Des logiciels pour bouger la souris chez Hydro Quebec

monde fait semblent worker au bureau aussi.
comme dans office space. quand il avous dans une semaine il fait 15min de veritable travaille.
 
J'ai vu passer le mémo le mois dernier lol, mais y'a personne de surpris on se bat pour rejoindre qui que ce soit qui est pas un chef travaux depuis le début de la pandémie.

Y'a toujours les mêmes qui sont vite sur le piton et font leur job mais y'en a une criss de bonne gang qui sont introuvables. Souvent des noms du Saguenay si tu vois ce que j'veux dire
 
J'ai vu passer le mémo le mois dernier lol, mais y'a personne de surpris on se bat pour rejoindre qui que ce soit qui est pas un chef travaux depuis le début de la pandémie.

Y'a toujours les mêmes qui sont vite sur le piton et font leur job mais y'en a une criss de bonne gang qui sont introuvables. Souvent des noms du Saguenay si tu vois ce que j'veux dire

Le monde du Saguenay c'est des bites.
 
exactement pourquoi je dis que le télétravail ne restera pas ; de 1 pas vrai que l'employeur va entretenir , chauffer et payer des locaux vides.
de 2, pas moyen de pogner les profiteurs.

Tu fais quoi quand tu demande à un employer de dessiner des duct de ventilation sur revit, 1500 pi2, et que tu vois sa feuille de temps : 20h pour HVAC niveau 1.... Alors que tu sais très bien que c'est un stonner, et que bien chez lui, il s'en donne à coeur joie...
true story

je commence à de plus en plus enttendre des connaissances dire : on m'avait dit jusqua 100% télétravail, ensuite 1 jour, et là c'est rendu 3à4 jours. NO shit doc. Sil n'y avait pas un manque de main d'oeuvre, dit toi ben que ca aurait été 5 jours, certain !
 
J'ai vu passer le mémo le mois dernier lol, mais y'a personne de surpris on se bat pour rejoindre qui que ce soit qui est pas un chef travaux depuis le début de la pandémie.

Y'a toujours les mêmes qui sont vite sur le piton et font leur job mais y'en a une criss de bonne gang qui sont introuvables. Souvent des noms du Saguenay si tu vois ce que j'veux dire

Un de mes amis travaille chez Hydro et quand il m'appelle dans la journée, il est soit chez Costco, soit en route pour une game de hockey ou soit chez Rona pour acheter du matériel pour ses rénovations. J'ai pas le feeling qu'il travaille souvent.
 
exactement pourquoi je dis que le télétravail ne restera pas ; de 1 pas vrai que l'employeur va entretenir , chauffer et payer des locaux vides.
de 2, pas moyen de pogner les profiteurs.

Tu fais quoi quand tu demande à un employer de dessiner des duct de ventilation sur revit, 1500 pi2, et que tu vois sa feuille de temps : 20h pour HVAC niveau 1.... Alors que tu sais très bien que c'est un stonner, et que bien chez lui, il s'en donne à coeur joie...
true story

je commence à de plus en plus enttendre des connaissances dire : on m'avait dit jusqua 100% télétravail, ensuite 1 jour, et là c'est rendu 3à4 jours. NO shit doc. Sil n'y avait pas un manque de main d'oeuvre, dit toi ben que ca aurait été 5 jours, certain !

Le télétravail est là pour rester tant qu'il n'y aura pas un surplus de main d'œuvre et que les employeurs vont avoir le gros bout du bâton, c'est-à-dire pour encore très longtemps.

Si ton employeur est pas capable d'évaluer ton workload comme du monde, il est quand même grandement responsable de la situation.

HQ qui affiche des postes 40H qui te prenne réellement 15-20H max dans ta semaine...j'imagine que le load est évalué pour un boomer de 60 ans qui sait pas trop comment un clavier fonctionne.
 
^^ évidemment je parle en générale, les compagnies qui ont déjà des locaux.


La tendance n'est pas pour que ca reste, pas dans mon domaine en tout ca (tout ce qui est conception).
Encore pire avec tout ce qui est relation clients. Les vendeurs actuels sont solide souvent en personne, ma blonde peut vendre en télétravail, mais sa compagnie demande de retourner voir les clients, donc hop au bureau

C'est certain que les vendredi finir à midi, c'est ridicule de faire deplacer du monde pour 4h, ca va rester à mon avis.
 
^^ évidemment je parle en générale, les compagnies qui ont déjà des locaux.


La tendance n'est pas pour que ca reste, pas dans mon domaine en tout ca (tout ce qui est conception).

C'est certain que les vendredi finir à midi, c'est ridicule de faire deplacer du monde pour 4h, ca va rester à mon avis.

Il y a aussi un bon nombre de compagnies qui en ont profité pour réduire le nombre ou la grosseur de leurs locaux. Dans le cas d'Hydro-Québec, ils ont réduit de 67% leur nombre de bureaux. Ça fait une énorme économie pour eux.
 
Lol a utiliser un logiciel pour ça. Crisse qq'ch de sensiblement pesant sur ta space bar, problem solved.
 
Rien de nouveau, une fille javais frequenté il a un an travaillais pour le gouvernement du canada, elle appelait son confrere de travail le matin pour linker leur ordinateur, lui allait porter ses enfant a la garderie, commission. En fin d'avant midi c'etais le contraire. Elle avait un nombre de dosier a regler par jour, elle clanchait ca en 3-4h, je l'est jamais vu travaillé l'apres midi.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Lol a utiliser un logiciel pour ça. Crisse qq'ch de sensiblement pesant sur ta space bar, problem solved.

même pas...

Tu n'as qu'à laisser un powerpoint rouler toute la journée sur le deskop

Dites-vous une chose,

il y en a qui font la même affaire pour se claimer de l'overtime après les heures normales de travail
 
Last edited:
On passe pas la journée sur MR voyons donc, c'est pas le 10 minutes entre deux appels conférence qui prennent toute la journée.

Pis si t'as un logiciel pour bouger la souris c'est parce que t'es PAS assis a ton ordinateur non?

Genre, pars le logiciel, sors couper le gazon lol.
 
exactement pourquoi je dis que le télétravail ne restera pas ; de 1 pas vrai que l'employeur va entretenir , chauffer et payer des locaux vides.
de 2, pas moyen de pogner les profiteurs.

Tu fais quoi quand tu demande à un employer de dessiner des duct de ventilation sur revit, 1500 pi2, et que tu vois sa feuille de temps : 20h pour HVAC niveau 1.... Alors que tu sais très bien que c'est un stonner, et que bien chez lui, il s'en donne à coeur joie...
true story

je commence à de plus en plus enttendre des connaissances dire : on m'avait dit jusqua 100% télétravail, ensuite 1 jour, et là c'est rendu 3à4 jours. NO shit doc. Sil n'y avait pas un manque de main d'oeuvre, dit toi ben que ca aurait été 5 jours, certain !

Le point #1, c'est un avantage pour les compagnies, elles peuvent se débarrasser d'une bonne partie des locaux qui coutaient des centaines de milliers de dollars par mois et garder une notion de bureaux/étages flottants pour ceux qui veulent être en présentiel, le 3/4 des compagnies ont déjà compris ca et ce sont déjà adaptées, too bad pour ceux qui payent encore dans le vide en espérant que tout le monde revienne lol

Le point #2, c'est un peu plus difficile mais ca reste relativement facile de voir qui se pogne le cul. Encore une fois les compagnies vont s'adapter pour être capable de mesurer la performance comme il faut, le problème présentement c'est avec les équipes qui n'ont aucune mesure de performance et qui se basent sur la confiance pour se dire que tout le monde fait en théorie sa job...Dans des équipes comme ca c'est pas long que la vermine commence à s'installer et que tu retrouve avec ce que j'appel des "paid actors" qui font rien. Sinon avec les bonnes méthodes les lâchces ne devraient pas être plus difficile à spotter qu'en présentiel.

Le seul hic du télétravail selon moi c'est au niveau gestion. Pas mal plus difficile pour les gestionnaires d'avoir du leadership, de gérer des situations humaines etc à travers des meeting Teams...Pas pour rien qu'ils sont les premiers à vouloir retourner au travail!

Ce thread est la définition même de l'ironie. Vous faites quoi en ce moment?

En présentiel je me suis jamais empêché d'aller sur MR lol, j'ai beaucoup de temps d'attente (exécution scripts, compilation, etc), quand je peux m'en servir pour faire d'autre tâches en parallèle je le fais mais sinon j'ai toujours une fenêtre perso d'ouverte dans 1 de mes 3 écrans et je l'ai jamais caché c'est juste normale. Get the shit done et tu n'auras pas de problèmes!
 
J'ai un employé payé a l'année qui prend ca retraite cette été

Il a un salaire fixe et il est en télé travail et vient au bureau 2-3x par mois pour seter quelques affaires... J'avais trouvé que son rendement semblait diminuer mais c'est dur a évaluer mais bon...

Finalement j'ai apprit qu'il joue au golf mardi et jeudi toute la journée en plus de prendre ses vendredis PM...

La job se ''fait'' mais sans plus..

La je le remplace pour sa retraite et les gars que j'ai parler veulent faire du télé travail aussi...


Voyon tabarnack tu fais de la vente pis de la conception AV... Pas assit dans ton salon en pantoufle que tu vas etre efficace. Faut que tu rencontre le client pis que tu sois up to date sur tes affaires.
 
...

Le seul hic du télétravail selon moi c'est au niveau gestion. Pas mal plus difficile pour les gestionnaires d'avoir du leadership, de gérer des situations humaines etc à travers des meeting Teams...Pas pour rien qu'ils sont les premiers à vouloir retourner au travail!

100% d'accord la dessus. Nous le boss a decreté qu'on devait NOUS fournir des 'metriques' mesurables pour améliorer le 'service' - right.
 
Back
Top