Road trip Trans-Labrador

imark16v

Legacy Member
Fin juin, je pars pour Terre-Neuve en passant par la route Trans-Labrador jusqu'à Blanc-Sablon. Ensuite, je ramasse ma blonde et mon gars à l'aéroport de Deer Lake et nous passons une semaine à Terre-Neuve. Je les drop à l'aéroport à nouveau et je poursuis ma route jusqu'en Nouvelle-Écosse en passant par la Cabot Trail. Total: environ 4500km, le tout devrait prendre 2 semaines. Je prévois utiliser la Fiat et dormir dedans au besoin. Je prévois poster des photos ici à mesure que non periple avance, j'ai décidé de démarrer un thread, je crois que ça devrait être intéressant.

A suivre.
 
De tout les chars qu'il y a chez vous, tu y vas en Fiat!?

Marc, sérieux!?

Ah c'est vrai je pourrais y aller en i3...

Évidemment que la Fiat c'est le meilleur choix!

Oublie pas qu'en gros, on parle de 1000 km de garnotte
 
De tout les chars qu'il y a chez vous, tu y vas en Fiat!?

Marc, sérieux!?

I chocked on my beer!! :laugh:

That's sounds like an amazing trip dude! Nova Scotia is amazing. Tu va tripper chui sur. I'm just hoping gas prices dip right as you leave.

The 500L has a 1.4L right? That engine ain't half bad but I hope your gearing isn't the same as the normal 500. The engine is super annoying I find when your doing 110+ and the engine is screaming at like 3000pm loll
 
I chocked on my beer!! :laugh:

That's sounds like an amazing trip dude! Nova Scotia is amazing. Tu va tripper chui sur. I'm just hoping gas prices dip right as you leave.

The 500L has a 1.4L right? That engine ain't half bad but I hope your gearing isn't the same as the normal 500. The engine is super annoying I find when your doing 110+ and the engine is screaming at like 3000pm loll

Oui 1.4 turbo. Mais la transmission a 6 vitesses contrairement aux autres Fiat, alors pas de problème de ce côté.
 
Ah bon, autant de garnotte, je comprends, pardonné
Y'en a de moins en moins.de Garnotte

Pense pas qu'il reste 1000km. Si ma mémoire est bonne c'est rendu asphalté jusqu'à Goose Bay (sauf entre manic-5 pis Labrador City genre). C'est la journée après Goose bay qui est rough.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Y'en a de moins en moins.de Garnotte

Pense pas qu'il reste 1000km. Si ma mémoire est bonne c'est rendu asphalté jusqu'à Goose Bay (sauf entre manic-5 pis Labrador City genre). C'est la journée après Goose bay qui est rough.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Tk j'ai 3.5 jours pour aller à Deer Lake :D
 
C’est sur ma bucket list aussi, c’est tu vrai que ça coute un windshield pis 1-2 flat?

Les hotels sont tu tous booker d’avance ou facilement tu drop in et il y a des chambres?

Idem pour les traversiers? Il faut tu booker ben d’avance?
 
C’est sur ma bucket list aussi, c’est tu vrai que ça coute un windshield pis 1-2 flat?

Les hotels sont tu tous booker d’avance ou facilement tu drop in et il y a des chambres?

Idem pour les traversiers? Il faut tu booker ben d’avance?

Windshield non mais j'étais assez élevé en Tacoma. No f given je roulais vraiment vraiment vite pour la route. J'ai eu un beau ticket aussi:/

Les hôtels on a booké parce que certains endroits y'en a vraiment pas gros. Tu peux voir mes hôtels sur mon furkot. Certains sont cher pour ce que c'est!!!

Traversier faut booker tu peux te faire fourrer solide. On a passé proche de bousiller notre horaire.

Détour à Battle Harbour vaut la peine
Cartwright c'est un gros détour mais on a vu des caribou ça a valu la peine et la bas de le plus nord est que tu peux aller en char.
Visite Manic-2 et 5 aussi, "village" de Gascon

Sur terre neuve must see:
le village Viking anse aux meadows
Gros morne tour de bateau dans le faux fjord
Fogo Island

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
C’est sur ma bucket list aussi, c’est tu vrai que ça coute un windshield pis 1-2 flat?

Les hotels sont tu tous booker d’avance ou facilement tu drop in et il y a des chambres?

Idem pour les traversiers? Il faut tu booker ben d’avance?

Je vais apporter le spare standard plus une roue d'hiver. Les hotels j'ai rien booké, si j'ai rien je serai équipé pour dormir dans l'auto. Les traversiers sont réservés.
 
Visite de Manic5 est un must si tu apprécie le moindrement le genie humain et la travail acharné qui se fesait dans ce temps la!

mais bon c'est p-e pas dans ton planning de temps par contre.
 
Visite de Manic5 est un must si tu apprécie le moindrement le genie humain et la travail acharné qui se fesait dans ce temps la!

mais bon c'est p-e pas dans ton planning de temps par contre.

Je suis déjà allé à Manic 5 durant un autre road trip. Un ptit détour en revenant de Kégaska
 
Ca coûterait combien louer un véhicule?

C’est ce qu’on fait maintenant pour les voyages de pêche avec 500km de gravier et plus. J’ai déjà été avec mes véhicules et 500km+ de gravier des fois le char n’est plus jamais pareil.
 
Ca coûterait combien louer un véhicule?

C’est ce qu’on fait maintenant pour les voyages de pêche avec 500km de gravier et plus. J’ai déjà été avec mes véhicules et 500km+ de gravier des fois le char n’est plus jamais pareil.

J'avais évalué la possibilité mais j'ai décidé de ne pas prendre cette option. Le plan initial était de me ramasser un Tiguan à 1000$, de le remonter durant l'hiver pour ensuite le revendre a profit après le périple, mais le monde est juste déconnecté avec leurs shitboxes à moteur sauté...
 
Back
Top