Ordinateur de bureau

yyyanickkk

Well-known member
Salut, je suis rendu à acheter un ordinateur de bureau pour la compagnie. Je me demande ou je devrais acheter.

J'ai pensé à 1 setup du genre tour et 2 moniteurs. Ça va rouler internet pis des logiciels...

i3, i5?
SSD obligatoire
Mémoire min 8gig?

J'aimerais payer entre 600$ et 800$ pour la tour c'est réaliste?

Merci de m'aider je suis un peu déconnecté de cette game là ça fait longtemps que j'en ai acheter.
 
Last edited:
Oui SSD. Anyway dans le neuf ils en ont pas mal tous.

8gb ça peut faire mais go 16gb de Ram. J'avais 8 dans mon laptop de job et je l'ai upgrade a 16. La différence est visible pour mon usage multi chrome tabs.

I3 ça peut faire a moins d'utiliser beaucoup le CPU.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Check newegg.ca c'est la que j'ai pogné le mien, tres satisfait.

sinon ya des miniPC si tu veux juste internet/office compact et discret, j'ai eu ca comme station backup et ca fait la job.
 
J'achète mes ordis de bureau usagés ici:

https://encandepot.com/

J'ai mis des Lenovo Tiny PC un peu partout depuis 2 ans, core i5, 8~16Gb selon les besoins de l'usager, SSD 240Gb neufs dedans pour ~350$ chacun. Le seul problème que j'ai de temps en temps c'est que ce modèle de PC a pas de sortie VGA, juste 2 ou 3 sorties DisplayPort et ça prend un adapteur pour connecter un moniteur VGA/HDMI ou DVI car la plupart des moniteurs ordinaires de bureau 24" a 225$ chaque ont pas d'entrée DisplayPort.

Par contre dans le passé j'y ai acheté des workstation HP Z440 pour nos graphistes et c'est top pour 650$. Du Xeon, carte RAID, SSD, 32Gb RAM.
 
Wow merci les gars! Effectivement, ça l'air bon comme ordi. C'est plus cher que l'autre que j'ai posté mais selon vous bcp meilleur à cause du 12th gen...

Je regarde ça!
 
Acer, c'est le genre de pc que le motherboard, P/S va chier juste après la fin de la garantie, sans parler de 12gig de ram... 2,4,8,16,32gig de ram, pas 12gig

Tant qua acheter un Acer, monte en un avec des bonne pièce qui va être un peu future proof
 
Si je prend le Dell ça dit 7 juillet comme date de livraison... ya tu moyen d'acheter ailleurs?

Aussi, je dois acheter 2 moniteurs 24" environ. Un modèle à suggérer? Pas besoin de gros spec c'est juste pour le bureau j'ai déjà mon moniteur de retouche photo.

Merci
 
Je branche le deuxième moniteur comment si l'ordinateur à 1 hdmi et 1 displayport mais que le moniteur à 2 hdmi? Sorry je connais pas grand chose la dedans.
 
Je branche le deuxième moniteur comment si l'ordinateur à 1 hdmi et 1 displayport mais que le moniteur à 2 hdmi? Sorry je connais pas grand chose la dedans.

Avec un cable DP à HDMI tu vas pouvoir avoir tes deux écrans avec la carte intégré.

Autre option c'est que tu prends le modèle 8GO avec le SSD 512GO à 699$ et tu ajoutes une barrête de DDR4 8GB pour avoir 16GO de ram : https://www.amazon.ca/-/fr/Kingston...55218242&sprefix=ddr4+3200+8gb,aps,58&sr=8-13
 
Back
Top