Ford songe à prioriser uniquement la vente en ligne.

Les dealers c'était un mal nécessaire pendant longtemps.Maintenant que ça été prouver que tu peux réussir sans, c'est qu'une question de temps avant que le monde cherchent a copier le modèle tesla.

Le modèle de Tesla fonctionne uniquement parce qu'ils avaient un produit exclusif sur le marché.

Si tu voulais avoir une voiture électrique luxueuse avec une autonomie aussi bonne qu'une voiture à essence, il n'y avait qu'eux qui en vendaient. Ajoute à ça les fanboys qui ne jurent que par Tesla, le principe fonctionne.

Tu ne peux pas magasiner un achat de $50-60k comme tu magasinerais un toaster sur Amazon.

Quand les gens prennent livraison de leur Tesla et qu'ils ont des fuck, je suis pas mal certain qu'ils font une plainte et que ça prend des mois avant de se régler.

Il y a fort à parier que tu vas pouvoir acheter en ligne mais je suis certain que les concessionnaires vont rester là quand même, ne serait-ce que pour la réparation, les claims de garantie, le financement, les retours de location et les échanges de véhicules usagés.
 
anyway 75% des vendeurs sont pénibles. change my mind.

jveux juste savoir si yé stock, si ya mes options pi combien sa coute, un site web ca fait la job en masse
 
la seule raison pourquoi on va dans un dealer, c'est pour dire au vendeur de commander "telle ou telle" voiture.
 
^^^^ bin je suis pas mal sure que s'il a un erreur sur ta commande ils vont le changer....ou tu refuse la livraison, quel autre insatisfaction tu peu avoir...???

Exemple banal. Radio bluetooth mais qui ne stream pas l'audio, juste la conversation téléphonique. Tu t'en aperçois le lendemain ben just too bad, le char est used donc t'es pogné avec.
 
Les manufacturiers qui veulent faire le switch vont quand même avoir des salles de montre ou un associé pourra t’aider à placer une commande, organiser un essai routier et pour livraison de véhicules aux clients. C’est comme ça que ça marche chez Tesla.

La différence est qu‘il y a pas de markup, frais cachés et plein de staff payés a commission. Même quand je fais affaire avec du bon staff dans les dealers je sens que c’est une énorme perte de temps et c’est pénible de jouer la «*game*».

C’est arriéré comme processus. Calissez-moi tout ca en ligne, pas de frais cachés ou de brettage pendant 3 heures à un dealer à 45 minutes de chez nous.
 
Last edited:
Les dealers sont bin content de pas avoir a supporter 200 chars dans cours, une couple de demos, pas besoin de plus si ca produit a temps.

Pour le reste, ca prends un dealer avec les usagés et trade-ins... Y continue de nous varlopper pareil, faut pas s'inquieter.
 
Exemple banal. Radio bluetooth mais qui ne stream pas l'audio, juste la conversation téléphonique. Tu t'en aperçois le lendemain ben just too bad, le char est used donc t'es pogné avec.

if its broken then they'll fix it under warranty, if its just an option you thought it had well then thats up to the consumer to be informed on the pruduct thats beeing purchased
 
INB4 les vendeurs du forum vont venir dire que c'est impossible et qu'il sont indispensable à la vente d'une voiture.

Y'en a pus de voiture a vendre: juste des suv et des pickup alors il n'y a pas besoin de vendeur.

Logique
 
Je suis pas super étonné de cette annonce de Ford car depuis le lancement des nouveaux EV (Mach-E, Lightning et E-Transit) le programme de cost a complètement changé et c'est maintenant une ristourne sur un pourcentage fixé du PDSF. En d'autres mots, y'a moins de profits au concessionnaire
 
Back
Top