C'est tu juste moi ou les Windows 10 ont considérablement ralenti dernierement?

Windows 11 a part le drag to taskbar qui me faisait absolument rager le reste me va.

Mais depuis que j'ai appris je pouvais drag to alt-tab a la place j'ai pu rien a dire contre win11

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

j'ai hate que ma cie migre ... juste pour l'intégration d'un screen manager ... ou je travail il ne veulent pas qu'on en installe et il ne veulent pas en approuvé un ... lol
 
Windows 11 a part le drag to taskbar qui me faisait absolument rager le reste me va.

Mais depuis que j'ai appris je pouvais drag to alt-tab a la place j'ai pu rien a dire contre win11

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

je savais pas celui la thx.
 
j'avais conserver un p3 733mhz depuis quelque années et tout mes jeux (3dfx) du début des années 2000

[...]

pfff. riva128 was better haha, nah I remember "the super smooth" graphs of 3dfx, for it's time of course, such good times


Depuis 2-3 semaines, mon pc est plus slow, et crash des app quand la memoire est maxé.

Laptop ; 10th gne i7, 16gb ddr4, ssd

[...]

ca doit etre une des cause en effets, mes vieux laptop sont plus rapides et effectivement, ils n'ont pas teams.

Surtout que quand je ferme teams avec le X ( et non le task manager) , je recois quand meme les notifs....


Bref, les génie du IT, ya tu un moyen de cleaner et accélérer un laptop locked par une groupe IT, sachant que le directeur en connais autant que ma blonde et il a 68 ans et pense encore que AOL c'est the shit comme service internet?

Bizzare... ta machine est assez puissante pour pouvoir avoir d'ouvert/executer pas mal d'appli/etc... en meme temps. Donc soit relier a un probleme precis par rapport a ta version de teams et ton hardware, si non coincidence avec teams et c'est autre chose, genre de windows update qui a desactiver ou changer quand la fan du heatsink du cpu part/vitesse, ce qui fait en sorte que ton laptop devient trop chaud ce qui fait en sorte que ca vas baisser automatiquement le clock du cpu....

Pour ce qui est "delocker" ton laptop, en theorie si bien fait tu ne peux pas faire grand chose, si non, ca peut varier, mais c'est pas mal garanti que tu vas devoir re-installer windows, pis meme la... faut pas que tu utilises la meme cle/serial que l'original, ou juste mettre un linux... etc.. anyway t'es aussi bien faire fuck that pis changer de laptop...
 
j'ai mis une barette 32gb, évidemment ca ne change rien à la vitesse, mais au moins quand il approche le 16gb il ne crash pu ou ne devient pu mega slow.

C'est de la single channel, donc ca reste palpable comme différence avec un pc dual.

veux veux pas, mon pc a presque 300 process sur un win start, et je l'utilise pas mal tout les jours depuis 1 an, avec beaucoup de logiciel , vu que je ne suis pas admin, je ne peux pas gosser dans le bios, tweak le turbo timer, jouer dans les register, désinstaller des truc, kill des process définitement, etc.


Jai aussi repasté avec le la Kinpin KPx.
 
ok ben ce n'est pas normal de te rendre a 16gig pis d'avoir la machine crasher lol.... ya dequoi qui ne tourne pas rond la dans... je suis curieux si tu continue a laisser ton laptop ouvert il vas tu finir par gobber le 32gig u complet? ou bref le 48gig? ou se rend proche?

tu peux mettre un screenshot de tes process ici, ya peut-etre dequoi de fuckedup qui roule et foque la patatente (apres ta journee de travail sans le restarter), j'ai eu laptop moins performant hp, avec toute la meme shit, pis meme logiciels de la companie (assurances/finances) pour la securitee/mise a jours, pis 0 access admin, c'etait assez fou le nb. d'affaires qui roulaient la dessus incluant une VM avec linux, pour rouler mon workspace... car peut pas faire grand chose si pas admin... pis je fesais des rencontres teams sans trouble...

so ya dequoi selon moi, car de nos jours, pas supposer buster la memoire ou avoir un ralentissement avec un laptop de meme, a moins que tu roules freaking montrealracing la dessus, pis meme la je suis sur que ca serai pas si pire lol...
 
non, il reste stable. Une fois toute mes affaires quotidienne ouvert : MS suite (w, excel, ppt, one, outlook), teams, cad, chrome (+/- 12 tabs), bluebeam ; je tappe le 14gb steady, la ligne reste bien droite.

Et j'atteind le 16gb + quand je part genre des logiciel de calcul thermique, charge ou VM ware pour aller chercher revit.

les gros bouffeux : WMI provider, bluebeam, team, chrome et les affaire du VPN.

ensuite c'est vraiment le bloat de win et HP qui ont énormément de process.
 
Pour Windows 10

Right Mouse Button->taskbar
--------------------------New an Interest
---------------------------------------Turn off

Ce truc la bouffe la ram. Aussi, il bug de temps en temps.
 
Cris jtais chaud lol!!! Sorry !

lol, je fais la meme affaire. J'ai travaillé hier toute la journée à traduire des devis, et mettons à 3pm, jme suis ouvert une beer. Rendu à 10pm jme vire de bord, j'avais 6 bieres vides + 1 rhum n coke sur mon bureau...

mais ca fait du sens pareil, je suis pas partie à écrire ca en espagnol :run:
 
lol, je fais la meme affaire. J'ai travaillé hier toute la journée à traduire des devis, et mettons à 3pm, jme suis ouvert une beer. Rendu à 10pm jme vire de bord, j'avais 6 bieres vides + 1 rhum n coke sur mon bureau...

mais ca fait du sens pareil, je suis pas partie à écrire ca en espagnol :run:

hahahh ca sert a ça les FDS!

Chu en recup de data sur un hdd, chu sur le bord de boire une beer, c plate ! lol
 
non, il reste stable. Une fois toute mes affaires quotidienne ouvert : MS suite (w, excel, ppt, one, outlook), teams, cad, chrome (+/- 12 tabs), bluebeam ; je tappe le 14gb steady, la ligne reste bien droite.

Et j'atteind le 16gb + quand je part genre des logiciel de calcul thermique, charge ou VM ware pour aller chercher revit.

les gros bouffeux : WMI provider, bluebeam, team, chrome et les affaire du VPN.

ensuite c'est vraiment le bloat de win et HP qui ont énormément de process.

damn j'avais oublier ce thread completement, sorry, ok j'avoue t'as pas m'affaires d'ouvertes, pis les affaires microsoft ca mange de la memoire en effet... ceci etant dit c'est sur que si tu as de vm's que ca vas bouffer une partie de la ram et en reserver l'autre tout dependant de ta config de vm...

pas certain si mentionner deja, mais peut-etre qu'il chauffe trop et ca baisse automatiquement les perfs., peut-etre essayer de changer de type de surface ou si le mettre sur un des ces supports avec des fans j'imagine que ca pourrai aider...
 
j'avais plus que ca sur un desktop avec un i7 3770k, 3 e gen... de 2012. Ok oui souvent les desktop c'est plus rapide, mais il y a 8-9 ans entre les 2.

J'ai re-paste le APU et CPU avec de la kingpin kpx et sur élevé le laptop, oui je pourrait mettre des fans. Le turbo timer je ne peux pas jouer avec : pas admin...
Mais c'est vrai que la fan est presque toujours audible.

mais ultimement le reste je ne peux pu rien faire ;

- bloat (pas admin)
- single channel mem
- branché sur un écran 4k avec des graphiques sur cpu iris... quand je prévoyait des réunions avec mon ancien 16gb de ram, je mettais la résolution à 1440p au lieu de 2160... sté quand tu es rendu là en 2022 pour du travail de bureau :laugh:
 
j'avais plus que ca sur un desktop avec un i7 3770k, 3 e gen... de 2012. Ok oui souvent les desktop c'est plus rapide, mais il y a 8-9 ans entre les 2.

J'ai re-paste le APU et CPU avec de la kingpin kpx et sur élevé le laptop, oui je pourrait mettre des fans. Le turbo timer je ne peux pas jouer avec : pas admin...
Mais c'est vrai que la fan est presque toujours audible.

mais ultimement le reste je ne peux pu rien faire ;

- bloat (pas admin)
- single channel mem
- branché sur un écran 4k avec des graphiques sur cpu iris... quand je prévoyait des réunions avec mon ancien 16gb de ram, je mettais la résolution à 1440p au lieu de 2160... sté quand tu es rendu là en 2022 pour du travail de bureau :laugh:

bah les i7 2xxx/3xxx ne comptent pas, c'etait des beast pour leur temps, ma fille roulle toujours le i7 3xxx pis pour la majoritee des taches c'est aussi rapide que mon i7 9700...

c'est foquer pareil, car comme toi j'ai toujours eu l'impression que les laptops sont pas mal plus lents comparees au desktops, mais que ces dernieres annees la difference entre les 2 a diminuer comme sont capables de jammer plus de cores dans le meme cpu et les avoir plus efficaces au niveau de la consommation/chaleur... ca a l'air que non lol
 
today is a good day

J'ai eu mon 2-in-1 avec 32gb de ram ET DOUX JÉSUS. Arrêter de lire le thread dret la et aller vous chercher 32 gb de RAM.

J'ai créé une nouvelle réunion teams dans Excel. clic clic clic send. Pas Clic wait, wait, clic, wait, send.

J'ai quand même beaucoup de choses qui roulent.

spec.jpg
 
tu as de la ddr5 cest fast

oui un pc locked (pas admin) ou un PC que le monde se criss , oui 32 gb commence tranquillement à être la norme. 8 gb short , 16gb encore pertinent pour 95% du monde.


Mon PC maison, j'ai NVCclean driver pour nvidia, fait le debloat de christitus, suivi les tuto pour rendre win10 optimale, incliant jouer des les registers.

J'ai 32gb sur mon desktop et rarement j'approche 16gb , en incluant ce que je fait avec : h.264 transcode, topaz suite, photoshop, autocad, revit, gimp, firefox 20 tabs, powerdirector video edit, plex server, torrent upload, mining.
 
Back
Top