Bruit de bearing sans être le bearing

Jai vérifier mon cardan gauche et il semble être vraiment lousse. Il y a un axle shaft aussi (petit d'environ 12 pouces ) qui rentre dans le différentiel et ça l'air que les splines use a la longue et devienne lousse. Le lousse semble t'il excessif ? Je menligne vers changer le cardan gauche et la axle shaft


CH8451S__ra_p.jpg
 
Last edited:
@mrdouble99 ouin :/ Le coté droit bouge pas du tout par exemple. Je sait vraiment pu ou regarder pour mon trouble de vibration lol je pense qu'il faut le mettre sur un lift et le faire rouler pour voir ce qui vibre rendu ou j'en suit
 
C'est a une vitesse précise, genre 90/85km/h ?

C'est a un rpm précis ?

C'est sur le load, quand tu accélère

C'est quand tu décélère ?

Ca vibre dans le volant, ca vibre and le siège ?
 
Ca vibre en malade exactement a 110km/h. Ca vibre exactement comme si je roulais sur un bord d'autoroute avec les lignes pour pas que le monde s'endorment.

Ca vibre aussi légèrement entre 95 et 110 mais a peine.

Je sent malgré tout un légère vibration dans le plancher ou j'ai mes pieds en haut de 30-40km/h.

Le volant shake pas, c'est vraiment l'auto au complet qui vibre.

Quand je freine ca shake pas non plus (les disques sont neuf)

Peut importe le RPM, peut importe avec ou sans load (ca vibre aussi sur neutre a 110km/h)

Les pneus ont été balancé par une shop qui fait juste ca de la pose de pneus (Pneus premier choix a laval, sont très bon)
Alignement fait chez chrysler direct
Rien de brisé ou lousse dans la direction
Les shocks au 4 roues sont neuf
J'ai regarder hier 2 supports a moteur que je réussis a voir par en dessous et sont pas vieux
Les u-joints sur les 2 driveshaft sont pas vieux
J'ai débarqué le driveshaft arrière pour être sur que les joints étaient pas lousse et bougeais bien
Ca fait le même problème sur mon set de pneus dhiver

Rendu la il me reste seulement (selon moi)
- Un cardan défectueux
- Le driveshaft qui a perdu un plombs et qui est mal balancé
- Le différentiel avant

Je sait pu quoi faire avec ca lol cest assez gossant merci conduire comme ca
 
Chrysler ont eux pas mal de misère avec les différentiel arrière de journey et compagnie, je serais pas surpris que le Durango/aspen aille le même trouble d'être une grenade a retardement.

As tu checker l'huile ?

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
J'ai pas checker l'huile, mais ca semble vraiment provenir de l'avant gauche, mais c'est pas facile a pinpoint.

je vais regarder l'huile des 2 différentiels.

Je pense je vais attacher une go-pro sous l'auto et aller faire une ride avec en la pointant sur différente pièces en mouvement
 
Mrdouble99, non, pense tu que ca pourrais aider?
Je n'ai jamais eu recours a du road force balancing sauf a de très très rare occasion. Sauf que si ça fais avec tes 2 sets de roues pas certain que ça pourrait aider

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Il y a tu un bearing au centre du driveshaft la dessus? un center bearing fini va faire vibrer le drivershaft a certaine vitesse pi c'est le char au complet qui va sautiller...

Edit: Ok chu le 3eme à le mentionner sorry. As-tu validé le jeu dans le bearing du driveshaft?
 
Il y a pas de center bearing sur le driveshaft

J'ai commandé une caméra action sur amazon et je vais la mettre en dessous et aller faire un tour pour essayer de pinpoint ce qui vibre car je trouve vraiment pas
 
C les axles shaft et il va falloir changer les output du différentiel aussi! Problème récurrent chez dodge!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
SR20 donc ca expliquerais pourquoi c'est lousse comme ca le cardan gauche?

voici un video j'ai fait du cardan gauche en roulant

 
Back
Top