people asking for tips is getting out of control

C'est quand même un des plus beaux terrains que j'ai joué au Québec. Il rivalise avec White Face, un peu moins d'élévation tout de même mais très beau terrain de golf.

Y'était mieux d'être beau a 120$ la game incluant le kart electrique.

Ouais... J'ai jouer plusieurs game à cette endroit.
Je te dirais que j'ai toujours mis 3-4 cannettes dans mon bag.

Un moment donner c'est pas normale de devoir depenser 400 dans une journée...
 
Ca fait chier.... mais je pense 2$ serait plus raisonable... tout dependant de combien de bieres tu bois, des fois je donnai un 20$ au barmaid/barman pour une partie de la soiree... si j'avais l'intention de boire plus que 1-2 consommations...

edit: shit je viens de realiser, que 20$ voudrai dire genre 40$ de nos jours.... damn je ne sais plus quoi dire...
Je mets toujours du tip pour que ça donne un chiffre rond. Faque $1.50 pour que ça donne 13.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Au comptoir du Valentine près de chez moi c'est rendu qu'ils demandent du pourboire sur la machine lorsque tu payes. Lorsqu'un client laisse du pourboire, le kid à calotte au comptoir le remercie en criant en s'assurant que les autres clients dans la file entendent et savent qui laisse du pourboire ou non. Etre livreur de pizza je donnerais mon bleu sur-le-champs et j'irais dispatcher les hot-dogs.
 
Au cours des 2 dernières semaines, les takeouts de Benny & Como n'avaient pas l'option de laisser tu tip sur la machine... Je ne sais pas si ils ont changé la programmation du terminal ou si la préposée a pitonné "no tip" avant de me donner la machine... Mais peu importe, changement de mentalité ici.
 
Je mets toujours du tip pour que ça donne un chiffre rond. Faque $1.50 pour que ça donne 13.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

C'est ben correct dans le fond, fuck it la... au pire si la personne est vraiment chill, tu lui donnes un extra a la fin... pis a vas peut-etre te donner un extra apres son shift :D
 
Même 1$ par bière, la barmaid doit en servir 100 en une heure. Ça fait combien de tip ça? Pour un cocktail élaboré je donnerais p-e 2$ par contre.
 
Moi dans les take out je ne veux plus voir ces terminaux, j'ai réglé le problème, je suis allé au guichet me suis sortis 500 $ cash et vais égrainer ce cash sur quelques mois pour des petits restaurant... Étrangement, la pluspart ils ont enlevé le bol à pourboire. Quand il y encore un bol à pourboire, je me débarrasse du 5 cenne, ils auront un pourboire de 5 cenne, mais devront se salir les mains et le rouler, ils auront mérité leur 5 cenne lol...
 
How about no tips.
Nada
All the tip concept should be removed and salary adjusted by government.
Don t like the salary change jobs.
Be better than that
 
How about no tips.
Nada
All the tip concept should be removed and salary adjusted by government.
Don t like the salary change jobs.
Be better than that
No tip where there is actual service (like waiters) makes the service shitty like in France

There should be ano tip for anything where the employee is not paid tip salary

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Rendu a donner 5 cennes, donne leur des coupons mcdo de 50 cents off sur le trio bigmac...

s'ils sont trop lâche et élever dans la ouate pour les rouler et comprendre que tu fais des piasses avec des cennes (j'ai déjà passé des heures à rouler des cennes noires à en avoir les doigts noir de crasse) alors qu'il les remettre dans la caisse du boss ou donne ça à un itinérant ou les mette au vidange en se filmant sur Tik Tok en sacrant contre l'épais qui donne des 5 cennes. Il y a quand même du monde qui fouille dans les vidanges pour ramasser des canettes à 5 cennes, d'autres seront heureux d'avoir 5 cennes sans fouiller dans les vidanges!
 
s'ils sont trop lâche et élever dans la ouate pour les rouler et comprendre que tu fais des piasses avec des cennes (j'ai déjà passé des heures à rouler des cennes noires à en avoir les doigts noir de crasse) alors qu'il les remettre dans la caisse du boss ou donne ça à un itinérant ou les mette au vidange en se filmant sur Tik Tok en sacrant contre l'épais qui donne des 5 cennes. Il y a quand même du monde qui fouille dans les vidanges pour ramasser des canettes à 5 cennes, d'autres seront heureux d'avoir 5 cennes sans fouiller dans les vidanges!

c'est la génération de niaiseux , obligé de leur expliquer c'est quoi le principe d'une consigne , que le 5¢ sur la canette d'aluminium, tu l'as déjà payé au départ et tu le récupères lorsque tu ramènes la canette
 
Hier au club de golf Royal Laurentien:

une sandwich jambon fromage avec les ingredients suivants: Pain blanc, jambon, fromage. That's it - pas de laitue, tomate, mayo, rien et un powerade bleu: 15$. Je viens pour payer la dame me donne le terminal pis t'as pas le choix de donner 15% minimum de tip, le bouton "pas de pourboire" est grayed out.

Criss.

Beau terrain mais calvaire qu'ils savent pas comment s'occuper de leur clientèle.
Jaurais redonné le sandwitch fuck that

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
How about no tips.
Nada
All the tip concept should be removed and salary adjusted by government.
Don t like the salary change jobs.
Be better than that

Imagine que pour faire l'ajustement tu prend les chiffres de tips déclaré à l'impôt et tu leur donne ça de plus. Ils ne peuvent pas dire : "Les chiffres sont pas bons on fraudait l'impôt"
 
  • lois qui dit pourboire ou non le salaire minimum ca vas pour tout le monde
  • lois contre l'harcelement pour des tips
  • peut-etre passer des annonces pour informer la population des nouvelles lois et en meme temps un petit message, que si on a apprecier un service hors la normale, un tip est toujours apprecier et enourageras le personel de en faire plus pour le prochain client et ainsi de suite... ou bref une bullshit de meme
  • that's it, apres si tu travailles dans un resto pis les clients qui passent la ne tipent pas gros et le salaire minimum n'est pas assez, tu decalices de la, de toute maniere il y a des places qui donnent un pourcentage des ventes aux serveurs, qui pourraient l'augmenter, etc....
 
Vous tippez chez la coiffeuse/barber?

Ici la plupart des gars laisse entre 5 et 10$ pour une coupe de 35$ (donc 15 a 28%)

Les filles des fois c'est insane, genre 80$ sur un bill de 350$, dautre fois cest tellement bas que rendu la donne rien... comme 3$ sur un bill de 900$. Elle a deja eu 1.25$ (oui exact de meme) sur un bill de 1200$ lol.

C'est weird le monde tip plus chez nous alors que tout va dans sa poche que lorsqu'elle etait au salon a 30% commission.

Finally found a barber that cuts the way I like. He charges $35 cash or if you use the machine he charges tax. I had mine today and gave him $45 cash.
 
Edit:wrong thread... Anyway c'est comme donner du tip...

Dans hochelag l'inflation est ben plus importante depuis l'an passé.
Avant les quêteux c'était: avez vous du change monsieur?

Maintenant c'est : as-tu un ptit deux?

Shit, next step c'est rendu du papier (5$)
 
Edit:wrong thread... Anyway c'est comme donner du tip...

Dans hochelag l'inflation est ben plus importante depuis l'an passé.
Avant les quêteux c'était: avez vous du change monsieur?

Maintenant c'est : as-tu un ptit deux?

Shit, next step c'est rendu du papier (5$)
Lol ils vont bientôt te sortir un terminal pour passer la carte débit ou un transfert interac quand le cash va se faire rare lol
 
Boys, I dont know if its just me, but 40-50$ for a quick men's haircut IS FKN expensive I find.

It is, would you believe up until the beginning of this year i was getting my haircut for $12 without a hairwash and $15 with? tip that and it's $20-$25... now anything under $30 is hard to find.. I think in Chinatown they do it for less than that but I'm not going there.
 
Lol ils vont bientôt te sortir un terminal pour passer la carte débit ou un transfert interac quand le cash va se faire rare lol

Ils vont te demander des Bitcoins… INB4 Poilièvre c’est Trump et veut changer notre monnaie en Bitcoin. Diktature!!
 
Back
Top