Salaire net décent hebdomadaire pour une personne seule

Paye tes shits pour avoir aucune dette et assure toi d'acheter que ce que tu es capable de payer en moins de 6-12 mois.

C'est pas ce qui rentre qui est important mais ce qui sort. Jconnais du monde 100k+ qui sont plus tight a la fin du mois que d'autre a 40k.

En 2022, tu peux faire de l'argent avec a peu pret tout, suffit d'être vaillant, motivé et aller all-in dans tout ce que tu fais.

Dépends dans quelle région tu vis.......

Vivre à Montréal, ce n'est pas vivre en Abitibi, le coût de la vie est très différent. Tu pourra avoir un style de vie similaire avec beaucoup moins de sous en région.

question de meme, on a parlé du monde qui vivent à la paye, mais aussi du monde crissement cheap qui pile.

Je connais du monde fin 30aine qui pile pour payer leur maison fast, qui ne vivent PAS du tout (pas de voyage, pas de luxe, pas de bébelle, pas de resto, char cheap cheap cheap, RIEN = couple qui son coloc vu qui font rien)

mais je me suis toujours fait dire 2 choses :

- c'est pas quand tu vas avoir 70 ans ou dans un ceirceuil qui sera le temps de profiter du cash
- Si tu n'as pas de paiements à la banque ( gros ou petit), quand tu vas en vouloir un gros prêt pour ta maison de rêve, tu ne vaudra rien aux yeux de la banque, donc tu auras un plus petit prêt.


Bref, j'ai choisi le mode : profiter de la vie, SANS de dette de consommation, juste des dettes de maison et/ou rénovation (donc investissement). Avec les plus petits paiement possible ( donc gros intérêts) pour pourvoir avoir de la liquidité pour : voyage, modifs (char et femme), fun stuff
 
Je sais pas si tu me visais a cause du quote mais t'inquiète je vie en masse, jai ce que la plupart du monde n'ont pas, du temps...

non pas du tout, c'est une question.

Je me demande si c'est viable de payer son hypothèque à la course ; niveau économique et niveau personnel.



Parlant de temps, là mon point : énergie + temps + $, c'est rare en maudit que tu as les 3 en meme temps.

Donc, si à 30 ans tu peux avoir les 3, à mon avis, ce n'est pas le temps de rusher l'hypothèque. J'imagine que c'est mieux si tu en a pas, mais cas rare.


Mon chum à 37 ans, il fait RIEN de sa vie, sa blonde trouble ca doll, et il veut injecter 175k$ cette année dans son hypothèque. Je trouve l'idée de marde quand sa maison tombe en ruine à cause qui met 0$ dessus, et que sa blonde s'ennui pcq pas moyen d'avoir un électro fun ou de luxe ou meme des resto ou voyages : tv 39'' TCL et un Amazon Pod de base pour la musique. On fait des esti gros party chez eux... not
 
non pas du tout, c'est une question.

Je me demande si c'est viable de payer son hypothèque à la course ; niveau économique et niveau personnel
C'est très relatif. J'ai un chum qui a clair son hypothèque en 5 ans. (Condo Genre 250k$ Longueil) le couple fait autour de 200k$ a deux. Ce ne sont pas des tripeux de char, genre civic et Corolla flambette dans la cours. Payé cash les 2....

La différence avec le "peuple régulier" est qu'ils ont pas acheté a 500+k$ alors qu'il le peuvent. Ils ont tout de même voyagé et fait plein d'activités pendant ces 5 ans et maintenant ils sont dept free et ont toujours le salaire qui entre.




Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
C'est très relatif. J'ai un chum qui a clair son hypothèque en 5 ans. (Condo Genre 250k$ Longueil) le couple fait autour de 200k$ a deux. Ce ne sont pas des tripeux de char, genre civic et Corolla flambette dans la cours. Payé cash les 2....

La différence avec le "peuple régulier" est qu'ils ont pas acheté a 500+k$ alors qu'il le peuvent. Ils ont tout de même voyagé et fait plein d'activités pendant ces 5 ans et maintenant ils sont dept free et ont toujours le salaire qui entre.




Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

this.

Il y a des gens qui sont très heureux à ne pas dépenser leur cash sur du luxe ou des choses qui vont se tanner après quelques semaines d'utilisation et ils préfèrent piler leur argent.

J'ai des amis mi trentaine qui vivent simplement, ils ont des placements, des fonds d'études pour leur enfants, une maison, une voiture usagée bien entretenu et qu'ils visent une retraite à 50 ans. Je crois que l'idéal est le juste milieux, mais il y a un cercle vicieux, car plus que tu économises ton argent et que tu ne dépenses pas sur n'importe quoi, moins tu veux dépenser ton argent lol
 
this.

Il y a des gens qui sont très heureux à ne pas dépenser leur cash sur du luxe ou des choses qui vont se tanner après quelques semaines d'utilisation et ils préfèrent piler leur argent.

J'ai des amis mi trentaine qui vivent simplement, ils ont des placements, des fonds d'études pour leur enfants, une maison, une voiture usagée bien entretenu et qu'ils visent une retraite à 50 ans. Je crois que l'idéal est le juste milieux, mais il y a un cercle vicieux, car plus que tu économises ton argent et que tu ne dépenses pas sur n'importe quoi, moins tu veux dépenser ton argent lol

ouin, chacun sa facon de faire, mais quand tu vois clairement que ca claque un couple de RIEN crisser pour sauvé 5$, et qu'ils achète toute SUPER cheap ( et change au 3-4ans) , et ensuite viennent chez vous et te dit ''ouin tes chanceux avec ce que tu as''

mettons que leur conviction est contradictoir.

Comme je dis , le milieux quand tu est pas riche ; 0 dettes de sur-consomation, maison qui prend de la valeur, chaque $ dans ton compte = maison placement, le reste en LOISIRs

Pas besoin de flasher, mais je suis du style : buy good, buy once. Mes char j'ai pris du luxe, used, payé cash. Mais du bon char, pas du accent 2012 avec quoi que vais mennuiyer après 2 semaines.

Tiens tout recessment, ma blonde voulais un blender, j'ai pris un Vitamix, mes chum pensait que j"était multiM$, well, oon a appris notre lecons avec le Ninja qui a duré 4.5 ans....

Pas assez riche pour me payer du cheap
 
Nous on a un couple d'amis qui font autour de 200k combiné, ont une maison presque finie de payée qui vaut 1,2M à la ville (donc quoi, 1,4-1,5M sur le marché?) et qui utilisent l'application Reebee pour matcher tous les rabais des autres épiceries à la caisse chez Walmart..... Tu veux pas être derrière eux dans la file...
 
Nous on a un couple d'amis qui font autour de 200k combiné, ont une maison presque finie de payée qui vaut 1,2M à la ville (donc quoi, 1,4-1,5M sur le marché?) et qui utilisent l'application Reebee pour matcher tous les rabais des autres épiceries à la caisse chez Walmart..... Tu veux pas être derrière eux dans la file...

Tu parles de dibbs?
 
Nous on a un couple d'amis qui font autour de 200k combiné, ont une maison presque finie de payée qui vaut 1,2M à la ville (donc quoi, 1,4-1,5M sur le marché?) et qui utilisent l'application Reebee pour matcher tous les rabais des autres épiceries à la caisse chez Walmart..... Tu veux pas être derrière eux dans la file...

fake news Walmart ne match plus les prix depuis plusieurs années :p

J'utilise ReeBee, mais j'averti le monde qui sont en arrière de moi au Maxi et je choisi ma caissière, normalement ça prend 1-2 minutes de plus pour faire les pricematch quand la caissière/caissier est dégourdi
Je vais surtout faire mon épicierie après 8 pm, y'a presque pas personne

Tu me verras jamais acheter une lbs de beurre a 7.99 , c'est 3.33 et moins , même chose pour un paquet de yogourt 16x100 pour les lunchs , c'est 4.99 et moins
les tomates c'est toujours 0.99$/lbs , même chose pour les pommes , les poires , etc , toujours 0.99$/lbs, les baguettes de pain c'est 0.88$ch
les raisins rouges c'est 0.99$/lbs , les concombres anglais c'est toujours en bas de 1$ch , les fèves vertes c'est 0.99$/lbs
les cuisses de poulet avec dos c'est 0.99$/lbs , le boeuf haché mi-maigre c'est 6.59$/kg l'extra-maigre c'est 8.55$/kg
la brique de fromage mozzarella saputo 500g c'est pas en haut de 3.88$
la crême champètre 15% 500ml c'est 2$

chaque année c'est facilement 2500$ de sauvé en épicerie qui s'en va directement dans le reee d'un flo et qui ramasse en plus le 750$ de subvention des gouvernements

c'est comme le Mcdo , tu me verra jamais acheter un trio big mac sans le coupon
prend 1 minute , remplis le sondage qui se trouve en arrière d'une facture random , tu payes juste le sandwich c'est 6.49 + tx et tu obtiens en prime la frite et le breuvage
aille c'est rendu 10.99 un fucking trio , 4.40+tx c'est 5.06 , faire un chiffre rond c'est 300$/h
 
Je fais 800 net et je suis confortable mais je vis en appartement et je partage les dépenses de l'auto (payée) avec ma sœur. Même 700 je serais ok.

Quand même triste comme salaire après toutes les études que tu as fait...
 
Pour répondre à OP trop de facteurs à déterminer. Évidemment la région, mais aussi ton âge.

Rendu au point où j'en suis je pourrais encore très bien vivre avec la moitié de mon salaire, mais mes perspectives moyen long terme seraient plutôt ternes.

Mais ma situation date d'une autre époque, alors que les maisons ne coûtaient pas le prix actuel. Mon hypothèque est une joke et mon char est payé, le prochain sera cash.

J'arrive juste pas à comprendre comment une personne en début vingtaine qui gagnerait la moitié de mon salaire, paierait 3 fois l'équivalent de mon hypothèque en loyer, pourrait avoir assez de leftovers pour avoir une vie.
 
Pour répondre à OP trop de facteurs à déterminer. Évidemment la région, mais aussi ton âge.

Rendu au point où j'en suis je pourrais encore très bien vivre avec la moitié de mon salaire, mais mes perspectives moyen long terme seraient plutôt ternes.

Mais ma situation date d'une autre époque, alors que les maisons ne coûtaient pas le prix actuel. Mon hypothèque est une joke et mon char est payé, le prochain sera cash.

J'arrive juste pas à comprendre comment une personne en début vingtaine qui gagnerait la moitié de mon salaire, paierait 3 fois l'équivalent de mon hypothèque en loyer, pourrait avoir assez de leftovers pour avoir une vie.

Ca va etre de plus un plus tough pour les jeunes.
Nous on a choisi d’acheter plusieurs condos, en plus de la maison et de laisser un condo a chacun de nos enfants.
Au moins ca va leur donner head start de 1M$, deja ils vont etre mieux parti dans la vie que nous.
 
Quand même triste comme salaire après toutes les études que tu as fait...

C'est le salaire d'entrée c'est normale, pas parce que tu es avocat que tu commences à 200k$ en sortant de l'école...Il devrait pas trop avoir de misère à se rendre à 200k$ assez rapidment par contre, possibilités de beaucoup plus aussi!
 
Comme si salaire et éducation concordaient ensemble

Un bachelier en gestion va gagner 50 000 $ en début de carrière
 
Comme si salaire et éducation concordaient ensemble

Un bachelier en gestion va gagner 50 000 $ en début de carrière

un bachelier en gestion , c'est quoi ça un Bacc en administration ? Ça et un secondaire 5 c'est la même maudite affaire

Tranche de vie :

je connais un gars , un innocent qui a justement ça , un bacc en administration de l'uqam , applique sur une job au MTQ , mais c'est un poste de technicien , avec une échelle de technicien et il arrête pas de brailler que y'a été à l'université bla bla bla

a moment donné je me suis écoeuré et je lui ai dit : Personne t'as tordu un bras pour appliquer sur un poste de technicien avec une échelle salariale de technicien

m'a aller appliquer Home Dépot dans la section construction et je vais ensuite brailler que j'ai juste 17$/h

6lv629.jpg
 
Back
Top