Brique / brick / maconnerie / pierre

Scooter

Premium
Il n'y a pas un thread pour ca avec tous les projets que vous faites ?
Je veux etre capable de le trouver avec la fonctionne search ( danny dit - yeah sure ).

J'ai fait un mur au complet, mais je ne suis pas content a 100% avec la job.
Avez-vous des recommandations ?




AVANT LA JOB
( escaliers enlevee ):








PENDANT :







APRES LA JOB :





















 
Parlant de maçonnerie, je suis justement rendu là dans mon projet.

Mon maçon est assez smat, ils empruntent du stock sur ces chantiers pour pas que les jobs arrêtent du à des pénuries. Chez nous j'avais pas reçu de mortier pentoute ni de fer angle. Rupture de stock chez Bloc Mirabel...

Là aujourd'hui ils finissent par livrer (pas les bons fer angle...) faque y va retourner le 'stock emprunté', ça aura permit d'avancer pas mal pareil.

Photo de hier. Ils ont quasiment fini le devant. La cheminée est rendu au 3/4. Va rester le mur de la cours.
3699cb25e98834f25bf7955432769937.jpg
44290639efb678791e5e8e2b23348df6.jpg
 
c'Est quoi tu veux savoir ? Besoin d'un bon lavage par exemple... a vrai dire c'est pas terrible, il y avait un ventre de boeuf ? quelle partie il a fait et refait ?
 
Last edited:
Parlant de maçonnerie, je suis justement rendu là dans mon projet.

Mon maçon est assez smat, ils empruntent du stock sur ces chantiers pour pas que les jobs arrêtent du à des pénuries. Chez nous j'avais pas reçu de mortier pentoute ni de fer angle. Rupture de stock chez Bloc Mirabel...

Là aujourd'hui ils finissent par livrer (pas les bons fer angle...) faque y va retourner le 'stock emprunté', ça aura permit d'avancer pas mal pareil.

Photo de hier. Ils ont quasiment fini le devant. La cheminée est rendu au 3/4. Va rester le mur de la cours.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220609/3699cb25e98834f25bf7955432769937.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20220609/44290639efb678791e5e8e2b23348df6.jpg

pas pire, meme pierre que chez nous :) Fer angle dans n'importe quelle shop de metal... a la moitié du prix des fournisseurs de brique...
 
Il a enlevé et remis les mêmes briques sans les descendre de l’échafaudage? Il enlevait les résidus de mortier comment?4
 
t'as une méchante banane a gauche de ta fenetre le rang avant le fer-angle, omg, il aurait pu defaire 4-5 rang pis replacer ca, ca l'air du criss.
 
^ banane ? Ventre de boeuf tu veux dire ?

Il a enlevé et remis les mêmes briques sans les descendre de l’échafaudage? Il enlevait les résidus de mortier comment?4

Yeap.
Avec son applicateur de mortier. :)

Il y a casse environ 70 et remplacer.

Pour ca que peut-etre je m'attendais a un mieux resultat. Si la brique etait neuf...
Mais c'est lui meme qui m'as dit , "ta brique est parfaite", pas besoin de la changer. On va nettoyer et remettre la meme.
 
c'Est quoi tu veux savoir ? Besoin d'un bon lavage par exemple... a vrai dire c'est pas terrible, il y avait un ventre de boeuf ? quelle partie il a fait et refait ?

J'ai un autre job a faire et je voulais savoir si vous avez des recommandations. Parce que 5 contracteurs te disent 4 choses differents.
Lavage? Really ? Pense pas...viens d'etre fait l'ete passee.
Non , il y avait pas un ventre de boeuf ( ou a l'extreme je pourais dire , tres tres peu).
Le mur au complet est refait ( la brique sorti , netoyee et remise ).
 
J'ai un autre job a faire et je voulais savoir si vous avez des recommandations. Parce que 5 contracteurs te disent 4 choses differents.
Lavage? Really ? Pense pas...viens d'etre fait l'ete passee.
Non , il y avait pas un ventre de boeuf ( ou a l'extreme je pourais dire , tres tres peu).
Le mur au complet est refait ( la brique sorti , netoyee et remise ).

même quand c'est une job de neuf , y'a des trainées blanchâtres sur le mur , les gars lavent le mur à l'acide muriatique
 
^ C'est ce que je me suis dit...

Aussi :
Tous les Ferangles changee.
L'allège des fenêtres ( les 4 )
En haut du mur ( voir toit) il a changee et descendu l'alluminium ( dernieres 2 photos pour comparer avec la maison du voisin - car la mienne avant etait au meme niveau ).
 
Mon voisin vient de refaire sa façade. C'était déjà assez propre et droit alors je sais pas trop pourquoi mais c'est pour revendre donc ça devait pas être pour le fun de dépenser. Ça a l'air bien fait si tu veux que je demande le nom du maçon.

06509705e36f4f5d32e731a77a619f36.jpg
 
J'ai un autre job a faire et je voulais savoir si vous avez des recommandations. Parce que 5 contracteurs te disent 4 choses differents.
Lavage? Really ? Pense pas...viens d'etre fait l'ete passee.
Non , il y avait pas un ventre de boeuf ( ou a l'extreme je pourais dire , tres tres peu).
Le mur au complet est refait ( la brique sorti , netoyee et remise ).

ta fenetre en bas a gauche, si tu check les 2-3 dernier rang avant son fer angle, c croche pas a peut pret, mais peut être s'agit-il de la vieille partie... sinon c sure que le gars peut pas faire de miracle en reprenant la vieille brique, ca conserve le cachet et ca sauve des dépenses mais ca pas l'air neuf. Vien me voir en pm pour ton prochain projet. :) 25 ans d'expérience en arrière de la carpette ici...
 
Mon voisin vient de refaire sa façade. C'était déjà assez propre et droit alors je sais pas trop pourquoi mais c'est pour revendre donc ça devait pas être pour le fun de dépenser. Ça a l'air bien fait si tu veux que je demande le nom du maçon.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20220609/06509705e36f4f5d32e731a77a619f36.jpg

ca l'air d'une belle job, je vois pas bcp de chantepleure par exemple mais des fois les gars en mettent pas si t'as pas de membrane derrière, la norme c'est au deux pieds...
 
Back
Top