Thread d'inflation (shitstorm ahead)

XoX1de

Active member
https://tradingeconomics.com/canada/money-supply-m0

Zoom the link above to 25 years

I anticipate we are headin into shitstorm.

Middle class will be extinct

In a few years unemployment will be 20%

Inb4 canada is not alone. Well guess what if your neighbor eats shit and dies why arent you?

100k salary is the new 50k back in the days.

USA just announced 8.6% CPI ROFL yeah right papapowell

"You will own nothing and be happy!"
 
Il arrivera ce qu’il arrivera.

Ceux qui vivent au dessus de leur moyen en seront les plus écopés et de toute manière, l’obsession à la croissance économique, faire du profit à l’infini, obtenir plus de pouvoir et acheter des cochonneries ne font que pousser l’espèce humaine vers un point de non retour tant sur le plan social qu’environnemental et tout le monde s’en calice au final

Chose certain, quand la baloune va dégonfler, elle va dégonfler en esti lol.
 
Last edited:
Il arrivera ce qu’il arrivera.

Ceux qui vivent au dessus de leur moyen en seront les plus écopés et de toute manière, l’obsession à la croissance économique, faire du profit à l’infini, obtenir plus de pouvoir et acheter des cochonneries ne font que pousser l’espèce humaine vers un point de non retour tant sur le plan social qu’environnemental et tout le monde s’en calice au final

Chose certain, quand la baloune va dégonfler, elle va dégonfler en esti lol. À quel point le gouvernement pourra imprimer du cash lol On risque de moins bien s’en sortir qu’en 2009

Pourtant j’ai lu un article sur Rad-Can qui dit que s’il y a récession se sera fin 2022 début 2023 et les ménages s’en sortiront mieux qu’en 2008.
 
C'est drole a matin je lisais un article la dessus pis j'ai décidé de tout vendre les bebelles a gaz pendant que c'est le temps.

Les vtts, skidoo, anyway j'ai pu de place pour en faire....

Meme la TA je songe a l'annoncé... J'ai 35-40k en bebelle qui dort et j'ai l'impression que dans quelques mois ca va valoir 15k
 
ca me fait capoter a quel point on se fait mentir en plein face par le chiffre de statcanada sur inflation. Cest comme si le chiffre sert a garder le salaire le plus bas possible lors des negos...

Si tu prend un peu de temps a comprendre comment le IPC est calcule, tu vas rend compte rapidement que cest une osti de joke.
 
C'est drole a matin je lisais un article la dessus pis j'ai décidé de tout vendre les bebelles a gaz pendant que c'est le temps.

Les vtts, skidoo, anyway j'ai pu de place pour en faire....

Meme la TA je songe a l'annoncé... J'ai 35-40k en bebelle qui dort et j'ai l'impression que dans quelques mois ca va valoir 15k

C’est un pas pire temps en effet, car tu vas être avant la vague de tout le monde qui veut faire pareil dans quelques semaines/mois
 
lol guys, y'a juste au Canada (et en Australie) où que la baloune d'endettement a pas pèter en 2008 i.e. great financial crisis of 2008. Au contraire, quand les banques centrales ont baissé leur taux en réponse à la crise financière, ici les canadiens on en a profiter pour s'endetter encore plus. Ça fait que l'immobillier à continuer de monter pendant que partout sur la planète ça crachait (à différent niveau selon l'emplacement).

L'économie surchauffe en ce moment. Taux d'emploi à des niveaux records partout sur la planète. C'est pas des signes de recession ça.

Si les particuliers ont fait les caves au canada en faisant de la surenchere et en se surendettant, ça fera pas que les entreprises vont planter. Les banques et telecom vont continuer à faire des milliard. Les exportations et resources naturelles vont continuer à être forte, because demande mondiale. Les employés vont manger du kraft dinner, parceque leur pret variable va avoir trippler en 1 an, mais les entreprises vont continuer à rouler. Pis ceux pas endetter vont avoir finalement du rendement avec leur obligations.
 
Vous avez pas eu le 500$ de Legault ?? Tk, si vous votez du bon bord en octobre, vous allez peut-être avoir la chance d'en avoir un autre !!


YOLO !
 
Les chiffres d'inflation c'est une joke.

La vraie inflation est bien plus élevée quand tu regardes ce que le monde achète vraiment (gaz, resto, bouffe, loyer)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Le party des spéculeux, des agents d'immeubles, de ceux qui vivent grace à Tik Tok, des mineurs en cryptomonnaie est fini. Depuis la nuit des temps la paresse humaine fait qu'un % essais de vivre au dessus de leur moyen en se pognant le cul. Les tik tokeuse devront se remettre à sucer des queues en réel ou retourner danser.

La faucheuse qui rééquilibre va faire son chemin et nettoyer. Ceux qui travaille et font des efforts pour gagner ce qu'il consomme vont passer à travers et probablement même en sortir gagnant car les spéculeux nous font chier en surconsommant et créant de la rareté pour les normaux qui veulent consommer.

Tout ça tant qu'à moi c'est bien positif, l'artifice va s'évaporer pour un autre 5 ans avant qu'une nouvelle générations de spéculeux regerme, c'est une roue qui recommence, on pense toujours que c'est nouveau ce qu'on vie mais cette roue là tourne depuis probablement 150 ans.
 
Les chiffres d'inflation c'est une joke.

La vraie inflation est bien plus élevée quand tu regardes ce que le monde achète vraiment (gaz, resto, bouffe, loyer)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

This. Je pensais comprendre comment l'IPC était calculé mais la je ne suis plus sur. Quand je regarde les huit composantes principales de l'IPC, elles ont toutes augmentés de bien plus que 6-7%

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/62f0014m/62f0014m2019001-fra.htm
 
Le party des spéculeux, des agents d'immeubles, de ceux qui vivent grace à Tik Tok, des mineurs en cryptomonnaie est fini. Depuis la nuit des temps la paresse humaine fait qu'un % essais de vivre au dessus de leur moyen en se pognant le cul. Les tik tokeuse devront se remettre à sucer des queues en réel ou retourner danser.

La faucheuse qui rééquilibre va faire son chemin et nettoyer. Ceux qui travaille et font des efforts pour gagner ce qu'il consomme vont passer à travers et probablement même en sortir gagnant car les spéculeux nous font chier en surconsommant et créant de la rareté pour les normaux qui veulent consommer.

Tout ça tant qu'à moi c'est bien positif, l'artifice va s'évaporer pour un autre 5 ans avant qu'une nouvelle générations de spéculeux regerme, c'est une roue qui recommence, on pense toujours que c'est nouveau ce qu'on vie mais cette roue là tourne depuis probablement 150 ans.

Je suis du même avis,

Si on peut en manger une assez solide pour que les spéculateurs d’immeubles, flippeux de bungalow, influenceurs et tiktokeux, vendeur de maison qui crissent rien finissent pas se faire ramasser, je ne vais pas pleurer lol.
 
^^Ils disent pas le vrai chiffre pcq sinon ca l'aurait des répercussions monstres dans les conventions collectives.

Plusieurs fonctionnaire on des conventions qui indexe au cout de la vie...

Annoncé que l'inflation est a 20% c'est donné une augmentation a tout ce beau monde la...

Pis ca va juste créer encore plus d'inflation.



La seul facon de freiner l'inflation sans crisser le monde dans rue c'est le gouvernement qui doit couper dans le gras. C'est lui la grosse criss de machine inefficace qui nous ruine tous.
 
Selon vous

Qu'est ce qui va droppé de valeur et qu'est ce qui va en prendre????


Les loisirs qui consomme du gaz ca va clairement droppé....
 
Je suis du même avis,

Si on peut en manger une assez solide pour que les spéculateurs d’immeubles, flippeux de bungalow, influenceurs et tiktokeux, vendeur de maison qui crissent rien finissent pas se faire ramasser, je ne vais pas pleurer lol.

True story. Quand me magasinait en 2018/2019 pour changer de maison, je checkais le secteur du vieux Rosemère. Pogné une 'tite maison (y'a juste ça) dans un secteur mature, la mettre au gout du jour, arranger ce qui est dû. Bref j'ai fait deux offres dans cette période et les deux ont fait patate. La première on avait comme agente l'agente de la vendeuse. On lui a expliquer ce qu'on voulait faire, elle nous explique qu'il y a un autre acheteur intéressé, un entrepreneur, qui voulait la flip. On dépose notre offre, 5,000 au dessus du prix demandé. Next thing we know, l'entrepreneur gagne la vente, avec 5,000$ de moins (quel coicidence). Apparemment l'argument était que lui demandait pas une inspection ,mais qu'il demandait simplement de "re-visiter" la demeure, quant qu'on avait clairement dit à l'agente qu'on allait stripper la maison et la refaire au complet, qu'on voulait juste voir l'état du solage à la clareté. Fin de l'anecdote #1.
Photo du streetview. Pas mal sur qu'elle va popé sur centris dans pas long toute refaite à +1M$
Capture d’écran 2022-06-10 120347.jpg


Anecdote #2 : quelques mois plus tard, même type de maison apparait sur le marché. Maison de 1,000pc tout a refaire, terrain avec arbre mature. On fait une offre. Encore une fois on perd mais cette fois là on s'en criss. À matin, ma blonde me montre une annonce centris : maison renippé : 1,300,000$.
Capture d’écran 2022-06-10 120925.jpg
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~rosemere/11112646
Street view en ce moment. La maison était drette demême quand on a fait l'offre.
Capture d’écran 2022-06-10 120041.jpg
Devinez qui est l'agent en ce moment ? yep, même que notre transaction qui a pas aboutti pour l'offre sur l'autre maison. Vous remarquerez également que la maison n'est pas indiqué comme étant revendu par un entrepreneur avec TPS/TVQ.

Donc tant que ce sera le farwest, que les dés seront pipés par les agents qui ont la main mise sur toutes les propriétés en connivance avec des entrepreneurs pour les ramasser en exclusivité en sachant à combien les autres offres rentrent pour être sur de bidder juste les bons montants, ça va continuer à augmenter les prix de l'immobilier. Au lieu d'avoir des petites maisons "abordables" acheté 4-500k, rénové correct pour que des particuliers puissent habiter dedans, on se ramasse avec des maisons de 1.3M (acheter 4-500k), sur lesquelles des entrepreneurs ramassent des profits 'tax free', pu abordable pour 99% des acheteurs.
 
Je connais un agent bien connu a Sherbrooke qui fait ca aussi

Y'a annoncé un commercial a un de mes chums, en 6 mois y'a eu fuck all pis a fin y'a fait une offre a mon chum... Il avait déja ''louer'' le spot pis toute etait organiser pour acheter la batisse pas chere et faire du profit avec la location.
 
Back
Top