Garage double bungalow entrée en pente ?

oVeRdOsE

Well-known member
je suis en train de préparer une fesabilité de projet pour ma maison, afin de présenter à la ville.
Jen ai parlé à un bureau d'architecte et essentiellement : pour le trouble et prix, achète toi une maison avec un garage double.

MAIS, en 2 ans, 15 visites, ya rien qui accote mon terrain dans le bois , tout en étant en Montreal...

Avez-vous des expériences avec ce style de maison avec des esti de garage dans le sous sol, mais qu'on ferme, et on extensionne la maison vers la rue avec garage double et pièce au dessus?

J'essais d'imaginer un plan sans avoir de split, mais ce sera difficile... et surout que la vilel va accepter...

Le garage doit avoir 9-10' pour un lift. Et sera un 2.5 place, donc environ 25' de large.

voici le style de ma maison ( ce n'est pas elle) , elle est crissement loin de la rue comme celle ci, garage dans le ss, un bungalow pas split.

Budget entre 0 et 320k$

* je ne peux pas élargir ma maison, et me faire un garage double dans le sous sol, je peux prendre plus de place dans mon sousol pour double le garage, mais là, jai pu de sous sol...

media.jpg
 
je comprends pas ce que tu veux.
Tu veux un garage de 25pied de large habité au desssus ET un plafond de 9-10pi dans une config non split? Ton plafond de garage à quelle hauteur en ce moment? Si tu gardes le plancher de RDC à la même hauteur, du dois nécessairement descendre le plancher du garage...

J'ai souvent vu des garages doubles au SS, mais ce sont des split car les pièces sur les garages est plus haute que le reste du RDC.
et j'imagine que t'as pas la place pour mettre un autre garage séparé...
 
en gros, je veux partir des idée/projet terminés pour avoir un garage double avec un plafond haut.

la seule place que j'ai, c'est le devant de ma maison.

je pourrait le mettre dans ma cours en arrière, mais c'est 0 logique, va me falloir un driveway sur le coté de ma maison pour y accéder
 
Tu pourrais faire ton driveway sur le coté de la maison, mettre ta porte double et batir une extension vers l'avant

media.jpg
 
Vers l'avant c'est si tu peux.

Juste pour te donner une idée, il y a d'autres bâtisses plus près de la rue chez tes voisins?

Perso j'habite un coin de rue et a cause de ça j'peux rien faire sur la "gauche" de ma maison. J'oublie ça faire un garage avec habitable par dessus.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
1- 10' c'est pas vraiment assez pour un lift. l'idéal c'est 12'.
2- les villes autorise plus ou presque plus des garage en sous-sol.
3- en considérant que tu as l'espace avant suffisante pour faire ce que tu veut.(limite des marge avant pour une construction
4- ta pente d'acces va etre pas mal plus incliné, pcq tu rapproche le seuil du plancher vers la rue.
5- le look va etre vraiment weird. je veut dire: ca existe des maison avec le garage en marge avant, mais meme au niveau de la porte d'entré: c'est toujours weird a mon avis.

6-: la beauté d'aggrandir et de gagner de l'espace sur ton RDC serait de pas avoir de palier. et aggrandir en avant des chambre de ton RDC...me demande ben comment tu va divisé ca pour que se soit conviviale :|


si tu veut pas te retrouver avec un probleme de gestion des eau a la Dibbs....jamais je creuserais plus creux pour avoir plus de plafond. (Généralement, il y a une raison pourquoi le sous-sol est pas plus profond sur un maison: nappe phréatique haute dans ce coin la? )
 
Pour avoir eu une dérogation pour faire un garage sous le niveau de la rue avec entrée en pente, voici l'argumentaire que j'ai eu avec la ville.

Démontrer que le réglement qui interdit une entrée sous le niveau de la rue, me portait un préjudice. Les autres options pour construire un garage sur mon terrain était limité et nécessitait de couper plusieurs gros arbres.

J'ai mis au plan que mon entrée aurait un point haut plus haut que la couronne de la rue. Pour empêcher l'eau de la rue d'aller dans mon entrée.
Ajouter un pit en pierre nette dans la descente.
Un pit carré de pvc 2pi devant la porte de garage et le drain français qui passe juste devant la porte de garage.

J'espère que ça peux t'aider à faire approuver ton projet!

5 ans plus tard, après des pluies, fonte de neige etc... Jamais eu d'eau qui à rentrée par le garage! De la rue tu as pas l'impression qu'il y a un garage mais le West rentre à l'intérieur!
Avant c'était une cave de service de 4pi en pierre nette.


orca-image-346963673.jpeg
 
Back
Top