Thread d'inflation (shitstorm ahead)

5,19 $ pour un sac de chips Lays ou Ruffle d'environ 200 grammes au Couche-Tard du coin (parce que les épiceries sont fermées). Pas vue de sac de cette grosseur moins chère à cet endroit. Finalement j'ai laissé faire et je suis allé ailleurs.
 
J’ai eu un dégât d’eau vendredi dernier et pas un entrepreneur veut toucher à ça.

J’ai tellement hâte à la récession! Bring it on!!

Tu dis toi, j'avais mon toit à refaire absolument cet été car il était plus que du , aucun entrepreneurs n'as voulu prendre même le temps de venir voir et me faire une soumission.

Je l'ai fait vla 2 semaines avec le beau frère qui travaillait là dedans btw, thanks au pire j'ai sauvé Ben du cash mais ça représente la réalité dans laquelle on est
 
5,19 $ pour un sac de chips Lays ou Ruffle d'environ 200 grammes au Couche-Tard du coin (parce que les épiceries sont fermées). Pas vue de sac de cette grosseur moins chère à cet endroit. Finalement j'ai laissé faire et je suis allé ailleurs.
$9 une boîte de Cheerios au IGA... Mais $5 au Walmart

Faut vraiment vouloir pitcher son argent par les fenêtres aller au IGA. C'est 80% plus cher!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
^ en effet, le IGA c'est fou les prix si tu compare avec le reste. Tu paies définitivement pour le décors.
 
$9 une boîte de Cheerios au IGA... Mais $5 au Walmart

Faut vraiment vouloir pitcher son argent par les fenêtres aller au IGA. C'est 80% plus cher!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Pour vrai durant cette inflation magasiner bien votre bouffe parce que les prix c est comme un roller coaster dans chaque bannière.... ils abusent pour vrai.
 
J'avais même pris en photo parce qu'on manquait de Cheerios pis finalement on a dit les kids vont avoir un spécial Nutella a ce prix là.
693377ff8200116e1c97d6bb7b288127.jpg
0e5000640a4234f5c4ee0d8ebaaa556c.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Pour vrai durant cette inflation magasiner bien votre bouffe parce que les prix c est comme un roller coaster dans chaque bannière.... ils abusent pour vrai.

Comme un mr m,avait répondu : achète toi des parts dans ces cies !
N'importe quoi.
Les prix sont augmentés automatiquement de x% meme si leur cout monte de y .
Pis apres ils se vantent de donner généreusement aux oeuves de charité ...quelle bande de profiteurs .
 
Meanwhile au costco tu as DEUX boites format géant pour 7$...
C'est là qu'on achète en shot de genre 12. Mais là c'était tous au chalet en prévision de l'été on a été short une boîte ahaha.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Costco pour être rentable , ça prend la carte noire a 120$+tx

j'ai reçu mon chèque 213$ de ristourne pour la carte noire et ma conjointe a eu le même montant sur sa carte capital one , ça reste quand même que tu dois acheter pour 10k par an
 
Les céréales pas le choix de regarder les spéciaux à moins d'aller au Costco ou manger du gruau. Pour les produits frais je vais dans les petites épiceries ethniques du coin, il n'y a pas de spéciaux mais leurs prix réguliers sont pas beaucoup plus élevés que les prix en spécial chez Métro donc je me casse pas la tête.
 
Costco pour être rentable , ça prend la carte noire a 120$+tx

j'ai reçu mon chèque 213$ de ristourne pour la carte noire et ma conjointe a eu le même montant sur sa carte capital one , ça reste quand même que tu dois acheter pour 10k par an
Costco est rentable peut importe ta carte. Ce l'est plus si tu as la carte noir.

Il faut simplement ne pas tomber dans l'excès au Costco et avoir des outils de conservation est un must. (Scelleuse, congélo, etc)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Costco est rentable peut importe ta carte. Ce l'est plus si tu as la carte noir.

Il faut simplement ne pas tomber dans l'excès au Costco et avoir des outils de conservation est un must. (Scelleuse, congélo, etc)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
En fait la carte noire devient rentable juste quand tu dépenses assez pour l'avoir gratuite. Si ma mémoire est bonne tu commences à économiser seulement si tu dépenses plus que $250 par mois là bas.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Costco pour être rentable , ça prend la carte noire a 120$+tx

j'ai reçu mon chèque 213$ de ristourne pour la carte noire et ma conjointe a eu le même montant sur sa carte capital one , ça reste quand même que tu dois acheter pour 10k par an

Si t’achète ta viande chez Crosco ce n’est pas très dure atteindre 10k par an.
 
En fait la carte noire devient rentable juste quand tu dépenses assez pour l'avoir gratuite. Si ma mémoire est bonne tu commences à économiser seulement si tu dépenses plus que $250 par mois là bas.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
Effectivement. J'ai de la misère a comprendre qu'on peu avoir une carte Costco et y dépenser si peu ;)

Jsuis loin d'être un baller et je dépense 7-8k$ par année au Costco.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Heureusement,

Il reste encore des restaurants low key, pas trendy avec des bonnes portions et que les prix n’ont pas tant changés. Tout ce qui est chaîne de resto avec le nom bistro ou resto bar, c’est rendu ridicule lol
 
Resto style pub hier soir, 100$ pour 2 entrée, un repas, un menu enfant et un rhum and coke. 16$ le calmart frit pour une portion plus que discutable. Ma cote levé d'apres moi cetait un porcinet. Ya fallu souper une 2e fois plus tard dans la soirée.

Les mac and cheese allait de 18$ a 26$. Ils sont rendu fou dans tete.

Ça c'est encore moins cher que la Cage.
 
Resto style pub hier soir, 100$ pour 2 entrée, un repas, un menu enfant et un rhum and coke. 16$ le calmart frit pour une portion plus que discutable. Ma cote levé d'apres moi cetait un porcinet. Ya fallu souper une 2e fois plus tard dans la soirée.

Les mac and cheese allait de 18$ a 26$. Ils sont rendu fou dans tete.

C'est fou raide les prix, je suis aller diner en semaine au Maddison avec un client, on a pris 2 repas du jour (2 poisson du jour), 2 coke, 2 cafés, ça a couté 88$, avec tip j'ai dépassé 100$. C'est rire du monde. Le restaurant était vide aussi.

Je dine souvent avec des clients la semaine et les restaurants sont déserts, je n'ai jamais vu ça... Il y a plus de staff que de clients. La qualité de la bouffe est rendu ordinaire aussi.

Cette industrie là est déjà en récession sévère.

Ma vision de la récession qui s'en vient est qu'elle sera très sectorielle.
 
Small Italian resto on Notre Dame:
2 glasses of Cabernet (nothing fancy)
1 salad entrée
1 small burrata entrée
1 small focaccia to accompany salads
2 tagliatelle bolognese
1 espresso
$185 w/tip

Untitled.jpg
 
Back
Top