Bruit des Avions à Montréal

Le trafic aérien est repris comme en 2019.

Si tu es déménagé après 2020 c'est sur tu avait rien de trafic comparé à avant.

C'est juste back to normal mais compte toi vraiment chanceux que les avions sont de plus en plus silencieux!!!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J’ai habité sous le corridor aérien une bonne partie de ma vie.

Il y en a toujours eu. Les gens se sont habitués à moins de vol durant la COVID, mais la situation redevient à la normale.

Un avion au 5 min
 
Le trafic aérien est repris comme en 2019.

Si tu es déménagé après 2020 c'est sur tu avait rien de trafic comparé à avant.

C'est juste back to normal mais compte toi vraiment chanceux que les avions sont de plus en plus silencieux!!!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Oui sauf pour le 737 d’air Inuit… tu peux pas avoir plus grande cochonnerie que ca du cote du bruit….
Je l’entends quasiment tout les matins vers 9:30am décoller…
Vieille affaire
 
J’ai habité sous le corridor aérien une bonne partie de ma vie.

Il y en a toujours eu. Les gens se sont habitués à moins de vol durant la COVID, mais la situation redevient à la normale.

Un avion au 5 min
Yup fort possible qu'avec la covid je n'ai jamais vraiment remarqué. Je me trouve sous un corridor aérien aussi ça l'air mais on s'y habitue. Ce n'est pas agressant au point de vouloir déménager. Mais c'est clair que tu vois la différence quand c'est un avion qui fait plus de bruit.
 
Fait pas longtemps. Seulement 1 ans. Mais on l'a remarqué depuis que je suis à mon nouvel fait environ 1 mois.

Ils passaient souvent ou j'étais mais on les entendait à peine. On fessait juste les voir de loin dans le ciel. Mais la on dirais qu'ils volent beaucoup plus bas et pourtant le nouvel appart est à moins de 1 km de l'ancien.


J'ai habité là 6 ans; des fois les vents dominants changent de bord donc ils sont obligés de décoler vers l'est au lieu de vers l'ouest. Dernièrement il y a des réfections de piste aussi qui ont changé le traffic.

Mais attends toi pas à des miracles les mauvais jours yen a cordés qui arrivent au 7-10 minutes.

C'est pas si pire à Ahuntsic mais je les entendais les fenêtre fermées pis j'habitais au nord de fleury...
 
Où j’ai grandi et dont ma mère y habite toujours, on est carrément en dessous du corridor lol. Je peux même voir l’écriture sur le bord des avions. (Dans le quartier St-Michel)

Mais oui, on s’y habitue. Ça ne m’a jamais dérangé, pire que ça, j’utilisais les avions dans le ciel pour savoir qu’elle heure il était lolll. Je savais que KLM atterrit à x heure, et etc
 
Quand j'habitais a l'Ile Bizard et ensuite Pierrefonds au début milieu années 1990 c'était atroce, au téléphone (oui c'est tout ce qu'on avait...) on devait arrêter de parler le temps que l'avion passe.

A l'Ile Perrot depuis 1998 au début c'était correct. Quand ils ont déplacé les vols de Mirabel ça a commencé a chier. On les entend surtout les journées nuageuses probablement qu'ils drop en bas de la couverture nuageuse pour l'atterrissage et donc passent au dessus des maisons plus a plus basse altitude que normalement.

Pis oui, durant les restrictions ça avait arrêté et c'était bizarre - on s'y était habitués. L'été 2020 qu'on a passé dans la cour a été assez tranquille hormis les travaux perenniels chez les voisins reno-vores.

Mais cet été c'est revenu assez solide, dans la cour arrière quand l'avion passe on arrête les conversations car on s'entend plus parler.

Par contre une chose j'ai remarqué depuis 2-3 semaines: Une odeur assez solide de solvants/lubrifiants industriels. L'autre jour j'étais sur la 20 et ça s'est mis a sentir le WD40 a plein nez. 2-3 km plus loin ça sentait l'huile a moteur. Même ce week-end j'ai remarqué ces odeurs là un peu partout ou je suis allé incluant a Drummondville.

WTF?
 
étrange LG, je suis à pierrefonds, et les avions c'est tres rare, ce sont les vols dans le nord canadien qu'on enttend passé là et les avions sont déjà assez haut, jamais ca coupe nos conversations, et vraiment aucun besoin d'élever la voix. La tondeuse électrique de mon voisin fait plus de bruit.
 
Quand j'habitais a l'Ile Bizard et ensuite Pierrefonds au début milieu années 1990 c'était atroce, au téléphone (oui c'est tout ce qu'on avait...) on devait arrêter de parler le temps que l'avion passe.

A l'Ile Perrot depuis 1998 au début c'était correct. Quand ils ont déplacé les vols de Mirabel ça a commencé a chier. On les entend surtout les journées nuageuses probablement qu'ils drop en bas de la couverture nuageuse pour l'atterrissage et donc passent au dessus des maisons plus a plus basse altitude que normalement.

Pis oui, durant les restrictions ça avait arrêté et c'était bizarre - on s'y était habitués. L'été 2020 qu'on a passé dans la cour a été assez tranquille hormis les travaux perenniels chez les voisins reno-vores.

Mais cet été c'est revenu assez solide, dans la cour arrière quand l'avion passe on arrête les conversations car on s'entend plus parler.

Par contre une chose j'ai remarqué depuis 2-3 semaines: Une odeur assez solide de solvants/lubrifiants industriels. L'autre jour j'étais sur la 20 et ça s'est mis a sentir le WD40 a plein nez. 2-3 km plus loin ça sentait l'huile a moteur. Même ce week-end j'ai remarqué ces odeurs là un peu partout ou je suis allé incluant a Drummondville.

WTF?

Avion = Chemtrail = WD40
 
Avion = Chemtrail = WD40

javais lu que les petits avions roulent encore au fuel avec plomb


- anyway, lol à la phrase des journalistes : '' avec le covid, les gens ont pris conscience de l'importance de la pollution et nous verront les vols diminués au moment du retour à la normale''

- ADM : " Nous avons enregistré un nombre record de vols, et ce, meme avant le covid''


j,aime les humains
 
javais lu que les petits avions roulent encore au fuel avec plomb


- anyway, lol à la phrase des journalistes : '' avec le covid, les gens ont pris conscience de l'importance de la pollution et nous verront les vols diminués au moment du retour à la normale''

- ADM : " Nous avons enregistré un nombre record de vols, et ce, meme avant le covid''


j,aime les humains

Effectivement le 100LL est leaded et a un additif pour les moteurs en altitude, jai une connaissance qui a un ultimate 10-200 et quand tu te tiens pres au demarage ca sent bon mettons.
 
étrange LG, je suis à pierrefonds, et les avions c'est tres rare, ce sont les vols dans le nord canadien qu'on enttend passé là et les avions sont déjà assez haut, jamais ca coupe nos conversations, et vraiment aucun besoin d'élever la voix. La tondeuse électrique de mon voisin fait plus de bruit.

Je suppose que ça peut dépendre d'ou a Pierrefonds. J'ai un ami qui habite techniquement Pierrefonds mais loin a l'est près de Roxboro un peu passé Des Sources, et ça semble plus calme par la. Je dis ça mais c'est peut-être aussi changé.

Moi j'ai habité 4 ans sur Gatien Claude a Pierrefonds limite Ste-Geneviève - pas mal vis-a-vis l'Ile Bizard et c'était tous les jours.
 
Je suppose que ça peut dépendre d'ou a Pierrefonds. J'ai un ami qui habite techniquement Pierrefonds mais loin a l'est près de Roxboro un peu passé Des Sources, et ça semble plus calme par la. Je dis ça mais c'est peut-être aussi changé.

Moi j'ai habité 4 ans sur Gatien Claude a Pierrefonds limite Ste-Geneviève - pas mal vis-a-vis l'Ile Bizard et c'était tous les jours.

drette là que je suis, donc effectivement , cest plus calme
 
Ça arrivera jamais.

Ce serait beaucoup trop logique.

Je l'ai jamais catchée celle la.

Mirabel était pas l'aéroport parfait mais c'était mieux que de fourrer la 20 a la hauteur de Dorval dans le traffic pour y crisser un aeroport international qui aurait du rester un aeroport pour les voyages plus locaux et pour les gens d'affaires MTL-TOR, MTL-VAN, MTL,NYC, etc. pas MTL-Puerto Plata 4x par jour pour chaque ligne aérienne qui s'y rend.

Fait qu'on a dépensé des dizaines (probablement centaines voire plus) de millions pour "améliorer" l'espace autour de l'aeroport Dorval et démolir Mirabel au lieu de simplement mettre un lien Mirabel-Dorval par train léger.

Ça ressemble a une stratégie de course Ferrari.
 
Je l'ai jamais catchée celle la.

Mirabel était pas l'aéroport parfait mais c'était mieux que de fourrer la 20 a la hauteur de Dorval dans le traffic pour y crisser un aeroport international qui aurait du rester un aeroport pour les voyages plus locaux et pour les gens d'affaires MTL-TOR, MTL-VAN, MTL,NYC, etc. pas MTL-Puerto Plata 4x par jour pour chaque ligne aérienne qui s'y rend.

Fait qu'on a dépensé des dizaines (probablement centaines voire plus) de millions pour "améliorer" l'espace autour de l'aeroport Dorval et démolir Mirabel au lieu de simplement mettre un lien Mirabel-Dorval par train léger.

Ça ressemble a une stratégie de course Ferrari.

On pourrait en jaser longtemps des raisons mais on pourra résumer ça à Pierre-Eliott Trudeau (le dude) qui a voulu faire chier le Québec après le referendum de 80.

Avec un lien qui a de l'allure, Mirabel aurait pu desservir Montréal ET Ottawa. Il y avait là moyen de faire quelque chose d'immense. Ce n'est même pas la moitié de l'aéroport prévu qui a été bâti à l'époque.
 
Quand j'habitais a l'Ile Bizard et ensuite Pierrefonds au début milieu années 1990 c'était atroce, au téléphone (oui c'est tout ce qu'on avait...) on devait arrêter de parler le temps que l'avion passe.

A l'Ile Perrot depuis 1998 au début c'était correct. Quand ils ont déplacé les vols de Mirabel ça a commencé a chier. On les entend surtout les journées nuageuses probablement qu'ils drop en bas de la couverture nuageuse pour l'atterrissage et donc passent au dessus des maisons plus a plus basse altitude que normalement.

Pis oui, durant les restrictions ça avait arrêté et c'était bizarre - on s'y était habitués. L'été 2020 qu'on a passé dans la cour a été assez tranquille hormis les travaux perenniels chez les voisins reno-vores.

Mais cet été c'est revenu assez solide, dans la cour arrière quand l'avion passe on arrête les conversations car on s'entend plus parler.

Par contre une chose j'ai remarqué depuis 2-3 semaines: Une odeur assez solide de solvants/lubrifiants industriels. L'autre jour j'étais sur la 20 et ça s'est mis a sentir le WD40 a plein nez. 2-3 km plus loin ça sentait l'huile a moteur. Même ce week-end j'ai remarqué ces odeurs là un peu partout ou je suis allé incluant a Drummondville.

WTF?
Ils ont détruit le mauvais aéroport lol.

Si quelqu'un a une map des corridors aérien qui passe au dessus de la ville ça serai intéressant. Hier j'en avais trouvé une avec les 2 corridors puis je me retrouvais drette en dessous de l'un d'eux mais je n'arrive plus à trouver la page. L'autre corridor passais au dessus de Villeray. Et ça vole a 3000 pieds d'altitude rendu ici.

Ça l'air aussi que pour l'emplacement 1 Km peut faire toute la différence au niveau du bruit.

Ici on peux voir le nombre de plaintes sur le bruit aérien. C'est pas mal toute concentré dans Ahuntsic/Villeray et Saint-Laurent.

carte-de-r%C3%A9partition-des-plaintes-%C3%A0-Montreal.jpg


Il y a un application vraiment nice qui s'appel Flightradar24 pi tu peux suivre les avions en temps réel.
 
Je travaille a coté de l'aéroport pi j'en entend pas t'en que ça. D'après moi tes juste chialleux

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

Ça dépend de l'endroit. J'étais chez une personne qui demeure à Ahunstic sous le corridor aérien et tu ne peux pas t'entendre parler lorsqu'il y a un avion en approche. C'est si bruyant que ça!
 
Back
Top