Thread d'inflation (shitstorm ahead)

personne le Feel.

pensez vous sa va etre comme un cash is king en 2008 pour ceux qui ont le cash vont avoir des bonne affaire.

ou Genre tes mieux avoir un gun si tu veux manger.
 
personne le Feel.

pensez vous sa va etre comme un cash is king en 2008 pour ceux qui ont le cash vont avoir des bonne affaire.

ou Genre tes mieux avoir un gun si tu veux manger.

J’espère. C’est juste ça que j’attends
 
Mon mentor à la job quitte. Genre de gars qui a 10ans d'expérience dans un domaine ultra niché que si il est pas la on peu pas continuer à faire des contrats oem (bombardier/polaris/cat...)

Une compagnie l'ont approché et lui ont demandé combien tu gagnes et c'est quoi tes avantages?

Straight up ils lui ont offert 30% de plus en salaire avec des meilleurs assurance et ce retrouve à faire une job moins stressante en plus d'avoir une équipe qui l'épaule.
Notre compagnie trop conne... A rien fait.

La on va engagé un gars qui va gagner 20k de plus par an mais qui a pas le knowledge du gars qui vient de partir.

Spectra Premium, pas trop surpris.

J'y ai travaillé là-bas entre 1997 et 2002, sur la ligne de production, à l'expédition et aux presses, pendant que j'étais aux études.
 
2019. L'économie a jamais être aussi bien. Dépenser, les taux d'intérêt sont bas et le manque de main d'oeuvre faut que vous pouvez avoir des augmentations de salaires et donc acheter des gros chars a gaz.

2020. Covid 19. Tout va bien. On va vous envoyer de l'argent. Restez chez vous. L'économie va bien pareil parce que vous dépenser parce que vous ne vous déplacez pas, pas de voyages, ect.

2021. Tout va bien, Let's go, achetez des maisons les taux d'intérêt ont jamais été aussi bas. La pénurie de mains d'oeuvres a jamais été aussi pire. On va enlever le masque bientôt ça va repartir en tabarnac l'avion, la coke, les putes. On va peux être enlever bientôt la pcu.

2022. Gang de cave. Pourquoi vous vous êtes autant endetté? Voyons dont. On va monter les taux d'intérêt puisque vous êtes pas capable de vous contrôler pis avec l'inflation et la guerre en Ukraine ben c'est quand même de votre fautes. On va mettre ça dans la catégorie "dette élevé des ménages Canadien". Nous on aurait jamais pu rien faire ou prédir... ok bye.



Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
La guerre en Ukraine a fucké le chien en criss, mais les esti de container de chintok à 180% d’augmentation aussi. Les spéculateurs ont décidé d’y aller yolo avec les annonces de pénurie de tout en même temps.

La tempête parfaite.
 
La meilleure chose que tu peux faire pour le moment est selon moi de prendre du lousse d’argent que tu as (ouvre toi une marge pour les imprévus) pis rembourse le plus de capital possible d’ici 2025. 2025 c’est demain et je doute en crisse que le taux soit a 1.9% a ce moment la.

Si tu n’a pas de connaissance, pas certain qu’investir en bourse dans un marché volatile soit la meilleur chose


au contraire, quand ca plante c'est le meilleur moment pour investir dans la bourse.
Par contre, tu dois acheter a fur et a mesure, te preparer pour etre dans le rouge pas mal, mais surtout avoir un horizon d'investissement assez long, 5-10+ annees...
 
Hum je me demande pourquoi aucun mention de assouplissement quantitatif et money printing… oui c’est multi factoriel mais come on… la banque central blâme tout sauf son propre piton de brrrrrr?

Ca a été littéralement ma première réaction à moi aussi, la banque centrale qui met tout ca sur la faute de la Chine et la guerre en Ukraine, comme si le fait que tous les dirigeants de l’occident qui se sont tenu la main pour scrapper l’économie à coup de lockdowns/mesures/subventions/cadeaux avait rien à voir avec tout ca :laugh:
 
Costco prices are out of control. Used to be really good now it s +1$-+2$ basically every week or other week

I leave 350$ per week at costco. I’m the problem
 
ya genre meme pas 2 mois jai mis du cash dans un cpg 1,5 an 2%. kek jours plus tard jen remet c'est le 270 jours rendu à 2.10%, le lendemain un deal 2,80% sur le compte epargne FUCK. maintenant jai remis du cash à 1 an 3,50%.
 
Selon vous

Qu'est ce qui va droppé de valeur et qu'est ce qui va en prendre????


Les loisirs qui consomme du gaz ca va clairement droppé....

I’m not sure tbh
All the toys are still back ordered
That needs to stop before the prices go down
 
Construction, plusieurs entrepreneurs ont un carnet remplis mais déjà un peu moins de demande pour l’avenir.

Je veux épurer mon garage des bebelles à gaz, j’ai des annonces sur kijiji et curieusement zero action.

Lets go pour la recession, tant qu’à vivre dans un monde où tout est de plus en plus cher et que rien/personne n’est disponible autant laisser ça planter solide et on fera le ménage après ça.
 
Ma Motomarine est une 2021 impeccable avec moins de 15h (je dois rebrancher la batterie pour savoir exactement). J’essaye de la vendre moins cher que j’ai payé et je n’y arrives pas.

En fait, on me demande si je fais du financement.
 
Je sais pas si c'est juste moi, mais on dirait que les cours des dealers recommence à se remplir (pas nécessairement du neuf), mais si je prends par exemple le dealer KIA St-Jérome, sa cours était vide vide... y devait y avoir 12 chars et maintenant il doit en avoir pas loin de 80. Il a loader sa de RAM et JEEP usagé.

Même chose avec les dealers à St-Eustache, les cours était vide et maintenant c'est remplis de char usagé on dirait.


@Jeremi pour les conteneurs ça passé de +/- 3500$ à +/- 23000$... un peu plus que 180% xD
 
Au privé C'est le "great resignation" qui est rendu ici.

Les gens partent pour plus de salaire (>20% de plus) parce que la cie donne pas assez d'augmentation.

Après ça la vie engage un green zéro expérience aussi cher que celui qui vient de partir. Zéro efficacité pis pas d'économie. Le green lui arrive d'une autre cie et se prend 20% d'augmentation.

C'est juste de l'échange avec augmentation les cie perdent mais les employés qui bougent gagnent. A la place ils devraient donner des grosses augmentations à leur employés clef mais y veulent pas.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Yup… j’ai perdu des gens dans mon équipe fraîchement gradués… 6 mois après ils ont quittés pour 20-25 d’augmentation lol

Ça fait un trou dans mon équipe, mais ça me fait moins chier que de payer autant pour qqn qui ne le vaut pas? Ha ha ha …
 
Je sais pas si c'est juste moi, mais on dirait que les cours des dealers recommence à se remplir (pas nécessairement du neuf), mais si je prends par exemple le dealer KIA St-Jérome, sa cours était vide vide... y devait y avoir 12 chars et maintenant il doit en avoir pas loin de 80. Il a loader sa de RAM et JEEP usagé.

Même chose avec les dealers à St-Eustache, les cours était vide et maintenant c'est remplis de char usagé on dirait.


@Jeremi pour les conteneurs ça passé de +/- 3500$ à +/- 23000$... un peu plus que 180% xD

Les concessionnaires n’ont pas le choix de faire le plein de used sinon ils crèvent.

Je me questionne quand même si la qualité des voiture qu’ils choisissent à l’encan, surtout s’ils doivent avoir du volume avant la qualité….

Pour les produits Jeep/Dodge, si le prix de l’essence reste aussi élevé encore longtemps, je me demande comment ils vont faire pour survivre.
 
Les concessionnaires n’ont pas le choix de faire le plein de used sinon ils crèvent.

Je me questionne quand même si la qualité des voiture qu’ils choisissent à l’encan, surtout s’ils doivent avoir du volume avant la qualité….

Pour les produits Jeep/Dodge, si le prix de l’essence reste aussi élevé encore longtemps, je me demande comment ils vont faire pour survivre.
Les dealer vont prendre tout et n'importe pour avoir du stock. Anyway ils savent que ça va ce vendre.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Ma Motomarine est une 2021 impeccable avec moins de 15h (je dois rebrancher la batterie pour savoir exactement). J’essaye de la vendre moins cher que j’ai payé et je n’y arrives pas.

En fait, on me demande si je fais du financement.

C est normale… les gens en veulent pour vivre comme avant, mais n’ont plus les moyens car tout le reste est trop cher.
Alors la seule facon de l’acheter c est de payer par mois
 
Back
Top