L'Europe va finalement sauver Lamborghini, Ferrari et McLaren

Scooter

Premium
Voilà une bonne nouvelle pour les marques comme Lamborghini, Ferrari ou McLaren : le parlement européen a décidé d'exonérer ces marques des restrictions prévues pour les grands constructeurs automobiles en matière d'émissions de CO2.

Mais alors que l'Union Européenne vient de valider l'interdiction des voitures à moteur thermique en 2035, il y a quelques nouvelles rassurantes pour les amateurs de voitures de rêve et les petits constructeurs automobiles. Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini, s'en félicite : le parlement européen vient d'approuver un amendement exonérant les petits constructeurs des normes de CO2 jusqu'en 2036. Les marques vendant moins de 1000 exemplaires pourront garder leur moteur thermique et celles vendant moins de 10 000 voitures auront le droit de demander une dérogation.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/leurope-va-finalement-sauver-les-voitures-de-reve-186039


765lt-3-1200x1200-1:crop-4x3
 
Pas sur de comprendre, Ferrari et Lamborghini vendent pas mal plus que 1000 exemplaires par année, ca veut dire qu'ils vont devoir fonctionner à coup de dérrogation (rien de garanti ici) et ils sont contents de ca?
 
Pourquoi juste pas limité toute les marque a un maximum de 1000 exemplaire de voiture a essence par année et évaluer ce nombre a chaque 10 ans.
 
Pas sur de comprendre, Ferrari et Lamborghini vendent pas mal plus que 1000 exemplaires par année, ca veut dire qu'ils vont devoir fonctionner à coup de dérrogation (rien de garanti ici) et ils sont contents de ca?

Exact - derrogation.
Mais c'est deja un tres grand pas. Cars UE voulais rien savoir de ca. La regle etait tres simple " fini les autos a essence en 2035".

Donc mettons que tu es en bas de 10 000 autos, je me demande si les hybrids vont compter ou pas.
Ferrari font 8-8500/ annee. De que la Purosangue va arriver...ils vont depasser les 10 000 autos pareil selon moi. Ou ils vont bloquee la production...
Lambo sont actuellement au tour de 8500 autos ( incluant la Urus )...
 
Je me demande si qu'ils peuvent créer une autre marque du genre: "Ferrari Performance" et limiter la production a 1000 voiture a essence alors que "Ferrari" va avoir juste des voitures electriques.
 
Ça reste dommage que juste les riches vont pouvoir profiter de ça. Si tu as pas 400k à mettre sur un char, tu n'aura pas le luxe de choisir...

Ça reste quand même un pas dans la bonne direction.

Je me demande si certains manufacturier vont pas créer des branches comme Renault et Alpine mettons juste pour ces voitures là
 
Je me demande si qu'ils peuvent créer une autre marque du genre: "Ferrari Performance" et limiter la production a 1000 voiture a essence alors que "Ferrari" va avoir juste des voitures electriques.

Ça reste dommage que juste les riches vont pouvoir profiter de ça. Si tu as pas 400k à mettre sur un char, tu n'aura pas le luxe de choisir...

Ça reste quand même un pas dans la bonne direction.

Je me demande si certains manufacturier vont pas créer des branches comme Renault et Alpine mettons juste pour ces voitures là

Selon moi, sera impossible. Cars c'est un derrogation anyway ( donc la loi est fait pour contourner " la loi ") , ils vont savoir tout suite que Alpine apartient a Renault. Et vu que Renault font plus que 10 000 autos, ta division Alpine fais partie de 10 000+.
 
Gm vont sortir Pontiac des boulles à mites et vendre des Trans-Am à gaz qui seront en fait des Corvettes avec un autre bumper.
 
Back
Top