Le REM encore retardé

lord_galathon

Well-known member
https://www.lapresse.ca/actualites/...-la-plupart-des-stations-repoussee-a-2024.php

La livraison de 18 stations du Réseau express métropolitain (REM), dont celles du centre-ville, de l’Ouest-de-l’Île et de la Rive-Nord, devra à nouveau être repoussée. Il faudra finalement attendre jusqu’à la fin de 2024, le chantier étant encore durement affecté par des explosifs centenaires découverts dans le tunnel Mont-Royal en juillet 2020.

Le REM devait être livré pour l'automne 2021.

Ensuite l'automne 2022.

Ensuite l'automne 2023.

La on est rendus en Q4 2024.

Qui est surpris?
 
c'est normal, le projet a rencontré d'innombrables embuches techniques et logistiques en plus d'être affecté par les retards de livraison, explosions des coûts et pénurie de tout ce que tu veux.

Honnêtement, dans les circonstances, je trouve que ça avance très vite et je m'attends à ce que ce soit repoussé encore à quelques reprises.
 
Dude

In manufacturing, covid and now "penurie de main d'oeuvre et pieces standards" gives you infinite delay rights on anything.
Especially something like REM construction where you can money launder for days, this is going to be milked to infinity and beyond.
 
Je suis la dedans depuis deux ans , c'est ma faute ...


blague a part, NouvLR qui est le consortium du projet, est une putain de farce


in before c'est la faute des travailleurs selon TeeVeeAaa
 
Je suis la dedans depuis deux ans , c'est ma faute ...


blague a part, NouvLR qui est le consortium du projet, est une putain de farce


in before c'est la faute des travailleurs selon TeeVeeAaa

Agree, c'est broche à foin ce projets. Une vrai joke
 
Pendant que les retards du REM prend la grande place dans l'opinion publique, les grands artisans des autres grands projets du gouvernement du Québec qui battent de l'aile se disent: "Fiou! Pendant que le REM se casse du sucre, l'échec de notre projet passe sous silence."
 
Un consortium (SNC-Lavalin, Dragados Canada Inc., Groupe Aecon Québec Ltée, Pomerleau Inc. Et EBC Inc.)
Après les opérations, santé sécurité et environnement ne se parlent pas...
Il y avait le pont Champlain qui etait sous Ssl (autre consortium avec snc) et maintenant sous nouvlr mais les 2 groupes ne cooperaient pas....
Test track/msf Brossard c'est une autre compagnie (gpmm)
 
Qui qui contrôle ce chantier là? SNC? Dragados? Aecon?

D'après moi ca doit être ton général à voir les similitudes du fonctionnement global lol
Retards, non conformités, non respect des coûts, etc...

Sérieusement, tout est l'enfer côté approvisionnement ces temps-ci. J'ai des bearings et pièces relativement simple BO des mois. J'men fou de payer 3x le prix, je suis même pas capable d'en avoir.
 
Un de mes chum est opérateur de pelle sur le chantier et il capote, ça fait 1 an qu'il est dans le même secteur et ça avance à pas de tortue.

Ils ont la CNESST dans les patte et ont toute sortes de protocoles à suivre. C'est du sérieux, il a fait des projets majeurs depuis les 20 dernières années mais celui-ci dépasse les bornes selon lui.

Selon lui ça devrait déjà être terminé et en fonction depuis un bon bout de temps mais ça perdure....

Il y a des sous-traitants qui vont pouvoir prendre une retraite anticipée quand ça va être terminé.



Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Un consortium (SNC-Lavalin, Dragados Canada Inc., Groupe Aecon Québec Ltée, Pomerleau Inc. Et EBC Inc.)
Après les opérations, santé sécurité et environnement ne se parlent pas...
Il y avait le pont Champlain qui etait sous Ssl (autre consortium avec snc) et maintenant sous nouvlr mais les 2 groupes ne cooperaient pas....
Test track/msf Brossard c'est une autre compagnie (gpmm)

ca ne m'étonne pas , et ca me fache. Le monde ont peur de prendre des décisions.

100% de mes projets , publique ou privé, c'est la meme esti d'affaire.

- on a un projet de mise à jour d'unité de ventilation au toit pour des laboratoires plus n' play, ca fait 1 an que le client fait faire des expertises et estimée... privé

- un autre privé qui veux installer 300 serveurs, on amène de l'eau réfrigérée et des crah unit. on a commencé septembre, temps plein, on a pas un plan de signée encore. petit projet. Mais le client et l'architecte esti qui changent d'idée au semaine. Ya RIEN de compliqué.

- on pogne pas mal de projet publique sur seao, et on recoit des protée de travaux signées de 1 à 2 ans...
 
Je suis en construction aussi et c'est le bordel, je recoi des lettres de fournisseurs à chaque mois pour des augmentations de coût. Ensuite tu explique ca à L'entrepreneur qui explique ensuite à l'architecte qui lui dit à son client: Hey désolé, tu te souviens de mon budget que je vous ai donné pour le projet? Celui qui a fait pencher la balance sur votre choix d'architecte? Ben je voulais vous dire que je me suis planté, ca va couté 50% de plus. Donc svp appellé votre banque ou investisseur et faite leur avaler le morceau.....

Vous parler du REM, mais ya une autre aussi immense projet le RoyalMOUNT......pis lui aussi c'est de la grosse marde, j'ai même entendu dire que les investisseurs ne paye pas bien les ouvriers. Supposément que il manque de cash car le projet a explosé et dépassé largement le cout de budget
 
Back
Top