtown, it's gonna struggle
Similar to a cellphone that can struggle with gps when downtown between buildings

Not the case here. I’m in the middle of nowhere, with no tall buildings in sight.

Prise 2 hier soir, je n’ai eu aucun problème. J’avais quand même ajouté une vue et des champs pour suivre plus facilement ma route.
 
Not the case here. I’m in the middle of nowhere, with no tall buildings in sight.

Prise 2 hier soir, je n’ai eu aucun problème. J’avais quand même ajouté une vue et des champs pour suivre plus facilement ma route.

ufo magnetic field
 
Back
Top