Branchement HQ

Rustedsleeper

Active member
En 2019 j'ai fait changer mon panneau 100amp pour un 200amp. L'électricien m'avait dit qu'il contacterais Hydro pour le branchement à la ligne de distribution. Plus tard cette année là, Je me rends compte que le fils n'a jamais été changé alors je rappelle l'électricien et il me dit qu'il s'en occupe.


Fast foward au w-e dernier j'ai fait remplacer mon système central au mazout pour un full électrique alors je doit faire changer le fils absolument avant l'hiver car il n'est pas fait pour du 200amp.

Alors j'appelle Hydro (en fait clavardage car impossible de parler à un humain) pour faire remplacer le fils. La personne me dit que c'est l'électricien qui doit s'occuper de ça et que eux peuvent rien faire sans ça.

J'appelle l'électricien et il me dit que c'est Hydro qui doit faire ça car lui n'a pas le droit de toucher à ça.


WTF!!!


Help me pls
 
En effet, c'est Hydro qui fait le changement de fil mais faut que l'électricien en fasse la demande a Hydro.

Peut-etre que ton fils a pas été changé paske y'a pas besoin d'etre changé.

Moi je changerais d'électricien.
 
ca depend de l'installation, si je me trompe pas:
un nouvelle installation c'est l'électricien qui passe les fils jusqu'au poteau HQ, et HQ qui fait le raccordement final. (C'était ca pour mon garage)

Pour une renovation/upgrade: c'est l'électricien qui change le fils du panneau au top du poteau de la maison. et HQ qui s'occupe du lien entre le poteau HQ et le poteau de la maison.
Souvent les cable entre la maison et le poteau ont pas besoin d'etre changer. (Ca avait été mon cas a mon ancienne maison....passer de 150 a 200A)
 
De 100A à 200A il change rarement les fils. Si l’électricien à fait la mention changement d’entrée à HQ, HQ vont simplement vérifier si ils doivent changer le triplex. Inquiète toi pas avec ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le pire qui vas arriver, le fil HQ ne tiendras pas le 200A, il vas fondre et ils vont mettre le bon rendu là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ca depend de l'installation, si je me trompe pas:
un nouvelle installation c'est l'électricien qui passe les fils jusqu'au poteau HQ, et HQ qui fait le raccordement final. (C'était ca pour mon garage)

Pour une renovation/upgrade: c'est l'électricien qui change le fils du panneau au top du poteau de la maison. et HQ qui s'occupe du lien entre le poteau HQ et le poteau de la maison.
Souvent les cable entre la maison et le poteau ont pas besoin d'etre changer. (Ca avait été mon cas a mon ancienne maison....passer de 150 a 200A)

Ton garage a son compteur séparer dla maison?

Le pire qui vas arriver, le fil HQ ne tiendras pas le 200A, il vas fondre et ils vont mettre le bon rendu là

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fil chauffant anti verglas
 
Ton garage a son compteur séparer dla maison?

oui son propre 200A

coutait moins cher que de me rendre au panneau de la maison(~100' me rendre a la maison..et seulement 30-40' me rendre au transfo)...sans compter que j'aurais du upgrader mon panneau de maison a 300A+
 
Si tu es à + de 100’ du poteau de la rue et que tu as un poteau sur ton terrain tu dois fournir le triplex jusqu’à la rue, si tu as moin de 100’ c’est Hydro.
 
si tu fais enfoui: c'est toi qui fourni a 100% ...et tu as un poteau a toi a côté de celui d'HQ(3m m'essemble) pour monter le triplex. (mon garage again :| )
 
la drop de ton mat electrique jusqua ligne de HQ t'appartient.

Si ton electricien a besoin des services de HQ cest le pire moment de lannée avec la quantité d'orage qu'on a plus les déménagement qui arrive.
 
Back
Top