Le REM encore retardé

Je suis en construction aussi et c'est le bordel, je recoi des lettres de fournisseurs à chaque mois pour des augmentations de coût. Ensuite tu explique ca à L'entrepreneur qui explique ensuite à l'architecte qui lui dit à son client: Hey désolé, tu te souviens de mon budget que je vous ai donné pour le projet? Celui qui a fait pencher la balance sur votre choix d'architecte? Ben je voulais vous dire que je me suis planté, ca va couté 50% de plus. Donc svp appellé votre banque ou investisseur et faite leur avaler le morceau.....

Vous parler du REM, mais ya une autre aussi immense projet le RoyalMOUNT......pis lui aussi c'est de la grosse marde, j'ai même entendu dire que les investisseurs ne paye pas bien les ouvriers. Supposément que il manque de cash car le projet a explosé et dépassé largement le cout de budget

C'est en effet le bordel.

Perso, tous les fournisseurs qui nous envoient les lettres d'augmentation, je leur répond que lorsque l'indice des prix mondiaux redescendront, je m'attends à une lettre d'ajustement des prix à la baisse dans les plus brefs délais :)

J'ai déjà fait quelques réclamation des augmentations des coûts de construction à quelques clients. La réponse est souvent négative, mais souvent, les généraux m'appuient quand même, car ils veulent faire la même affaire face au client au final. J'ai des projets signés en Décembre, qui sont repoussés à l'automne. Tous les prix reçu à l'estimation par les grossistes ne tiennent plus. Pourquoi je devrais assumer ça.

Ça créer de la friction, mais comme je dis au client, si tu étais dans la position, tu ferais pareil de toutes manières.

À date, je ne récupère pas tout, mais je récupère quand même un peu, car on fini par s'entendre. C'est mieux que 0 $

J'en ai entendu des vertes et pas mures sur Royalmount aussi. Certains très gros sous-traitants veulent briser les ententes pour crisser leur camps de là aussi. J'espère que leur contrat est dénoncé lewl.
 
lol une lettre d'ajustement des prix à la baisse

en Mars l'aluminium a touché le 3800$us la tonne, ça pas été long que toute les prix on été ajusté
maintenant en Juin , l'aluminium a redescendu a 2500$us la tonne

ça redescendera pas parce que :

le prix du transport diesel a explosé
le salaire des employés a augmenté
la marge de profit a augmenté
etc etc
 
lol une lettre d'ajustement des prix à la baisse

en Mars l'aluminium a touché le 3800$us la tonne, ça pas été long que toute les prix on été ajusté
maintenant en Juin , l'aluminium a redescendu a 2500$us la tonne

ça redescendera pas parce que :

le prix du transport diesel a explosé
le salaire des employés a augmenté
la marge de profit a augmenté
etc etc

Il y a souvent de la fluctuation de prix selon les matériaux. On a une shop de fab et on suit les prix de l’acier selon la tonne. On l’a paye moins chère qu’à son peak en ce moment. Pour les grossistes, c’est leur esti de lettre cul cul qui ne garantissent plus les prix des soumissions. Que ce soit la bol de toilette ou une longueur d’acier de 6" lol.
Cry me a river. On va les attendre avec une brique quand le marcher va s’ajuster en esti.
 
That mean. we need to build more Train like the REM right now for future Town development.

Example here will be a good town expansion of new development. start the contraction of the REM right now.
the time the rem will be finish. The road house store other infra will be already sold around that hotspot.
 
Ca va bien. Rien à voir ici les amis.

https://www.lapresse.ca/actualites/...tain/le-bruit-c-est-partout-tout-le-temps.php

On leur avait promis un train léger « imperceptible », mais ils disent plutôt avoir droit à un son « agressant, tout le temps ». Le Réseau express métropolitain (REM), qui a entamé mercredi son ultime phase de tests, dépasse à certains moments les seuils jugés acceptables par la Santé publique en matière de bruit, a pu confirmer La Presse, une situation qui inquiète grandement certains riverains.
 
Québécois chialeux éternellement insatisfait gonna criss de québécois chialeux éternellement insatisfait

Snif snif, ça fait du bruit un train
 
dans les banlieues c'est surrrrr que ca va chialer.

Déjà que le train électrique était bruyant à cause des roues de métals sur des rails, mais là le nouveau train sera à la hauteur de +/- 20' dans certains quartiers.

cest - à - dire que avant, il était à terre derrière des haies et arbres, et le son était bloqué par les premiers batiments.
 
I brushed off the noise as well.. at first.. However the howling in Point St Charles at the turn near Costco is pretty audible. While not ear piercing loud it can be heard pretty far. It’s sounds like a distant low pitch howl.

At this point the media is on an all out assault against REM. They have been since the start, this just adds more fuel to the fire. Funny because they never talk about how living near major roads have effects on health. But a train that can carry loads of people “No we can’t have that”

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
I brushed off the noise as well.. at first.. However the howling in Point St Charles at the turn near Costco is pretty audible. While not ear piercing loud it can be heard pretty far. It’s sounds like a distant low pitch howl.

At this point the media is on an all out assault against REM. They have been since the start, this just adds more fuel to the fire. Funny because they never talk about how living near major roads have effects on health. But a train that can carry loads of people “No we can’t have that”

Sent from my iPhone using Tapatalk

That's my biggest issue with all "new" sources of mass transport and energy.

Everyone wants wind and solar electric farms.

Nobody wants them within 100 miles of their homes.

For the REM I kinda get it though, it does run through some pretty regular suburban neighbourhoods that were probably pretty quiet prior.

However note that it is being TESTED right now, so you might have a few trains running at the same time so the noise is mitigated. Wait until it goes on 100% full send and there are dozens and dozens of trains running simultaneously. We can judge the noise level THEN.
 
Le rêve des maires communistes comme Vielle Plotte Plante, la cochonne de Longueuil et Bono Marchand de Québec . La population entassée dans leur appart de 250 pieds carrés dans des grosses tours d´habitation pendant qu'ils graissent leurs proches pour construire des trains qui font un bruit de ferraille toute la journée.
 
plus la courbe est prononcer plus il va en avoir du bruit.. regarde la courbure entre grinffintown et pont champlain ,cest ecrit sur le ciel que ca fera du curve squeal. ya des facon de mitiger le probleme en graissant les flanges de roue. Par contre on est au kebek icitt ya asssuuuuurment des entreprises qui se font graisser les pattes a place de livrer un produit de qualite.

https://rem.info/en/stations#map
 
plus la courbe est prononcer plus il va en avoir du bruit.. regarde la courbure entre grinffintown et pont champlain ,cest ecrit sur le ciel que ca fera du curve squeal. ya des facon de mitiger le probleme en graissant les flanges de roue. Par contre on est au kebek icitt ya asssuuuuurment des entreprises qui se font graisser les pattes a place de livrer un produit de qualite.

https://rem.info/en/stations#map

Comme les aquarelles ecologiques qu'on utilise pour le marquage sur rue et qui est repeint annuellement en Avril/Mai mais quasiment invisible par le temps que l'hiver suivant arrive? Parce que la PEINTURE est pas bonne pour l'environnement mais le truck au FUCKING DIESEL qui spray annuellement c'est clean?

Chez nous l'été dernier ils ont fait une tentative d'utiliser une compagnie de recyclage avec des camions electriques sauf que c'était pas fiable et il était toujours en panne, on passait 2-3 semaines sans pickup de bac bleu a cause de ça. Ils ont revert back a une compagnie normale cet hiver et on a eu seulement 2 pannes depuis.
 
31l-gSFQJKS._AC_.jpg
 
That's my biggest issue with all "new" sources of mass transport and energy.

Everyone wants wind and solar electric farms.

Nobody wants them within 100 miles of their homes.

For the REM I kinda get it though, it does run through some pretty regular suburban neighbourhoods that were probably pretty quiet prior.

However note that it is being TESTED right now, so you might have a few trains running at the same time so the noise is mitigated. Wait until it goes on 100% full send and there are dozens and dozens of trains running simultaneously. We can judge the noise level THEN.

The people complaining won’t be using it. Rem is a legacy project that someone in 30-40 years will be happy to use and happy it’s there. The metro was way more invasive in terms of construction but I’m happy it’s there when I use it. Things here aren’t rarely built with future use in mind. It’s more election cycle planning…

I’m sure the noise issues will be worked out in time. Right now we need it up and running. Work out the noise abatement after. REM people don’t want an Ottawa lrt repeat but the media here is salivating for it

It will be nice taking a bixi to rem


Sent from my iPhone using Tapatalk on
 
Comme les aquarelles ecologiques qu'on utilise pour le marquage sur rue et qui est repeint annuellement en Avril/Mai mais quasiment invisible par le temps que l'hiver suivant arrive? Parce que la PEINTURE est pas bonne pour l'environnement mais le truck au FUCKING DIESEL qui spray annuellement c'est clean?

Chez nous l'été dernier ils ont fait une tentative d'utiliser une compagnie de recyclage avec des camions electriques sauf que c'était pas fiable et il était toujours en panne, on passait 2-3 semaines sans pickup de bac bleu a cause de ça. Ils ont revert back a une compagnie normale cet hiver et on a eu seulement 2 pannes depuis.

VOC rules are actually federal.

Here is the problem environment. Lots of people think environment is Mother Nature related but there is many definitions. I find it annoying when a garbage truck is making shit tons of noise because exploring other options is too hard or costly. Same with overly loud lawn care equipment… while cities will always be loud due to the physical environment of a city it doesn’t mean that excess noise should be tolerated. We as society should want to improve our surroundings and not accept the status quo because it’s the easy option or putting in feel good cheap measures such as dropping speed limits but not changing the roads forcing you to slow down. Reducing speed lowers noise automatically though


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le REM...

C'était nécessaire parce qu'on va se le dire, passer des centaines d'autobus par un pont pour se rendre au centre ville de Montréal, c'était débile. Ça marchait bien vla 30 ans mais la solution devait évoluer.

En Amérique du Nord, on a tout fait pour enlever tout ce qui est ferroviaire parce que c'est juste pour le bétail et la marchandise (encore, c'est tout transporté par camion en Just In Time).

Arrive maintenant le REM. Super projet mais qui a été un peu mal présenté et planifié.

Tous les dessins du REM montre quelque chose de joli et design. C'est voulu pour vendre. Ils ne dessinent jamais les caténaires.
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-12-02/rem/pas-tout-a-fait-comme-sur-la-photo.php

C'est vraiment horrible les caténaires mais c'est nécessaire. Ils auraient pu faire ça plus beau mais personne ne voudrait payer pour ça.

Pour ce qui est du bruit, un train sur rails métal-métal, c'est bruyant même s'il est électrique. Ce n'est pas pour rien que le Metro de Montréal est sur pneumatique. Il peut monter des côtes prononcées et est plus silencieux. Il a des désavantages, comme le fait de ne pas sortir à l'extérieur mais c'est vraiment bien pour l'intérieur. Le REM lui est bruyant. Je ne vois pas comment ils pourraient le rendre silencieux à part de lui mettre des roues avec une surface qui absorbe d'une manière quelconque. Peut être qu'ils pourraient simplement utiliser les roues en métal en hiver quand tout le monde a les fenêtres fermées?

Un train aux 3 minutes qui passe à côté des habitations, c'est pas non plus super et j'aimerais pas habiter à côté. Le plus ironique là dedans c'est que le gouvernement a exigé que pour avoir des stations du REM, il fallait qu'il y ait une densité de population suffisante autour. Si ce n'est pas le cas, il faut construire des habitations en hauteur. C'est une des principales raisons pour laquelle ils font autant de tours près de la station du Dix-30. Je parlais avec la mairesse de Chambly comme quoi ça aurait été super cool d'avoir le REM jusque là et elle me mentionnait que les citoyens n'auraient pas été trop trop chauds à l'idée de bâtir des tours similaires autour de la ferme Guyon pour accueillir le REM. Elle a tout à fait raison.

Oui, le REM est en retard, non, le REM n'est pas parfait mais c'est assurément moins cher que de prolonger le metro jusqu'à Brossard et il fallait mettre un terme au cortège d'autobus sur le pont champlain. Au moins, peut être qu'un jour le REM ira jusqu'à l'aéroport Dorval et peut être même, dans mes rêves les plus débiles, on aurait un train qui irait jusqu'à l'aéroport de Mirabel et qu'on s'en servirait comme du monde.
 
J'espère que ça se rendra pas à St-constant /Sainte-Catherine. Je veux rien savoir. Le système d'autobus est impeccable et avoir du bruit de trains et loader la 132 de tour de béton pour un osti de train bruyant ça me tente pas.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
anyway,

la santé publique a gérée la province durant 2 ans avec la covid
Elle est en train de gérer notre été avec les avis de ce qui faut faire ou non en période de smog
Elle gère les feux d'artifices la ronde

Je ne serais pas surpris qu'elle gère la CDPQ et cancel le reste du projet du REM lol

https://www.lapresse.ca/actualites/...e-invite-cdpq-infra-a-reduire-a-la-source.php

Les impacts du bruit environnemental sur la santé à long terme « passent beaucoup par la perturbation du sommeil » et « le risque de maladies cardiovasculaires », a-t-il rappelé. Selon le ministère de la Santé, une exposition au bruit est en effet associée à une hausse du risque de maladies cardiovasculaires « à partir d’un niveau de 55 décibels sur une période de 24 heures ». Une exposition « prolongée à des bruits forts », soit plus de 75 décibels pendant 8 heures par jour, peut même « causer une perte d’audition ».

« C’est un peu comme avec l’aéroport. Personne n’aime ça avoir un avion qui passe au-dessus, mais un avion à 7 h du soir, ce n’est pas la même chose qu’à 1 h du matin. Si on mettait un couvre-feu réel à 23 h, les impacts sur la santé des gens, on les réduirait de façon extrêmement importante », a poursuivi le directeur médical.
 
Back
Top