Laptop 2 en 1 - C'est nice ou un compromis de tout.

weezo

Well-known member
J'ai besoin d'un nouveau work laptop.

En ce moment j'ai un thinkpad i7-8565U, 16gb RAM qui doit être flipper à un noob qui rentre dans les prochaines semaines.

J'ai +- 2500 avant taxes pour ma nouvelle machine et je regardais les 2 en 1.

Comme je travail de la maison sur un setup 2 écran à a temps plein depuis 2 ans, avoir l'écran touchscreen avec un stylet me permeterais d'écrire un peu mieux quand je fais des whiteboard.
En ce moment j'ai une wacom small et ça écrit comme un enfant de 3 ans.

je suis tombé sur ce modèle et il en restait un en stock. le temps que j'aille le ok de mon boss, il n'y en avait plus.

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produi...-intel-ssd-2-to-ram-16-go-windows-11/16013636

12th gen intel,
4gb videocard, assez pour rouler COD a low quand je voyage pour la job
2TB SSD for the lulz

J'arrive pas a trouvé un équivalent. Sur le site de HP il n'est même pas là, c'est encore le 11th gen et comme il y a un gros step entre 11th et 12th, je veux un 12th.

Ça semble quand même être un ordinateur plus pour la maison mais en même temps, si il quitte mon bureau une fois par mois c'est bon, le reste du temps il va être brancher sur mon bureau.

Est-ce que c'est de la marde pis l'écran va être lousse dans 1 ans.

WHAT WOULD MR BALLER BUY
 
Quand j'avais mon surface pro j'adorais ça. Sauf que c'était une nightmare IT pour réparer faque on en a pu.. mais j'en aurait un autre demain matin.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Quand j'avais mon surface pro j'adorais ça. Sauf que c'était une nightmare IT pour réparer faque on en a pu.. mais j'en aurait un autre demain matin.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

tu veux dire quoi nightmare IT ?


Une surface c'est trop petit pour moi mais un surface book, c'est intéressant mais c'est 3500+
 
tu veux dire quoi nightmare IT ?


Une surface c'est trop petit pour moi mais un surface book, c'est intéressant mais c'est 3500+
Ben tu peux rien changer des composantes et c'est fragile.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
je roule pas mal tout les jours un HP G7 x360, i7 10th gen et 16gbram ddr4 en single channel.

J'utilise pas mal le stylet et le le met en tablet mode : aucun lousse à l'écran. Il est rapide, feel solide, il est slick, la batterie dure et il est très bien coté sur Ifix-it, 6 visses, et tu est dedans : ram, ssd, cpu cooler accesible très facilement.
le son est bon pour un mini laptop.
Se charge soit par son bloc ou usb C (pratique quand tu oubli le chargeur, un chargeur de cell et voilà)
USBc dock

Cons :
- il a 1 slot ddr4, mais il a des x360 avec 2 slots
- écran 4k, il rush un peu
- son propre écran est 1080p


c06719413.png


52233743418_289f5f0186_k_d.jpg
 
Last edited:
Ben tu peux rien changer des composantes et c'est fragile.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Ouais ça je comprend. Sauf le 16gb de ram qui est "peu" et qui ne s'upgrade plus, le reste jmen fous pas mal.
Mais paye 1000$ de plus pour 16gb de ram de plus, c'est trop cher.

Je downloaderai plus de ram rendu la
 
Ouais ça je comprend. Sauf le 16gb de ram qui est "peu" et qui ne s'upgrade plus, le reste jmen fous pas mal.
Mais paye 1000$ de plus pour 16gb de ram de plus, c'est trop cher.

Je downloaderai plus de ram rendu la

jai commendé ca pour mon hp, lavantage d'avoir un updradable. pour 130$

https://www.newegg.ca/g-skill-32gb-260-pin-ddr4-so-dimm/p/N82E16820374028?Item=N82E16820374028.


btw javais un Surface pro avant, le HP est mieux en tout point, et légèrement plus gros
 
Finalement, lenovo a fini par sortir des 12th gen avec la carte ARC
32gb ram DDR5 - 12700H - ARC 4GB

Le tout pour seulement 2200$ tax in avec windows pro, le crayon, la garantie 3 ans au lieu de 1 car tout est fucking souder sur le board pis une carte ethernet usb-c
#notbad

Le 360spectre hp était 2200$ 16gb 256gb drive 1 an windows home donc j'ai bien fait d'attendre.

Full spec:

Onboard Memory
32 GB LPDDR5 4800MHz (Soldered)
Wireless
Wi-Fi 6E 802.11AX (2 x 2) & Bluetooth® 5.2
Language Pack
Publication-English/French
Processor
12th Generation Intel® Core™ i7-12700H Processor (E-Core Max 3.50 GHz, P-Core Max 4.70 GHz with Turbo Boost, 14 Cores, 20 Threads, 24 MB Cache)
Solid State Drive
512 GB PCIe SSD Gen 4
Warranty
1 Year Depot or Carry-in
Microsoft Productivity Software
None
Keyboard
Backlit - French
Evo Certified Model
Evo Certified
Colour
Storm Grey
Fingerprint Reader
Fingerprint Reader
Graphic Card
Intel® Arc™ A370M 4GB GDDR6
Power Cord
100W
Battery
4 Cell Li-Polymer 99.99Wh
Pen
Lenovo Digital Pen
Operating System
Windows 11 Pro 64
Operating System Language
Windows 11 Pro 64 French
Camera
IR & 1080p FHD hybrid
Display
16" WQXGA (2560 x 1600) IPS, glossy, touchscreen with Dolby Vision™, 400 nits, 100% sRGB, low blue light
 
J'ai un HP Envy 2 dans 1 pis j'ai fini par m'acheter une Samsung Galaxy Tab Active Pro


Ce qui me faisait chier du 2 dans 1:

Encombrant en mode tablette (exemple sur un chantier)
Fragile VS la Active Pro qui vient avec un case robuste
Luminosité de l'écran pas assez élevé quand je travail dehors.
 
J'ai un HP Envy 2 dans 1 pis j'ai fini par m'acheter une Samsung Galaxy Tab Active Pro


Ce qui me faisait chier du 2 dans 1:

Encombrant en mode tablette (exemple sur un chantier)
Fragile VS la Active Pro qui vient avec un case robuste
Luminosité de l'écran pas assez élevé quand je travail dehors.

Intéressant
Moi c'est pour pouvoir faire des dessins whiteboard qui ont pas l'air d'être fait sur paint par un 3 ans.
Le mode tablette va me servir p-e 3-4 fois par an lors de visite clients.
J'ai pris le 16 pouces, je m'attend pas pentoute à ce que ce soit agréable comme un ipad.

à suivre dans 2 semaines.,
 
Intéressant
Moi c'est pour pouvoir faire des dessins whiteboard qui ont pas l'air d'être fait sur paint par un 3 ans.
Le mode tablette va me servir p-e 3-4 fois par an lors de visite clients.
J'ai pris le 16 pouces, je m'attend pas pentoute à ce que ce soit agréable comme un ipad.

à suivre dans 2 semaines.,

J'ai aussi un 2 en 1 qui traine ici. Je croyais que c'etais le mieux des deux monde, mais c'est plutot le pire des deux mondes lol. Dell XPS 15 (2 in 1). Les drivers de Dell sont mal supporté, donc c'etais de la grosse cochonerie. Acheter un nouveau laptop j'irais avec HP.

J'ai un Samsung S8 Ultra (14.6") et je l'adore jusqu'a maintenant. La batterie dure longtemps. Je peux l'oublier une semaine et elle ne va pas se vider. Le seul negatif et que l'application de facebook/instagram est vraiment trop zoomer. Sinon il y a aussi le mode DeX qui permet de brancher un ecran+clavier+souris qui ressemble a un ordinateur plus normal. Le negatif de ceci est que tu peux seulement avoir la suite d'office avec un abonnement au lieu de payer une fois et thats it.
 
Aussi, comme c'est rendu une dictature au bureau avec intunes.

C'est possible de booter ça sur un ssd nvme en thunderbolt pour pouvoir gamer dessus ?
 
tu as bien fait de prendre un 12th gen.


comme je disait, mon HP x360 10th gen c'est numéro 1 , sauf la vitesse. single ram et 300 process sur un fresh restart ça tire de la patte en 2022 avec : outlook, chrome (10 tabs only), autocad, revit, teams, word, excel, bluebeam. Et oui quasiement tout les jours ces programmes sont ouvert en meme temps, rouler 4 projets en meme temps pas le choix si je ne veux pas ouvrir/fermer à chaque fois quun employer me pose des questions via teams
 
Back
Top