Scellant alsphate au racleur

Ça prend du bitume. De l'acrylique, ça n'entre pas en profondeur.

Justement, faut que je me trouves un pedler pour faire ça. Des suggestions?
 
Personnellement je trouve ca plus beau un driveway un peu gris et uniforme qu’une affaire noir trop lustré qui fait des patch.

Je demeure dans un quartier de 2019-2020, cet été plus de 50% des gens l’ont fait ou fait faire. Il n’y a ps grand chose qui est resté beau.

Mon voisin immédiat c’est fait dire que c’est du bitume donc ca cache les traces d’huile…yeah right.
 
Personnellement je trouve ca plus beau un driveway un peu gris et uniforme qu’une affaire noir trop lustré qui fait des patch.

Je demeure dans un quartier de 2019-2020, cet été plus de 50% des gens l’ont fait ou fait faire. Il n’y a ps grand chose qui est resté beau.

Mon voisin immédiat c’est fait dire que c’est du bitume donc ca cache les traces d’huile…yeah right.

De mon coté, je voulais le faire moi-même mais j'ai pris un gars de Pro-Scellant pour faire la job @ 200$

Ce n'est pas lustré, c'est flat black et tout semble super bien protégé (bouche les craques, etc.)

https://pro-scellant.com/
 
Moi je l'ai fait shooter ya comme 2mois.
C'est pas mal flat. L'eau est pu absorbé par mon asphalte ce qui est très bien. Elle sèche ou coule à la place.
Ce n'est pas non plus glissant .
Moi j'aime bin ça.



610e17976c421e7437557f54fe3b6c1a.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
J'ai toujours pris celui la :

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/...sealer-plus-3x-epoxyshield-17-l-0492515p.html

Je patch tout mes troues ou cracks avec ca : https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/...black-jack-speed-patch-noir-0491453p.html#plp

Le tout tombe souvent en spécial donc je m'en tire pour 80$ max. Je nettoie le driveway au nettoyeur a pression avec du spray nine pour les taches, le lendemain je patch les fissures et troues, et 1-2 jours après je met 2 couches du scellant epoxyshield.

Je fait ca a chaque année mais je pourrais le faire au 2-3 ans. Le fini est très mat et c'est vraiment beau. Je fait souvent de la mécanique dans mon driveway et je cochonne le tout et ca couvre très bien les taches d'huile.

J'ai utilisé une seule fois ceux qui shoot du bitume et c'étais horrible. Mes voisins l'année passé ils ont shooter sur leurs maison, un des 2 voisins venais de faire refaire sont revetement en canexel et ils ont pogné la maison. Ils ont essayé de le laver et ca la tout fucker le revetements lol.
 
Genre de jobineux qui font sa un été, passe de cash pis on les revoit pu. Faut vraiment check les googles reviews et pogner du monde qui font sa depuis au moins 5 ans. Le mien a 2 gun, un pour un spray large et un avec un spray concentré avec un deflecteur 3 côté au bout pour pas overspray.

Ceux qui font sa un été prenne le scellant le plus cheap, probablement acrylique, de toute façon ils seront plus la l'année d'apres pour la garantie. Btw 8 ans en Californie et 8 ans au quebec cest pas la meme affaire, l'hiver, le sel, etc.

j'ai demandé au gars qui a fait le pavage de venir corriger, c'est eux qui sont venu scellé. mais je comprends ton point.
 
View attachment 53524

Les spéciaux au Canac en ce moment ya tu qqn qui a déja essayé ceux là?

TechniSeal Epoxy ici, c'est écrit 5 ans mais en réalité je dirais que c'est resté beau ~3 ans.

Je recommande à 100% par exemple.

Un ami a eu une run de scellant d'asphalte un été de temps. À moins de connaitre la personne ou de pouvoir connaître le mélange dans la tub, je ferais jamais affaire avec eux après avoir jasé avec lui.

Je suis dans la gang qui préfère prendre le temps de le faire pour avoir un beau résultat flat qu'un driveway lustré qui dureras pas plus longtemps.
 
J'ai finalement fait mes 2 entré avec le produit Black Knight Airport 5ans (j'adore le nom lol) disponible au Canadian Tire en spécial a 50$ pour 5 gallon. J'avais 2800pied carré a faire et ca m'a pris 11 contenants. Prix final avec racleur, mélanger a peinture, produit : 675$ ce qui reviens environ a 25 cent du pied carré.
Mon chum a donner la cienne a contrat et il charge environ 35-45 cent du pied carré selon la grosseur de l'entré, reste a savoir si la mienne va durer plus longtemps car ca m'a quand même pris 9h a faire .
 
Cette année je fais affaire avec un gars qui a une zamboni et qui utilise pas de produit à base de bitume. J'ai hâte de voir, il garantie sa job 3 ans.
 
cest tellement laids le scellant shooter quils font. Lustré comme si t'a échappé de l'huile sur toute ton driveway.

Je fait le scellant a l'acrylique chaque année et je patch les cracks avant de le faire. Ca me coute moins que 100$ et ca me prend 3-4h et c'est ca coche.

J'avoue que le look huilé et lustré ça fait St-Eu pas a peu près.
 
Mon driveway est neuf (automne dernier) mais il est plein soleil. J'ai fait shooté au bitumen. 250$ pour 1000pc. Pas les moins cher mais ils sont en business depuis longtemps et ont des bon reviews.

Ca reste pas shiny arreter esti. C'est lustré max 2 semaines. Apres ca devient juste noir mat comme une asphalte neuve.
 
Mon driveway est neuf (automne dernier) mais il est plein soleil. J'ai fait shooté au bitumen. 250$ pour 1000pc. Pas les moins cher mais ils sont en business depuis longtemps et ont des bon reviews.

Ca reste pas shiny arreter esti. C'est lustré max 2 semaines. Apres ca devient juste noir mat comme une asphalte neuve.
Exactement. Moi aussi j'ai fais faire ça cette été il y a environ 1 mois et le shiny est partit. J'en ait profiter pour corriger la pente devant mon garage, ya plus de step a monter. 450 pour un 6 places.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Exact, c'est super brillant deux semaines. De l'asphalte neuve aussi c'est brillant.

C'est nécessaire de faire shooter selon moi. Je commençais à perdre beaucoup d'agrégat en surface et ça a arrêté quand j'ai fait shooter.
 
pour ceux qui l'ont fais eux même, le faite vous avec le rouleau peinture ou le squeegee comme le vidéo du premier post
 
cette année je l'ai fait faire par un gars qui est passé. 250$ pour un driveway 5 places, incluant ; nettoyage, patchage des fissures et scellant bitume mat.

excellence scellant que ca s'appelait.


bon , sans doute pas le meilleur produit j'imagine, mais l'avoir fait moi meme , juste en bière ca aurait pas value la peine :run:
 
Je me souviens avoir appliqué sa 15 ans passé avec mon pere avec un gros balais de garage.

Mon asphalte a 4 ans et je commence a regarder pour faire la mienne. J'ai une grosse pente et je veux faire sur que c'est pas glissant.
 
Je me souviens avoir appliqué sa 15 ans passé avec mon pere avec un gros balais de garage.

Mon asphalte a 4 ans et je commence a regarder pour faire la mienne. J'ai une grosse pente et je veux faire sur que c'est pas glissant.

C'est "plus" glissant au début oui, le temps que ça reste brillant.
 
Ma cours est magané et patché bric a brac. Le gars d'avant a mis de l'asphalte froide avec un rouleau loué chez simplex. Ya des dénivelations et ca s'effrite on rentre de le garnotte a pu finir dans maison. En plus des craques que l'eau rentre et fait travailler la cours. Je me demande si ca vaut la peine de balayer la cours comme faut et mettre un scellant pour que ca arrete au moins de travailler.
 
Ma cours est magané et patché bric a brac. Le gars d'avant a mis de l'asphalte froide avec un rouleau loué chez simplex. Ya des dénivelations et ca s'effrite on rentre de le garnotte a pu finir dans maison. En plus des craques que l'eau rentre et fait travailler la cours. Je me demande si ca vaut la peine de balayer la cours comme faut et mettre un scellant pour que ca arrete au moins de travailler.

Ça sonne comme une job d'arrache/remet de l'asphalte neuve
 
Back
Top