Notaire ou comptable needed

rebel

Active member
Salut quelle est la meilleure facon de transférer un bien immobilier (condo) des parents vers les enfants sans devoir payer des taxes ni au moment du transfert ni lors de la vente. (Ils doivent Demeurer dedans lors de la ventre j’imagine)

Les condos sont loués présentement.

Les enfants doivent avoir 18 ans minimum j’imagine.

Quoi d’autres comme conditions ou requis?

All input is welcome
 
Je catch pas, ils sont loués donc c'est des investissements t'as pas de transfert gratuit possible ou pas payer de taxes a la vente. Ou bien j'ai rien compris de la situation

Anyway ça va te prendre un fiscaliste.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je me suis mal exprimé.

Ils sont loués présentement et on paie les taxes sur le revenu de loyer. All good.

Mais dans 10-15 ans quand les kids vont etre adultes, on aimerait pouvoir faire un don pour transférer a leur noms.

Ils pourront habiter la ou continuer de lea louer, mais si jamais ils veulent les vendre (en habitant la) j’aimerais éviter l’impot sur le gain en capital.
Est ce possible?
 
C'est ça l'avantage d'avoir tes immeubles locatifs dans un .inc

tu rentres tes flos en tant qu'administrateur et y'a pas de transfer
 
Hmm ok interessant… on peut faire le .inc plus tard aussi ou seulement lors de l’achat?

tu peux le faire plus tard

tu as quand même beaucoup de coût , notaire 1k, taxe de mutation , coût du inc , compte de banque pour inc etc
 
lion1 devrait venir en parler , de stratégie de comptabilité , fiducie familial , etc


y'a de la zone grise ex: tu vends ta maison principale dans 10 ans , pas d'impot sur le gain en capital , ensuites tu vas habiter dans ton condo locatif que tu ne loue plus , 5-6 ans plus tard tu le vend , c'est ta résidence principale , pas d'impôt sur le gain en capital, tu as été imposé sur les gains lors des années que tu louais

c'est la même chose avec les résidences secondaires
 
lion1 devrait venir en parler , de stratégie de comptabilité , fiducie familial , etc


y'a de la zone grise ex: tu vends ta maison principale dans 10 ans , pas d'impot sur le gain en capital , ensuites tu vas habiter dans ton condo locatif que tu ne loue plus , 5-6 ans plus tard tu le vend , c'est ta résidence principale , pas d'impôt sur le gain en capital, tu as été imposé sur les gains lors des années que tu louais

c'est la même chose avec les résidences secondaires

Oui merci pour ceci c etait ok si tu demenages et habites dedans quand tu le vends

Mais quand tu fais un don a tes enfants et ils vont vivre dedans, quand ils vendent, ils vont eviter les impots car c est leur résidence principale? C est un peu ca la question
 
Oui merci pour ceci c etait ok si tu demenages et habites dedans quand tu le vends

Mais quand tu fais un don a tes enfants et ils vont vivre dedans, quand ils vendent, ils vont eviter les impots car c est leur résidence principale? C est un peu ca la question

Si tu fais un don a tes enfants pendant que c'est un bien locatif, toi et tes enfants aller être imposé sur la valeur marchande

Si tu fais un don a tes enfants pendant que c'est ta résidence principal , tu vas avoir le notaire et le frais de dossier de la ville sans la taxe de mutation
 
Ok alors idéalement on doit utiliser le condo comme résidence principale, faire pe don a se moment la. Mettons qu’il n’y aura pas d’hypothèque sur le condo a ce moment la, ca change les choses?

Les enfants doivent etre adultes pour pouvoir faire le don j’imagine
 
C'est ça l'avantage d'avoir tes immeubles locatifs dans un .inc

tu rentres tes flos en tant qu'administrateur et y'a pas de transfer

Pas forcément avantageux, tu vas payer plus d'impôt sur les loyers dans la inc comme c'est du revenu passif (imposé au taux maximum), sans compter les frais pour s'incorporer et frais comptables annuels.

OP, va voir un fiscaliste...
 
Pas forcément avantageux, tu vas payer plus d'impôt sur les loyers dans la inc comme c'est du revenu passif (imposé au taux maximum), sans compter les frais pour s'incorporer et frais comptables annuels.

OP, va voir un fiscaliste...


Ok merci pour l’input je vais voir dans mon reseau qui est fiscaliste
 
Je me suis mal exprimé.

Ils sont loués présentement et on paie les taxes sur le revenu de loyer. All good.

Mais dans 10-15 ans quand les kids vont etre adultes, on aimerait pouvoir faire un don pour transférer a leur noms.

Ils pourront habiter la ou continuer de lea louer, mais si jamais ils veulent les vendre (en habitant la) j’aimerais éviter l’impot sur le gain en capital.
Est ce possible?

La seule exemption de la taxe sur le gain en capital est sur une résidence principale.

Comme c'est pas ton cas, quand tu fais le don, t'es réputé par l'ARC pis RQ comme ayant fait un transfert à la juste valeur marchande du bien. Si tes immeubles valent plus que le prix que t'as acheté, tu dois payer l'impôt sur le gain en capital. Si tu paies pas, tes flos vont recevoir un avis de cotisation salé.

Pour la ville de Montréal, y'a pas de frais de mutation si le transfert est entre des ascendants ou descendants directs, à checker avec ta ville.

C'est ça l'avantage d'avoir tes immeubles locatifs dans un .inc

tu rentres tes flos en tant qu'administrateur et y'a pas de transfer

lol. Il fera le transfert soit par le don ou son décès.
 
Ok alors idéalement on doit utiliser le condo comme résidence principale, faire pe don a se moment la. Mettons qu’il n’y aura pas d’hypothèque sur le condo a ce moment la, ca change les choses?

Les enfants doivent etre adultes pour pouvoir faire le don j’imagine

Si toi tu veux pas payer des taxes sur le gain capital quand tu vas faire le don, ta seule option c'est residence principale. Pense pas qu'il a un autre solution mieux.
Ou fiducie -- mais tu vas avoir des autre couts avec cette option.
 
Y'a deux choses dans vie tu peux pas éviter ; la mort et l'impot.

Si tes parents te donnent leur condo locatif - c'est eux qui seront imposer sur le gain en capital réputé. Même s'il y a don....inc ou pas inc. Va toujours finir par avoir une facture.
 
Back
Top