Another thread about Internet Providers

Dibbs

Active member
Je dois commencer mon magasiner pour un nouveau provider d'internet. Ca l'air que teksavvy peut pas me servir en câble dans NDG (pourtant videotron offre un package 400/100...).

En gros, voici un sommaire de ce qui m'est disponible.



Je pense y aller avec Fibe 1gbps @ 79.95 + tax / mois. Je sais que le UDM Pro a historiquement eu de la misere a bypasser le Home Hub 4000 en PPPoE mais ca l'air réglé dans le dernier firmware update?

1) Je vais regretter?
2) Des deals a partager?
3) Conaissez-vous des reps qui peuvent battre ces prix?
4) Maison avec 2 jeunes enfants, pas vraiment de gaming mais beaucoup de file sharing, besoin de combien vitesse en dl/ul?
 
attends, Fizz c'etait pas la companie cheap de videotron ca? commen ca se fait qu'ils peuvent faire du 300 en upload?

btw. moi j'ai bell avec 300/300, ya toujours quelques smart devices connectees, le iphone de ma fille qui semble utiliser le network en fou, mes miners, laptop job, mon ordinateur sur lequel j'ecoute youtube/netflix/etc... ma vitesse est toujours constante, je passe a travers un vpn aussi, pis la vitesse reste constante a 300 aussi.

mon "rabais" fini ce mois-ci, donc vas falloir je cheque pour renouveller aussi... donc je ne dirai pas non non plus si quelqu'un a un contact chez bell...
 
Ton file sharing cest avec qui et connais tu leur vitesse de upload a eux?
Les fichiers ont quelle grandeur?
 
c'est quoi la meilleure facon d'obtenir des deals de bell?


Tu appel mon chummy a la Cabine T pis y va te faire un deal....

Ils ont des packages avec les provider et lui il se casse pas la tete, il coche tout ce qui peut cocher comme rabais
 
Moi en tout cas avec fizz ben content. Modem/routeur combiné inclus, pas cher, fiable.

aux dernieres nouvelles fizz avient des modem chipset puma6, si op veut de fiable, p-e y aller avec un provider qui offre des options
 

il est dans la liste, et jai le meme.... https://approvedmodemlist.com/intel-puma-6-modem-list-chipset-defects/


si tu utilise ca pour du ''résidentiel'' de base, avec une coupe de connexions ici et là, tu n'auras pas de probleme.

tu peux le tester ici : http://www.dslreports.com/tools/puma6

tu a des problemes de latence, et de plantage quand tu as pas mal de banthwith.

Le miens plante de temps en temps, et ca prend un bon 6-8min à reboot.
J'ai désactivé le wifi, et mis un routeur avec open-wrt pour mieux le gérer
 
Mike, avais tu entendu parler des problemes pour bypasser le home hub avec un UDMP? ca l'air que le PPPoE pouvait pas gerer le throughput complet 1gbps du Fibe.

Je comprends que c'est reglé avec le dernier firmware, mais curieux de savoir si t'as une expérience similaire ou non

y'a un thread au complet sur dslreport

https://www.dslreports.com/forum/r32555154-Internet-HomeHub-4000
Ouias ya une passe à faire mais je l'ai jamais fait. Je sous-traite ma prog Unifi.

Altivec pourrait surment aider ye assez caller

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Anyone avec un contact chez Bell pour obtenir des meilleurs prix que sur leur site web?

Malheureusement le contact de Mike peut seulement avoir des prix avantageux dans la region de Sherbrooke
 
Vidéotron pour le 400 tu dois ajouter le prix du modem qui n'est pas inclu

Moi il est 10$/mois mais ils me donnent un crédit de 10$/mois donc il est gratuit. Par contre je ne prends pas leur wifi.

Pas que mon Google Home Wi-Fi soit tellement mieux, depuis une couple d'updates il en arrache, je dois repartir le node du mesh au moins une fois semaine sinon mes appareils connectés sont tellements lents qu'ils tombent sur le LTE/5G pour compenser.

Aucune idée mais si ça se replace pas je vais changer tout ça pour deux Unify LR PoE comme j'ai mis au bureau et remettre mon bon vieux pfSense en production.
 
Back
Top